Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Toute propre ta titine quand meme :)

 

Tes tapis interieur sont de quel couleur ? Noir ? Ca choque pas trop avec l'intérieur bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a eu le droit à un petit nettoyage :P

Pour les tapis, oui c'est des noirs Audi, les bleus n'étaient plus disponibles... Personnellement je trouve que ça choque pas, sur les photos c'est assez visible mais en vrai, c'est vraiment très léger comme différence de teinte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

 

En se moment je trouve que la voiture est très bruyante au niveau de la direction à faible vitesse :( j'entends la direction assistée qui travaille mais c'est assez bruyant, un peu comme quand un cardan est mort ...

 

Des avis ? J'avais pas souvenirs d'avoir autant de bruits auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'entends bien le système de direction assisté qui "travaille" , mais le bruit est particulier, un ronronnement, un bruit de frottement limite. Et en braquant fort je sens un retour dans le volant (et du bruit). Après voila, j’exagère la, c'est pas ultra bruyant mais c'est particulier comme bruit

 

Tomtm si ça se trouve c'est le même truc que moi, j'aimerai bien savoir ce que s'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ! Liquide de direction assistée bien en deçà du mini ! :mur:

 

Donc plusieurs questions maintenant :icon_biggrin:

 

Est ce que c'est normal que le niveau de liquide de direction assistée diminue avec le temps ?

Est ce que c'est embêtant de rouler encore 3 jours comme ça (100 km d'autoroute prévu samedi matin) ?

Qu'est ce que je dois mettre comme liquide la dedans (une norme particulière à respecter) ?

Est ce que c'est à cause de ça que ma direction est bruyante ?

 

Merci les gars ;)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est normal. Avec l'âge et les fuites mêmes minimes tu perds du liquide.

 

Ce n'est pas trop dangereux. Mais fait le rapidement. Moi elle a roule longtemps comme ça.

 

Pour l'huile aucune idée.

 

Oui c'est pour ça quelle est bruyante. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico :

Bah j'entends bien le système de direction assisté qui "travaille" , mais le bruit est particulier, un ronronnement, un bruit de frottement limite. Et en braquant fort je sens un retour dans le volant (et du bruit). Après voila, j'exagère la, c'est pas ultra bruyant mais c'est particulier comme bruit

 

Tomtm si ça se trouve c'est le même truc que moi, j'aimerai bien savoir ce que s'est

 

 

EDIT : J'ai la même chose que toi. Ca fait un peu de bruit quand je braque a faible vitesse. Je vais check le liquide de direction aussi ^^

Bon bah moi aussi je suis vers le mini !

bpnr.jpg

 

Plus d'infos par ici : http://forums.audipa...-assistee-audi/

Modifié par Penta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis bien un demi centimètre en dessous du Mini moi :oops:

 

Je passerai demain chez Feu vert ou Norauto voir s'ils ont de l'huile, il faut la verte apparemment, spéciale VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j ai demandé conseil à un pro, mon grand père ^^ et il m a dit :

 

"Pour info, contrôler le niveau d'huile de DA ça suppose :

- démarrer

- mettre les roues droites

- attendre 1 à 2min après avoir mis les roues droite avant d'éteindre le moteur (pas de coup d'accélérateur ça sert à rien ;))

- une fois le moteur éteind, contrôler le niveau

 

Si ça peut aider au cas où l'appoint serait difficile "

 

Concernant une éventuelle fuite, selon lui vu la pression énorme dans le circuit, ça se verrait clairement (ça ressemblerait à un trou dans un tuyau d arrosage par exemple :P)

 

Tout ça pour dire que j ai pas eu l occasion de faire l appoint :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Petit up !

 

La voiture va bien, elle va sur ses 210 000 km, j ai fait le plein tout à l heure, 6,5 L/100 km :o ! J ai jamais autant consommé je crois depuis que j ai la voiture :P

Autoroute à bon rythme (gros rythme parfois), des bouchons, de la ville, un pied droit lourdingue, bref mode Bourrin :P

 

Je lui ai mis du total excellium et je vais faire attention pour ce plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l ai depuis août 2012, j ai fait 21 000 km, effectivement je roule pas énormément :P

Et encore si je faisais que des trajets "utiles" je serais à 12 000 km par an ...

Normalement un plein par mois mais en roulant Ecolo, la je me dis que ça va vite me coûter une blinde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'était pas prévu du tout que je roule autant :(

J'ai fait un stage à Marseille dans le cadre de mes études, et je me suis fait l'aller retour Béziers/Marseille 1 fois par semaine pendant 3 mois, et j'allais au boulot avec la voiture, donc tu peux ajouter 50 km par jours :P

Du coup la voiture a roulé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...