Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Merci Gasy, à toi aussi ;) !

Bon j ai une ampoule H1 qui a encore pété, c est la 4 eme cette année... Donc marre de tout renvoyer à chaque fois chez Led perf/Blue car, je suis allé acheter 2 ampoules Philips hauts de gamme et basta.

Donc en conclusion le service après vente de Led perf a été très bon, aucun soucis avec eux parcontre les ampoules Mtec en 100w et 55w ne m ont pas convaincu du tout ...

Posté(e)

mince pas cool ça, ça donne quoi les philips ? car en halogène haut de gamme ça vaut rien

Posté(e)

Je monte ça se soir, je m attends pas à des miracles, je trouve l éclairage assez médiocre sur l A3 de toute manière :(

J espère que ce sera au moins blanc niveau couleur, pourquoi pas bleuté (c est des xenons effect).

Si ça convient j en mettrais dans les anti brouillard aussi.

Posté(e)

Actuellement ma voiture est comme ça :icon9:

486758IMG0681.jpg

A gauche, l'ampoule H1 Mtec, à droite l'ampoule d'origine de l'A3 :icon_biggrin:

Demain je mets les nouvelles, je verrais bien la différence.

Posté(e)

C'est vrai que je trouve l'éclairage de l'A3 pas exceptionel moi aussi.. Peut être un truc à corriger plus tard. Ta monter tes ampoules toi ?

Posté(e)

J'ai monté les ampoules ce matin. C'est pas très probant de jour, je vais attendre la tombée de la nuit pour regarder. De vue comme ça, c'est blanc donc c'est pas mal ;)

Sinon effectivement l'éclairage sur A3 8L est une catastrophe, je me demande si ce n'est pas à cause des optiques qui sont lenticulaires. C'est à dire que l'ampoule est sous un "globe". Pour le design c'est beau mais pour l'efficacité c'est catastrophique je trouve...

A part les xénons en 1 ére ou seconde monte, je vois pas trop de solutions.

Posté(e)

J'étais pas trop pour moi, après j'y ai réfléchi mais bon comme tu dis la flemme de l'enlever pour le CT, et pas envie de bidouiller :/

Posté(e)

pour moi les lenticulaires permettent une meilleure diffusion de la lumière, ce n'est pas pour rien qu'ils équipent les voitures avec les xénons ?

Posté(e)

les lenticulaires sa va bien avec des xenons mais pour les halogènes c'est pas top je trouve.

Posté(e)

Même avec les xenon sur mon ex a4 sa n'éclairait pas terrible,sur l'a3 c'est que c'est pire la

Posté(e)

Bah hors xénon, j ai rarement vu des phares lenticulaires éclairer correctement ... J avais ça sur mon scooter de 14 a 18 ans et c était déjà moyen ^^

La 206 de ma copine éclaire bien mieux par exemple, mon ancienne 106 aussi :o

Posté(e)

et a cause de ça en plus tu as aucun débattement pour régler tes phares plus haut... donc tu vois rien...

Posté(e)

Ah on est d accord la dessus ! La dernière fois j ai touché la molette de réglage des phares, et grosse surprise : impossible de les monter comme les voitures que j ai connu avant :(

Posté(e) (modifié)

Je mettrai une photo des nouvelles ampoules, concernant l'éclairage c'est similaire avec les Mtec, la couleur est un peu plus blanche.

Bon sinon, hier après 1 heure d'autoroute, le voyant de niveau d'huile mini qui s'allume ... J'étais chez moi quasiment donc la voiture a pas roulé plus d'un kilométre comme ça.

Ce matin en faisant le niveau, il était un peu en deça de la zone quadrillée, j'ai rajouté pas loin de 80 cl d'huile (0.8 litre), sauf que, le voyant reste allumé --"...

J'ai pris la voiture ce matin est je referais le niveau en partant ce soir ...

2 questions :

J'ai fait la vidange y a 7500 km, je la fais tous les 15 000 kms, est il normal qu'elle ait bu autant d'huile ?

Le voyant s'éteint il de suite ? Et ce qu'il lui faut un temps de re calcul du niveau ?

Modifié par Nicolif
Posté(e)

Bon je crois avoir compris le souci ...

Hier soir effectivement le niveau devait être bas, mais le voyant d'huile mini reste bloqué malgré le rajout d'huile... Le souci, c'est que voulant rajouter de l'huile, j'ai au final mis 1 bon litre d'huile ...

J'attends de refaire le niveau mais je dois avoir un gros surplus d'huile maintenanant en plus de mon voyant allumé ...

Posté(e)

tu as essayé d'ouvrir et fermer ton capot plusieurs fois pour que ton ODB recalcule ?

Posté(e)

Y a un capteur au niveau du capot tu es sur ? La solution est de débrancher la batterie, mais j'ai pas le matériel avec moi ...

Pour l'huile, la jauge m'indique un niveau au dessus de la zone quadrillée, environ 3-4 millimètres. Je pense pas que ça soit dramatique non plus mais bon

Posté(e)

quand j'ouvre le miens et que je le referme il fait un sheckcontrol des infos en tout cas

Posté(e)

Je mets le contact et j'ouvre/referme mon capot donc. Je vais voir ça. Pour l'huile je me suis renseigné, c'est au maximum quoi mais rien de grave, ça tiendra comme ça.

Posté(e)

Bon je préfère pas faire de test, mon père vient demain avec système de pompage pour enlever le surplus d huile parce que c est trop élevé la ...

Heureusement j ai pas roulé avec depuis ;)

Enfin à noter qu il vaut toujours mieux se fier à la bonne vielle jauge plutôt qu au voyant --" !

Posté(e)

C'est bien mieux faut prévenir que guerrir ;) Surtout que dans ce cas là les dégâts font assez mal !

Pour te dire je savais même pas qu'il y avait un voyan de jauge !

Posté(e)

Quand j'y connaissais rien de rien pire que maintenant et que j'étais jeune jen avais trop mis dans ma corrado...

Et ben je suis parti en balade direct a fond.... elle roulait mais au bout de quelques bornes elle forçait... puis dun coup je doublais lorsque ca a fait un ou 2 broutage a 150... et là un nuage de fumée pire qu'un mur... les pauvres gars qui devait suivre on du halluciner. ..

Mon pote avec sa 205 gti suivait il a cru a un mirage ^_^

Posté(e)

Bah j ai été assez con pour le coup...

Je voyais que le voyant restait allumé, j ai rajouté à 5-6 reprises de l huile et au bout d un moment j ai senti que c était clairement suspect :P

Quand j ai fait mon niveau lundi ou mardi, il était haut mais pas excessivement, mais la voiture était un peu chaude.

Et ce matin j ai regardé je suis à 1,5 centimètres au dessus du maxi de la zone quadrillée :/

Pas envie de massacrer le moteur, la culasse ou les joints ...

Quand j'y connaissais rien de rien pire que maintenant et que j'étais jeune jen avais trop mis dans ma corrado...

Et ben je suis parti en balade direct a fond.... elle roulait mais au bout de quelques bornes elle forçait... puis dun coup je doublais lorsque ca a fait un ou 2 broutage a 150... et là un nuage de fumée pire qu'un mur... les pauvres gars qui devait suivre on du halluciner. ..

Mon pote avec sa 205 gti suivait il a cru a un mirage ^_^

C est moins méchant sur les voitures essence apparemment :)

Enfin ça doit être impressionnant à voir le nuage de fumée ^^

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et ce matin j ai regardé je suis à 1,5 centimètres au dessus du maxi de la zone quadrillée :/

Pas envie de massacrer le moteur, la culasse ou les joints ...

retire vite ton huile avant de faire faire une surcompression a ton moteur... et de le faire claquer !

Posté(e)

T inquiète pas ça a été fait rapidement ;) ! Elle a pas roulé comme ça ;)

Sinon la titine a 211 000 kms, ça avance doucement, je m inquiète pas trop du kilométrage. Dernier plein j ai fait 5,7 L aux 100, ça me convient on va dire ;)

Actuellement elle a une vie difficile, il pleut tout le temps, elle est vraiment sale... J ai de nouveau le vide poche qui reste ouvert, la baguette de portière qui part, un méchant rossignol côté gauche dans ma portière, et plein de choses agaçantes, mais bon ça roule sinon.

Posté(e)

T inquiète pas ça a été fait rapidement ;) ! Elle a pas roulé comme ça ;)

Sinon la titine a 211 000 kms, ça avance doucement, je m inquiète pas trop du kilométrage. Dernier plein j ai fait 5,7 L aux 100, ça me convient on va dire ;)

Actuellement elle a une vie difficile, il pleut tout le temps, elle est vraiment sale... J ai de nouveau le vide poche qui reste ouvert, la baguette de portière qui part, un méchant rossignol côté gauche dans ma portière, et plein de choses agaçantes, mais bon ça roule sinon.

Si tu as toujours ton probléme de témoin huile min regarde ça:

http://forums.audipassion.com/topic/119007-voyant-niveau-huile-min-audi-a3-tdi-130/#entry2006923

5,7 c'est beau... moi j'approche des 200 je suis a 197 240 exactement...

Rossignole Portiére conducteur c'est la barre de contrefort qui est en bas, les soudures pètent et un clicotement de ferraille se fait entendre... j'ai callé avec du carton plié en multiple couche et ça le fait...

Idem que toi le vide poche ne fait que s'ouvrir et mon cache laqué noir a sauté, les tétons sont tous cassés...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut nico' ! Tiens j'ai penser à toi j'était à Montpel' le week end dernier :D

Posté(e)

233 200 eu des patates et pas ces probleme de vide poche, il fonctionne nickel

D autre problèmes par contre...

Posté(e)

Vous êtes de Montpellier les gars :) ?

233 000 km ça avance vite dis donc ^^´

T as quoi comme autres soucis Falken ?

Ce vide poche a commencé à me gonfler du jour au lendemain et depuis il a du mal à s en remettre ...

Posté(e)

Moi je suis de région parisienne , mais là je fais un an d'études du coté de nimes (alés) ;)

Posté(e) (modifié)

Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme études :) ?

Sinon, quand je vois ça : http://www.leboncoin...012.htm?ca=13_s je deviens fou :malelovies:

Je pense que quand mes pneus seront morts je changerais les jantes avec, c'est plus rentable :)

Modifié par Nicolif