Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDI 90 phase 2


Sangoten

Messages recommandés

Petits soucis :

 

J'ai fais 770 kils auj pour info, a 400 deja a la moitié du plein :o :o :o je consommais a mort, peut être pcq on était 3 + les valises. Du coup j'ai réduis de 140 à 130 et jai consommé bcp moins, je suis arrivé sans atteindre la réserve.

 

Maintenant venons en aux soucis.

 

En arrivant en ville j'entend un bruit qui fait crrrrrrr contre le sol.

 

Plus tard en me penchant j'apperçois ça :

 

1398802664-photo-3-1.png

 

1398802662-photo-2-2.png

 

 

1398802643-photo-1-2.png

 

Vous me confirmez que mon amortisseur arrière droit est complètement mort?

Demain je vais la montrer chez speedy (à 1 rue de là ou je l'ai garée). Ensuite midas pour comparer voir si ils me disent la même.

 

Mais surtout je flippe, en la garant j'ai entendu un claquement à l'avant. Donc surement cardan. >_<

Modifié par Sangoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Il tombe super bas côté droit, beaucoup plus que le gauche. Donc si c'est pas l'amortisseur en lui même qui est mort ya tout de même un truc de péter??

a noter que depuis quelques jours je les entendais quand je prenais un dos d'âne (après ça peut très bien être aussi les avants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des photos je trouve pas que ça mette en évidence un amortisseur mort ?! Faudrait les tester pour ça ou peut-être prendre des photos sous d'autres angles (et plus nettes si tu peux ;) )

 

Après les bruits c'était quoi, des grincements ? Car ça peut être tes silentblocs qui sont cuits, ou autre chose.

Le claquement c'était en tournant ton volant ? Juste une seule fois ou plusieurs fois ? (car il y a le fameux problème du claquement en tournant mais qui arrive occasionnellement et une "unique" fois, qui n'a jamais été résolu par Audi, je l'avais sur mon ancienne A3). Si c'est un claquement répété en tournant, ou c'est bien possible que ce soit une cardan.

 

Par contre t'as des parties rouillées, tu devrais t'en inquiéter pour pas que ça gangrène plus le véhicule. (anti-rouille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos!

 

Si c'est le cardan ça le fait au moins coup de volant, ou que quand un braque fort?

Parce que en fait je l'ai entendu tout à la fin quand je me garais dans un parking ou j'ai du manoeuvré, sinon durant ma conduite je ne l'ai pas entendu. Mais j'avais pas souvenir d'avoir déjà entendu ce bruit auparavant.

 

Mais comment expliquer que la partir arrière droite de l'amortisseur (ou de ce qui l'entoure) tombe si bas??

 

Je vous donne davantage d'infos demain si les garages savent me dire leur avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as entendu qu'un seul claquement c'est peut-être ce que je te dis. La cardan c'est quand tu tournes en roulant, sans pour autant braquer à fond.

 

La photo fait pas spécialement ressortir que le côté tombe plus bas?! Il faudrait que tu prennes une photo bien centrée, symétrique, afin de pouvoir mieux voir?!

 

Ok ça marche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement pas eut le temps de la poser au garage, occupé par mes exams, mais je m'en suis servi hier et rien.

Par contre ce soir de nouveau un bruit. Mais ça n'arrive que en vieille-ville quand ya les pavés je sais pas pourquoi...

J'entend le bruit qui touche le sol venir de l'avant, mais à l'arrêt je regarde sous la voiture et ne vois rien qui touche....étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'amortisseur si il était mort il ne ferrait plus sont boulot donc le coté droit serait rabaissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux j'essaierai de filmer pour que vous entendiez le bruit, mais ça me trouble vraiment que je ne vois rien qui touche le sol... à moins que ça touche autre chose genre la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé 5min chez speedy, ils avaient pas le temps de la prendre je la pose vendredi.

 

Le gars a regardé 30 secondes, il m'a confirmé que rien ne touchait, et selon lui c'est la barre stab' ou alors les rotules qui doivent faire ça.

Parce que j'ai compris que le bruit n'intervenait que quand il y avait des mini bosses, ce qui explique qu'il n'y en a pas à plat. Par exemple 1cm de goudron en + à cause de travaux et bim le bruit apparait.

 

Il m'a rassuré surtout quand il m'a dit que le devis était gratuit pour regarder la voiture et trouver le soucis. Quand au "claquement" je ne l'ai plus entendu, ouf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez speedy, garagiste connaisseurs et vraiment réglo. Donc le soucis vient des caoutchoucs, ils sont complètement morts à l'avant et arrière et du coup ya beaucoup de jeu.

 

Je suis tombé de haut quand j'ai appris le prix de la pièce :/ Speedy ne peux pas changer que le caoutchous, mais la pièce complète donc triangle. Ils me conseillent d'aller voir un petit garage pour faire ça. Mais ça va douiller sévère...

Javais limpression que le triangle avait déjà été changé, mais j'en suis pas sûr et j'ai pas mon carnet de factures avec moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu les tutos, toujours le même problème je suis à la fac et je n'ai pas les outils dispo, le matériel a l'air assez spécifique et il me faudrait + qu'une boite à outils...

 

J'ai demandé un devis à un garage renault normalement pas trop cher => 650€... audi je me suis renseigné aussi + de 1000€ bref ça me fout la haine parce que yen a pour quelques euros de matos. Ils se comptent 7h pour avant + arrière, ça me parait beaucoup...

 

Donc je me tate à commander moi même le matos et à le faire monter par un mécano qui accepte en haute savoie et payer juste la MO...

 

edit : j'ai peut être trouvé une solution plus économique. J'ai appelé un garage partenaire de yakarouler, je ramène moi le triangle et leur main d'oeuvre est à 45e de l'heure. Je peux m'en tirer à la moitié du prix je pense. Il me dit pour l'avant entre 45min et 1h30 par côté.

Modifié par Sangoten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaw tobo, parce qu'ils me disent que c'est encore plus chiant que à l'avant.

Audi se compte 2.3h pour l'avant, soit 2h20 pour changer le triangle, et 2.6 a l'arrière, donc 2h40, sans compter le temps pour faire la géométrie... Donc 95 bonne affaire ^^

 

Sinon sur yakarouler j'ai trouver les triangles à 60, donc ça fait du bien par rapport aux 120 de speedy et 150 audy.

Parce contre est-ce que les silent sont inclus avec les triangles? Ou je dois les rajouter? (je pense que oui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris ^^

 

 

Vous pensez quoi des marques MOOG (50e le triangle), EUROBRAKE (une 30aine) et FEBI BILSTEIN (environ 60e)? Lequel me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appelé plusieurs garages, ils veulent pas se faire chier et veulent pas me faire l'arrière. Je vais essayer d'autres semaine pro mais si jamais je change que l'avant, ça présente des risques pour rouler provisoirement?

Je vais avoir 800kils d'autoroute à faire dans 2 semaines, vous pensez que ça peut poser un soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père a roulé un an avec 4 pneus différents, un ressort cassé, les silentblock HS, c'est pas top, mais ça passe, on va dire que le miens est de ne pas trop trainer, mais qu'il ne faut pas stresser trop non plus, surtout sur de l'autoroute, les suspensions travaillent quand même beaucoup moins que sur une route merdique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un SB de triangle avant qui était mort, quand j'ai été au garage, on m'a limite interdit de rouler avec quitte a me prêter un véhicule gratos lol, j'avais attaqué l'axe -_-...

 

Du coup j'avais changer les 2 triagnles avant pour 120€ MO comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça viens de commencer les claquements tu peux rouler , j'ai roulé 8 mois comme ça (10 000 km)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous me rassurez :9

 

Concernant la marque des triangles j'avias le choix entre plusieurs, mais MOOG à 50e le triangle ça a l'air bien d'après vous? dapres les avis que jai lu jai limpression que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! Du coup si je trouve pas sur Lille pour changer je roulerai sans faire les réparations en attendant, et les ferai changer en haute savoie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix sont sensiblement les mêmes je viens de vérifier. Ce qu'il faut que je trouve ici c'est un garage pour me monter les pièces en fait, parce que forcément vu qu'ils ont pas la marge sur les pièces commandées sur yakarouler ils veulent pas trop s'embêter. Si je roule en attendant 3 semaines j'aurai en principe quelqu'un donc c'est ce qui risque d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui dure de trouver un garage qui veut monter des pièces qui vient d'internet. Mais perso je les comprend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je demande un devis et si y a une trop grosse différence avec le net je préfère leur dire que je rajoute 20e de MO par exemple et que j'emmène les pièces comme ça tout le monde y gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai rappelé audi ce matin, juste pour les caoutchoucs ils me font + de 130e, c'est vraiment cher par rapport aux prix de yakarouler. Je vais appeler ces jours-ci un garagiste voir si il veut bien me les monter maintenant que je suis rentré en haute-savoie.

 

Autrement depuis hier les voyants ABS et pré-chauffage refont des siennes. Où se trouve le capteur? On m'avait dit derrière un pneu. Il y aurait-il moyen que je le nettoie à la main pour que ce problème cesse? Sinon j'essaierai éventuellement de changer la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve précisément ce capteur, et si il faut enlever une roue?

Ca devient très problématique de rouler là :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un soucis d'abs. On m'a dit que le capteur est là

 

Le capteur ABS se situe pour ton problème au niveau du moyeu de la roue ARD : tu dois trouver un câble électrique à ce niveau.

On peut mesurer avec un multimètre la résistance d'un capteur ABS qui doit être d'environ 1200 ohms.

Le plus délicat est de trouver le connecteur de raccordement. Sur l'A4 B5 par exemple, ce connecteur se trouve sous la banquette AR du côté de la roue concerné.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...