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Sangoten

Mon Audi A3 1.9 TDI 90 phase 2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai enfin acheté mon Audi a3 la semaine dernière! Un véritable bijoux de conduite, c'est difficile de rester sous les 50 km/h :D

 

Alors pour la petite histoire, j'étais intéressé (de loin) par ce modèle dès octobre dernier. Mais ces derniers mois, m'approchant des 2 ans de permis, mon désire de changer de voiture (je roulais avec une épave) s'est fait de plus en plus fort.

Alors j'ai commencé à aller sur le bon coin tous les soirs, à appeler des dizaines d'annonces, mais malheuresement presque à chaques fois quelque chose n'aller pas (genre il falait refaire la courroie, la voiture était trop puissante pour l'assurance, couloir qui ne me plait pas etc...).

 

Et puis il y a quelques jours j'appelle pour une annonce, courroie refaite il y a 1000km, tableau de bord changé il y a quelques jours parce que la jauge d'huile restait bloquée, et pas mal d'autres frais justifiant son prix.

Je vais donc la voir et l'essayer. Je ne dirai pas que c'était le coup de foudre, car ayant toujours conduit une essence, passer sur du diesel m'offrait quand même quelques sensations étranges. Mais je ne pouvais pas trop trainer car dans mon département ce modèle par comme des petits pains, et je devais partir en vacances le surlendemain.

A ce moment là seul hic : le CT date d'il y a 5 mois...et de l'ancien propriétaire! Car les propriétaires n'avaient roulé que 2000km avec, et la revendaient déjà à moins de 6 mois. Mais je me suis lancé tout de même car le CT d'il y a 5 mois était vierge, et entre temps ils ont conservé toutes les factures ce qui justifie d'un entretien correct, et durant mon essai les sensations m'ont parues tout à fait normales, j'ai testé l'embrayage etc. Donc je me suis dis que si jamais il y avait quand même quelque chose derrière tout ça, la garantie des vices cachés pourrait très certainement s'appliquer en l'espèce.

 

Donc le soir je rentre chez moi, et comme ça allait être la première fois que j'achetais une voiture, que mes parents n'étaient pas là pour me conseiller j'était encore hésitant.

Puis le lendemain matin direction la banque et le chèque de banque, et quelques heures plus tard le bolide était déjà en ma possession :D D'autant plus que quelqu'un allait venir le prendre dans l'après midi, je suis passé entre les goutes comme on dit!

 

 

Concernant les caractéristiques techniques : 1.9 TDI 90cv, ça tombe bien parce que l'assurance ne m'assurait qu'en 90 ou 110, et ils m'ont fait un super prix :D.

Ensuite c'est une phase 2, sur mon ancien topic il y avait un petit débat pour savoir si c'était une phase 2 d'origine ou tranformée, vous pourrez d'ailleurs m'aider avec les photos. Ca m'a tout l'air d'en être une d'origine (sans les anti brouillards avant) et sans le 3ème appuie tête à l'arrière tout de même (mais je m'en passerai :D ).

Les vitres arrières sont teintées (sticker). C'est pas évident la nuit, je verrai si j'arrive à m'y adapter, sinon je les enlèverai.

 

Le compteur affiche 187000 kils, ce qui n'est pas rien, mais comme le véhicule date de novembre 2000, en 12 ans ce n'est pas excessif.

Entretien intérieur en incroyable état pour un véhicule de cet âge :o

L'extérieur en bon état, malgré que l'on m'ait déjà fait une marque sur le pare choc avant dès le premier soir ou je la gare en ville :'(

 

Alors voila pour les photos :

 

 

 

img1283l.jpg

 

 

img1284l.jpg

 

img1285ec.jpg

 

img1286iq.jpg

 

img1287ifc.jpg

 

img1288j.jpg

 

img1289of.jpg

 

 

 

 

Voila alors concernant les éventuelles futures modifs' je ne sais pas trop parce que je n'ai pas le budget en ce moment, mais le volant je le changerai bien pour un 3 branches ^^

Modifié par Sangoten

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:welco: a toi

 

Ta voiture a l'air propre, perso je n'aime pas trop les jantes mais bon moi j'aime rien :P sinon belle voiture :D

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Salut à toi Sangoten :) !

 

Content que tu ai enfin trouver.

 

Ha merde, déjà une rayure :mur:. Les gents quand ils ont des caisses pourries, ils font pas gaffe à celle des autres.

 

Sinon, belle voiture, qui as l'aire propre :).

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Salut et bienvenue a toi :D Très jolie voiture, on en voit pas énormement des phases 2 en 90 ch :) l'interieur est tres propre :)

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Salut, donc c'est bien une phase 2, calandre 4 lamelles, intérieur phase 2 etc etc pas de doute ! Une 90 cv en phase 2 !

 

on en apprend tout les jours.

 

Donc elle est de 2000, ce qui fait que c'est les premières phase 2 ont été équipé du 90 cv.

 

En tout cas très belle ;)

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Pas mal la voiture ! Prend en soin :)

 

Des modifs en vue ?

Sinon , met nous des photos un peu plus grandes ;)

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Merci à tous!

 

Concernant les modifs' je sais pas trop parce que j'ai ni le budget en ce moment, ni la connaissance de ce qui s'y fait normalment ^^

 

Pour les photos elles sont en grande si on clique dessus, je vais essayer de les mettre directement en grande sur le topic si je trouve comment on fait...

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Bon ben mon aventure chez Audi débute mal :(

 

Ce matin je reviens de la préfecture où je suis allé faire la carte grise, sur l'autoroute il y avait des travaux, donc des graviers à terre, je ralenti, mais le gars devant moi m'en a envoyé un en roulant en plein sur le pare brise = fissure :mur: :mur: :mur:

 

Du coup après avoir passé la matinée chez l'assureur et au téléphone, je me rend compte que l'impact fais moins de 2cm = réparable, mais dans mon champ de vision donc ils doivent le changer, et donc la franchise de 50e pour bibi :'(

Sans compter que ya aucun carrossier qui a le pare brise en stock et que je vais avoir un délai, sachant que je roule beaucoup et que j'habite en montagne j'ai peur que ça lache :s

Bref Audi doit me rappeler cet aprem pour voir quand ils peuvent me le changer, je croise les doigts...

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Même si l'autre s'en est rendu compte, malheureusement tu peux rien faire... Un gravillon sur ton pare brise c'est pas la faute du mec, comment tu veux prouver que ça viens bien de lui... La, il faut remercier l'assurance bris de glace...

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Bon ben j'ai appeler carglass, ya une place dans un centre à 35kils de chez moi vendredi aprem, les autres les délais étaient encore plus longs...

J'ai appelé audi qui doit me rappeler cet aprem pour me dire si ils peuvent le remplacer.

 

Et du coup j'ai vu que les gravillons ont aussi abimés le pare choc avant :( (des petits éclats à gauche à droite), faudrait que je remette un coup de peinture genre à la bombe, ça se fait ça?

Merci à vous!

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Oui c'est intéressant chez carglass en ce moment :)

En plus des Bosh

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Oui j'ai vu l'offre.

 

Mais j'ai annulé mon rdv pour prendre chez un garagiste près de chez moi.

En effet mon frère a eu une mésaventure chez carglass, le mécano qui a sectionné avec son cutter des fils, d'une valeur de 500e, et longue procédure pour se faire rembourser.

Apparament son cas n'est pas isolé puisqu'on autre garagiste m'a dit qu'il récupérait souvent des pare brises à refaire suite à un mauvais travail de carglass.

 

J'avais également pris rdv chez audi, mais ils sont pas tout proche de chez moi, et le mécano me dit que comme par hasard ya plus de voiture de location à me prêter mais que si jen veux une je dois payer 47e... Bref a la rigueur j'aurai pu me faire ammener mais comme leur délais était aussi d'1 semaine j'ai pris le mécano local.

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Bon eh bien un malheur ne vient jamais seul :(

Ce matin impossible de démarrer la voiture : le moteur se noie. Pourtant la batterie à été changer récemment donc étrange.

J'ai vraiment peut sur ce coup, je crois que la garantie des vices cachés se fait sentir :(

 

 

EDIT : en fait j'ai trouvé le problème! La voiture démarre avec la clef normale...mais pas avec la clef de rechange!

Je tenterai bien une action estimatoire (à défaut de la redhibitoire, parce que la voiture me plait et que j'ai envie de la garder et que ça me parait léger pour annuler la vente). Je vais essayer de retrouver le numéro du vendeur et les contacter et de trouver un arrangement amiable, parce que en y repensant j'aurai pu prendre connaissance de ce défaut (pour ceux qui ont fait du droit, je pense à la jurisprudence avec l'eau dans la cave...)

Modifié par Sangoten

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Bonsoir à tous,

 

Alors pour mon problème j'ai appelé le garage audi, et ils m'ont dit que ma clef ne devait pas être programmée avec la voiture! Cout de l'opération : 59e. J'ai essayer de joindre l'ancienne proprio qui n'a pas répondue. Je reessaierai.

 

Donc j'avais trouvé ce tuto

 

"vise, à:

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée"

 

Je l'ai fais, mais ça ne permet pas de démarrer. Donc si j'ai bien compris ça sert seulement à ouvrir à distance?

D'autant plus que ma clef d'origine n'arrivait plus à ouvrir à distance, bref apres 2-3 manip j'ai réussi à la faire remarcher, mais j'ai peur de faire n'importe quoi du coup. Ya moyen de programmer soit même la clef pour démarrer le véhicule ou faut obligatoirement aller au garage?

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bienvenu sur le forum !! jolie petite auto assez rare ! tu sais d'ou vient la voiture ? parce que c'est vraiment rare une 90ch phase 2 francaise

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Je crois qu'elle a été importée d'Allemagne, parce que dans le carnet audi (qui est uniquement en allemand) au début le propriétaire semblait habiter à Stuttgart! Autre indice : j'ai pas le 90 km/h sur mon compteur, comme on peut le voir sur la photo j'ai 80 l l 100, et du coup c'est problématique je ne sais pas lequel correspond au 90 ^^

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Vices cachés pour une clé qui n'est pas programmés ? Cest abuses non ? Cest pas ça qui coûte le plus cher je pense..

 

Et j'ai entendu que tu ne pouvais pas reprogrammer qu'une seul clé .. Car quand tu reprogramme, admettons ont te vol une clé les autres clé sont reprogrammés et ce n'est plus les même programmes pour pas que l'ancienne clé fonctionne toujours, j'ai entendu ça chez Audi semaine dernières .. Donc si tu veut la reprogrammés tu va devoir tous les faire ..

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Pour le 90, j'ai le même soucis , la mienne est d'origine allemande, cest le 2 eme. Si tu regarde bien le 2eme est plus grand ou légèrement plus gros le trais ;)

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Merci Ro2rigue, je me disais la même chose mais j'étais pas sûr :)

 

Pour les vices cachés, oui bien sûr que c'est abusé, je ne vais pas tenté de faire annuler la vente sur ce fondement, mais le vice en lui même est caché puisqu'il m'a été caché pendant ma phase d'essai...bref je sais pas trop quoi faire, c'est vrai que des gens roulent en ayant qu'une seule clef, mais si je la perd (ce qui ne m'est jamais arrivé), comment est-ce que je ferai ?? :s

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Bonjour à tous,

 

Alors bien qu'étant fauché en ce moment j'ai songé à mes prochaines modifs.

 

Tout d'abord il me faut une sono digne de ce nom! Déjà parce que je n'ai la sono qu'à l'avant (d'origine?), et parce qu'étant un inconditionnel de musique qui en écoute sans arrêt, il me faut du gros son et des grosses basses :D

Donc naturellement je songe tout de suite à Bose, mais j'ai très peur du prix. Quelle marque me conseilleriez vous? Et pour quel budget?

Concernant le montage, ya moyen de le faire soi même, sachant que je ne suis pas du tout mécano?

 

Ensuite l'espèce de "pins" avec les vitesse sur le pomeau s'était décroché, je lai recollé avec de la glu, et me suis apperçu que le cuir étant un peu déchiré, en plus du pommeau qui n'est pas très beau. Je songe donc à le changer pour un plus "sportif" (s-line?). Maintenant je ne sais pas trop où ça se trouve. Ayant regardé un tuto sur le forum j'ai par contre l'impression que ce n'est pas très dur à changer soi même!

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Salut l'ami,

 

Pour le pommeau tu as le sline dispo en concession directement, pour le changement c'est de la rigolade.

 

 

Je suis comme toi la musique c'est ma drogue je peux pas m'en passer :ripeer:

Pour ta sono je te conseillerais du Focal c'est ce que j'ai à l'avant kit éclaté et l'arrière un coaxial avec un caisson amplifié infinity basslink 1 le tout avec un autoradio d'origine Chorus 2 et ça envoie déjà pas mal alors avec un autoradio plus puissant ça doit faire boum boum à mort :bigsmile:

Pour le choix des enceintes le mieux est que tu écoutes toi même les différentes marques, chacun à ses préférences niveau sono...

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J'ai mis aussi un kit eclaté Focal performance à l'avant, avec poste Alpine, et ampli pour le poste, avec caisson Focal c'est parfait :D

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Salut et bienvenue au club des TDI 90 sa marche nikel

 

Et alors quand on na pas le 90 sur le compteur cela veut dire que sa provient d'Allemagne ?

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et désolé de répondre si tardivement, plus beaucoup de temps pour passer avec les cours...

 

Donc merci tout d'abord pour le pommeau S-line :D j'irai voir en concession audi cette semaine combien ça coute!

 

Par la même occasion je leur demanderai pour la sono : j'ai entendu dire que sur certains modèles de voitures (pas forcément audi) il falait brancher "soi même" les hauts parleurs à l'arrière, donc à voir comment faire ?????

 

Sinon merci aussi pour vos conseils pour le choix de la sono, j'ai une autoradio pioneer génial qui m'avait coûté 160e je crois, donc c'est dommage que je puisse pas profiter de toute sa splendeur ^^

 

Enfin dernier truc : mon autoradio ne sauvegarde les réglages, chaines... que pendant que le moteur est allumé. Dès que je l'éteint, ça remet tout à 0 :s un fusible grillé peut etre??

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non il te faut inverser le fil rouge et jaune de ton pioneer

en fait t as pas le + permanent de brancher correctement

Modifié par kilivinci

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Si c'est précablé à l'arrière c'est pas compliqué deux cosses par HP et op le tour est joué

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Si c'est précablé à l'arrière c'est pas compliqué deux cosses par HP et op le tour est joué

 

Je suis pas mécano du tout, comment ça se passe?

 

 

 

Autrement je suis passé à la concession Audi près de Lille cet aprèm.

 

Première surprise : pour faire programmer mon double de clef c'est 52e (8e de moins que chez mes parents ^^)

 

Mais surtout grosse stupéfaction : j'ai demandé pour le pommeau de la S-line, il trouvait pas exactement la bonne référence, mais je m'attendait à une 50aine d'euros et......environ 130e les pommeaux :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

 

Ensuite comme j'ai un vilain volant 4 branches, je demande pour un 3 branches + sportif, il me dit que dans ce cas là il faut prendre l'air bag aussi (on peut pas prendre celui de l'ancien volant), et qu'il faut compter au moins 1000€ :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek:

 

Je m'en remet pas là...

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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/380857458.htm?ca=21_s

 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/378641209.htm?ca=21_s

 

 

 

 

 

 

appel les pour savoir si ils ont le volant S3 et le pomeau !

Modifié par kiss_cool

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