Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le contrôle visuel le problème c'est que je suis pas mécano, j'ai bien peur de ne pas le reconnaître...

Pour le garage, vous me conseillez de simplement dire que j'ai un bruit bizarre, ou que je pense que c'est le cardan? Parce que s'il en profite pour me faire une réparation du cardan parce que je lui en ai parlé et que c'est pas ça...

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Cest surtout que en tant que vacancier il fera monter la facture sil est pas honnête et qu'il sent que tu ai pressé....

Posté(e)

oui tu dis que tu as un bruit bizarre,

après les gens malhonnête c pas écris sur leur front.

faire plus de 700 bornes avec quelque chose qui ne vas pas,si c pas grave sa va encore,tomber en panne sur l'autoroute c remorquage et en plus faudras que tu repare,et

attention de pas jouer avec sa vie et ceux des autres sa n'a pas de prix là.

Posté(e)

Merci pour vos avis.

Je vais essayer de trouver un garage ouvert demain, ça va pas être évident mais bon.

Autrement je courerai le risque,(j'ai l'assurance dépanage) j'ai absolument besoin de ma voiture pour jeudi et je trouverai un garage dans le nord si d'ici là j'ai pas réglé le soucis...

Posté(e)

J'ai pas eu le temps d'aller chez le mécano (fermé) mais j'ai remarqué autre chose :

quand je prend le chemin en descente pour aller chez moi sur 50m, je met le point mort, et j'ai remarqué que le bruit apparaissait au moment où je levais légèrement le pied du frein. C'est à dire que pour descendre doucement je donne des petits coups sur la pédale de frein et donc quand je lève le pied j’entends le bruit. Vous avez une idée?

Posté(e)

Nouveau problème !!! :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Depuis quelques jours il y avait une odeur de mort dans la voiture. PErsuadé que c'est parce que j'avais oublié les poubelles dans le coffre quelques heures, j'ai aéré comme je pouvais, et acheté un truc febreze pour la ventilation. En vain.

Cette nuit en rentrant je vérifie à l'arrière qu'il n'y a pas de nourriture qui traine ou autre. Je remarque que le tapis du passager arrière droit est mouillé. Je regarde la bouteille d'eau à côté = bien fermée. Le tapis sous le tapis mouillé aussi, et trempé aussi en dessous!!! Et la même chose pour le passager avant!!!

Donc il y a une fuite mais de quoi?? J'ai touché et senti le liquide, ça a une odeur plutot agréable, alors est-ce que ce serait le lave vitre? Dans tous les cas demain j'essaie de trouver un garage en urgence! Parce que vu que pour mon bruit précédent j'avias l'impression que c'était + le frein, je me suis dis que ça pouvait attendre.

Posté(e)

Essaye de sentir directement dans le bocal ou se trouve le liquide sous le capot, après c'est pas impossible que ce soit un des tuyau pour la lunette arriere qui soit debranche, j'avais eu le coup une fois

Posté(e) (modifié)

Je suis passé voir un garagiste renault près de chez moi ainsi qu'une personne de mon entourage qui s'y connait en voiture.

Pour l'eau, apparemment ce serait parce que samedi dernier il y a eu une énorme pluie (sincèrement une des plus forte que j'ai jamais vu), et après avoir changé le filtre à habitacle j'ai du mal refermer le joint bref l'eau aurait pu passer par là. Vu que ma voiture est garée penchée, ça expliquerait pourquoi seul le côté droit est mouillé. Par contre le plastique de la voiture ne l'est pas étrange.

Mais j'ai surtout eu une réponse à pourquoi ce bruit !!! En fait ma plaquette arrière gauche est complètement morte, et en freinant donc vu qu'il y a trop de jeu le disque raye la plaquette si j'ai bien compris.

C'est tendu parce que du coup le frein chauffe très vite, et a posteriori la jante aussi! Mais demain j'ai 800 bornes à faire, et les garages n'ont pas de place d'ici là. Donc je vais devoir faire mon trajet en utilisant le frein le moins possible. Ca me parait faisable puisqu'il n'y a jamais personne sur l'autoroute par troyes et reims, mais je suis pas zen à 100% non plus ^^.

Modifié par Sangoten
Posté(e)

plutot la plaquette qui raye le disque,

sinon perso,je part pas comme sa pour 800 bornes.

Posté(e) (modifié)

C'est quand même des freins qu'il s'agit quoi ^^

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ba il roulera a 110 au lieu de 130. Car il fera pas le malin je pense. Tu nous dira si tu es bien arrive.

Posté(e)

Oui je sais que c'est risqué, mais non je vais pas faire le malin du tout. Si c'était pour partir à paris dans les bouchons et tout clairement j'aurai pas fais.

Mais là je fais dijon-troyes-reims-lille, et sauf à lille à l'arrivée ya pas un chat sur l'autoroute. Les descentes ou ralentissements j'utiliserai le frein moteur et je ferai des arrêts pour voir si ça chauffe pas trop, et le cas échéant refroidir avec de l'eau ? (pas sûr que ce soit une bonne idée vous en pensez quoi?)

Posté(e)

On m'a toujours dit que le freinage arrière était beaucoup moins utilisé que l'avant.

Posté(e)

On m'a toujours dit que le freinage arrière était beaucoup moins utilisé que l'avant.

oui plutot 2/3 a l'avant je dirais

Posté(e)

Bon alors résultat des courses : je suis arrivé à Lille sans soucis! J'ai fais un premier arrêt après 2h30 de route à dijon, la jante n'était pas chaude du tout alors que la veille avec de la nationale elle l'était déjà! Donc j'ai continué, quasiment jamais freiné sauf dans les descentes ou ralentissement à cause des camions qui doublent! Du coup j'ai roulé à 120-130 au lieu de 140 au compteur pour pas prendre de risques.

Donc j'espère pouvoir changer les disques cette semaine. J'ai appelé speedy mais panne de courant donc je rappelle demain pour le devis ^^ On m'a conseillé d'appeler en Belgique aussi pour comparer les tarifs!

Posté(e)

tant mieux si tu c bien passé et oui traine pas pour changer tes plaquettes.

Posté(e)

J'ai prêté l'auto à ma mère qui est allée au garage renault du village où elle est, apparemment faut changer carrément disques + plaquettes + étriers :mur: ça va douiller je sens :icon_frown:

Posté(e)

et voila faire 800 borne avec sûrement un étrier grippé qui as fait usé ta plaquette et ta plaquette usée a rayé le disque,maintenant c le porte monnaie qui va morflé. ;)

Posté(e)

Ils doivent dire tout à l'heure après le démontage si l'étrier est bel et bien à changer ou non.

Dans tous les cas même si le trajet m'a endommagé l'étrier ça revient moins cher que 4 billets SNCF au dernier moment...Bref elle reste malgré tout en bonne santé et réparée dans quelques jours et c'est le + important :)

Posté(e)

Comment on peut avoir a changer un etrier?

j'arrive pas a comprendre... il n'ya rien qui s'use ou qui casse dans un étrier hormis les joints torique qui font toujours chier le monde a remplacer...

sinon pour ton probléme d'eau tu as pu résolver cela ?

Posté(e)

a mon avis il doit être grippé et les garages je c pas si il se font chier a le dégripper ou alors il le change carrément.

Posté(e)

s'il est grippé, je te conseille plutot de les changer, si t'es pas trop equipé, si tu rajoutes le prix du matos le temps que tu y passes aussi, j'ai changé les miens moi même,à cause du frein a main grippé au niveau de l'etrier quand j'ai vu le boulot pour le demonter, fallai une pince a circlips a long bec que j'avais pas et que j'ai pas trouvé + mince j'ai plus de toile pour poncer + mince j'ai pas de brosse mettalique pour gratter la merde bah je me suis dit en echange standart pour 150€ j'ai 2 etriers flambant neuf ! et on en parles plus + 1 ou 2h pour changer + purge

Disons quand y a un joint de piston qui pisse ca peut le faire de changer les 2 joints qui vont dessus et ca repart sinon c'est pas la peine

Posté(e)

Pour les étriers j'ai pas encore la réponse du garage, j'en saurai + demain, et je pense que je la récupèrerai mercredi, j'ai pas le temps d'ici là avec les cours...

C'est balo parce qu'il y a quelques semaines mon frère me disait que lui commandait sur internet, et qu'un de ses pote lui montait les plaquettes etc, et je songeais le faire "prochainement" mais c'est arrivé trop vite malheureusement.

Pour l'eau donc apparemment ce serait la pluie qui serait rentrée. J'ai fais sécher les tapis au soleil, pour le sol j'ai roulé fenêtres ouvertes, un peu de chauffage pied, mais ça n'a pas trop séché en fait...Donc faudrait peut être que je frotte un max avec un chiffon prochainement si c'est pas sec.

POur l'odeur je pense que c'est le fait que j'ai laissé des poubelles quelques heures dans le coffre (oublie...) et même si j'ai aéré et acheté un truc diffuseur fébreze, c'est pas parti complètement...ya pas des bombes qui donnent une odeur de "neuf" qu'on peut utiliser autrement?

Posté(e)

Tu utiliser un destructeur d'odeur

Autoglysm en fond si tu a un autobac pret de chez toi il en vend

Posté(e) (modifié)

Merci pour la référence ça a l'air pas mal du tout :)

Et bonne nouvelle, apparemment les étriers ne seraient pas à changer!

Tu me conseilles celui là doe ou un + puissant? http://www.autoglyminternational.com/frfr/product-proddetail.asp?v06VQ=IKD&Range=1

Modifié par Sangoten
Posté(e)

Il fait parfait

Par contre il est a diluer en 1/2

Pour un flacon de 500ml tu met 167ml de produit . le reste de l'eau demineraliser

Posté(e)

J'ai pas bien compris comment ça marche : on met de l'eau dans le produit et ensuite on pulvérise, ou au contraire du produit dans de l'eau?

Posté(e)

Salut a tous, concernant l'etrier AR grippe, le plus souvent ca arrive a + 200000 km quand tu roules sur des routes salees ou gravier etc... cad en montagne

200 eur la piece chez euros en echange standard sur cette voiture, environ 150 chez feu vert ou Norauto

le sel l'hiver bouffe serieusement le dessous de la voiture, les disques qui rouillent de l'interieur, les flexibles etc... le seul moyen est le laver au jet le dessous de la voiture regulierement, pas facile...

En Suisse ils font ensuite un diagnostic freinage avec disques et plaquettes neuves gauche et droite sur le train AR pour voir la difference/ asymetrie au freinage et si difference>20 % ils te font changer l'autre etrier AR, mais bon c'est la Suisse je pense pas qu'en France en centre auto ils aillent jusque la!