Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S4 B8 Prépa MRC by KSF la fin


Messages recommandés

J'ai eu une RS4 B7 reprogrammée et j'ai maintenant une S4 B8 reprogrammée. Au niveau couple réel (passage au banc pas les données constructeur Audi), il n'y a pas loin de 100 NM de différence entre les deux et cela se sent énormément en conduite normale ou en conduite sportive. Là où le RS4 B8 relançait mollement sous 4000 tours en 3ème, le S4 repart vigoureusement à 2000 tours. Moi, personnellement, avec la RS4, cela me fatiguait d'essayer de maintenir le moteur en permanence au-dessus de 4000 tours pour avoir l'impression d'avoir pas loin de 400 ch sous le capot.

 

De plus, avec la suspension adaptative sur dynamic et le différentiel quattro, je ne suis pas sûr que la S4 soit loin derrière dans ça tourne. Avec la RS4 B7, j'avais justement besoin de sacrifier la vitesse en entrée en courbe, sinon ça ne tournait pas... Sous-vireur à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur atmo est totalement différent d'un moteur sur-alimenté mais faut bien faire la différence entre la sensation de poussée procuré par la sur-alim et la vitesse, j'ai déja essayer le S4 B8 mais pas reprog, d'origine j'avais trouvez ça vraiment fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une B7 juste reprogrammée ça sert à rien vu la calamine.

Comme le dit Dinozzo les 2 moteurs ne se conduisent pas de la même manière et ne donne pas la même sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur atmo est totalement différent d'un moteur sur-alimenté mais faut bien faire la différence entre la sensation de poussée procuré par la sur-alim et la vitesse, j'ai déja essayer le S4 B8 mais pas reprog, d'origine j'avais trouvez ça vraiment fade.

 

:ripeer: Linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fade ou linéaire j'y vois pas de différence.... :nixweiss:

 

Elle sont devenues tellement asseptisé qu'en comparaison la bonne vieille 205 Gti de mon frangin passe pour une super sportive. :icon_lol: :icon_lol:

 

Une fois reprog visiblement c'est bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d'origine, c'est très linéaire et on sent bien le plateau de puissance après 5000 tours. Frustrant... Reprog, ça l'est nettement moins et la puissance grimpe jusqu'à 7000 tours.

 

La seule chose qui soit nettement moins sympa que la RS4, c'est le bruit. Un peu plus rauque mais ça reste très discret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sont devenues tellement asseptisé qu'en comparaison la bonne vieille 205 Gti de mon frangin passe pour une super sportive. :icon_lol: :icon_lol:

 

GTi powa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je vous lis depuis quelques temps :) J'habite Genève et je possède une S4 B8 avant que j'ai fait modifiée par S & RS-Werkstatt à Zurich. Les changements comprennent:

 

- Ligne d'échapement TopGear avec deux double sorties comme à l'origine mais plus imposantes

- Les précata ont été enlevés

- La poullie d'actionnement du compresseur à été remplacée par celle de chez APR

 

le boitier electronique est aussi passé par une reprog sur route.

 

Je trouve que niveau son c'est impécable, on a la possibilité de roulé normal et sans réveillé tout le quartier ou monter au dessus de 2500 tours et faire palir les V8.

La sensation de gain de puissance et de couple par contre est moins jouissive... Je remarque un changement mais je ne sens pas les 400+ chevaux soit disant.

 

Alors je suis d'accord avec le fait que la linéarité enlève l'effet de coup de pied au cul lors d'une reprog d'une B5 mais bon quand même...

 

Les chiffres de 100-200km/h sont passés de 13s à 10 env. en fonction du temps. Par temps chaud elle a bcp plus de peine que par temps plus frais.

 

Quelque'un ici à une config semblable à la mienne et peut me dire son avis/feeling et le temps de 100-200km/h?

 

Merci d'avance!

Alexandre

Modifié par Elbetada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec de telles modifs, tu devrais sans problème être à 430cv min, étonnant que tu trouves le changement minime. Les autres personnes du forum ayant fait une repro sont unanimes sur les gains ressentis.

Je suis stock donc ne pourrai pas t'aider mais à l'occase j'essaierai de mesurer également un 100-200 pour voir.

Tu as une boite manu ou stronic ? si manu, tu es parti en 3 pour ton test ?

Aurais des photos de l'arrière avec tes nouvelles sorties ?

 

Au plaisir de te croiser sur Genève ou Vaud (j'ai une S4 B8 avant noire et suis près de Divonnes)

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est une boite manuelle. Pour le 100-200 je suis parti en 4ième pour ne pas devoir changer de vitesse entre 100-200 mais c'est vrai que je n'ai pas essayé en 3ième.

 

Je ne peux pas vraiment profiter du gain de puissance car mes jantes audi RS6 19" sont voilées... et du coup ça casse un peu et lors du freinage c'est très désagréable...

 

Tu risque de me croiser entre Genève et Lausanne sur l'A1, fais moi signe!

 

Bonne journée

 

et voici une photo des sorties d'échappements.

 

post-108930-0-94661300-1376026340_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, sympas les sorties.

J'emprunte l'A1 tous les jours, alors on risque fatalement de se croiser un jour ou l'autre

 

Au fait, tu aurais une adresse pour réparer les jantes sur Genève ou alentours. Je crois également qu'une de mes 20 est légèrement voilée, dixit Pneus Claude lors du montage des pneus. J'ai pas encore eu le temps et le courage de permuter une à une avec mes jantes hiver pour vérifier si les vibrations disparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elbetada,

Suis aussi sur suisse dans les environs, peux tu me dire le prix de ta ligne d échappement top gear ? Clapet pilotable ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo, sympas les sorties.

J'emprunte l'A1 tous les jours, alors on risque fatalement de se croiser un jour ou l'autre

 

Au fait, tu aurais une adresse pour réparer les jantes sur Genève ou alentours. Je crois également qu'une de mes 20 est légèrement voilée, dixit Pneus Claude lors du montage des pneus. J'ai pas encore eu le temps et le courage de permuter une à une avec mes jantes hiver pour vérifier si les vibrations disparaissent.

 

Bonsoir,

 

pour les jantes les meilleures en romandie sont : laubscher à Fribourg. Tu peux soit amener la jante soit l'envoyer par poste (20.-). Attention ils n'ont pas de machine pour démonter les pneus et n'acceptent donc que le jantes "nues". Les prix sont ok si tu fais juste un redraissement simple. Je conseil d'éviter de faire chauffer la jante pour lui redonner sa forme ronde car l'alu peu devenir plus moux une fois ce traitement thermique éffectué.

 

Au plaisir de te croiser par ici ou par là.

 

Salut elbetada,

Suis aussi sur suisse dans les environs, peux tu me dire le prix de ta ligne d échappement top gear ? Clapet pilotable ou pas ?

 

Hello Trayx,

 

La ligne d'échappement complète coute 2'800.- avec deux double sorties d'échappements. Il faut rajouter 500-800 si tu veux des sorties mono-ovales couleur graphite ou inox. Sur ce modèle il n'y a pas de clapets, c'est toujours ouvert, contrairement à la ligne qu'on trouve pour les RS5. Par contre je ne sais pas si il en existe aussi pour S4.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Moi j'ai une S4 b8 avec gestion Mrc-Ksf, admission modifiée et poulie compresseur ainsi que cat back supersprint. Bilan 495ch et 610Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une S4 b8 avec gestion Mrc-Ksf, admission modifiée et poulie compresseur ainsi que cat back supersprint. Bilan 495ch et 610Nm.

 

Salut, tu n'as pas fait un petit topic sur ton S4 jmulard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jmulard,

 

Joli bilan. Tu as une courbe à montrer ou une vidéo d'un 100-200km/h ? Tu as changé juste la poulie ou aussi le compresseur?

 

Bien du plaisir avec ton avion de chasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une S4 b8 avec gestion Mrc-Ksf, admission modifiée et poulie compresseur ainsi que cat back supersprint. Bilan 495ch et 610Nm.

 

hello joli joli comme chiffre !!! mais tu est en boite manuel j'imagine ? car 610Nm sur la Stronic !!!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai une S4 b8 avec gestion Mrc-Ksf, admission modifiée et poulie compresseur ainsi que cat back supersprint. Bilan 495ch et 610Nm.

 

Allez, je vais faire bondir mes copains forumeurs.

 

Quand je vois ce qu'on obtiens avec une S4 B8 prépa, je me demande pourquoi prendre un RS4 B7, même préparé ( pas taper :bigsmile: ). les prix sont approchants à 3/4 000 eur près et on a une voiture plus moderne avec des équipements comme l'ADS, caméra de recul, un vrai MMI avec HDD...

 

Bon, ok, il n'y a pas le bruit du V8 certes mais ensuite ? Il n'y a pas les soucis non plus ( DRC, calamine etc... ).

 

Mon "rêve" était une RS4 B7, je suis en train de changer de rêve :malelovies:

 

De belles voitures vous avez !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je possede une rs4 b7 et effectivement les prix sont proche maintenant , mon avis perso je les achete pour la bonne tronche quelle as et non les perf !! lol

 

apres niveau prepa je suis d accord autant prendre une b8 compresse plu facile a sortir des watts ;)

 

j aime la b8 mais je trouve quelle manque d une touche sportive ...

Modifié par julienr32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous

 

Je vais me séparer de ma S4 MRC stage 2 470 Cv et 575 Nm de couple 36 000 Km

 

Sur quel média la vendre à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ca y est c'est vendu, elle est partie vers un nouveau heureux propriétaire.

 

Je change de section vers RS3 dans quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...