Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup :D J'appelerai demain!

Mais quel serait le prix raisonnable pour le pommeau et le volant?

et le volant comment savoir qu'il y a l'air bag avec?

• Réponses 722
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Moi je pensais qu'un pommeau coutait une 30aine d'euros, chez audi plus de 70 euros. Le volant 1000euros !!! c'est un volant de R8 que tu a choisi la. Maximum 130 euros en super état avec l'air bag évidemment

Posté(e)

A 1000€ tu as des diamant dessus j'espère?

Posté(e)

il est en OR !

le pomeau max 30€ et le volant avec AB tu peux compter 100 en moyen et 130 en trés bon et 80€ si il y'a une rénovation a faire dessus...

Ne prends pas un volant de S3 phase 1 car le fasceau airbag/klaxon n'est pas le même que le phase 2 !!! et toi tu as une A3 8L Phase 2 !

compare les photos:

o58RpqMyL6.jpg

phXHcyVXzs.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup!

Pour le pommeau le gars m'a sorti les prix de l'ordi, c'était des pommeau de 8P mais vu que apparamment ça s'emboite sur les 8L...

Pour le volant, je lui ai dis "jai un volant 4 branches, j'aimerai un 3 branches un peu plus sportif", il m'a demandé si je voulais l'air bag avec, je lui ai demandé si je pouvais prendre celui de mon volant actuel pour le mettre sur le nouveau (jy connais quedalle ^^), il m'a dit que un nouveau volant + airbag il fallait compter au moins 1000€...donc vous me rassurez ^^

Et en parlant d'air bag, comment être sûr que le volant en contient un??

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

3 questions existencielles :

sur mon tableau de bord je n'ai ni température, ni consommation. J'ai uniquement les gros logeau style température (je l'ai eu tout à l'heure, ça veut dire que il faisait trop froid?), porte ouverte etc... est-ce que il serait possible via un vag-com ou autre d'avoir plus "d'options" style température et consommation?

Ensuite j'ai entendu dire qu'avec un diesel il falait laisser le moteur tourner un peu avant de rouler : combien de temps et dans quelles conditions pour un tdi 90?

enfin, je vais prendre des pneus d'hiver, mais on m'a dit que si je les montait sur mes jantes, le fait de les mettre, enlever etc pouvait abimer le pneu et qu'il valait mieux prendre des pneus avec de la tôle en guise de jante plutot que de changer à chaque fois, qu'en pensez vous?

merci!

Posté(e)

Il me semble qu'il te faut un grand ODB pour avoir les options comme consommation, consommation instantannée, heure du trajet et autonomie.

Il faut laisser tourner 1/2 mins, mais pas trop non plus, tant que tu ne tapes pas dedans à froid ça ne changeras pas grand chose ;)

pour les pneus hiver, effectivement, le mieux est de trouver une paire de jantes d'occasion pour monter les pneus hiver dessus.

Posté(e)

Merci à toi ;) Bon ben me reste plus qu'à trouver des jantes pas cher et pas trop horribles :D

Posté(e)

tu as le choix en 15', tu peux aller voir celles de GOLF 4, New Beetle, Leon, toledo et bien d'autres, tant que c'est du 5x100.

j'ai pris ça moi :

O576sGUABh.jpg

OEM Audi a3 ambiente 1997 ^^ 80€ les 4. il ne me manque que les pneus hiver maintenant.

J'avais fait un topic sur les jantes Audi a3, si tu as le courage de le trouver tu verras les différents modèles

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup je vais partir à la recherche de ton topic! Mais 5x100 ça veut dire quoi exactement? et on voit où écrit la taille des jantes? (histoire de pas se tromper)

edit : ah oui c'est par rapport aux vis! mon frère me dit qu'il en a des vieilels de son ancienne golf 3, je vais voir si ca correspond!

Modifié par Sangoten
Posté(e)

Cool merci!

Je look les forfaits jantes / tole + pneu, mais 50e la tole, jamais je mettrai autant!! jespère que les jantes golf 3 sont idem je vais aller voir

Posté(e)

golf 3 aucunes idées, mais tu peux trouver des jantes oem audi pour 100€ les 4

Posté(e)

salut

jolie ton a3 !!

au passage si tu met en vente ton volant + AIRBAG JE suis preneur , perso moi le 3 branche je n'aime pas ( chacun ces gout :)

Posté(e)

il en faut pour tous les gouts Mahboul !

j'ai eu mes 4 jantes idem a l'origine pour 100€ en casse a marseille...

Posté(e)

Mahboul > ça marche, mais ça sera pas dans l'immédiat, j'ai pas trop les moyens pour actuellement :s

kiss cool > donc si je vais dans une casse ya moyen de trouver des jantes 15 pouces?

j'ai matté sur LBC, ya des bon prix, mais très peu d'annonces dans mon département et ceux limitrophes et quand c'est le cas fat compter 2h de route...

Posté(e)

tu as regardé les jantes pour golf ou seat ?

Posté(e)

bah sur LBC j'ai tappé "jantes 15 pouces 5x100" et j'ai vu les résultats, j'ai pas spécifié audi.

pour les jantes de la golf 3 en question j'ai pas eu le temps de passer voir, je verrai demain soir.

Posté(e)

essayes plutot "jantes A3" ou "jantes golf 4/IV" et après tu fais le tri

Posté(e)

jante audi A3 ou Jantes Audi A4 ou jantes Golf 3 Jantes Polo Jantes Ibiza....

Les jantes de Golf 3 passent...bon je me permets :bigsmile:

glooops !

elles sont moches...

Posté(e)

Pas jantes A4, kiss. Elles sont en 5x112

Posté(e)

Impec' merci je vais voir ça :)

Matt66 on doit te le demander souvent, mais où a été pris la photo de ta banière devant la plage? J'y fonce direct :D

Posté(e)

Salut, non tu es la première personne à me demander, c'est pris au Cap Fréhel, en Bretagne, cet été ;)

Posté(e)

Wouaw, je suis allé voir les photos c'est super beau, en plus je suis jamais allé en Bretagne! Tu es de la région? L'été la température tourne aux alentours de combien? Cet été j'étais dans le nord à la plage, mais météo on ne peut plus mitigée :s

Posté(e)

je suis en picardie moi, il faut que tu demandes à MB et Kev, ils sont en bretagnes tous les jours eux ;)

Posté(e)

golf 3 aucunes idées, mais tu peux trouver des jantes oem audi pour 100€ les 4

Les Golf III sont en 4X100 ( 4 trous avec un écart de 100mm entre les axes), sauf pour GTI, GTI16, VR6, TDI 110 et certaines TDI 90 en serie spéciales qui sont en 5X100 et dont les jantes se montent sur nos A3

perso j'ai ça pour l'hiver, 80€ les 4 jantes et 120€ les pneus avec des jantes de laguna que j'ai vendu par la suite, au final mon pack hiver m'a coûté 50€ !!!

arpajon2011123100408.jpg

Posté(e)

+1 avec niko

Bien sur que la Bretagne c'est beau !!

En été, ba on est a 25-30 généralement.

Faut tomber sur la bonne période quoi, c'est pas l'été de juin a aout en Bretagne...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pneus neiges montés!!

Finalement j'ai gardé mes jantes, en même temps je pense garder la 8L 2 ans donc les pneus auront pas trop le temps de s'abimer je pense. En plus le gars m'a fait un prix sur les pneus neufs puisqu'il avait la flemme d'aller voir si yen avait d'occaz :icon_biggrin:

Ormis cela je remarque 2 problèmes :

Le premier qui me faisait déjà dans les premieres semaines et c'est revenu quelques fois récemment : PARFOIS, quand je roule le voyant de l'ESP s'allume, et pour l'enlever je suis obligé d'etteindre le moteur et de rallumer : comment ça se fait?

2nd problème, ca me l'a fait il y a 2 semaines, et ça me l'a refais tout à l'heure : bruit de sifflement sur le côté gauche lorsque je roule... Qu'est-ce que ça peut être? au niveau de la roue? Merci...

Posté(e)

A Quelle vitesse se fait entendre ce sifflement ?

tu l'as toujours eu ou le fait d'avoir des pneus neuf ça a amplifiait ce sifflement ?

Il peut être du a une merde coincé entre disque et plaquette et qui frotte lorsque tu roules...

un "cache" qui fait prise d'air

pour l'ESP j'ai lu ailleur qu'n gars a eu ce même probléme aussi mais je sais plus ou...

Posté(e)

Si tu veux je revends mes jantes alu OEM en 15 ^^

En revanche pour ton pb d'esp je ne sais pas du tout, un hiver j'ai eu le voyant ABS qui s'est allumé mais une fois qu'il n'y avait plus de neige, et bien plus de voyant...

Posté(e)

A Quelle vitesse se fait entendre ce sifflement ?

tu l'as toujours eu ou le fait d'avoir des pneus neuf ça a amplifiait ce sifflement ?

Il peut être du a une merde coincé entre disque et plaquette et qui frotte lorsque tu roules...

un "cache" qui fait prise d'air

pour l'ESP j'ai lu ailleur qu'n gars a eu ce même probléme aussi mais je sais plus ou...

Moi j'ai eu ce problème d'esp la semaine derniere, quand j'ai fait ma vidange j'ai démonté les roues avant, nettoyé les passage de roues a l'eau clair, les disques, les flexibles bref un peu tout et depuis plus de problèmes d'ESP

Posté(e)

Alors pour le sifflement ça le faisait avant de changer les pneus!

Depuis que je l'avais acheté j'ai fais 4000 kils sans jamais entendre le bruit, et l'autre jour je revenais de belgique et c'est apparu, quand je roulais à 90 kmh environ.

Quelques jours plus tard j'ai repris le volant pour revenir chez moi par l'autoroute et le bruit se faisait entendre par intermitences (parfois il disparaissait).

Ensuite conduit 5j avec plus entendu, j'ai laché la voiture 1 semaine, je lai reprise ces derniers jours pas de bruit, et hier c'est revenu quand j'étais en 5ème sur l'autoroute (après avoir changé les pneus).

Aujourd'hui j'ai fais 800 kils avec, il me semble que ça l'a fait un peu au début, mais autrement plus rien sur le trajet! J'ai l'impression que ça vient d'une roue sans en être sûr!!

Concernant l'ESP je n'ai pas eu un seul soucis avec aujourd'hui, donc très aléatoire aussi...vu que mes parents habitent en montagne j'aimerai pas avoir ce soucis un jour de neige :s

Je me dis que je verrai tout ça au moment de la vidange chez audi mais j'ai encore 9000 kils à faire quand même...

Concernant les jantes, ça pourrait m'intéresser mais pas actuellement, pas les sous à investir pour le moment!