Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Regardes sur ton étiquette de PR code audi (première page de ton manuel d'entretien) y a ton code moteur.

Sur la video, à l'endroit où ils ont leur blow off, il y a juste à coté "l’électrovanne" du canister.

Pour moi tu devrais juste retrouver cette electrovanne mais pas le blow off.

Et même je dirais que tu n'as pas besoin de levé le cache moteur, car sur la gauche du cache moteur il y a le tuyau d'accrocher dessus pour aller au blow off. Si tu ne l'as pas c'est que ton blow off est en bas directement au turbo.

On parle de dump valve mais je me demande si c'est bien la même fonction qu'on a là. Sur ETKA ils appellent ça "Étouffoir"!

Je crois que j'ai un plan du turbo chez moi, je regarderai.

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon vous moquez pas si c'est pas ça, je suis novice!! ;)

Sinon, va falloir retourner sous la voiture essayer de la trouver... :mur:

hé hé :ripeer:

Alors si c'est bien la chose qui est en plein milieu de la photo. C'est le boitier papillon.

Aller bon courage! :)

attends un peu je change surement la mienne ce week end, je te ferais une tof (si j'y pense).

Posté(e)

Ho mince!! ça aurait été trop facile!! :P

Oui je veux bien une tof parce que je galère à la trouver! ;)

J'ai la 1er page sous les yeux, ou se trouve le code moteur?

AXX, c'est ça?

Posté(e)

bingo, c'est bien le code moteur que je t'avais dis.

Tu as le même que moi, donc pas la peine de chercher, elle est en bas sur le turbo. ;)

Tu dois absolument contrôler ton poussoir de pompe HP! Enfin moi je le ferais en préventif en tout cas! Je pense que audi fait le contrôle sans en parler mais bon...

Posté(e)

ok merci, mais euh... c'est ou le poussoir de pompe hp? :D

Bon je vais déjà essayer de trouver ma dump si vraiment c'est trop galère, j'irais le faire faire dans un garage, (d'ailleurs si vous savez vers qui me tourner pour avoir du travail sérieux?) parce que chez Audi, le mec de l'atelier ne savait même pas ce qu'était une dump valve. :unhappy:

Posté(e) (modifié)

C'est le magasinier que tu as vu, pas forcément un mécanicien.

Pour la dump, est ce que tu as de quoi lever la voiture et la garder levée de façon sécurisé,chandelles etc..

Je sais que c'est logique mais on ne va pas sous une voiture tenu par un cric (surtout celui d'origine).

La technique de BAP est la plus sur à la limite. Tu montes la voiture sur un trottoir ou un bastin en bois.

Tu dois avoir les 6 vis du ski à viré puis c'est bon. Ca se trouve tu la vois depuis le dessus mais je suis pas sur.

Pour le poussoir de pompe, c'est limite considéré comme une pièce d'usure ^^ Audi a vraiment fait de la merde sur ce point.

L'arbre à cames est beaucoup plus solide que la cam, du coup ça s'use, au début il y a un traitement de surface puis ça s'en va, puis ça attaque doucement le poussoir.

C'est un gros défaut SI tu fais une prépa moteur mais à 140 000 (stock) moi je contrôlerai (changerai) quand même, ça vaut 20€!

Une vidéo: [media=]

[/media]

niveau tuyaux ta pompe n'est pas tout à fait pareil et tu n'as pas le purgeur, moi j'ai attendu 24h que la pression descende.

Je te conseil de passer chez audi, de voir avec LE CHEF d'atelier l'historique de ta voiture. Il y a un retour qui date de janvier 2011 sur les bobines d'allumage, ma voiture y a eu le droit, logiquement ça devrait être pareil pour toi.

Il faut que tu connaisses l'historique de ta voiture (moteur).

voila voila. Le tfsi n'a pas vraiment de gros défaut, les problèmes viennent des périphériques.

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Slt pour la dump tu n as rien besoin de démonter pour y avoir accès , elle se trouve à gauche de la roue passager, regardes avec une lampe tu verras la prise noire du connecteur, tu a trois vis à démonter (clé allen ou 6 pans) . La grosse difficulté est de réussir à deviser les vis car à part une les 2 autres sont inaccessible!!!! (donc patience). Quand tu vas chez audi parle leur de l étouffoir (avec le ref que je t ai donnée ) et non de la dump la ils comprendrons. Demandes qu ils te fassent un devis pour le remplacement mais franchement avec un pont en 1/2 heure c est réglé (c est ce que j ai mis avec une fosse) donc ça devrait pas être cher et ça t éviteras de te prendre la tête. À+ manu

Posté(e)

Ok merci à vous pour tous ces renseignements, j'ai juste deux chandelles et un cric pour la soulever. Faut que je trouve une lampe torche et je vais regarder ça dès que j'ai le temps. Je vais quand même retourner chez Audi leurs demandant un devis pour l'étouffoir avec la ref (merci manus, peut-être que là ils comprendront :D) Et je vous tiens au courant, en espérant que mon problème de puissance vienne bien de là.

Pour l'historique, j'ai tout depuis le début, elle à toujours été suivie chez Audi (à part la courroie faite dans un garage à part) la dernière révision à été faite à 132000. Les bougies ont déjà été remplacées je me rappel avoir vu ça sur une facture, faut que je regarde tout ça et je vous dis.

A + tard...

Posté(e)

Non elle est juste après , moi j ai rien demonté, bon courage

[quote name=lsp_sebboss'

timestamp='1347622108' post='2469226]

T'as même pas besoin de viré le ski? :reflexion:

Posté(e)

Salut à tous,

la concess de Meaux ne remplace pas la dump, alors voilà j'ai été dans un autre audi (st thibaut 77) pour faire un devis (eux au moins savaient de quoi je parlais :D) ils me disent 210e pour changer la dump, je trouve ça chère 150e de mains d'oeuvre qu'en pensez-vous?

apparemment, y'en aurait pour 1h30 et y'a des mises à niveau à effectuer, donc selon eux, je ne peux pas le faire moi même (??).

Posté(e)

j'sais pas c'est ce qu'on m'a dit là bas, franchement des mecs "nuls" en mécanique ont réussi à la changer en moins d'1h (vu sur le net) alors Audi qui me dit 1h30 et des remises à niveau ou zéro je sais pas quoi enfin bref, fallait qu'ils justifient leurs prix quoi. :D

Posté(e)

ok oui c'est ce que je me suis dis après. j'ai commandé la pièce, je vais quand même essayer de le faire mais si vraiment je n'y arrive pas alors j'aurais pas le choix que de cracher 210e chez audi sans avoir la certitude qu'il s'agit bien de la dump et pas d'autre chose. Parce que là clairement, je viens de cracher 638e de cg pour une voiture qui n'avance pas plus qu'une 5CV! :meanie:

Posté(e)

Re: Je reviens de chez Audi pour finalement prendre rdv et le faire pour 210e et là le mec m'annonce que finalement ça fera 495e car c'est la 1er fois qu'ils le font et qu'apparemment il faut tout démonter (turbo etc...) et qu'il y en à pour plus de 3h enfin bref j'ai failli les insulter mais je me suis retenue, mais une chose est sur, plus jamais je ne remet les pieds chez eux!!!! escrocs!!

Donc voilà j'ai du temps aujourd'hui je vais en profiter pour regarder tout ça si je la trouve je vous montre la photo et vous me dites si c'est bien ça.

a +

Posté(e)

Est-ce que c'est ça?? :D

post-61352-0-84252300-1348056787_thumb.jpg

Posté(e)

Re: Je reviens de chez Audi pour finalement prendre rdv et le faire pour 210e et là le mec m'annonce que finalement ça fera 495e car c'est la 1er fois qu'ils le font et qu'apparemment il faut tout démonter (turbo etc...) et qu'il y en à pour plus de 3h enfin bref j'ai failli les insulter mais je me suis retenue, mais une chose est sur, plus jamais je ne remet les pieds chez eux!!!! escrocs!!

Donc voilà j'ai du temps aujourd'hui je vais en profiter pour regarder tout ça si je la trouve je vous montre la photo et vous me dites si c'est bien ça.

a +

Si ton 1er devis est a 210 €, il me semble fortement abusé qu'il soit soudainement majoré a 495 € tout ça parce qu'il vont faire les apprentis mécano !!!

Posté(e)

Bah oui c'est clairement du foutage de gueule (désolé) comme à chaque fois que je fais réparer mes voitures dans une concess c'est toujours plus élevé qu'annoncé en 1er, ce que je trouve abusé, c'est que dès que tu n'as pas un moteur diesel et que tu leurs ramène une version un peu rare, ils ne savent plus rien. Limite c'est toi qui doit leurs expliquer ce que c'est, à quoi ça sert ect... Et là c'était bien les MECANOS qui se sont ramener et c'est suite à leurs discutions avec le magasinier qu'ils ont décidé que finalement, ça sera plus chère!!!

Enfin bref, ça y est je crois avoir trouvé la dump, et bah si c'est bien ça, c'est carrément impossible d'accès, je sais pas comment vous avez fait les gars????

post-61352-0-12091500-1348058639_thumb.jpg

Posté(e)

voici une meilleur photo, enfin, je l'ai trouvé!! s'il me faut plus d'1h pour la trouver j'imagine pas pour la démonter! :icon_biggrin:

post-61352-0-75417400-1348061859_thumb.jpg

Posté(e)

Les petits garages indépendant sont "parfois" meilleurs que les concessions du genre Audi. Le mec est à son compte, il touche tout de A à Z. Un mécano chez Audi, c'est plus un mec qui travaille à la chaîne :icon_lol: . T'en a un qui fait les niveaux, un autres qui lit le journal,...

Je caricature un peu :icon_biggrin:.

J'étais allé chez Audi pour des antivols de roue bloqué. Le mécano me dit, il faut prendre rdv et on facture au temps :nixweiss:. Direction un mécano à son compte : résultat antivol enlevé en 10 min, et facture de 0 €.

:malades: chez Audi.

Posté(e)

Hey ça y est j'ai réussi!!!

Voici ma dump, au début je me suis dit mince elle est en bonne état et puis en cherchant bien, voici le trou:

post-61352-0-55562400-1348066955_thumb.jpg

Posté(e)

Oui c'était pas si sorcier finalement, j'attends de recevoir la nouvelle pour la remonter. Je viendrais vous donner mes impressions si je retrouve un cheval de course après ça! :P

Posté(e)

Ha tu vois la persévérance fini toujours par payer !!! Effectivement elle est bien déchirée ça devrait aller mieux avec la nouvelle, tiens nous au courant

Posté(e)

Une bonne chose de faite, tu vas faire une bonne économie :bien:

Posté(e)

Oui 495e d'économie! :D

J'ai bien envie de leur ramener et de leur dire que ça m'a pris 45 min et que c'est la 1ere fois de ma vie que je touche à un moteur... Voir un peu leurs têtes! :icon_lol:

Je dois y retourner demain en +, car la pièces arrive demain normalement, je vous tiens au courant. ;)

Posté(e)

... Voir un peu leurs têtes! :icon_lol:

Tiens, ça me rappelle quelque chose! :roi: :icon_biggrin:

C'est quand même tous des branquignols. Moi je les collectionne.

Hier, changement de portière passager AR chez LandRover, résultat après 3jours de carrosserie, je récupère le véhicule, la porte ne s'ouvre pas... :reflexion: Faut qu'on m'explique comment on peut en arriver là.

A ta place j'appellerai même Audi France pour leur dire qu'ils prennent les clients pour des cons (sans leur parler forum etc...).

Posté(e) (modifié)

Bon ben j'avais bien ma "dump" de niqué aussi!

Par contre je n'avais pas vraiment percuter niveau perte de puissance, peut être un peu long à la reprise.

C'est le bruit du turbo qui m'a fait pensé qu'elle était niquée, j'ai trouvé qu'il soufflait vraiment trop.

micro tuto :icon_biggrin:

Outillage très cher, qui justifie les 495€ de facture, une douille longue et un clé BTR de 5 avec un embout boule (je sais pas comment on appelle ça!). La douille longue c'est juste pour faire levier.

outillage0.jpg

Mise en situation, avec les flèches pour les angles d'attaque de la bestiole (et pour ceux qui ne savent pas où se trouve le turbo), c'est pas ma caisse sur la photo.

vuesouscaisse.jpg

Vue de la pop off:

vue66.jpg

Bon ben après c'est pas trop la peine de détailler je pense ^^.

On enlève le connecteur, on enleve les 3 vis, la pop off vient sans forcer. On met la nouvelle et remet le vis...on rebranche le connecteur. Pas d'apprentissage à faire avec le vag ou le VAS.

Un schéma pour tenter d'expliquer la "panne".

popoff.jpg

Vu que la dump est à "recirculation", si elle déconne il est possible qu'une partie des gaz d'admission repartent à la turbine au lieu d'aller au moteur. Dans ce cas là on doit perdre en pression de suralimentation et au final des chevaux. Ca expliquerait aussi pourquoi j'avais l'impression qu'il soufflait beaucoup pour rien.

Si il faut expliquer à quoi sert la dump valve... ;)

La dump, new et old.

old26.jpg

newvsold.jpg

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Merci lsp pour ces détails. Moi perso j'en ais eu pour une vingtaines d'Euros d'outils. Mais je l'ai pas encore remonté (je dois la recevoir aujourd'hui, je le ferais demain, en attendant, la voiture est immobilisée sur ma terrasse, j'ai mis quelque chose pour protéger les files électriques de l'humidité :icon_wink: ), peut-être que je vais plus galérer avec mes clefs à laine bon marché! :D Ce qui à été chaud c'est la 3ème vis (en faite j'ai commencé par la plus dur) elle était hyper serré et dur d'accès, j'ai bien "niqué" mon pouce d'ailleurs, en gros, faut de la force ce que j'ai pas trop :icon_biggrin:. Le reste est venu sans difficulté. ;)

Et maintenant que tu l'as changé, ça marche mieux??

Posté(e)

LSP je viens de lire ton post sur l'erreur de pi là je suis choquée!!!

Ca me rappel lorsque j'ai amené ma golf chez VW pour mon turbo, ils me demande le modèle, je dis TSI 140, ils me regardent en souriant: vous voulez dire TDI? Euuuuh... non j'ai bien dit t S i. :D !!

Et là le mec qui crois tout savoir et me regarde de haut non madame on dit TDI pour le 140.

Bref je lui "apprends" donc qu'il s'agit d'un moteur essence et là il regarde sur sa fiche, il trouve pas, il appel un mec derrière, il me fait poireauter 10 minutes et reviens en me disant" ah oui effectivement, c'est bien un tsi 140, désolé nous n'avons pas l'habitude des essences sur les golfs....

Bref, c'est pour quoi?

Mon turbo à lâché, je voudrais le remplacer.

Le mec: c'est une 1.4? y'a un turbo là dessus???

Non là c'était la question de trop, j'ai finalement changé mon turbo chez seat pour 2000e de moins que le devis de 3500e chez VW!!! ;)

Posté(e)

Et maintenant que tu l'as changé, ça marche mieux??

Ben apparemment ouais! J'étais avec ma nièce (2ans) dans la voiture, elle a fait "Pschhh" au passage de rapport... On était mort de rire dans la bagnole. :icon_biggrin:

Mais franchement, je roule tellement comme une grand mère en ce moment, que je m'étais pas spécialement rendu compte de la perte de puissance.

La vanne a l'air en court circuit en tout cas.

(je dois la recevoir aujourd'hui, je le ferais demain, en attendant, la voiture est immobilisée sur ma terrasse, j'ai mis quelque chose pour protéger les files électriques de l'humidité :icon_wink: ),

Euh, la dump est en place? parce que si il faut protéger quelque chose, c'est plus l'entrée du turbo que le connecteur! :)

Non là c'était la question de trop, j'ai finalement changé mon turbo chez seat pour 2000e de moins que le devis de 3500e chez VW!!!

A voir la compétence du magasinier, je serais pas étonné qu'il t'ait fait un devis sans échange standard.

Posté(e)

-Ok bah moi ce fameux pssshhht dont tout le monde parle, je ne l'ai jamais entendu . (pour le moment).

-L'entrée du turbo? Aïe :oops: , tu crois que c'est grave si j'ai laissé comme ça 2 jours??? :s

-Non c'était bien de l'échange standard mais ils voulaient remplacer le catalyseur et plein d'autre trucs avec, seat m'ont juste remplacé le turbo. Mais bon suite à ça j'ai eu que des pépins avec cette golf pour finalement la revendre en l'état (mauvais souvenir). C'est pour ça que je ne voudrait pas que ça recommence avec l'a3!!! :nanana:

Posté(e) (modifié)

-Ok bah moi ce fameux pssshhht dont tout le monde parle, je ne l'ai jamais entendu . (pour le moment).

Tu ne l'entends pas vraiment sur le TFSI, c'est pas une dump "libre".

-L'entrée du turbo? Aïe :oops: , tu crois que c'est grave si j'ai laissé comme ça 2 jours??? :s

Non spa trop grave ;)

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Ouf tu me rassure, je viens de recevoir la dump, vu que le truc est à l'air libre, je vais tenter de la monter de suite, (j'ai les gamins à la maison ça va être galère mais bon, j'ai pas envie de péter mon turbo!!! :D)

Je vous tiens au courant quand j'ai fini! ;)

Posté(e)

Ca me rappel lorsque j'ai amené ma golf chez VW pour mon turbo, ils me demande le modèle, je dis TSI 140, ils me regardent en souriant: vous voulez dire TDI? Euuuuh... non j'ai bien dit t S i. :D !!

Et là le mec qui crois tout savoir et me regarde de haut non madame on dit TDI pour le 140.

Bref je lui "apprends" donc qu'il s'agit d'un moteur essence et là il regarde sur sa fiche, il trouve pas, il appel un mec derrière, il me fait poireauter 10 minutes et reviens en me disant" ah oui effectivement, c'est bien un tsi 140, désolé nous n'avons pas l'habitude des essences sur les golfs....

Ca me fait penser à mon ancienne Golf 1.4 FSI (90 ch), (modèle au combien rare apparement, vu la tête des mécanos lorsque je leur confiait la bête :-)) D'ailleurs je ne sais toujours pas si il y a une courroie ou une chaine... Les gars se contredisaient d'une année sur l'autre...

Je l'avais acheté neuve mais il ne fallait pas espérer l'éssayer avant, très satisfait au final.

Posté(e)

Je l'avais acheté neuve mais il ne fallait pas espérer l'éssayer avant, très satisfait au final.

C'est triste mais très peu de concessionnaire (toute marque confondue) possède de modèle Essence sur leur parc. Il faut donc acheté a l'aveugle !!!

Posté(e)

C'est triste mais très peu de concessionnaire (toute marque confondue) possède de modèle Essence sur leur parc. Il faut donc acheté a l'aveugle !!!

C'est bien dommage d'ailleurs!

Bon les mecs, j'ai remonter la nouvelle dump, je viens de faire un pti tours avec, et bien je n'ai qu'une chose à vous dire.....

MEEEEERRRRRRRRCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

RIEN A VOIR!!!!!

là Ok y'a bien 200ch, je me suis même fait peur dans un vira

désolé l'émotion m'a fait taper trop vite (loool)

dans un virage en 2, la voiture à bondit comme une balle, c'est plus la même voiture là!!!!

Merci à tous!