Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDI 90 phase 2


Sangoten

Messages recommandés

Repris la voiture ce soir et plus le voyant! donc niquel pour l'instant!

 

Concernant la peinture vous me conseillez quoi? si jachète le feutre audi ça cachera pas très bien puisque là c'est meme pas une égratignure mais carrément la peinture qui s'enlève....les faire repeindre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je crois que je ferai ça au printemps quand il fera meilleur, en attendant je vais essayer de sauvgarder au maximum l'état...mais j'ai juste à passer mon doigt là et ça part :s donc c'est sûr pour moi qu'ils ont du repeindre à l'arrache avec pinceau et peinture...

 

je vois souvent que c'est 150e le PC avant ou arrière, je vais appeler les petits carrossiers avec de la chance j'aurai les 2 à ce prix là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben va faloir réduire les sorties alors :icon_biggrin: mais vous confirmez que avec un travail de pro (poncage + peinture à la bombe ou selon leur matos) la peinture ne s'écaillera plus comme ça? ou il y a toujours un risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le risque est toujours présent, surtout lorsque tu te gares sur des parkings avec des places en crénaux....

 

sur mon PC ar je commence a avoir aussi des "écailles" horizontales.... ça me fait chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des endroits où la peinture me parait "suspecte" je vous montrerai des photos!

 

Ca me fait penser que la dernière fois, je laisse un pote dans la voiture pendant que je vais poser les courses, et il me dit en revenant qu'un vieux qui vient de se garer m'est rentrer dedans, et que cetait pas tout en douceur! Le vieux revient, je matte bien le PC arrière, mais je ne vois pas de traces, mais après coup en y repensant c'est peut être ça qui a fragilisé la peinture :s ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vieux qui vient de se garer m'est rentrer dedans,[...] c'est peut être ça qui a fragilisé la peinture :s ?!

 

oui en effet ça y jour car la peinture s'écaille, elle est pas "flexible" comme le plastique de PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf c'est rageant...après que faire si ya rien d'apparant sur le pare choc? difficile de faire un constat si ya pas de dégat apparent, et encore plus de prouver que les futurs écaillement proviennent de cet "accrochage"...

je testerai bien le stylo audi pour cacher tout ça, mais si ça continue de s'écailler je ne sais pas comment stopper l'émoragie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

En démarrant mon a3 ce soir j'ai vu écrit sur l'odb "Service !".

Qu'est-ce que cela signifie? Sachant que j'ai ma révision dans quand même 8000kils! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1916XX kils. Je l'ai achetée à 186.000 et ils venaient de faire la vidange! J'ai la facture qui doit trainer chez mes parents (doit y avoir le kimométrage dessus). Donc peut être que le compteur a pas été remis à 0? Si je me rappelle bien elle a été faite chez Midas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bravo pour l'acquisition de ta voiture le 90ch est très fiable tu ne devrais pas avoir de souci

 

Je me suis moi-même mis à l'entretien de mon A4 alors que je faisais tout faire par mon mécano sur mon Audi 80. Au final je ne paye pas forcément moins cher (faut dure qu'il est vraiment économe...) mais je change plus de choses

 

Perso j'ai investi dans une clé a filtre + une malette complete + des cales (a venir, y'en a 30 € pièce chez Norauto) en ce moment j'emprunte celles d'un pote

 

C'est simple je fais une vidange tous les 7500 kms et je change systématiquement tous les filtres (sauf gasoil) c'est à dire filtre a air + huile + clim + vidange huile + bouchon. En gros avec l'huile ca me coute entre 50 et 70 €, franchement c'est sympa

 

De mon point de vue puisque ta vidange date de tes 186.000 kms a ta place je roulerai et je prévoirai un GROS entretien à 200.000 en avril/mai comme j'ai fait.

 

C'est à dire une bonne vidange + tous les filtres (dont filtres à gasoil). Ca te permettra d'appréhender d'éventuels soucis sur ta voiture et de bien la connaître. Et surtout tu repartiras sur une base sûre....

 

Concernant ton voyant comme dis plus haut c'est bien souvent le capteur de frein qui déconne. Ce que tu dois savoir c'est que ce voyant peu en effet cacher pas mal de défauts, notammenent le capteur de freins (le tien semble bien marcher) mais aussi le capteur d'embrayage qui se trouve sur ta pédale d'embrayage (il sert à désactiver un éventuel régulateur)

 

Dans tous les cas ce voyant s'accompagne forcément d'un code défaut enregistré. Tu pourras te le faire sortir par chez Audi ou un garage équipé (ou toi-même si tu investis quelques euros...). Des fois c'est tout bête aussi : une bête ampoule grillée et il s'allume. Bref si tu n'as pas de pertes de puissance prends le temps de faire un diag posé.

 

Laisse passer l'hiver pour détecter également des difficultés à démarrer si tes bougies de préchauffage sont d'origine je pense qu'elles seront bonnes à changer aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les 7 500km tu fais un entretien complet ? ta la foie !

 

moi un entretien me coûte environ 100€ en pieces ! la M/O c'est pour moi :)

 

en sachant que j'ajoute un traitement bardhal prévidange et un traitement carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur ma 80 je faisais tous les 7500 kms et je peux te dire que.malgre ses 22 ans et 270.000 kms elle avait la grosse santè et pas une seule fumée bleue !

 

L'A4 j'ai detecté quelle a tendance a consommer de lhuile a partir de 8-9000 kms donc 7500 kms c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu le fais tous les 10k km c'est amplement suffisant, sur un diesel la moyenne pour une huile en fin de vie c'est entre 9 et 13k km d'aprés un reportage que j'avais écouté sur Nationale Géo qui traitait du "recyclage des fluides"

 

donc 7 500 serait pas un peu prématuré ?

 

sur ma 306 HDI comme jfaisais beaucoup de ville, tous les 5 000km je faisais une vidange moteur et 5 000 de plus je refaisais une vidange moteur + tous les filtres mais aprés j'ai compris que ça servait a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

 

Audidriver, le problème de mon voyant s'est arrêté donc pour l'instant j'ai plus ce soucis :)

 

Mais maintenant que j'y repense : le compteur avait effectivement été remis à 0 puisque quand je l'ai achetée c'était marqué "entretien dans 14XXX kils", et la semaine dernière ja'vais 8XXX kils. Dans ce cas là pourquoi ça me remet SERVICE! ? Il y aurait t'il eu un autre compteur à mettre à 0??

 

Bref dans tous les cas je regarderai aux 200.000 / printemps prochain pour la vidange! N'étant pas mécano je vais voir parmis mes proches pour la faire faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis ca doit être le fait que se soit annuel et non pas sur le km comme chez moi si par exemple je fais 12000km au lieu des 15000 il se met en route au bout de 360jr donc 1an t'as deux service t'as le fameux "oil" pour la vidange et "insp" ou "service" comme chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il n'y a pas que les vidanges de signaler par l'ODB.

 

sur Seat tu as Insp et Service.

 

 

Service étant la vidange

Insp étant les plus gros entretien (60 000, 90 000 etc etc )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis décidé à faire programmer ma clef de rechange parce que en y pensant avec les journées au ski si je perd ma clef c'est la merde...

 

J'ai cru comprendre qu'on peut faire un VAG-COM et économiser les 60e d'audi = c'est facile à faire ou il y a des particularités? Si je trouve quelqu'un qui a la prise et le logiciel ça peut se faire facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand j'ai acheté la voiture ils m'ont donné une clef de rechange, mais lorsque je veux démarrer avec le moteur se "noie". D'après audi la clef n'est donc pas programmée avec l'ordinateur de bord. Pour le faire ça coûte 60e, et si c'est aussi simple que j'en ai l'impression, j'aurai aimé la programmer avec un vagcom.

 

kiss cool tu entends quoi par "carrer"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...