Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi perso après chaque hiver je vais en Allemagne, il existe un car wash ou tu peux soulever ta voiture sur un pont pour laver en dessous, tres pratique mais bon faut prevoir des vetements de rechange parcequ'après le rincage haute pression...:bigsmile:

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dans un garage pas tres loin de Augen la ou il y a le restaurant Bombastic et la boite le rebus club si tu connais

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors pour mon soucis d'odeur, ça s'était légèrement arrangé, j'ai profité du fait que mon père ait acheté un "pschit pschit" pour enlever les odeurs pour m'en servir. Pas parfait mais déjà ça.

Ensuite nouveau soucis. Ce matin je passe vite fait à la voiture récupérer un objet avant d'aller prendre mon avion, et je me rend compte que le sol côté passager est à nouveau inondé :mur: :mur: :mur:

Sachant que ces 2 derniers mois, à chaque fois qu'il pleuvait à lille sur du plat je n'ai jamais été inondé. Là chez mes darons, garé en pente (côté conducteur en haut et passager en bas), inondé à nouveau. Il y a eu une très forte pluie cette nuit. Du coup ça m'a mis en colère surtout que j'ai pas eu le temps de mettre à sécher ou autre.

Donc je suis persuadé qu'il y a une fuite, qui faut que l'eau coule au niveau du sol directement, parce que ma fenêtre était bien fermée, et le plastique de la boite à gant n'est pas mouillé ni même le siège. Donc peut être entre le moteur et l'habitacle??

bref mon père devrait la poser chez un de ses ami carrossier pour regarder ça de plus près...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Plus tellement le temps de poster mais je passe régulièrement sur le forum voir vos belles autos :)

La mienne est vraiment pas propre en ce moment, j'ai un peu honte ^^ mais bon vu que je la gare dans la rue.

D'ailleurs j'ai eu la désagréable surprise hier matin en la récupérant de voir que des ****** me l'ont accrocher au niveau droit du pare choc avant...ya vraiment des gens qui font pas gaffe quand ils conduisent et surtout qui ont pas l'honnêteté de mettre un mot pour faire un constat ou autre...bref je me disais bien que ça arriverait un jour mais toujours rageant. J'essaie de me consoler en me disant que le pare choc n'est pas défoncé et que je n'aurai à payer que la peinture...

Autrement vu que j'ai pas le budget je sais pas trop quoi faire comme modif', tout ce qui est repose pied audi TT par rapport à l'objet je trouve que ça fait cher, même si ça me plairait. D'un autre côté c'est une belle voiture d'origine :)

Juste que j'aimerai qu'elle ait une bonne odeur, mais l'hiver, avec mon intérieur, je sais pas si c'est possible ?!

Posté(e)

Vue le temps qu'il y a en ce moment c'est un peu dure de garder une voiture propre ...

Oui en ce moment les rétrogradation de voiture ça y va. J'ai un pote qui a 2 grosses rayure en même pas une semaine sur sa 208 ...

Tu as quoi comme budget pour faire une modif ?

Sinon tu as quoi comme intérieur ? C'est possible d'avoir une bonne odeur., moi j'ai un désodorisant d'ambi pur je trouve ça pas mal.

Posté(e)

J'ai un petit spray que tu achètes en pharmacie dans ma voiture, c'est un spray pour intérieur type chambre, c'est ultra efficace. Je regarde les références exactes et je te mets ça sur ton topic ;)

Posté(e)

Pour mon intérieur je sais pas trop dire, c'est une allemande donc sur option, mais ça ressemble à ça même si c'est une 8P : http://www.agenceauto.com/9177/15820/1000/audi-a3-1-6-102-ambiente.jpg

Volontiers les références du produit ;)

J'avais acheté un truc à odeur à fixer sur la sortie d'aération du chauffage, mais ça sent les chiottes + qu'autre chose :icon_biggrin:

L'autre fois mon père a acheté un spray pour tuer les mauvaises odeurs, ça marchait pas mal, mais ça n'en donnait pas non plus une bonne! J'aimerai bien que même sans cuir et par grand froid, en entrant dans la voiture ça sente bon! (même si j'ai l'impression que l'isolation n'est pas top)

Pour mon budget modifs, ça vole pas haut, mais après ça dépend par rapport à quoi. 30-40e pour le pommeau ça m'allait!

Après clairement des jantes j'aurai pas le budget! Surtout que je suis en 15 pouces et que ya pas grand chose à cette taille là (la plupart en 16 si je ne m'abuse).

Posté(e)

tu n'es pas obligé d'acheter le repose pied et les pédales en même temps, faut que je te retrouve la référence des couvres pédales skoda, j'en avais eu pour 25€

Posté(e)

réf. FCA 000 001 (capuchons alu (accélérateur, frein et embrayage)).

Tu vas chez Skoda avec la Ref, et tu vois le prix qu'ils te demandent, ça devrait tourner entre 25 et 30€, c'est exactement les mêmes que les TT ! mais 20€ moins chère

Posté(e)

http://www.puressentiel.com/product/ficheProduit/2/assainissant-spray-aerien-aux-41-huiles-essentielles

Voila c'est ça je crois le produit, ça contient de l'alcool je crois et c'est mentholé, c'est ultra puissant ^^

J'en mets un coup juste (1 seul) avant de partir de la voiture et je te garantis que c'est efficace. Dans ton cas j'imagine que si tu en mets beaucoup ça devrait supprimer tes odeurs.

Sinon tu peux aussi acheter des assainissants pour climatisation, tu mets ta clim a fond, au plus froid, tu mets le produit (une sorte de fumigéne^^) et tu laisses la voitures fermée pendant 5 min, c'est pas mal aussi.

Posté(e)

Wurth vend ca au citron. La bombe se vide dans la voiture avec la clim en marche en mode recyclage et toi dehors... de préférence

Posté(e)

Merci les gars c'est cool de votre part!

Nico tu disais que ça se vend en pharmacie? Tu l'as payé combien? J'espère en trouver demain :)

Posté(e)

réf. FCA 000 001 (capuchons alu (accélérateur, frein et embrayage)).

Tu vas chez Skoda avec la Ref, et tu vois le prix qu'ils te demandent, ça devrait tourner entre 25 et 30€, c'est exactement les mêmes que les TT ! mais 20€ moins chère

Matt t'es pas décu de cette modif ? Ca en vaut vraiment la peine ? Et niveau montage c'est easy ?

Posté(e)

Attention avec cette réf tu n'as pas le repose pied !

Avant :

528139DSC4106.jpg

Après :

841494DSC5574b.jpg

Au début j'avais peur que ça fasse trop kéké, mais au final j'adore, ça doit encore mieux rendre avec un intérieur tout noir ! et quand je montre aux personnes c'est :' houa trop beau le pédalier"

Posté(e)

Je dois bien etre le seul a qui cette modif ne fait ni chaud ni froid ^^

Posté(e)

en photo c'est pas pareil mon chou :payday:

Posté(e)

Je dois bien etre le seul a qui cette modif ne fait ni chaud ni froid ^^

Ba on est 2 ^^'

Posté(e)

si ça n'a pas augmenté, ça doit tourner à 25€

Posté(e)

Je suppose que tu parles du mien, dans ce cas merci ;)

Posté(e)

60€ pour un modèle TT qui va bien, 45€ pour un de golf à adapter

Posté(e)

Ouais j'avoue que moi non plus ça me plait pas plus que ça ce pédalier alu !

Posté(e)

Il ne me plaisait pas au début. Mais maintenant c'est clairement une des modifications que je préfère.

Posté(e)

Nickel les pédalier alu, et je te confirme qu'avec un intérieur noir (en cuir pour ma part) c'est top. Mais ton intérieur est propre aussi t'inquiète ça rend bien ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Tout d'abord joyeuses fêtes à vous, que votre audi se porte toujours aussi bien <o)

Nouveaux soucis pour moi : 2 voyants s'allument / clignotent :

Le voyant avec le triangle / ESP qui s'allume direct ou au bout de quelques minutes. Quand j'ai acheté la voiture ça me le faisait un peu et ensuite arrêté. Apparemment le garage n'avait pas trouvé la cause du problème.

Et depuis 2 jours un voyant qui se remet à clignoter. Ce matin ça ne le faisait plus et là direct dès que je démarre. Mauvais contact? A savoir que le poste radio commence à bugger, à s'allumer et couper tout seul parfois, je sais pas si ça a un rapport.

La photo des voyants :

1387903947-photo-2.png

Voilou si quelqu'un sait m'en dire un peu plus!

Surement / peut être le cable esp encrassé ?!

J'irai vérifier mes feux arrière ce soir si je peux...

Modifié par Sangoten
Posté(e)

Bonjour,

Joyeuse fête à toi aussi.

Pour ton/tes problème je ne peux pas te dire. Tu l'as passé au diag ?

Posté(e)

Yep Doe, j'ai le même problème pour l'esp, selon le VAG com c'est mon capteur G200 qui est mort. Ça coûte 350€ chez Audi ou 75€ en occasion sur ebay ....

Posté(e) (modifié)

Ouhlala je prie pour que ça soit juste de l'encrassage alors (comme j'ai pu le lire)...va falloir que je trouve quelqu'un qui à un vag com pour me confirmer ça.

Concernant le voyant préchauffage, il s'agit des FEUX STOP arrière.

Hier je fais un test, ya le voyant, aucun feu ne s'allume.

2h plus tard je repars, les feux remarchent comme avant, donc je pense à un faux contact. Je vais essayer de trouver comment fixer ça, vous l'avez déjà fait?

edit : je précise que quand ça fonctionne, les 3 feux fonctionnent (les 2 phares arrière + celui en haut du pare brise), et que quand le voyant clignote aucun des 3 ne fonctione.

edit 2 : je viens de lire sur un vieux post "Si la tdi a mon pote (ph2), quand on débranche le contacteur stop, il a le voyant ESP d'allumé fixe.. et le préchauffe qui clignote. "

Donc ça pourrait même être la cause de mes 2 soucis?

Je viens d'appeler audi, ya de fortes chances que ce soit ça.

Le type arrive à m'avoir un petit créneau cet aprèm, yen a pas pour l'aprèm. 14€ la pièce, et avec la main d'oeuvre.......94€ :icon_eek: :icon_eek: et à ce prix là, pas de passage de valise forcément. Donc pour l'instant j'ai dis que jvais pas avoir le temps, mais vu comment c'est pas compliqué pour un mécano de changer ça, c'est du foutage de gueule. Il me dit 45min grand max, mais que ça peut très bien prendre 20min...donc 20min à 80e de main d'oeuvre c'est un peu une blague...

Modifié par Sangoten
Posté(e) (modifié)

Quand mon capteur de frein à main à lâché j'étais dans la même situation que toi, l'amener chez Audi à 100e l'heure de main d'œuvre pour une pièce qui coûte 7e et changer en moins d'une heure.. J'ai acheter la pièce et je l'ai fait avec mon père et l'aide du forum.

Essais de voir si tu peux pas le faire tout seul ;) Ou alors un ami mécano pourrai te faire ça !

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Oui c'est ce que je me suis dis, je vais aller acheter la pièce et me démerder! Quitte à galérer un peu mais par principe j'ai pas envie de leur payer 1h de main d'oeuvre alors que ça va leur prendre 10min. J'ai vu un tuto et ça a pas l'air sorcier du tout avec les outils adéquats! Le seul truc cest que j'ai pas de garage et avec le froid et la neige c'est pas évident, mais c'est pas un énorme problème.

J'ai matté le tuto donc et j'ai peur de pas réussir à bien identifier le contacteur de frein, en quoi le reconnait-on?