Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDI 90 phase 2


Sangoten

Messages recommandés

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je testerai prochainement!

 

En tout cas ce que je craignais est arrivé : la peinture écaillée est un peu partie avec l'autoroute. Du coup j'ai pu voir que la couleur en dessous de la peinture est un espèce de vert. Ca sent le travail mal fait et surement pas le travail de pro à la bombe. Du coup je vais voir pour faire repeindre prochainement.

 

Autrement cette semaine si le garage est ouvert je vais voir pour faire programmer mon double de cléf + faire un essai d'audi a1 si je peux!

 

800kils aujourd'hui avec la belle, environ 1 plein (en comptant la réserve), parce que j'en ai remis en route pour être sûr. Ca fait environ du 6.8 /100, c'est beaucoup trop. Je vais du coup acheter le produit a mettre dans le réservoire pour décrasser et voir si je consomme moins.

Mon frère me dit que quand il roule à 120 au lieu de 130 la différence de consommation est déjà conséquente. Malheuresement je n'ai pas le TDB qui me l'affiche donc dur de savoir. Du coup je vais attendre la semaine prochaine d'emprunter l'autoroute en suisse (limitée à 120) pour essayer de comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pote, déjà si ta une vanne EGR encrassée a mort tu vas sucer !

 

aprés les pneus et leur pression ça y fait, tout ce qui touche a la laison du sol !

 

Amortisseurs, ressorts aussi !!!!

 

et qualité des pneus et taille des jantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai prochainement!

 

En tout cas ce que je craignais est arrivé : la peinture écaillée est un peu partie avec l'autoroute. Du coup j'ai pu voir que la couleur en dessous de la peinture est un espèce de vert. Ca sent le travail mal fait et surement pas le travail de pro à la bombe. Du coup je vais voir pour faire repeindre prochainement.

 

Autrement cette semaine si le garage est ouvert je vais voir pour faire programmer mon double de cléf + faire un essai d'audi a1 si je peux!

 

800kils aujourd'hui avec la belle, environ 1 plein (en comptant la réserve), parce que j'en ai remis en route pour être sûr. Ça fait environ du 6.8 /100, c'est beaucoup trop. Je vais du coup acheter le produit a mettre dans le réservoir pour décrasser et voir si je consomme moins.

Mon frère me dit que quand il roule à 120 au lieu de 130 la différence de consommation est déjà conséquente. Malheureusement je n'ai pas le TDB qui me l'affiche donc dur de savoir. Du coup je vais attendre la semaine prochaine d'emprunter l'autoroute en suisse (limitée à 120) pour essayer de comparer.

 

Je fais pareil avec mon TDI 110, 800km avec un plein, voir moins parfois :meanie: et pourtant je suis pas un taré, je fais quasiment que de l'autoroute...

Je pense tout simplement qu'à 130 en 5éme, 3000 trs/min c'est pas adapté du tout niveau consommation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 110 je faisait plus dans les 900 kms avec un plein

jantes en 16 et pneus michelin primacy

et j etais plus souvent a 150 qu a 130 sur l autoroute

comme le dit kiss il y a plein de facteurs a prendre en compte

pneus bien gonfles

egr

clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 110 je faisait plus dans les 900 kms avec un plein

jantes en 16 et pneus michelin primacy

et j etais plus souvent a 150 qu a 130 sur l autoroute

comme le dit kiss il y a plein de facteurs a prendre en compte

pneus bien gonfles

egr

clim

 

Alors la je comprends plus :P ^^

J'ai jamais réussi à faire plus de 800 km avec un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple tu verifies deja que ton filtre à air est neuf - en tout cas pas encrassé déja - tu surgonfles tes pneus et tu feras une bonne moyenne ;)

 

Pour info avec mon A4 je fais 6 litres/100 kms sur autoroute et je tape mini le 140...donc tu dois pouvoir descendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fais gaffe à vos réponses! alors pour répondre :

 

Tu t'attendais à consommer aux alentours de combien ?

 

Je m'attendais à faire du 5L. Vu que la "carte de visite" de la voiture marque 4.1 en extra-urbaine je pensais pouvoir faire du 5 en étant raisonnable.

 

Ensuite pour mes pneus (neige), ils sont neufs, gonflés en même temps qu'ils ont été montés. J'avais pris la pression et ils me semble qu'ils étaient légèrement + gonflés que ce qui était recommandé (du genre 0.2 de +).

 

J'ai mis du "chauffage" à 26 degrés pendant le trajet, uniquement une barre, et pas tout le temps.

Et à 130 je suis à 2800 t/min si je ne me trompe pas.

Donc j'irai voir un tuto pour décrasser le filtre à air histoire de voir si ça vient de là!

Après vu que en ce moment je suis chez mes parents qui habitent en montagne je ne m'étonne pas si je consomme un peu plus, vu que j'adore faire une accélération dans la montée :icon_biggrin: Mais comme je disais vu que l'autre jour j'ai fais que de l'autoroute...

 

 

Pour éviter de faire un hs sur l'autre topic : vu que apparamment le pommeau S-line ne coute que 29e, je crois que je vais foncer m'en prendre un!

Si je leur donne la référence 8L0 863 278 BJ RMD, ça va sufir? Ca m'étonne tout de même qu'ils aient des modèles 8L en stock ?!

Et question pratique : vu que j'ai cru comprendre que le pommeau c'est une boite 6 et que je roule en boite 5, ça ne va pas poser de soucis? (je me doute bien que non mais c'est pour être sûr ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci :D

 

Après j'ai matté le tuto et ça m'a l'air relativement simple à faire!

 

Et petit détail : pour ce prix là c'est pommeau + soufflet, ou simplement pommeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 :)

 

Mais perso j'ai pris le pommeau et mis sur l'ancien soufflet de mon ex a3, donc me reste le soufllet

Modifié par T0MS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable, surtout que je me suis apperçu 1 semaine après la vente que mon soufflet était déchiré donc je pourrais le remplacer :)

 

Concernant la phase 2 j'espère que ça sera bon comme vous dites, vu que mon modèle n'existe en phase 2 qu'en de très rares exemplaires, peut être qu'ils n'ont pas fait la modif de la taille du souflet, mais je verrai bien ça va pas être un soucis dans tous les cas :) Demain matin je les appel alors (enfin si j'arrive à me lever avant midi :icon_biggrin: ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dont la mienne (vu qu'elle a été importée d'après le carnet) et j'en ai déjà vu une autre sur LBC, mais comment ça se fait que ça n'existe qu'en quelques exemplaires en phase 2? Ils ont arrêter de la produire au moment où les phases 2 débutaient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y en avoir quand même un bon millier je pense !

 

sinon c'est parce que le 90 et remplacé par le 100 et le 110 par le 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord! Et est-ce qu'il existe ds modèles de 90cv d'origine avec feux anti brouillards avant? j'ai l'impression que non!

 

J'ai trouvé un lien avec le récapitulatif des motorisations, j'en apprend beaucoup, mais je pige pas trop pourquoi par exemple pour le 1.6 il y a le modèle 101 et 102cv? et pour le 1.8 sans le turbo ça donnait quoi? j'ai pas le souvenir d'en avoir déjà vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé audi, donné la référence, le gars trouve pas le pommeau. Je vais essayé de passer à la boutique cet aprèm, mais vu le brouillard de fou qu'il y a chez moi pas sûr que je parte (on voit pas à 5m devant j'ai rarement vu ça!).

 

Autrement prochains investissements en fonction des finances : pédalier, et peut être volant 3 branches. Je dis peut être parce-que je ne déteste pas le 4 branches, mais le mien j'aime pas l'effet "plastique". Cet été sur la golf 4 il y avait un 4 branches mais c'était en cuir j'ai l'impression avec une sorte de couture sur le côté (j'en ai vu des similaires sur A3) et c'était vraiment sympa ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je reviens de la concession commandé, il en restait 3 chez audi france et c'était la première fois qu'ils en commandaient à ma concession :o Ca arrive lundi!

 

Par contre j'ai du payer 37€06 :s je lui dis que je pensais que c'était 27 ou 29e, il me dit que c'est 37.

 

Par contre à un moment il va dans le logiciel pour passer la commande, et là je lui fais remarquer que c'est 29e!! Il me dit "non ça c'est le prix hors taxes", je lui signale que hors taxe c'est 25 et avec taxes 29, et là il commence à être tout géné et me sort "euh non ça c'est pas pour nous" et ferme la fenêtre :reflexion:

 

Mais bon en y réfléchissant, si je compte le prix d'internet + FDP et autres broutilles, ça revient à peu près pareil je pense...

 

Il m'a dit 50 fois que j'avais pas le bon modèle pour, je lui ai dis 50 fois que j'avais une phase 2 et que normalement c'était bon, il me répétait sans cesse "mais je veux pas que une fois que vous l'ayez que vous vouliez me le rapporter parce que c'est pas compatible!"

 

Bref vivement lundi que je puisse tatter le pommeau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à faire du 5L. Vu que la "carte de visite" de la voiture marque 4.1 en extra-urbaine je pensais pouvoir faire du 5 en étant raisonnable.

 

Ensuite pour mes pneus (neige), ils sont neufs, gonflés en même temps qu'ils ont été montés. J'avais pris la pression et ils me semble qu'ils étaient légèrement + gonflés que ce qui était recommandé (du genre 0.2 de +).

 

J'ai mis du "chauffage" à 26 degrés pendant le trajet, uniquement une barre, et pas tout le temps.

Et à 130 je suis à 2800 t/min si je ne me trompe pas.

 

Donc j'irai voir un tuto pour décrasser le filtre à air histoire de voir si ça vient de là!

Après vu que en ce moment je suis chez mes parents qui habitent en montagne je ne m'étonne pas si je consomme un peu plus, vu que j'adore faire une accélération dans la montée :icon_biggrin: Mais comme je disais vu que l'autre jour j'ai fais que de l'autoroute...

 

tu ne feras jamais du 5L sur autoroute avec un TDI90, je te rassure les infos données par les constructeurs sont réalisées (sous reserve que ça soit vraiment fait) dans des conditions les plus parfaites et surtout dans des conditions que PERSONNE ne peut réaliser, ils prennent la valeure la plus basse réalisée au 100KM sur des milliers de KM parcouru...

 

Les pneus neige ont tendences a faire consommer un peu plus, tu prends environ 7 a 10% de plus en conso qu'avec des pneus été, qu'ils soient plus gonflés c'est pas trop grave, ce qu'il faut c'est qu'il soit sougonflé ou encore sursursurgonflé a la limite de l'explosion mais y'a de la marge !

 

Decrasser le filtre a air ? soit tu le changes ça te coûtera même pas 15€ en Purflux soit tu achétes un filtre K&N de remplacement comme j'ai et là tu le passes sous l'eau et tu le nettoie avec une brosse a dents puis tu laisses secher a l'air libre toute une nuit NE ROULE JAMAIS SANS FILTRE A AIR OU AVEC UN FILTRE A AIR HUMIDE ou MOUILLÈ !!!!!

 

La montagne a tendance a faire plus consommer de par les reliefs les virages, des changements de rapports assez fréquent, une nécessité a monter plus haut en régime pour gravir des cols, des freinages plus allongés, des dépassements vif et surtout le fait qu'en "altitude" la présence de mollecules d’oxygène est inferieur a une altitude "normale", du coup le calculateur injecte moins de carburant, mais tu as besoin de plus de puissance pour faire des choses simples par conséquent tu écrases ta pédale de droite plus souvent pour solliciter un maximum les poneys !

 

Si tu roules fort dans les cols ta conso explose autour des 9L a 10L/100 voir plus en fonction des températures et des conditions de roulage.

 

pourquoi par exemple pour le 1.6 il y a le modèle 101 et 102cv? et pour le 1.8 sans le turbo ça donnait quoi?

 

Differentes motorisation, mais le 1.6 101 et 102 sont les mêmes, c'est une version "variante" qui a du avoir des mises a jour au niveau motorisation pour la fiabiliser.

 

Le 1.8 atmo est un gouffre pour des performances trés médiocres (idem au 1.6) de 125 petit poneys ! TOMS avait une 1.8 125 c'etait du ~10L/100 pour des perfs pourrit ! j'avais le 1.8T 150 turbocompressé ça marchait "moyen" et ça pompé sa race ! genre ~12~13L/100 c'etait vraiment un puis ! j'aurai du prendre un S3 225 et pour te donner une idée avec un S3 t'es autour de 13~15L/100 mais tu as 225cv dans une sportive aboutit pour les années 2000 !!!!

 

Il m'a dit 50 fois que j'avais pas le bon modèle pour, je lui ai dis 50 fois que j'avais une phase 2 et que normalement c'était bon, il me répétait sans cesse "mais je veux pas que une fois que vous l'ayez que vous vouliez me le rapporter parce que c'est pas compatible!"

 

 

 

dixite legifrance

 

 

 

 

 

 

 

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

 

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

 

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

 

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

 

 

 

 

 

Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Ce remboursement s'effectue par tout moyen de paiement. Sur proposition du professionnel, le consommateur ayant exercé son droit de rétractation peut toutefois opter pour une autre modalité de remboursement.

 

 

 

Voilà ta de quoi faire fermer sa gueule au magasinier Audi !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour tous ces détails dont j'ignorais! Sur le trajet où j'ai fais en moyenne du 6.8 / 100 il faut aussi noter que nous étions 3, et voiture pas mal charger (vu que j'ai 1 mois de vacances j'ai ramener le max de linge sale et à repasser pour maman :icon_biggrin: + bagages des covoitureurs).

Donc au vue de ces paramêtres + pneus neiges + 130 quasi tout le long, ma consommation parait au final raisonnable?

 

J'ai pu parler consommation avec un vendeur de chez audi la semaine dernière. Pendant qu'ils programmaient ma clef, j'ai fais un essai en A1. Je me suis apperçu que je roulait entre 6 et 7/100, alors que j'étais censé en faire du même pas 4. Le vendeur m'a avoué qu'on arrive jamais à ces performances là, et que énormément de clients lui font la remarque.

Apparament Audi aurait réussi à tenir ces consommation mais c'était dans un essai à moteur chaud, l'été, sauf clim sans phares sans radio ni rien, à plat et avec régulateur de vitesse. Bref ça ressemble fort à des mensonges ces histoires, surtout la merco nouvelle classe A que j'ai pu tester en septembre, ça indiquait le double de la consommation que j'étais censé réaliser (3.5 / 100).

 

Quand tu cites les consos du 1.8 je suis bien content d'avoir mon tdi, surtout vu le prix de l'essence en france! Je pense que sur mon trajet habituel lille - haute savoie, ça me coûterait facilement 60e de + si j'avais une essence "sportive".

 

Enfin pour le délai de rétractation, je l'ai vu en contrats spéciaux, mais il me semble que c'est uniquement en cas de démarchage à domicile ou de vente par correspondance non? Je m'étais renseigné à nouveau dessus il y a quelques mois pour voir si je pouvais faire annuler un abo d'une salle de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pommeau reçu! Pas le temps de le monter, je m'y met demain avec photo d'avant et après (en espérant le monter correctement, va d'abord faloir que je trouve une pince!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans le tuto que j'ai vu j'ai cru comprendre qu'il fallait une pince pour serrer la bague en fer qui retient le pommeau ?!

Une modif que même un manchot pourrait faire mais comme c'est ma première c'est déjà une avancée pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je vois, mais je doute avoir la même chez moi...je vais essayer de serrer un max à la main, enfin tout d'abord déserrer l'autre! Mais je dois bien avoir une pince qui traine! Bref il neige à mort chez moi en ce moment, j'espère que ça va se calmer pour que je bichonne bien l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...