Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mon alternateur a lache pile poil a 200 000 km ! :bigsmile:

Sinon pour la largeur des disques, les 6mm sont valables aussi sur tdi 130 a l'avant et l'arriere ?

Modifié par Gasytsyvery
  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

25mm de large à l'avant, et 9 à l'arrière sur le 130 normalement.

Posté(e) (modifié)

C'est 2mm d'usure maxi, donc 7mm de large pour l'arrière car non ventilés.

Modifié par Das'
Posté(e)

Non 3mm à l'avant, les disques font 25 de large neufs, et la cote mini est de 22mm.

Posté(e)

Ca veut dire si j'ai bien compris que à l'avant une fois que les disques ont perdus 3mm faut les changer??

L'alternateur à été changer à 185.000 en même temps que la courroie (enfin je crois) donc j'espère être bon :icon_biggrin:

Sur la Golf 4 que j'ai conduis cet été laché à 230.000 kils, à 7h du mat un samedi de départ en vacances :icon6:

Posté(e) (modifié)

Une fois qu'ils ont dépassé la cote autorisée donc 2mm en moins à l'arrière, 3mm à l'avant dans le cas d'un TDI 90 (22mm d'épaisseur neufs, 19mm d'épaisseur mini), ils sont normalement morts. Après, ca freine quand même, mais cela ne passe plus au CT.

Si ca se trouve tu as les disques arrière d'origine, vu comme ca freine peu à l'arrière, ca ne s'use pas trop vite.

Modifié par Das'
Posté(e)

Avec une voiture de 2000 c'est possible de les avoir d'origine?? Je pensais que ça s'utilisait beaucoup + vite!

En fait la personne qui me l'a vendue m'a dit que le mécano leur avait dit qu'il faudrait bientot les changer même si le CT qui datait d'il y a 5 mois ne l'indiquait pas!

J'ai autrement des sifflements quand je freine mais je crois que ça doit venir de l'avant du frein.

Mais en fait je pensais qu'un disque perdait plusieurs centimètres durant sa vie et non pas quelques milimètres! Ca dure combien de kils en principe à l'avant?

Posté(e)

A l'avant, je dirais deux à trois jeux de plaquettes selon la conduite, donc un bon 120mkm. Pour l'arrière, oui c'est possible, j'avais les disques d'origine lorsque j'ai acheté la mienne, elle est de 2000, mais elle n'avait que 157mkm à l'achat...

Posté(e)

120m kms a l'avant ??? Tu fais tout au frein a main toi alors :P

Nan serieusement je bouffe mes disques plus vite que toi... Tu as quelle style de conduite Das ?

Posté(e)

nan mais Flyman tu consommes plus qu'une essence aussi :MdrDevil:

Posté(e)

Je roule tranquille, beaucoup de frein moteur. Je fais un peu de circuit aussi, et là j'ai tendance à freiner très tard, donc très fort :P

Enfin je garde rarement les mêmes disques plus de 30mkm, je change toujours pour un autre modèle, mieux, ou plus gros si je change d'étriers...

Posté(e)

Ah ben j'en apprend tous les jours sur ce forum dis donc :icon_razz:

Vu le prix des disques (qui coûtent moins cher que ce que jaurais pu penser) je crois que je vais m'autoriser à les changer! Faut juste que je trouve un bon plan niveau maindoeuvre!

Ca prend combien de temps à changer avant et arrière par un mécano??

Posté(e)

Tu peut changer tes disque tous seul ya rien de plus facile

En plus burtin a fait un topic

Posté(e)

Je matterai le tuto voir parce que je suis pas du tout mécano mais il y a peut être quelqu'un dans mon entourage qui pourrait m'y aider!

La prochaine étape ça va être la vidange à faire soi même! Ya une étape que je n'ai d'ailleurs pas bien saisie je vais essayer de la retrouver pour vous demander de l'aide!

Posté(e)

Moi Perso la mienne a 200 000km, 12 ans et elle a ses disques avants et arrière d origine ^^

Posté(e)

J'ai envie de te dire que les tutos sont fait pour ca...(Faire l'entretien soit même) après oui fait toi aider ;)

Posté(e)

Ah ben c'est ton tuto justment gary que j'avais vu!

A quoi ça sert de vider l'huile du filtre à huile qu'on change? C'est histoire de pas en faire partout? Si je la vide dans un sceau ça le fait aussi?

Ensuite pour aspirer l'huile si j'ai pas de seringue est-ce qu'il y a une autre méthode?

Enfin les parties genre filtre à carburant ou faut desserrer les colliers j'ai peur de pas trop gérer.

Posté(e)

Mes derniers disques ont fait 10k kms avec l ancien proprio et 20k avec moi... Et ils étaient rincer de chez rincer alors que quasi neuf à l'achat de l'ex voiture... Je crois qu'il faut vraiment que je change de conduite lol

Posté(e)

Ensuite pour aspirer l'huile si j'ai pas de seringue est-ce qu'il y a une autre méthode?

Tu peux laisser un chiffon propre imbibé l'huile restante !

Posté(e) (modifié)

Ca peut être bon de préciser que quand je suis chez mes parents je suis en montagne et donc que j'utilise pas mal les freins (en + du frein moteur). Mes freins avant (côté gauche je dirais) sifflent, un signe?

edit : merci kiss pour le filon ;)

Modifié par Sangoten
Posté(e)

il y'a des tas de raisons que ça siffle...

plaquettes sales

impuretées dans la plaquette

disque usé

piston qui grippe

plaquette "glacée"

bref...

Si t'es pas chaud fais faire les réparations par un pro et dis lui qu'il te change aussi le lockheed de frein (a faire tous les 2ans ou 50k km)

Posté(e)

Ah oui justement je pensais à ça hier, liquide de frein et liquide pour la direction assisté. C'est changeable facilement soit même? et direction assisté c'est à quelle fréquence?

Posté(e)

Liquide direction assiste je sais pas si c'est vraiment necessaire...

Posté(e)

Pareil pour la DA, je sais pas si ca vaut le coup de le changer si tu n'as pas de problème. D'ailleurs c'est pas là qu'on utilise du LHM Citroen sur certains exemplaires?

Liquide de freins par contre, ca c'est utile :)

Posté(e)

je l'ai changé sur la miene quand j'ai fais la distri, la différence est minime mais bon... quand j'ai vu que l'ancienne huile etait NOIRE foncée au lieu d'être verte (origine) j'ai été satisfait de ma démarche !

ceci dit pour le faire, il faut avoir une seringue, des tubulures pour tout aspirer et débrancher les 2 durites qui vont du bocal a la crémaillère si je me trompe pas !

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite question : j'ai jamais mis de "bon gazoil" dans mon auto (merci intermarché de servir que le basique).

Du coup vendredi je fais 800 kils dans la journée donc je pensais en remettre un peu.

Sauf que j'ai déjà mon plein quasi fais.

Si je met du "bon" gazoil pour remplir le réservoir (3-4L actuellement a mon avis), ou en cours de route quand j'en remet 15L pour pas être embêté, est-ce que ça aura une utilité? ou mieux vaut faire un plein complet de bon gazoil?

Posté(e)

Pleins complet ou les trois quart du pleins.

Posté(e)

je fais que le plein complet avec du gazoil raffiné !

je ne fais pas de rataillons

Posté(e)

J'ai remarqué que la lampe gauche qui éclaire ma plaque d'immatriculation arrière est HS. C'est quoi la référence qu'il faut prendre pour la changer? Et est-ce qu'il y a un tuto? (ca m'a l'air quand même bidon à première vue!)

Posté(e) (modifié)

C'est une ampoule type navette de ce genre :

ampoule-navette-10x38x-10w-12-v.jpg

C'est facile à changer, mais prends l'ampoule démontée avec toi lorsque tu vas acheter la nouvelle (enfin LES nouvelles, car vaut mieux changer les deux d'un coup, si la première a claqué, la seconde va suivre), car il y a plusieurs tailles (ca va de 36 à 42mm si je me souviens bien). Il me semble que celles pour la 8L sont des 37 ou 38mm. On en trouve aussi dans le plafonnier par exemple.

Modifié par Das'
Posté(e)

tu as environ 2 vis a retirer pour changer l'ampoule donc ca devrait aller je pense !!!! par contre ne vis pas trop fort sinon la petite plaque en plastique risque de casser (ça m'est arrivé et biensur chez Audi ils te vendent l'éclairage complet)

Posté(e)

Ca marche merci les gars :) !

J'irai voir chez bricomarché si ils en ont!

Posté(e)

Rien de plus facile. 2 vis a enlever oui... Et cest tout lol

Posté(e)

Normalement y'a ce genre d'ampoules à bricomarché, certes pas du philips ou du osram, mais on leur demande d'éclairer la plaque, pas d'éclairer 50m derrière :)

le feu complet coute pas bien cher à changer, mais bon y'a pas de petites économies !

Posté(e)

le bloc d'éclairage coute 9.95€ mais quand tu n'as que la vitre a changer ça fait chier de devoir toujours tout acheter alors que ce n'est pas nécessaire, peu importe le prix c'est le principe qui me gonfle.

Posté(e)

C'est bien pour ca que je dis qu'il n'y a pas de petites économies, autant changer que ce qu'il ne faut changer, et pas tout d'un bloc. Entre deux ampoules pour 1.50€ et deux blocs à 10€ pièce, le choix est vite fait :)