Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je remplacé par ces memes colliers toutes les agrafes a la con que l'on peu trouver sur le bloc moteur et qui joue le même role sauf que pour les démonter on se fait chier comme pas possible !

maintenant un tournevis et c'est bon ! en 2/2 c'est fait !

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

urgent : je suis en train de démonter le pommeau. j'ai desserré la bague avec une pince, et maintenant je la tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, je lui ai fais faire au moins 10 tours et ça se desserre toujours pas, je suis censé faire ça combien de temps ?!?!

Posté(e) (modifié)

lol ouais je crois que je vais y venir, tu as pris quoi pour le casser facilement?

edit : mnt que jy pense, ce genre de bagues c'est pas fait pour ne pas pouvoir être desserré justement?

Modifié par Sangoten
Posté(e)

bon j'ai réussi à casser la première bague, problème : j'arrive pas à serrer celle du nouveau pommeau, surtout que ya un cache noir au dessus donc ça laisse un angle méga réduit pour le faire...

du coup je crois que je vais laisser comme ça pour l'instant et demain jirais acheter une bague à visser....

Posté(e)

Bon voila pommeau enfin monté :) :) :)

Alors pour les photos et l'histoire :

1358196694-img-1505.png

L'ancien pommeau au moment où le l'enlevait. On peut voir que le cuir est troué aux 4 côtés, et j'avais déjà du mettre de la glu pour recoller l'espère de "pins" sur le pommeau avec l'emplacement des vitesses. Donc facile à soulever, par contre énorme galère pour réussir à enlever la bague en fer.

1358196729-img-1507.png

Voila une fois le pommeau enlever, on voit l'état de la bague une fois parti, bon courage à ceux qui devront passer par là!

1358196712-img-1508.png

J'ai finis par trouver un paquet de bagues à visser chez bricorama. Problème : avec l'embout à visser, cela ne rentrait plus sous le cache noir. Et surtout, en voulant enlever l'ancienne bague, j'ai légèrement appuyé sur les côtés en plastique pour les faire plier, et l'un d'entre eux à craquer :mur: Décidément la chance n'était pas avec moi...malgré, après quelques peines, j'ai réussi à serrer le collier pour le faire tenir au pommeau sans casser d'autre côtés....ouf...

1358196742-img-1509.png

Voila une fois le pommeau monté. Ya pas à dire c'est + agréable à prendre en main, et je trouve les sensations différentes, je trouve les changements de vitesse plus "souples" qu'avec mon ancien. Simple impression?

Posté(e)

Merci :) Je me rappelel plus comment on fait pour mettre une photo en + grand autrement qu'en l'éditant et l'étirant...

Et je me demandais si le cuir en dessous du pommeau étant censé être tiré + vers le bas ou si il était deja à la limite ? (j'espère que jme suis fais comprendre ^^)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up parce que ça fait longtemps :icon_biggrin:

Même si jai pas la titine à disposition ce mois-ci je trouve que je m'en suis vite lassé...même si j'adore toujours autant la conduire je rêve d'un modèle de 2003 toit ouvrant et un max d'options, et j'avoue que les sensations des essences me manquent (quel bonheur que la golf 4 1.6 102cv à conduire...)

Ca vous fait cette sensation là aussi à vous parfois?

Posté(e)

Petit up parce que ça fait longtemps :icon_biggrin:

Même si jai pas la titine à disposition ce mois-ci je trouve que je m'en suis vite lassé...même si j'adore toujours autant la conduire je rêve d'un modèle de 2003 toit ouvrant et un max d'options, et j'avoue que les sensations des essences me manquent (quel bonheur que la golf 4 1.6 102cv à conduire...)

Ca vous fait cette sensation là aussi à vous parfois?

Malheureusement ça arrive :(

Je suis comme toi, un bloc essence me manque quand même beaucoup... au même titre que des options un peu plus "luxe" ...

Rien que le son et le fait de monter au dessus de 5000 tours min ...

Posté(e)

Je confirme... Moi qui vient de changer mon TDI 130 je ne regrette pas du tout !!!! Un vrai bonheur le 1.8T !!! Je ne pourrai pas revenir au mazout...

Ca ma fait un choc de conduire ce bloc essence ! J'avais du mal, mais que c'est bon ! Rien que le bruit déjà et ça pue pas :D :malelovies:

Posté(e)

je conduisais un tracteur 1.0 50cv avant donc bon l'audi me satisfait en comparaison, mais deja le temps que le moteur chauffe, surtout en hiver, on roule à froid et sensations = 0... après j'avoue que même si j'ai que 90cv c'est un vrai régal de pousser des accélérations en montée en montagne chez moi :D

Après je ne roule pas tant que ça, mais essentiellement en longs trajets autoroute, et à part si je voyage toujours avec du monde l'addition risque d'être salée sur une essence...

Pour les options j'aurai adoré avoir le régulateur de vitesse parce que je fais beaucoup d'autoroute et longs trajets (750 kils).

Le son est merdique, je changerai bien mais encore une fois j'hésite sur l'investissement vu que je compte garder la voiture 2 an max pour l'instant.

Enfin avoir la conso sur l'ODB m'aurait bien arrangé, et même si j'ai une super autoradio, le grand truc carré avec écran gps c'est un rêve!

mister B t'es sur TT c'est peut être ça aussi la différence! Tu tournes à combien au 100kils?

Posté(e)

Ma conso ? Euh... :D ... 12L :lol: Mais j'ai le pied très lourd aussi ^^' Avec l'A3 c'etait 7,7-8.

Je fais pas mal de ville aussi ;) Mais je ne roule pas tant que ça !

Posté(e)

Ah ouais quand même, le double de moi, mais bon quand on a le pied lourd :D

Faut que j'arrête de me faire du mal à regarder les annonces sur internet alors que j'ai déjà mon audi ! :icon_biggrin:

Mais qu'elle est sublime dans cette couleur là quand même!! :

big_audi_a3_dsc_5732.jpg

A part ça j'ai quand même vu aujourd'hui sur une 15aines d'annonces 3 intérieurs bleu ultra rare comme kiss possède, dont 2 en suisse! Simple coincidence ou en suisse ils ont vendu des éditions différentes?

Posté(e) (modifié)

Oups posté mauvais topic

Modifié par Sangoten
Posté(e)

Bonsoir,

Besoin de votre avis sur la "côte" de mon ancienne voiture qu'il faut revendre.

C'est une saxo de 98, 1.0 50cv.

3P, état extérieur correct (des rayures mais genre au niveau de la carrosserie rien n'est enfoncée). Intérieur : pas très propre parce que pas nettoyer, mais les sièges sont en état correct (pas déchiré).

Il y a une clef pour ouvrir la porte du conducteur, et l'autre clef pour le moteur et les autres portes = ça fait perdre de sa valeur à mon avis mais ça coûtait moins cher en réparation d'après mes parents.

CT OK, elle ne l'avait pas passée cet été du coup j'ai fais les réparations, donc tout OK sauf une plaquette de frein arrière à changer je crois.

Elle ne totalise que 114.000km et c'est une essence!

Voila vous pensez qu'avec ça j'ai une chance de la vendre 1500e? Sur lacentrale si je me rappelel bien elle cotait plus de 1700 grâce au kilométrage mais bon lacentrale ce nest pas une science parfaite!

Posté(e) (modifié)

ma soeur avait la même acheté y'a 2ans avec 138k km 1400€ !

2 ans plus tard tu peux compter environ 900 a 1100 €

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

la centrale me fout carrément 2080e d'argus en fait LOL

mais merci de ton avis, va faloir convaincre mon père qu'elle partira pas à 1500e! (quoi que je perds rien d'essayer un moment)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

hier en faisant tourner le moteur de la voiture une 10aine de minutes au point mort (parce que ça faisait 1 mois que javias plus conduit et yavait de la glace tout autour) j'ai pu entendre que le pot d'échappement au bout d'un moment faisait un bruit anormal (au début sifflement puis a la fin cetait carrément fort), la neige en dessous du pot était NOIRE de chez noire, et une feuille morte qui trainait par là était carbonisée c'est vous dire le truc!

Surtout elle pue le mazout comme c'est pas permis, et ma mère qui roule en toyota verso diesel a pu me dire que sa voiture ne fait jamais une odeur pareil. Certes elle est plus récente mais quand même.

Du coup je suis allé chez roady acheter le petit flacon a mettre dans le réservoir + 20L de diesel pour "décrasser" le tout.

Petite question : il faut faire tirer les vitesses pour décrasser un max? le gars du magasin me dit que non mais j'ai toujours entendu que oui donc ça m'étonne.

Autrement est-ce que ça peut venir d'un problème avec le pot d'échappement?

Posté(e)

decris le ton bruit dans le pot...

pour le traitement, il y'a Injexion 5 ou barhdal qui font des bons produits !

tu le met voiture froide dans le reservoir et tu tires les 1 2 3 et si tu peux sans faire d'infraction au code de la route tu tires aussi la 4 jusqu'a la zone rouge et tu verras la merde qui và sortir... ensuite tu peux rouler environ 5 a 10km a 3000/trs mins (tu met le rapport adapté a la vitesse limitée)

Posté(e)

Ok merci, j'ai mis 20L de gazoil juste après avoir acheté, je passe la plupart de mes rapports à 3000, mais ce soir je vais tirer encore + sur la nationale du coup.

Alors le bruit du pot je ne l'ai remarqué qu'à l'arrêt, au début je ne l'entend pas, ensuite un espèce de sifflement qui fait "tuuuuuuuuuuuuuuuuuuu" mais pas trop fort et je crois que ça doit s'en aller une fois que je roule (en tout cas je ne l'entend pas depuis la voiture).

Mais avant hier donc j'ai donc laissé tourner 10-15min à l'arrêt et à la fin un gros bruit est apparu c'était du genre "krrrrrrrrrrrrr". Du coup j'ai éteint le moteur et quand j'ai roulé par la suite plus de bruit.

Posté(e)

tu as pas pris un choc sur le pot qui aurait cassé les chicanes a l'interieur ?

Posté(e)

Pas à ma connaissance, maintenant j'habite en montagne et ya pas mal de dos d'ane, ou de passages qui peuvent faire toucher le bas de la voiture. Donc ya une méthode pour que je puisse vérifier son état?

Posté(e)

Ce "tuuuuuu" ca ne vient pas de sous le capot ? J'ai toujours eu un bruit comme sa depuis que j'ai achete la voiture mais que a froid, jamais eu de soucis donc pour le moment je m'inquiete pas vraiment

Posté(e)

Bon ben jy jeterai un oeil quand les jours seront plus cléments!

Le bruit je suis quasi sûr que ça vient du pot, je revérifierai tout de même la prochaine fois que je lentend...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J'ai pris en photo mon disque de frein au moment de changer les pneus, et j'ai comme l'impression qu'il serait temps que je les changent...vous me confirmez ?!

1366824646-photo-6.png

Modifié par Sangoten
Posté(e)

Je ne vois pas de quelle largeur veux tu parler...

les disques arrière font 232/9 ou tu veux pêcher les 330mm ?

232 = diametre du disque

9 = épaisseur du disque

le disque est considéré comme usé lorsqu'il fait 6 de largeur soit une amputation de 2x 1,5mm de matiére !

sinon pour les disques arriéres:

tu peux metre des origines n'importe lesquels, sache que l'arriére ne freinne que 25% de la voiture....

le principal est d'avoir du "bon" a l'avant si tu es un peu joueur !

l'arriére est là par "courtoisie"

Posté(e)

http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/diagnostic_disques_frein.asp#quand ici, javais cru comprendre pour les 330mm mais jai du mal pigé le truc.

Je savais pas que ça ne freinait que si peu! Du coup j'ai plutot intérêt à regarder les avants je pense! Parce que ça va pour freiner mais quand on est 4 dans la voiture je ressens vraiment une différence!

Posté(e)

Je ne te dis pas de pas les changer attention !

Change les mais pour de l origine ! Pas besiin de metre du groupeN si tu veux un aspect plus sport tu montes des zimmermann percées ! Mais je te rassures tu changers moins souvent les arrieres que les AV

Posté(e)

Belle voiture j'ai eu la même en phase 1 et le TDI 90 est robuste comme un roc!!!! 397500KM

Posté(e)

Ah ben du coup je vis essayer de regarder la taille des disque AV voir si ils ont fait leur temps.

Carlos > incroyable ton kilométrage! Moi dans 1 mois environ j'attendrais les 200.000, donc j'aurai roulé 14.000kils et toujours aucun soucis, même si parfois j'ai pu avoir des sifflements ou autre. Je revois ceux qui me disaient que j'étais fou d'acheter une voiture autant kilométrée (mais entretenue!) et qu'il valait mieux prendre une clio à moins de 100.000, verra bien qui roulera le dernier :icon_razz:

Mais je pense que dans un peu + d'1 an je partirai sur une A3 sportback, si ça a un peu décoté et que j'ai les moyens. Après encore le problème du choix de la motorisation...

Posté(e) (modifié)

330mm, c'est meme pas la taille des disques avant sur la S3 ;) Tu as du 232/9 à l'arrière, et du 256/22 à l'avant sur un TDI90. Le 110 a du 280mm, et le 130 est en 288mm (selon oscaro, mais ETKA ne sort que le 280mm, donc là un proprio de 130 saura mieux).

Concernant les disques, tout ceux vendus chez Oscaro sont très bons, que ce soit Bendix, ATE, Bosch, Valeo, Trw, Brembo, pas de soucis à te faire. Tu peux prendre les moins chers sans soucis, car ils sont tous de qualité. Perso je privilégie Valeo, ATE et Brembo, mais c'est mon choix :)

Les Zimmermann, c'est encore au dessus, car perforés, le prix s'en ressent logiquement.

Modifié par Das'
Posté(e)

Ben moi le seul souci que j'ai eu c'est l'alternateur qui as rendu l'âme à 306'000km ce qui m'as valu de rentrer en taxi un soir de décembre sous la neige c'est la seul crasse que j'ai eu avec alors bonne route

Posté(e)

Beau score pour un alternateur ! :bien: