Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Voilà je rejoins votre session car j'ai fait l'acquisition il y à déjà 8 jours d'une petite a3 Sportback 2.0 tfsi 200 Ambition luxe de 2005.

Pour l'instant j'en suis contente, elle consomme que dalle et marche correct.

J'ai juste fait la bêtise de mettre du sp95 dedans ce qui à nettement diminuer les perfs, j'ai l'impression d'avoir un gros veaux depuis cette erreur. J'attends d'arriver sur ma réserve et de lui redonner du bon 98!

Pour les photos va falloir être patient car mon appareil vient de me lâcher, il m'a laisser en faire quelques une avant de rendre l'âme tout de même.

Voici mes deux mémères:

Bon Dimanche à Tous! ;)

post-61352-0-67673100-1345964507_thumb.jpg

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue sur la section A3 ;)

Bonne route à son volant.

Posté(e)

MERCI pour votre accueil, :D

Posté(e)

Et moi qui ne met que du 95... Une telle différence ??? Va falloir que je me mette au 98 alors !

Posté(e)

:welco:

Moi je mets que du SP95, c'est ce qui est marqué sur la trappe à essence.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci à tous

le 1.4 marche très bien avec du 95, je ne mettais que ça dans ma golf TSI et aucunes différence. Mais avec le 2.0T c'est flaggrant, il y avait des gros trou dans les tours. Bon me revoilà après 3 bons pleins de sp98 et c'est déjà beaucoup mieux!! Par contre j'ai un pti soucis de température, l'aiguille zigzagg entre le 80 et le 90 mais reste souvent en dessous, peut être une sonde qui déconne, je vais aller voir ça chez un amis qui à un vag com ce week.

Voilà je viens de lui teinter les vitres, je vous joints les photos dès que possible.

Et si quelqu'un vends des jantes en 18 type rs4 faites moi signe par mp. ;)

(si je suis longue à répondre ne vous inquiétez pas mon ordi déconne)

A+++++ amis Audiste!

Posté(e)

Bienvenue ;)

Pour l'instant j'en suis contente, elle consomme que dalle et marche correct.

Bon Dimanche à Tous! ;)

C'est à dire? :icon_biggrin: :petard:

Posté(e)

Salut et bienvenu à toi, des différences aussi énormes entre du sp95 et 98 me paraissent peu probable, tu devrais plutôt regarder du côté de ta dump car si elle est d origine elle doit être bien morte (défaut de ces moteurs avant 2008) , regardes dans ma présentation je viens de remplacer la mienne et la c est le jour et la nuit!!!! Il y a toutes les refs qu il faut ds mon post. Pour ton soucis de température j ai le même problème que toi a priori c est soit la sonde qui déconne soit le carlostat qui fatigue. Je vais changer ma sonde des que j ai le temps, je vous tiendrais au courant , manu

Posté(e)

Manus merci pour ton message je vais regarder ça de plus près ce weekend. (peux-tu m'envoyer le lien de ton post stp?)

la mienne à 140.000km bientôt donc c'est possible que ça fatigue oui! :D

LSP je consomme du 7,5L de moyenne donc pour un moteur comme ça en + quattro je trouve que c'est vraiment peu, mais bon en sortant d'une 530i qui ne descendait pas la barre des 11L, forcément ça change!! :D

merci à vous ;)

Posté(e)

lol

comment tu roules aussi? :P

moi je parle en conduite souple sinon effectivement ça peut très vite grimper. :D

Perso je ne fait presque que de l'autoroute ça joue aussi. ;)

Sinon pour en revenir à la diff entre sp95 et 98, j'ai lu plusieurs post sur le net ou les gens trouve une différence énorme, en particulier avec ce moteur (leon tt gti etc...)

+ une vidéo d'une tt reprogrammé:

lire le descriptif.

;)

Posté(e)

Tu vois sur ta vidéo avec du sp 95 elle sort 202 cv avant et 249 cv après reprog avec du 98 tu n auras pas 20cv en plus faut pas rêver !!!!

Posté(e)

oui mais ils parlent quand même de trous dans les tours ce que la mienne faisait et ne fait plus.

Posté(e)

Mouais, pas vraiment convaincu. Même si j'ai toujours mis du SP98... ^^

Par contre, à ton kilométrage, ça vaut le coup de contrôler le poussoir de la pompe carburant HP.

Ca dépend le code moteur je crois... ça coute 20€.

Posté(e)

ok merci

mais moi je n'sais pas faire tout ça, la mécanique c'est pas mon truc en faite.

je vais voir avec un ami ce week déjà un coup de valise mais franchement j'ai acheté la voiture avec un restant de 98 c'était correct. Ensuite j'ai refais le plein en sp95 et là grosse diff, ça freinait toute mon accélération, à partir de 4500trs gros beug...

Après m'être renseigné un peu partout on m'a dit que c'était dû au carburant et effectivement après avoir remis du sp98 la voiture est plus souple et marche mieux.

Pour avoir fait un mini match sur l'autoroute avec mon 3.0, avec le sp95 énorme distance à l'avantage du tdi. Avec du sp 98 toujours derrière mais moins. Par contre je suis un peu déçu car ma golf tsi de seulement 140cv et stock grattait l'a6 de quelques mètres donc cela me parrait un peu bizarre que le 2.0 soit moins efficace, non?

Si quelqu'un est de Paris et environ et qui s'y connait un peu je veux bien vous montrer ma titine.

Faites moi signe en mp ;)

Posté(e)

Très bizarre même. Ce n'est pas normal. Elle doit pas sortir 200cv.

Posté(e)

bah oui c'est ce que je me dis, je pense la faire passer au banc afin de vérifier tout ça.

Posté(e)

RE je viens de me renseigner et rien d'étonnant à ce que le 1.4 tsi soit comparable au 2.0 tfsi (200kg de différence+ un compresseur font les 60ch de diff) Cependant je vais quand même vérifier cette dump valve car pas mal de gens me dise que ça peut jouer. Je viendrais vous redonner des news.

A+

Posté(e)

Salut je sais pas qui te renseignes mais a mon avis change de conseiller !!!! Il y a normalement une bonne différence entre le petit 1.4 de 140cv et le 2l de 200cv regardes simplement les données constructeur (0 à 100 km/h 7,1s pour le 2l contre 9,1s pour le 1l4 ....) casi 2 s d écart !!! Tout ça pour dire arretes de faire des comparaisons et emmène ta voiture faire un Check up complet dans un garage compétent en lui demandant de vérifier les pistes qu on t a données . Ne le prend pas mal mais solutionner un problème quand on s y connaît un peu c est pas toujours simple !!! Alors quand on y connaît rien je te laisse imaginer... En tout cas une chose est sur ta voiture à un gros soucis de puissance (qui n ai sans doute pas très grave) , bon courage

Posté(e)

salut manus je t'ai laissé un mp. ;)

Un amis qui à travaillé chez VW à regardé ma voiture et n'a rien trouvé d'anormal. Puis sur d'autre forum c'est là qu'on m'a renseigné. Et mon 1.4 mettait 7,8s pour le 0-100 en tout cas le miens (j'ai encore les vidéos) peut-être qu'il était reprog j'en sais rien je l'ai eu d'occasion, et le 3.0 tdi 6.9s et mon tfsi 7,2 s à peu près mais ce n'est pas à l'accéleration que je le trouve mou mais lancé.

Si chez Audi ils ne trouvent rien je ne sais pas vers qui me tourner?

Si vous avez des contacts dîtes moi svp.

A+

Posté(e)

Plus simple, Manus4 prête ta voiture à Christel77 qu'elle fasse une comparaison ;)

Tout le monde sera fixé.

Posté(e)

voilà comme ça je serais fixé!! :P

Ou l'inverse comme il veut on est pas loin en plus. ;)

Posté(e)

Bienvenue :icon_smile:

C'est un jolie duo que tu as là :icon_wink:, en espérant pour toi que la nouvelle retrouve sa pêche :nixweiss:

Posté(e)

merci snipeman!

oui jolie duo comme tu dis! :D

Alors sinon pour les news vag-com branché hier, y'a bien un défaut au niveau du turbo!!!! (aïe!!) d'après le mec c'est sûrement la dump (donc Manus t'avais peut-être raison ;))

Alors grosse mésaventure hier je tente de soulever la voiture avec mon crick pour y placer les chandelles et là catastrophe!!!!! Le crick se casse la figure et la voiture tombe, résultat, un gros enfoncement dans le bas de caisse coté passager (juste derrière la roue) je suis vraiment deeeeg!!!!!!!! :mur:

Bref, sinon après m'être faite aider par mon voisin, j'ai pu regarder en dessous et impossible de trouver cette dump! j'ai beau regarder les photos sur le net mais je ne la vois pas, est-ce que quelqu'un peut m'aider?? Je sais que c'est côté passager vers la roue.? :nixweiss:

Merci! ;)

Posté(e)

Les bas de caisse, c'est de la vrai merde :bleble:,

j'ai mis ma voiture sur chandelle pour faire la vidange ce week-end, et constatation après l'avoir redescendu : bas de caisse tordu :nixweiss:

ps : la mienne n'est pas tombée :ripeer: mais tordu quand même :mur:

Posté(e)

:D

Effectivement c'est bien de la merde!

Posté(e)

Les points de levage sont repérés par des triangles, frappés sur les bas de cas. Mais il faut prendre appui sur la feuillure, qui est renforcée à ce niveau et non sur le bas de caisse en lui même. Je me suis fait avoir aussi sur ma 1ère A3, comme Snipeman : pas tombée, mais enfoncé quand même. :angry:

Posté(e)

quand tu dis la feuillure, tu parles de la petite barre qui va d'un bout à l'autre de l'auto ?

si oui, moi je met mon cric sur l'endroit ou se trouve la flèche sur la feuillure, mais le problème c'est qu'une fois le cric dessus eh ben.... plus de place pour ma chandelle lol

Posté(e)

Re bonsoir à tous,

je viens de trouver ma dump!!! Et bien sur la mienne elle est juste en dessous du cache moteur, donc pas besoin de passer sous la voiture pour la changer. (bonne nouvelle)

J'ai donc été chez Audi je leur ais précisé que je voulais une à piston ils m'ont regardé comme si je leurs parlais chinois, avec ma CG ils n'en avait qu'une à me proposer. Je voudrais mettre celle du TTS + blow off je vais essayer e trouver les réf (si vous les avez au passage dites moi ;))

J'ai trouver une vidéo très bien expliquée:

http://www.dailymotion.com/video/x4kfuu_montage-dump-valve-partie-1_auto

Je vous tiens au courant.

A+

Posté(e)

Salut voici la ref 06H-145-710-D , par contre tu es sur qu'elle est sous le cache moteur??? Fais une photo car a mon avis je pense pas qu'elle soit là

Posté(e)

je viens de regarder ta video et c'est une seat tfsi et c'est fort possible qu'elle ne soit pas à la même place que sur l'audi. Tu as démonté ton cache pour voir si elle est là?

Posté(e) (modifié)

Re bonsoir à tous,

je viens de trouver ma dump!!! Et bien sur la mienne elle est juste en dessous du cache moteur, donc pas besoin de passer sous la voiture pour la changer. (bonne nouvelle)

http://www.dailymoti...e-partie-1_auto

Je vous tiens au courant.

A+

Je suis étonné :reflexion: de ce que tu nous dis là. Ca n'est pas comme ça chez moi, ça devrait être de même sur ton moteur.

Tu dois avoir, vue l'année de mise en circulation, un moteur code AXX ou BWA.

Edit: je répondais en même temps j'ai lancé la vidéo... effectivement, comme manus4, rien à voir sur ton moteur c'est certain. C'est donc bien comme je t'ai dis.

1162231394.jpg

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

+1 avec lsp, il va falloir la changer par le dessous et sans pont ou fosse (au secourt), bon courage

Posté(e)

Moi je l'ai demain la dump (je sais pas si c'est bien la fonction d'une dump?), j la change parce que je soupçonne un problème depuis que je suis rentré de vacances, à la limite je la change en préventif.

MAIS, moi j'ai une fosse! Un crique à roulette et 4 chandelles. héhé. :icon_biggrin:

Posté(e)

Ok bah je prends une photo et je vous montre.

Ca se trouve c'est pas du tout ça! :D

Posté(e)

Bon vous moquez pas si c'est pas ça, je suis novice!! ;)

Sinon, va falloir retourner sous la voiture essayer de la trouver... :mur:

post-61352-0-20797000-1347607368_thumb.jpg