Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

199.830 kils, bientôt les 200.000 :icon6:

Autrement je pense changer l'année prochaine pour une A3 8P SPORTBACK.

A partir de quel année les problèmes de volant-moteur et autres ont été résous? 2008? Et il y a t'il des moteurs connus pour être + fiables que d'autres sur ce modèle?

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

2.0 tdi faut prendre a partir de 2008 pour ecarter tout risques.

1.9 tdi toujours le meme donc fiable ^^ mais sur 8p sbk cest peu lol.

Apres moteur essence je sais pas trop... Ni les autres diesel...

Posté(e)

J'avais essaye une 8P 105cv et pour quelqu'un qui ne recherche pas forcement la puissance ca suffit amplement...

Puis niveau position de conduite c'est nettement mieux que dans la 8L

Posté(e)

La sportback est bien plus pratique mais ça vaut pas la ligne de la 3 portes ..

Sinon le 2.0 TDI faut le prendre à son passage en rampe commune donc à partir de 2008. Il y a aussi le 1.6 TDI 105 cv qui a été proposé en remplacement du 1.9 TDI mais je ne sais pas ce qu'il vaut avec sa cylindrée réduite ..

Posté(e) (modifié)

si tu roules pas beaucoup, pourquoi ne pas essayer de trouver un A3 8P 1.6 FSI ou 2.0 TFSI (Super Compromis)

Je suis certain que ça passera mieux !

me concernant si je pars sur une A3 8P ça serait un 2.0 TFSI...

http://www.leboncoin...123.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...119.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...443.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...154.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...827.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin...050.htm?ca=21_s

la conso reste sobre, l'achat est sobre aussi, la fiabilité est au rendez vous, le moteur est coupleux a souhait et peut se reprogrammer sans forcer, si je peux te donner un conseil, prends le en Quattro pour que si tu reprog tu puisses jouir pleinement du couple et de la puissance...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Par rapport à la 8P je partirai sur une SBK parce que je suis fou du design! Les feux sur le coffre j'adore! La 3P me plait aussi mais pour moi le coup de coeur c'est véritablement la sportback.

Ensuite je ne roule pas énormément, j'ai fais 15.000 kils sur ma 8L depuis que je l'ai achetée en août dernier, et avec les kils que je vais faire cet été jaurai faire légèrement moins de 20.000 kils sur l'année je pense.

Maintenant je fais 90% d'autoroute, et je vous avoue que le diesel (qui consomme moins et coûte moins cher) m'arrange bien pour l'autoroute.

Après je suis pas contre une essence! Surtout parce que les sensations de conduites sont beaucoup mieux, donc si il y en a un qui consomme pas beaucoup et qui est bien fiable avec l'âge pourquoi pas!

Maintenant l'année prochaine j'aurai en aout 4 ans de permis, et avec l'assurance ca va pas être gagné pour passer directement à une grosse cylindrée!

Je recherche pas forcément une bête, mais une voiture avec laquelle on peut avoir un vrai plaisir à conduire! Mon tdi90 est bien sympa mais ça manque un peu de pêche! Du coup est-ce que 105 sur une 8P suffirait ?!

Après j'ai regardé l'argus des modèles depuis 2008 et ça fait encore un peu cher. J'espère que avec la sortie de la 8V ça va vite décoter...

Surtout que je trouve bête de prendre un modèle ATTRACTION sur une telle voiture! Vu la classe du bolide ça mérite un peu d'options donc au moins AMBIANTE même si j'adorerai l'AMBITION...

Posté(e) (modifié)

Le 1.4 TFSI de 125 cv sinon est pas mal apparemment en essence :) ou le 1.8 TFSI

Sinon prends un TDI 140 mais avec la culasse changée ;)

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Sur notre A1 de fonction on a le TFSI 122 avec la boite S-tronic 7 vitesses et ça marche franchement bien

Posté(e)

Merci bien pour les annonces!

Ya quelques mois j'ai essayé le 1.2 86cv TFSI sur une A1. Ca poussait quand même et j'ai été agréablement surpris du TFSI mais difficile de comparer un tfsi avec celui d'une a3 vu la différence de taille et poids de la voiture.

Mais vous pensez que dans 1 an pour 7000/8000€ y'aura moyen d'avoir des bonnes affaires sur les sportback de 2008? j'ai pas encore mon budget mais vu que à mon niveau je dois encore bosser non rémunéré ça va pas non plus être énorme!

Posté(e)

Moi ça me parait compliquer :(

Tu trouveras mais des modeles avec des bornes, beaucoup même, pas forcément bien équipé :(

Posté(e)

Sur notre A1 de fonction on a le TFSI 122 avec la boite S-tronic 7 vitesses et ça marche franchement bien

+1 jen conduit au boulot et franchement ca marche tres bien...

Posté(e)

Bon ben reste plus que d'ici là je gagne au loto :icon_biggrin: ou alors prendre un modèle plus récent mais avec le VM ou culasse changé. Mais j'ai encore du temps devant moi! D'abord continuer à m'occuper de mon TDI 8L <3

Posté(e)

Voila ampoule changée, c'est pas sorcier, le plus dur fut de dévisser une des visse qui voulait pas partir...

les 200.000 kils officiellement franchis, avec toutefois un pincement au coeur quand je pense à son argus qui va chuter!

Autrement j'aimerai bien faire un plein avec du bon gazoil pour une fois, mais aux alentours de chez moi ya que inter marché (si j'ai bien compris c'est le plus mauvais gazoil d'après un classement ?!) et leclercq mais je crois pas qu'ils servent de gazoil "premium".

C'est quoi les risques si je peux pas mettre de bon gazoil de temps en temps? encrassage?

Posté(e)

Aucun risque d’après moi ;)

Si ton entretien est bien à jour et que tu matraques pas ta voiture constamment, c'est pas du gasoil basique qui va détruire ton moteur.

La mienne a tourné pendant 180 000 km avec du diesel simple et elle s'en porte très bien. Depuis que je l'ai je mets du diesel simple de chez Total Access mais pour des raisons économique, il est à peine plus cher que le gasoil intermarché (que je mettais avant).

Si tu peux, mets lui de l'Excellium de chez Total Access à l'occasion, ou un flacon de nettoyant moteur ;)

Ca n'engage que moi, mais l'encrassement et l'état de ton moteur dépendra plus de l'entretien, des trajets, ou de la façon de conduire que de ton gasoil :)

Posté(e)

Je fais essentiellement de l'autoroute, un peu de nationale, et assez peu de ville! La vidange a été faite ya 15.000 kils (jai prévu de la faire d'ici 1 mois et demie), et je m'autorise des accélérations mais sans trop dépasser les 3000 tours, donc niveau conduite ça m'a l'air d'aller? :)

Près de chez moi ya pas de total ou station essence de ce "prestige" sauf à 15kils mais si je dois me taper 30 AR c'est pas intéressant, enfin yen a énormément en suisse juste à quelques metres mais là bas les gazoil est beaucoup plus cher donc bon...

Posté(e)

Je pense que de temps en temps tu peux dépasser les 3000 tours ..... perso j'hésite pas à tirer dedans jusqu’à la zone rouge 4200 tours de temps en temps histoire de lui faire cracher du noir !!!! surtout en sortie de péage ou je fais 1 jusqu'a 3000, 2 et 3 jusqu'a 4200 et apres je laisse tomber car je suis deja bien au dessus des 130 .....

Posté(e) (modifié)

L'autoroute c'est bon, ta voiture doit pas être trop encrassée ;)

Parcontre ta vidange fais attention, à part si t'es en service Long Life, c'est tous les 15 000 km normalement. Je viens de faire la mienne à 14 200 km la et je considère que j'étais en retard ^^

Te prends pas trop la tête avec ça, si t'as l'occasion mets lui un carburant premium mais c'est pas ultra utile je pense

Et pour la conduite, t'as le droit de tirer un peu dans les tours hein :race: j'hésite pas à aller chercher les 4000 tours de temps en temps moi ;)

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Ah ben ouais j'en profiterai sur autoroute! surtout que j'avais acheté ya quelques mois un produit pour décrasser (elle puait le gazoil comme pas possible) mais comme jai fais que de la natio jai pas trop eu l'occaz de la faire tirer... et là je trouve qu'elle se remet à puer la mort...donc cet aprem une fois que le moteur est chaud je vais faire rugir le moteur :icon_biggrin:

Pour la vidange oui j'ai vu que c'était 15.000, donc je devrais la faire en principe maintenant, mais j'ai pas encore le matos ni le temps donc je me dis que je vias encore attendre un peu histoire d'avoir un coup de main extérieur, et en ce moment je roule pas trop (40kils de natio par jour) donc ça va!

Posté(e) (modifié)

Ca n'engage que moi, mais l'encrassement et l'état de ton moteur dépendra plus de l'entretien, des trajets, ou de la façon de conduire que de ton gasoil :)

Je suis du même avis que toi ! ;)

Sinon les nettoyants d'injecteur pour le décrassage ça marche bien ! J'en ai mis aussi dernièrement, par contre faut bien respecter les doses parce que ça attaque vachement donc à forte dose c'est pas trop bon ! Et tire dedans, ça lui fait du bien de temps en temps et puis c'est tellement sympa ahha ! :D

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Totalement d'accord :icon_razz: Surtout les accélérations en montée dans la montagne chez moi c'est le grand kiff, surtout avec l'adhérence incroyable de l'auto!

Posté(e) (modifié)

Ma copine viens de changer de inter pour geant, des le premier plein elle a eu une meilleure conso. Elle gagne presque 1/4 de reservoir pour le meme nombre de kilometres...

Moi jai beau la decrasser de temps en temps (tous les jours en fait lol) et bah elle fume toujours un peu :(

J'essairai bien un nettoyant mais vous conseiller quoi pour ceux qui ont deja tester ?

Modifié par Flyman
Posté(e)

moi le plein je le fais toujours en grande surface et je n'ai jamais eu de probleme ni autres chose

de temps en temps je vais en station mais bon mise a part la marge de prix des fournisseurs je ne sais pas si il y a une difference

Posté(e)

Idem que Fancky sur les conseils de Zhan c'est un très bon produit par contre ne pas l'utiliser avec du super GO genre Excellium car sinon ça fait trop d'additif d'un seul coup, il vaut mieux prendre du Gasoil bas de gamme avec ce produit.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour le volant 3 branches, laisse tomber pour l'origine c'est vendu avec l'airbag obligatoirement sur les 8L car l'airbag selon Audi France (meme chose en Suisse) c'est 12 ans de duree de vie! ;-(

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais (enfin) faire la vidange cette semaine si je peux car j'arrive aux 15.000 kils et bcp de kils a faire cet été.

Donc je suis allé sur le topic voir la liste à prendre :

"Pour ma part j'ai utilisé, 1 filtre à air Purflux (12€), 1 filtre à gasoil Bosch (21,50€), 1 filtre à huile Purflux numéro 35 (6€) et 1 filtre habitacle Bosch (12€) et une vis de carter d'huile FEBI BILSTEIN 15374"

Le carte d'huile c'est simplement pour récupérer l'huile ou ya une autre utilité? si je la fous dans un sceau ça va tout aussi bien?

Enfin tout ce matos je peux le prendre chez roady? la marque est importante?

Posté(e)

Salut,

Pour la marque privilégie selon moi les plus connus comme ceux que j'ai utilisé sur mon tuto, je pense notamment à purflux que tu peux trouver en grande surface.

Le bac de vidange que j'utilise permet de transporter l'huile usagée jusqu'à une dechet tri sans en mettre partout dans la caisse :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Le carter d'huile, c'est le réservoir d'huile où elle est stockée lorsque ton moteur est à l'arret, et où elle repasse une fois qu'elle a suivi son trajet pour lubrifier le moteur durant le fonctionnement.

Le filtre à huile, tu peux prendre du purflux, du norauto, du roady, ca reste un filtre à huile (ils sont tous une cartouche filtrante, avec un pas de vis, et un joint). La vis et le joint de carter d'huile, pareil, tant que les dimensions et le filetage sont conformes à l'origine. Le filtre d'habitacle, c'est selon ton budget, mais je ne vois pas d'intéret à prendre le plus cher, tant que les dimensions ici encore sont les bonnes.

Filtre à air et huile moteur, ne pas lésiner sur la qualité (purflux, champion par exemple pour le filtre) et ne pas se tromper sur la viscosité de l'huile et les normes constructeur, car c'est directement la santé de ton moteur que cela concerne.

Modifié par Das'
Posté(e)

D'accord merci! Et dernière question, concernant l'huile je doit prendre quoi? Jy connais vraiment rien pour l'huile!

Posté(e)

D'accord merci! Et dernière question, concernant l'huile je doit prendre quoi? Jy connais vraiment rien pour l'huile!

L'huile c'est le plus important, c'est sur ça qu'il faut surtout prendre de la qualité type Castrol, Motul, Total.

Bien sur respecter la norme vw ( 505.01 ou 505.02 je crois un truc dans le genre, à vérifier dans ta doc Audi. )

Posté(e)

Voila j'ai acheté les 4 filtres ainsi que la vis pour le truc à huile.

Me reste juste à acheter l 'huile demain.

Le gars voulait me vendre la marque nauroto (elle est super etc blablabla) mais vu le prix je vais plutot prendre de la Shell ou autre.

Il m'a dit de la 505.40, c'est correct? j'ai pas trouvé dans mon carnet, tout est en allemand!

Posté(e)

La norme suffit 505.01 suffit, mais pour un 1.9TDI de 90ch, la norme 505.00 est bonne (car réservée aux moteurs à injection par pompe rotative). Il t'a surement dit 5W40 pour la viscosité, et pas 505.40, cette norme n'existe pas. La Norauto est une bonne huile, quoi qu'on en dise, mais si la différence de prix est minime, s'orienter vers de la Total, Castrol ou de la Shell est une bonne solution.

La Castrol Edge 5W40 par exemple répond à cette norme (j'ai que ce bidon sous les yeux pour le moment).

Posté(e)

Ah oui 5W40 c'est ça, donc si je prend n'importe dans la gamme ça devrait être bon si j'ai bien compris (enfin pas non plus la sous marque flippante).

Bon ben merci bien, demain je prend ça et les gants et tout est bon!

Posté(e)

Moi j ai de la Castrol Magnatec 5w40 DPF : http://www.castrol.com/castrol/sectionbodycopy.do?categoryId=9040920&contentId=7078262

37 euros chez Leclerc si ma mémoire est bonne, le meilleur prix que j ai trouvé sachant que c est ce que je voulais comme huile :)

Et pour les normes, pas de soucis,DPF répond à quasiment toutes pour VW :P

Posté(e)

Tant que tu restes dans de la 5W40, et que ton huile répond aux normes imposées par VW/Audi, c'est bon.

Posté(e)

Bon finalement j'ai acheté la castrol a 54e pas le temps de commander sur le net je pars jeudi.

Cauchemar.

On s'y est mis à 2 avec mon frère. D'abord il manquait la clef de 10 pour enlever le cache, 1h avant d'en trouver une. J'en ai chié à enlever la vis pour que l'huile puisse sortir.

Enfin au moment de changer le filtre à huile, impossible de dévisser le cache, visser comme un boeuf! On avait une clef à sangle mais elle glissait et ne s'agrippait pas. Bref encore 1h après pause. Le soir je vais me faire prêter une clef à sangle, et là ca fonctionne.

Ensuite je met le nouveau filtre, mais j'arrive pas à le revisser, ca s'enfonce pas suffisamment on dirait. Et j'ai pas pigé où je dois mettre le joint.

Donc stoppé par la nuit pour l'instant.

Ensuite le collier qui fixe le filtre à carburant a gicler et s'est perdu. J'ai voulu mettre un collier similaire à celui pour fixer le pommeau mais trop large. Ils en vendent en garage?

Autrement filtre à habitacle et air no soucy.

J'espère arriver à finir demain matin...

Posté(e)

Ca fait toujours ca la première fois. On en fout partout et on perd des trucs.

Posté(e)

Le précédent proprio avait sûrement resserrer les différents éléments comme un bœuf et les petits joints faut retenir ou les mettre. Ça ira pas de soucis ;)

Posté(e)

Voila finit, hallelujah :icon_smile2: :icon_smile2: :icon_smile2:

Alors pour le filtre à huile, il n'y avait pas de joint avant! Ca doit être pour ça que c'était si dur à enlever.

Ensuite je mettais le filtre à l'envers, pour ça que j'arrivais pas à le fermer.

L'huile a eu le temps de couler toute la nuit et j'ai mis....quasiment 5L, 4.75 je dirais :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

En tout cas satisfait de l'avoir faite moi même et pas par un garage, maintenant je sais pour la prochaine fois comment aller bcp + vite!