Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question : quand je démarre l'auto, le kilométrage restant avant l'entretien ne s'affiche plus! Il y aurait'il un moyen de le faire revenir?

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ça ne l'as jamais affiché depuis que j'ai l'Audi moi ...

Posté(e)

Je sais qu'il existe un moyen de l'enelver sans passer par le vagcom... Quelqu'un aurait une idée ? Le mecano ne se souviens pas exactement de la procedure...

Posté(e)

En fait quand je l'ai eu ça mettait au fur et à mesure (12.000kils....11.000kils...) et là plus rien. Pour ça que je m'étonnais. On verra donc à 1500 :)

Autrement je suis étonné, aujourd'hui autoroute sous la pluie, la majeure partie à 140-150 (merci le covoitureur qui a coyotte :D) et j'ai consommé moins que à l'aller en étant à 130...hum...

Posté(e) (modifié)

Des fois suffit juste que le vent soit dans le sens opposé ou ou qu'il y ait quelques montées pour influencer la conso ;)

Modifié par AudiFan91
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Hier soir je me suis aperçu en rentrant de mon garage que mon feu de croisement avant droit de fonctionnait plus.

Je vais chez speedy pour changer l'ampoule, mais ils m'assurent que c'est du H7 et qu'ils n'en ont pas (alors que je vois écrit H1 sur le net...)

Je vais donc chez midas, il me dit qu'il pense que c'est du h7, et en regardant de près me confirme que c'était bel et bien du H1. Il me la change en 30 secondes (sans maindoeuvre, assez rare pour être souligné), et il me montre que le phare est cassé et qu'il va faloir le changer. En gros l'optique à l'intérieur bouge.

Mais il me dit que si j'ai le bris de glace ça rentre dedans, et que ya pas d'expert qui passe.

Comment procéder pour changer mon phare donc? J'appelle mon assurance et je prend rendez-vous chez audi?

J'ai pas le contrat sous les yeux malheureusement...

Posté(e) (modifié)

Mouai alors là grand débat encore... un phare en plastique c'est pas bris de glace ???

Modifié par replay69
Posté(e)

Bah normalement oui le bris de glace ne marche pas pour les phares en plastiques il me semble ...

Posté(e)

Je suis allé voir mon assurance, oui c'est pris en compte les phares, avec franchise de 50e. j'ai 1 an pour faire réparer je crois donc pas le feu.

SAUF QUE NOUVEAU SOUCIS,

je vous passe les détails : quasi 10h passé en voiture sur la journée, grosse fatigue, marche arrière effectuée 1000000 fois dans ma vie sauf qu'il y avait quelque chose derrière ce soir là et il faisait noir...

Du coup mon PC arrière enfoncé au niveau du côté droit, MAIS pas cassé.

J'essaierai de vous mettre une photo demain.

Pour réparer soit même (le redresser) au sèche cheveux c'est faisable? on m'a parlé des ventouses qu'auraient les carossiers sinon?

Je précise que c'est juste enfoncé (même pas mal) mais pas cassé, et donc j'ose espérer limiter les frais dessus...

Posté(e) (modifié)

La technique de chauffer c est pas mal apparemment, mais il faut pouvoir appuyer de l autre côté je crois

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Tu chauffes le Pc et tu passes ta main derrière pour le redresser. Ça vient tout seul.

Posté(e)

Oui mais ne colle pas trop le sèche cheveux pour ne pas faire buller la peinture....

Posté(e) (modifié)

1393434493-photo.jpg

Voila, ça vous parait faisable?

Pour la peinture, elle est deja partie à certains endroits, donc si ça part encore + c'est pas la mort, c'est surtout le PC qui m'angoisse...

Modifié par Sangoten
Posté(e)

Tout est faisable ^^

Ça prend juste plus ou moins de temps ^^

Posté(e)

ça va bien revenir, peut être pas complètement, mais essayes, de toute façon, tu ne risques rien, ça ne pourra que être mieux

Posté(e)

à l'avant aussi, faut dire que ça prend chère et que ça doit être "prévu" pour aussi.

L'A3 est également une des première voiture à n'avoir quasiment pas de protection (à part sur les portes et encore) donc ça s'abime vite :(

Posté(e)

D'accord merci à tous, et donc la procédure si j'ai bien compris : je chauffe le côté extérieur du PC et je pousse côté intérieur? Chauffer combien de temps environ?

Posté(e)

comme l'a dit Fly, attention surtout à ne pas faire fondre la peinture, tu chauffes progressivement, et tu accompagne le PC pour qu'il reprenne sa forme, le mieux serais surement de démonter le PC, ou alors de le faire à deux.

Posté(e)

Bien sûr que c'est faisable, déjà fait sur la mienne

Posté(e)

Bon mauvaise nouvelle : j'ai essayé, mais déjà j'ai un trou à souris pour passer ma main, et j'atteins seulement le creu du PC enfoncé avec le bout de mes doigts, et donc j'ai pas la force pour pousser.

Donc je crois que je vais avoir droit à la carrosserie, sauf si...

Posté(e)

Déposé le ton pc

yen a pour 10 min tire et tu aura toute la place que tu veux pour le remettre en forme

Posté(e)

Jy ai pensé mais je n'aurai pas le temps de le faire avant avril dans ce cas là je pense...

Pour démonter le PC c'est la même chose que sur une 8P? pcq j'ai un tuto de démontage des phares sur 8P

Posté(e)

Oui pourquoi ne pas l'avoir déposé ? Tu te serais moins prix la tête

Posté(e)

Ah ben en fait ça a l'air tout bidon, apparemment même pas besoin d'enlever les feux...

Je vias voir si on peut me donner un coup de main demain ou mardi alors :)

Posté(e)

Ok merci! Dernière question : là vous m'aviez conseillé (avec PC attaché) de chauffer extérieur et pousser intérieur.

Si je le démonte, je chauffe intérieur et pousse intérieur, ou je fais comme avant?

Posté(e)

Chauffe intérieur. Au moins tes sur de pas trop cramer la peinture...

au boulot je fais que pas l'intérieur....

Posté(e)

chauffe mais pas trop pres non plus :)

oui les a3 ont pas de renfort jusque la juste un pres de la jupe ...

et le plastic et dur du coup plie direct .

Posté(e)

VERDICT :

Un peu galérer à enlever, surtout les vis derrière les pneus car tournevis trop long, ensuite la col j'ai mis 10min à retirer le cache en m'aidant d'un couteau.

Ensuite la bosse : parti en 5min de sèche cheveux :icon_eek: :icon_eek:

Du coup il est presque comme avant, il reste des toutes petites bosses mais si on le sait pas ça ne se voit pas, à moins de très près.

Ensuite un peu galérer à remettre le PC mais j'ai eu un coup de main et ça s'est bien passé.

Par contre vous me conseillez de remettre de la glue là ou il y en avait? Car je compte réenlever le PC genre cet été pour refaire la peinture.

Bien content de l'avoir fait moi même en tout cas :)

Posté(e)

Ça a du bon d'essayer soit même avant de l'envoyer en carrosserie. Déjà tu as de la fierté. Et tu gardes ton argent pour une belle paire de jantes.

Posté(e)

En effet les jantes je devrais m'y pencher! Surtout que je pensais garder la voiture 2 ans à la base et comme je suis pas prêt d'entrer sur le marché du travail je vais la garder + longtemps....mais en 15 pouces quelle galère les jantes...

Posté(e)

vas voir mon topic sur les jantes d'origine, en 15 tu as les étoiles qui sont super sympa, après tu peux passer en 16, la différence n'est pas énorme et tu peux en trouver d'occasion avec des pneus quasiment neufs pour pas grand chose