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Voyant: Niveau Huile MIN Audi A3 TDI 130


Gee
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Bonjour à tous

 

Voila j'ai sans doute un probleme de sonde de niveau d'huile sur mon A3

car l'alarme bip + voyant orange niveau mini s'allume de temps en temps meme

avec un bon niveau d'huile à la jauge .J'ai aussi l'alarme orange sensor

qui s'allume une ou deux fois par an .J'aurais bien jeté un coup d'oeil au capteur mais je ne sais pas ou il est

Quelqu'un peut il m'indiquer ou il se situe dans le moteur ?

 

D'avance Merci pour vos réponses

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tu sais pas combien sa peu couter ? c'est galere a changer ?

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Il me semble que le capteur est a +/- 75€.

 

C'est simple a changer, le capteur est au niveau du bouchon de vidange.Il faut juste vidanger pour procéder au changement du capteur :bigthumbup:

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  • 6 mois plus tard...

PETIT DETTERRAGE !!!

 

J'ai le même probléme depuis 2 semaines environ...

 

aprés quelques kilometres sur l'autoroute, le logo s'est allumé, j'ai fais un appoint d'huile sans controler le niveau, et hier rebelotte, il s'allume... ce matin aprés presque 8h de "repos" je fais le niveau et je contrôle que le niveau est au "maxi" je fais tourner l'auto, et au bout de 20mins je la coupe 10 mins aprés je refais le niveau, l'huile se situe au milieu du témoin...

 

1h00 plus tard je reprends la voiture et là je recontrôle et le niveau etait legeérement onté au 3/4 du niveau...

 

est-ce que c'st le capteur de pression ou le capteur de niveau d'huile qui déconne ?

 

 

Merci

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Bonjour,

 

Le controle de niveau d'huile doit se faire à froid.

 

Effectivement sur un moteur qui vient de tourner toute l'huile il faut laisser le temps à l"huile de redescendre dans le carter et c'est pour cela que tu as une différence entre tes contrôle après 10 minutes et après 01h00.

 

Sinon le voyant jaune SENSOR informe que le capteur de niveau d'huile est défectueux.

 

Bonne journée.

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Bonjour,

 

Le controle de niveau d'huile doit se faire à froid.

 

Effectivement sur un moteur qui vient de tourner toute l'huile il faut laisser le temps à l"huile de redescendre dans le carter et c'est pour cela que tu as une différence entre tes contrôle après 10 minutes et après 01h00.

 

Sinon le voyant jaune SENSOR informe que le capteur de niveau d'huile est défectueux.

 

Bonne journée.

 

mon voyant est le même que celui ci: http://www.audizine.com/gallery/data/500/sensor1.jpg

 

sauf qu'il est ecrit "MINI" a la place de "SENSOR"

 

J'ai une A3 8L TDI 130

 

j'ai pu lire sur VAG-Technique sur certains avaient des problémes similaires sur Passat 2005 en TDI 130...e

Modifié par kiss_cool
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Bonsoir,

 

Si ton voyant "mini" s'allume et que le niveau est bon je pencherais pour un problème avec le capteur de niveau d'huile.

 

S'il y avait un problème avec le capteur de pression je pense que le voyant rouge correspondant s'allumerai.

 

Bonne soirée.

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  • 1 mois plus tard...

Donc je reviens car personnes a de solitions, a croire que personne entretien son auto sur latoileet qu'un probleme de voyant orange affole personne...

 

Sonde de niveau changée, vidange aussi par la meme occasion (motul x-clean 8100 5w40 inj pompe)

 

Tous les 85-90 kms le voyant se remet en action, pour le faire disparaitre je tire la jauge de niveau d'huile et je la remet, plus de voyant !!!

 

Certains font allusion a un capteur d'ouverture de capot qui merde et d'autres au porte instrument (cadran) qui a un defaut. Mais aucunes solution. N'est reellement donnee...

 

Gee, qu'as tu fais ?

Modifié par kiss_cool
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be moi j'ai absolument rien changer , j'ai remi un peu d huile pour arriver juste au dessus du maxi et trifouiller un peu la support de tirette d'huile ... sa me le refait de temps en temps mais rarement !

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Et en remplaçant la jauge d'huile? (le tuyau) ?! Car ton soucis se règle en la sortant/remettant, peut-être qu'il y a donc un défaut sur cette pièce?!

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Ok donc rien de bien serieux dans cette merde...

Certain parlent du porte instrument !

 

Peut-être en effet la jauge et son compartiment, je suis a la montagne je vais zieuter demain matin ca...

J'en ai serieusement marre de cette errere

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de lire cette discussion intéressante mais où hélas personne n'a semble-t-il trouvé la solution. J'ai le même problème que Kiss_cool depuis deux semaine sur ma TDI 130. Mon niveau à froid est bien (au max de la zone), pas de fuites au bouchon de vidange constatée, moteur propre si ce n'est un leger suintement sous la coupelle de la vanne egr (mais sans doute pas la cause)...et ce p..... de voyant jaune MINI qui s'allume tous les 3 jours me fait tourner chèvre!!!

 

Devant amener ma voiture chez Steph Auto la semaine prochaine pour les amortos, je ne voudrais pas leur demander une recherche de fuite inutile si le pb vient du PI et par la même me la faire facturer pour rien!

 

Je demande donc votre aide les zamis: d'où peut provenir ce problème et quelles solutions pour le régler?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Voyant orange niveau mais niveau contrôlé à froid et tjrs ok! Donc problème électronique? Je précise que mon PI a déjà un pb car ma jauge de carburant est décalée (réserve s'allume à mis niveau).

 

Des idées? des retours d'expérience? Merci à vous.

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salut a toi , alors pour te répondre la jauge qui est décaler sur le porte instru est un souci très fréquent sur nos a3 ! et le seul truc pour y remédier est de le changer !

pour ton niveau d'huile qui sonne tout les 3 jours, je ne sais pas trop quoi te dire , sa me la fait et j'ai secoué un peu le petit support de tirette d'huile et depuis plus rien ... alors bon je pence que sa t'aide de trop !!

 

PS si sa te vien a l'idée de le faire , fait attention car il est fragile se support

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Ok merci du tuyau. Et sinon si le problème électronique se confirme, peut-on laisser cela sans dommages pour le PI? Quant au PI j'ai cru entendre que son changement coûtait un bras. Vrai? Moi qui suis pointilleux, voir ce voyant jaune régulièrement me gonfle bien quand même.

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oui oui il coute bien cher !!!! perso je te comprend sur le faite d'etre pointilleux ! mais j'ai bien peur de pas pouvoir t'aider plus que sa

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avant de partir sur un compteur ( ca peu vite dépasser les 1000eu en garage ) commence par vérifié le capteur de niveau d'huile et son faisceau .

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Salut les gars, en Fevrier j'ai effectué une manoeuvre vag pour remettre le calculo a 0 j'ai débranché la batterie 30', tout s'st bien passé jusqu'a ce que je fasse 8500km!

 

aujourd'hui, le voyant s'allume encore malgré la fameuse procédure renouvelée... j'ai contrôlé mon niveau qui au milieu du "min" car je met jamais a fond pour éviter une surcompression, et le probléme persiste, j'ai passé un vagcom, aucunes erreurs !

 

et là ce matin, je démarre le probléme disparaît...

 

Je ne sais pas trop quoi penser de cette merde...

 

je suis un peu pommé...

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Apparemment problème à la con donc. Quand j'irai au garage mardi je leur dirai mon pb sans les aiguiller et je verrai bien leur avis. En tout cas ça n'a pas l'air d'endommager nos A3 c'est déjà ça.

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Le capteur de niveau fonctionne avec un flotteur dans le carter d'huile sur nos a3 ? si c'est le cas le PB vient peut etre de lui

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négatif, le capteur de niveau d'huile fonctionne avec la sonde de nievau d'huile qui se trouve sous le carter...

 

j'ai changé cette conasse en début d'année et le probléme persiste, prochainne fois je m'attaque a la sonde qui est sur le puis de jauge qui est là pour "capter la pression d'huile" se disant...

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Tiens nous au jusde tes investigations...

De mon coté je vais creuser vis-à-vis d'un défaut électronique du PI...Affaire à suivre donc.

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Ce matin rebip en partant et comme par hasard j'avais remis le compteur à zero et le témoin s'est allumé à pile 100 kms! Donc je présume qu'il s'agit d'un défaut système et que le témoin me rappel le présumé manque d'huile tous les 100 kms. J'ouvre le capot, je referme: idem. Je réouvre le capot, je tire la tige de niveau, je contrôle, je remet, je referme le capot: plus de témoin.

 

Le garage où je suis allez pour un devis amortisseurs me dit qu'il s'agit d'un défaut connu, résolu par le changement du capteur de niveau d'huile, en lien avec le capteur d'ouverture du capot! J'ai donc du mal à suivre et vu que certains ayant changé le capteur de niveau sans résultats je suis sceptique. Bref c'est la mewde. En attendant changement des 4 amortos + coupelles + silent blocs de bieillettes suffira pour mon pauvre porte feuille.

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Salut poto,

 

je te rassure le probléme chez moi apparaissez a pile 88km parcouru aprés un retrait et une remise en place de la sonde de niveau d'huile dans son puis de jauge.

 

J'ai changé la sonde electronique sous le carter... et ça sert a rien, le probléme a fait retour 88km plus tard...

 

Essaye de débrancher ta batterie 30 minutes et tu verras bien si ça revient...

 

A présent le probléme se produit tous les 17km parcouru chez moi...

 

je comprends plus lol

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C'est le capteur de niveau d'huile que tu as changé sans résultats? Because c'est ce que me propose de faire le garage...

 

Sinon pour la batterie, c'est depuis que tu l'a débranché que l'intervalle est passé de 88 à 17 kms?

 

Au fait, des précautions à prendre pour débrancher la batterie? Quelle cosse retirer en premier? Quels risques pour les codes divers, l'autoradio, les vitres...je voudrais pas me créer un nouveau pb lol.

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C'est le capteur de niveau d'huile que tu as changé sans résultats? Because c'est ce que me propose de faire le garage...

 

Oui, c'est la sonde de niveau d'huile que j'ai changé, celle-ci:

 

http://www.oscaro.co...1-778332-1289-p

 

Sinon pour la batterie, c'est depuis que tu l'a débranché que l'intervalle est passé de 88 à 17 kms?

 

Non, la 1ere fois tout s'est bien passé, j'ai pu faire 8500km sans incidents...

 

Je l'ai débranché a nouveau y'a 15 jours et a présent ça me le fait tous les 17-20 km's environ...

 

Au fait, des précautions à prendre pour débrancher la batterie? Quelle cosse retirer en premier? Quels risques pour les codes divers, l'autoradio, les vitres...je voudrais pas me créer un nouveau pb lol.

 

Non si ce n'est ton code Autoradio, retire d'abord le (+) et aprés le (-) veil bien a ce qu'elles n'entrent pas en contacte avec la batterie ou entre elles...

 

 

Par contre, il est peut-être possible que ça soit cette piece qui merde:

 

http://www.oscaro.co...80-289686-805-p

 

Je vais la commander et la changer la prochainne vidange, c'est le capteur de préssion d'huile en plus simple... pourquoi le probléme ne viendrait il pas de là...

 

parcontre, la piece est moins chére chez Audi (ETKA pour souce) que chez Oscaro... (ref: 038 919 081K)

Modifié par kiss_cool
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J'ai changer mon compteur il y a une 15 aine de jours, j'avais un devis a pres de 700euros de ma concession. Un type du forum a effectué la réparation dans une concess a 300km de chez moi, quasiment moitié prix. Il a posté sa facture sur le forum.

 

Je suis retourné voir ma concess avec sa facture a lui, et il se sont aligné, j'ai payé autour de 400euros, compteur + pose.

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Je suis retourné voir ma concess avec sa facture a lui, et il se sont aligné, j'ai payé autour de 400euros, compteur + pose.

 

J'y crois fort peu car les prix VW, SE, SK, AU sont imposés par la maison mére en Allemagne en fonction du prix des marchés internationaux...

 

Et pour source un employé de chez SE ainsi que le directeur d'une concession SK a Marseille...

 

Grand max tu peux avoir -20% car tu es un pro, mais la concession ne s'alignera pas sur le prix d'une autre concession car ils sont tous au même prix, et pour gratter -20% faut vraiment avoir de bonnes relations car même entre pros ils ont du mal...

 

Je te suis tout a fait que le prix d'un P.I est loin de couter 450€ ou plus, c'est prendre les gens pour des cons... et 2h30 de M/O c'est vraiment tiré par les chveux il faut max 30' pour changer cette piece...

 

 

Merci pour ces éléments Kiss_cool!

 

Je tenterai donc dans un premier tps avec la batterie...on verra bien!

 

 

Je suis allé chez Audi acheté la fameuse sonde de capteur de pression d'huile, 15,38€

 

Je la changerai dés que j'ai le temps... on verra bien si cela permet de résoudre le soucis ou pas...

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  • 2 semaines plus tard...

Changement ce jour du capteur de pression d'huile... un peu galére a acceder si on démonte pas les durites de refroidissement, mais j'ai reussi a me demerder malgré mes grosses pattes !

 

 

je vous tiens au jus de l'évolution...

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Bon, 73,00 km aprés le changement de la sonde, le probléme persiste...

 

a contrario, j'ai coupé le contact, ouvert mon capot, fermé mon capot, remis le contact.

 

Le message d'erreur a disparu, j'ai roulé 56km sans message...

 

 

serai-je en train de m'approcher ?

 

certains sur d'autres forums parlent d'un capteur d'ouverture du capot qui permet de s'activer dans le cas ou le capot est pas ouvert tous les "X" kilometres parcouru afin de rappeler au conducteur qu'il se doit de faire des controles périodique de ses niveaux....

-

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Tu pense qu'il y as des capteur au niveau de l'ouverture du capot ? Perso je n'y croit pas trop moi .. À voir :)

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Je confirme j'ai déjà entendu parler d'un fameux capteur de capot mais idem je ne sais pas où il se trouve. Néanmoins, pour que le signal disparaisse, il ne me suffit pas d'ouvrir et de refermer le capot mais il faut que je tire la sonde de niveau d'huile donc...Sinon je n'ai tjrs pas débranché la batterie (quelques craintes sur les risques de pb électronique suite à celà) donc pb persistant.

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