Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous je m appelle Manu et je viens vous rejoindre sur cette section car je viens d acheter une sportback tfsi quattro. Je suis depuis un bout de temps sur le forum mais sur la section s/rs (je viens de vendre ma s4 b5 ) . Je vous ferais une présentation complète de la voiture prochainement mais c est une ambition luxe gris volcan, pas mal equipé : rnsE , bose, cuir complet, pare choc avant s Line..... Cependant j ai un soucis , la voiture n à pas toute sa puissance, il y a comme défaut regime de suralimentation non atteint, est ce vous auriez des infos? Merci d avance, Manu

Posté(e)

Bienvenue dans la section A3 8P :bien:

Pour ton problème sur le TFSI ça peut provenir du capteur de pression défaillant du turbo qui peut envoyer des infos erronées à l’électronique de bord.

Le turbo ne soufflera pas à pleine puissance.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse, j'ai vu sur les forums que la dump valve avait tendance à se percer! La mienne à 160000 kms et d'origine, est ce que tu pense que ça peut être ça ? Et enfin le defaut pression de suralimentation limite non atteinte peut correspondre avec une dump morte? Merci d'avance

Posté(e)

Y'a un topic sur ce problème sur cette section où j'avais répondu faudrait rechercher.

C'est bien la dump valve dont la membrane est fissurée, également tu as la nouvelle référence de pièce pour le remplacement ;)

When found in 2.0l TFSI:

Check Boost Pressure Control Valve (N249), for cracked rubber diaphragm. A new/optimized Valve is available under Part # 06H-145-710-D (or newer).

Et en bonus le prix: 62.43€.

Posté(e)

Super merci pour ta rapidité , je vais regarder ça , je vous tiens au courant

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, alors des petites news : je viens de remplacer la dump d'origine par la nouvelle renforcée ( au secourt l'accès pour les vis!!!) et j'ai enfin retrouvé tous mes chevaux!!! Bon par rapport à la S4 il manquera toujours 2 cylindre et 1 turbo mais ce tfsi est vraiment agréable à conduire et marche quand même pas mal. J'attend de récupérer mon pc pour passer un coup de vag com pour vérifier que tout est en ordre et ça devrait rouler!!! En tout cas merci droby pour tes infos super rapide :bien: . Voici une photo de la fameuse dump complètement déchirée. Je vais par précaution remplacer mon débimètre également comme ça je devrais être tranquille...

post-59423-0-42571800-1346089071_thumb.jpg

Posté(e)

Audi powaaa! :drive: C'est bon qu'elle ai retrouvé tous ces chevaux. :bien: