Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

belle acquisition , c'est une 2006 ? peux tu me donner les ref du regulateur de vitesse il faut que j'en installe un aussi sur la mienne, trop de mal a rester à 110...

• Réponses 822
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ok merci mais il faut aussi le cache en dessous en noir

Posté(e)

bon alors tu nous met un peu plus de photos? :) bel achat tu a sauvé l'honneur lol

tiens moi au jus pour les spacers quand tu aura reçut ton pack jantes ;)

Posté(e)

@Ruddy: Malheureusement ca va pas le faire le 2, j'ai un imprévu... Désolé.

@ttstock58: je te donne la ref cet AM, sinon tu la trouve dans les tutos.

@Fan: Pas de soucis, je te dirais ca! pour les photos, soyez patients, il y en aura!!!

Sinon c'est vrai que c'est bien plus animé ici!!!!

@++

Luc

Posté(e)

Salut goodwood!

Super acquisition, dommage pour le S et son exclusivité, mais ca va tu sauve les meubles!

ca doit être sympa le 3.0 TDI et encore plus une fois reprogrammé...

Quant au bilstein b8, c'est claire que le confort reste très bon, et quelle tenue de route!

Posté(e)

Salut!!

Belle voiture on dirait la mienne avec presque les mêmes options

Bien venue et hésites pas sur les photos :-)

Posté(e)

8E0953512P 6PS

Posté(e)

Ben voilà, tu as tout ce qu'il faut pour ton regul ttstock58!!! Demande leur les petites torx qui vont bien pour fixer le commodo!

Salut goodwood!

Super acquisition, dommage pour le S et son exclusivité, mais ca va tu sauve les meubles!

ca doit être sympa le 3.0 TDI et encore plus une fois reprogrammé...

Quant au bilstein b8, c'est claire que le confort reste très bon, et quelle tenue de route!

C'est clair! Je pense que je vais pas tarder à changer çà, quand on a eu les B8 par rapport aux origines, y'a pas photo. D'ailleurs, il parait que les combinés AP sont pas mal du tout, ou les weitec, quelqu'un aurait une adresse?!

@++

Luc

Posté(e)

Bon premier passage au VCDS et c'est un zéro faute! Kilométrage concordant, et entretien confirmé par ma concession. Que du bon!

Il y a juste le changement du liquide de frein qui n'a pas été fait ectte année, ce sera rectifié d'ici peu!

Sinon, je pense que j'ai une rotule qui fait un peut de bruit, ou un silent bloc... A voir, en tous cas rien de méchant!

@++

Luc

Posté(e)

pour le cache, si tu es bricoleur et possesseur d'un dremel, tu peux le découper toi meme ... ça te fera une petite économie !

Posté(e)

Quelques tofs vite faites avec mon compact, promis je ferais mieux après!

dscn0110.jpg

dscn0111.jpg

dscn0112.jpg

dscn0113.jpg

dscn0114.jpg

dscn0115.jpg

Une idée de l'état des jantes!!!

dscn0116.jpg

@++

Luc

Posté(e)

vraiment mortes les jantes dommage... une peinture ferait bien l'affaire

Posté(e)

Oui elles vont aller voir mon p'tit carrossier préféré!!!

Posté(e)

Bon ben bienvenue dans la section B7 alors !

Fidèle aux anneaux, ca fait plaisir à voir :)

Posté(e)

Petite question aux possesseur de 3.0, je trouve le "lag" très important, j'ai environ 1 à 1.5 s de temps de réponse quand j'enfonce la pédale... La réaction est presque plus "vive" sur une demi pédale qu'une pleine charge! Avez-vous ce phénomène également ou alors la mienne a un soucis?

De toute façon cette semaine je nettoie le débimètre et je change le filtre à air car je trouve abérant de changer un filtre tous les 60000kms plutôt qu'à chaque entretien.

Ensuite quelqu'un sait-il si on peut modifier le régime de ralenti avec le VCDS? En fait cela permet d'éviter les tressauts au ralenti, je l'avais fait faire sur ma léon... Sinon faut que je vois lors de la reprog.

Merci de vos réponses,

@++

Luc

Posté(e)

C'est pour ca que des le lendemain de l'achat j'ai passé commande chez LDPrestige!!!

Sinon tu as un lag aussi important de ton coté?!

Posté(e)

Petite question aux possesseur de 3.0, je trouve le "lag" très important, j'ai environ 1 à 1.5 s de temps de réponse quand j'enfonce la pédale... La réaction est presque plus "vive" sur une demi pédale qu'une pleine charge! Avez-vous ce phénomène également ou alors la mienne a un soucis?

@++

Luc

J'avais ressenti la même chose lors de mes essais sur ce 3.0L, un lag dans la moyenne pour un 3.0L sauf chez BMW ou il est moins important. Une fois reprog y a du mieux ;)

Tu sort d'un atmo qui répondait aussitot donc c'est normal tu va t'y faire, c'est pareil sur un moteur essence dès qu'il y a un turbo.....vaut mieux avoir des turbos sur le 3.0L biTDI de l'A6 y a quasi pas de lag, et ça marche vraiment bien !!

:coucou:

Posté(e)

Ok, ca me rassure!!! Toute facon vendredi reprog et effectivement je pense que ca gommera un peu ca, notamment en modifiant le réponse à la pédale...

@++

Luc

Posté(e)

Salut,

aujourd'hui reception des roulettes et du régul. Tout est monté, me reste l'activation à faire. J'ai également changé le filtre à air qui n'est changé en concess que tous les 60000kms, une abbération!!! J'en ai profité pour nettoyer le tamis et le débitmètre et grâce à çà le lag est nettement réduit et les montées en régimes se font mieux quand on écrase la pédale.

Prochaine étape l'admission depuis l'EGR, jusqu'au volets d'admission.

J'essaie de faire quelques clichés, mais le temps n'est pas de la partie aujourd'hui.

@++

Luc

Posté(e)

Bon paramétrage régul ok, plus qu'à essayer... j'en ai profité pour touche au ralenti afin d'atténuer ces sales secousses qu'il y a parfois au ralenti. Secousses dues au cycle de l'egr je pense...

@++

Luc

Posté(e)

Salut,

bel achat Luc ! Je suis surpris que tu trouves plus de sensations sur le 3.0 que sur le 4.2 :)

j'avais essayé une A5 3.0 tdi 244 ch stock il y a quelques mois, comme tout le monde disait que ça donnait bien plus de sensation que mon gros cube, je m'attendais à un truc qui détonne...ben je suis resté sur ma faim. On arrive au régime maxi super vite, j'ai pas senti de coup de pied au cul, on entend rien du moteur etc...ça avance, ça c'est sur mais je préfère 1000 fois les sensattions du S ou là tu es collé au siège.

Après, j'attendais peut-être trop :unsure:

Bon sinon, elle est superbe, bien équipée, pas trop kilométrée, tout de bon ça :bigthumbup:

Bonne route à son volant ( moi je retourne chercher ma golf 4 4motion de 230 000 km :( ) faut mettre des sous de coté pour le SQ5 :)

Steph

Posté(e)

Salut Steph,

Ca y est l'heure est venue pour toi aussi... Au niveau sensations le 3.0 233 donne bien le coup de pied au cul qui doit etre gommé sur les dernières générations. Le couple fait son boulot et pour un mazout ca allonge bien, c'est sur que ce n'est pas le 4.2L! Après ca reste un diesel et ce n'est pas fait pour tirer 4000 tours tout le temps, mais quand il y a besoin en 3,4 ou 5 ca repart vraiement très bien. Vivement la reprog!

Aller vivement le SQ5!

@++

Luc

Posté(e)

Bon le codage fait, le commodo est fonctionnel dans le vag-com, mais ne fonctionne pas sur route... A priori je suis bon pour changer le contacteur de la pédale d'embrayage!

@++

Luc

Posté(e)

Fait le test en collant ou en isolant les 2 pins du contacteur (attention hein!!)

Posté(e)

Tu peux développer?!!! :bigsmile:

Merci!!

Posté(e)

bah, le contacteur de pedale est un simple contacteur.

pour le tester, soit tu le débranches et tu cables ton multimetre dessus et t'observer la diff de resistance entre pédale en haut et pedale enfoncée. Si grosse différence, ton contacteur est ok

sinon, tu debranche le connecteur, tu declipse les pins du connecteur, et soit tu les isoles, soit tu les joins (ça dépend si pedale relevée, ca fait contact ou pas) et tu teste en live ton regulateur. je disais attention parce que du coup, si tu veux désactiver ton regulateur a la pédale (d'embrayage) ça ne fonctionnera pas

le vagcom ne te donne aucune erreur ?

Posté(e)

Ok merci du tuyau. Zero erreur vag-com et la je veins de tester les contacteur au multimetre et les deux deconnent! Celui de frain allume les feux mais ne fonctionne pas sur les plots dediés au regul!!! Je file chez audi.

@++

Luc

Posté(e)

Merci à tous les deux!

C'est ce que j'ai fait Maskime, je les ai demontés et testés ce matin... Du coup j'ai appelé chez OOOO et je les ai réservés. D'ailleurs j'en reviens! Je noterais les ref ici et dans les tutos car elles ont changées comme cest la coutume!!!

Remontage et test tout à l'heure. Normalement ca va le faire. Y'a-t-il un moyen de voir si le codage moteur est OK, dans Vag-com? Il me marque bien que le code est accepté et le test de commodo dans les réglages avancés du bloc [Moteur] est OK.

Merci, @++

Luc

Posté(e) (modifié)

si le test du comodo est OK, c'est qu'il est bien detecté, tout va bien

j'ai vu cette méthode sur le net pour un B6 (a verifier si c'est les meme calculateurs/bloc de mesure)

Pour l'activation et pour le control c'est:

1. Sélectionner le calculateur "01 - Moteur"

2. Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.

3. Sélectionner "Accès - 11"

4. Entrer le code d'accès 11463 (cette valeur semble être identique pour tous les modèles et types de moteur)

Pour désactiver le régulateur de vitesse pour une raison quelconque, il convient d'entrer le code d'accès 16167

5. "OK!"

6. Dans le champ "Pièce" de la fenêtre "Diagnostic Calculateur" devrait maintenant apparaître la lettre G.

7. Terminer la procédure avec "Quitter calculateur - 06"

5- Controle:

contrôle régulateur

select

moteur-01

bloc de mesure-024

contrôle du fonctionnement du régulateur de vitesse

Conditions de contrôle Zone d'affichage 3

Curseur B sur "OFF", encliqueté - - - - -- - - - - - -000000

Curseur B sur "OFF", avant le point d'enclenchement 000001

Curseur B sur "ON" - - - - - - - - - - - -000011

Curseur B sur "RES" - - - - - - - - - - - -001011

Touche SET A enfoncée - - - - - - - - - - - -000111

Frein actionné - - - - - - - - - - - -010011

Pédale d'embrayage enfoncée - - - - - - - - - - - -100011

ou encore ce lien qui permet de detecter si le contacteur est bien mort à partir du vagcom (Clutch pedal switch pressed ou Brake light swicth pressed)

Modifié par maskime
Posté(e)

Ok merci pour la procédure, je vais tester en rentrant ce soir et si ca ne marche pas je regarderais tout ca!

Pour les ref des contacteurs, voici les nouvelles ref:

- Contacteur de pédale de frein: 1K2 945 511 RDW (environ 15 euros)

- Contacteur de pédale d'embrayage: 7H0 927 189 (environ 14 euros)

@++

Luc

Posté(e)

Salut à toi!!

Très belle auto de me direz vous ^^

a+

arthur

Posté(e)

Merci l'ami!

Bon et bien c'était bine les contacteurs qui déconnaient!!! Le regul marche à merveille!!!

@++

Luc

Posté(e)

:coucou: luc,

jolie model pour remplacer la S ; avec un moteur qui me tente de plus en plus :oops: .

à part les jantes, elle se présente plutot pas mal !!!!!!!! :eldiablo:

en plus je vois que ça bouge pas mal dans la section B7 c'est pas mal du tout !!

je suis ton topic avec interet car je sais ce que tu fais de tes autos

@+

Posté(e)

:coucou: Vince,

C'est que je m'en tire bien après le S! Demain je reprog ce petit 3.0, je pense que ca va bien donner!!!

Franchement laisse-toi tenter, il est très agréable ce moteur et une fois reprog, la conso est plus que raisonnable. Pour remonter de Toulouse, sur autoroute, j'ai fais du 5.8 L/100.

Cest aussi vrai que la section est vivante, ils m'ont déjà poussé à changer mes jantes :eldiablo:

@++

Luc