Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant: Niveau Huile MIN Audi A3 TDI 130


Gee

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut Kiss_cool.

 

Je croise les doigts mais apparemment tu l'a mis sur la solution :icon_wink: . Depuis ton dernier post, combien de bornes as-tu fais sans que le voyant revienne?

 

Donc si je résume, changement de mécanisme d'ouverture de capot + débranchement de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le 6 j'ai pas beaucoup roulé mais depuis le changement de la serrure qui était fait le 10 Septembre 2012 a 166 932km aujourd'hui j'en ai 168 388 j'ai ouvert le capot que 2 fois... et bien le probléme n'est pas revenu...

 

Je sais pas trop si je peux crier victoire mais en effet je pense que le problème devait arriver de cette pièce malgré les dires, je suis pas dans le faisceau... une chose est certaine aucunes erreurs ne sortaient au vagcom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 212km parcouru hier en une seule traite et toujours plus de probléme !!!!!

 

 

Je pense donc que la serrure de capot était HS !

 

http://forums.audipassion.com/topic/141848-tuto-depose-et-remplacement-serrure-capot-moteur/page__st__40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout bon ça!!!

 

Ne penses-tu pas que juste en débranchant la batterie un petit moment, le problème aurait pu disparaître également? Je vais essayer par curiosité ce wkd.

 

Sinon as-tu les rèf de la serrure de capot de sorte que je la commande si le pb persiste? Un ordre de grandeur du prix histoire de comparer avec ce que me dira le revendeur?

 

Merci de ton acharnement en tout cas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses-tu pas que juste en débranchant la batterie un petit moment, le problème aurait pu disparaître également?

 

Sinon as-tu les rèf de la serrure de capot de sorte que je la commande si le pb persiste? Un ordre de grandeur du prix histoire de comparer avec ce que me dira le revendeur?

 

J'ai déjà testé de débrancher la batterie bien avant de changer la serrure, le probléme a réapparu presque 800km plus tard !

 

là je roule en continue avec là encore j'en suis a 400km depuis mon dernier plein la semaine derniére et rien a bougé...

 

est-ce que j'ai eu un coup de pots et ça a marché du 2eme coup ?

 

était-ce bien la serrure ?

 

je ne sais pas du tout...

 

50€ environ, la ref je l'ai pas là je suis sur mon HOX j'ai pas encore ETKA sur Android lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le capot est fermé le contact est ouvert ou fermé (fermé je pense) ? Quoi qu'il arrive je pense qu'avant d'acheter il serait plus simple de shunter pour vérifier. Si avec le shunt + reset en débranchant la batterie le voyant ne revient pas et bien c'est que le capteur du capot est défaillant.

 

En voyant la description des symptômes j'allais aussi parler de cet entonnoir pour la jauge à huile, mais ça été dit plus haut et je pense que maintenant cette vérification à été faite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au bout de 10 000 km le voyant ne revient pas et bien tu as gagné une teille de champ' !

 

http://forums.audipassion.com/topic/119007-capteur-de-niveau-dhuile/page__st__40?do=findComment&comment=2401159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putin je suis bleu jte jure... vraiment j'ai les boules ! j'ai passé la voiture au vagcom 401, bah ça ne me sort pas ce probléme... il detecte pas...

 

on và attendre mi novembre que je prenne la version officiel du vagcom en 11.11 pour voir si je trouve ce défaut de MERDE !!!

 

j'ai vraiment la HAINE !

 

plus de 100€ mis en l'air pour RIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

je rencontre le même problème que vous, j'ai des alertes de niveau d'huile mini au bout de 80 km de trajet non-stop... Alors que mon niveau d'huile est bon.

Sur une autre discussion, des personnes qui rencontrent le même problème (sur essence et diesel) ont réglé cette situation en changeant le capteur de pression d'huile.

 

citation :

 

Posted 28 June 2010 - 21:25 PM

J'ai eut le même soucis sur mon a3, par contre c'est pas un 1,8T mais un bon vieux mazout^^

 

J'ai changé le capteur de pression d'huile et depuis plus de soucis ; aucun code défaut de mémorisé suite au problème. Chez Audi il demande de leur laisser le véhicule pour diagnostiquer le problème sachant qu'il faut que le voyant s'allume pour voir de quoi il s'agit... donc ça peut durer assez longtemps!

voici le lien :

http://forums.audipassion.com/topic/103086-voyant-huile-moteur-qui-sallume-et-qui-seteind-en-permanance/

 

Certains ont-ils déjà essayer de changer cette pièce ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

merci de ton intervetion mais ça n'a rien a voir avec notre probléme...

 

si tu prends le temps de parcourir tout le sujet...

 

j'ai changé le capteur de presison d'huile, ce dernier n'est pas en cause !

 

de plus, notre logo est de couleur Orange alors que sur otn sujet il parle d'un voyant rouge et ce-dernier stipule l'ecriture "SENSOR" qui veut en effet dire que la presison d'huile est insuffisante !

 

hors nous avons un probléme de niveau huile car sous la jauge l'inscription "MIN" est précisée, de plus notre voyant est ORANGE comme je t'ai dis ce qui veut dire que le probléme n'est pas immediat... alors que Rouge... ça sent mauvais !

 

moi aussi le niveau d'huile s'affiche aprés 80km parcouru...

 

 

j'ai fais un scan avec mon VAGCOM et je n'ai RIEN trouvé....

 

je regarderai demain en scanan d'autres modules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ça s'arrêtait après une vidange??? On peut rêver en tout cas moi oui vu qu'elle y passe mercredi... :icon_biggrin: . Blague à part c'est une sacré merdouille ce truc. Même les pros semblent sécher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 3 vidanges depuis et le probléme persiste, le plus qui me fait mal au cul c'est la sonde de niveau d'huile a 82€ !

 

dis le a Audi que c'est pas normal et fais leur porter le chapeau, peut être ils solutionnerons le probléme ! profite !

 

moi ça m'est arrivé sur un trajet entre Aubagne et Marseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reparlerai mais la première fois, le chef mécano m'a de suite orienté vers un capteur défectueux, ce qui ne semble pas l'origine du problème...Je leur raconterai nos mésaventures et surtout toutes les opérations que tu as effectué depuis (capteur de pression, de niveau, sonde, mécanisme ouverture capot...je n'oublie rien?).

 

Réponses demain donc mais j'y crois guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Capteur Pression d'huile

Capteur Niveau d'huile

Serrure Capot Moteur

 

VAG-COM sans resultats...

 

tu t'entends bien avec eux ?

 

sinon par MP je te laisse mon 06 et tu m'appels si jamais ta besoion de détails !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais presque tout bon ;-)

 

Sinon hélas ce matin c'était speed et le patron n'était pas là. J'ai pas pu demander mais je passe souvent devant et je fais ma courroie dans 2 mois donc j'espère pouvoir en toucher deux mots avec eux rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suie à ma vidange (faite chez Steph auto car la flème et puis ils ne m'ont pris que 95 euros castrol edge et filtre compris;-), j'ai fais quasi 400 bornes...et aucun voyant !!! Bon ok je ne cris pas victoire loin de là, j'ai assez lu ce topic pour ne pas m'enflamer mais quand même c'est de plus en plus bizarre ce problème! Demain 300 bornes pour rentrer de wkd donc on verra. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sur ce sujet:

 

j'ai lu ça:

 

en faite mon pb du voyant est venu depuis que j'ai installer le regulateur de vitesse car, qd j'ai installer le regulateur de vitesse j'ai du relier un fil au fusible, et en faite taleur j'ai voulu veriifier la conectique derriere le boitier de fusible, et le fil sur lequel je lé relier était mal enfoncé,

 

( je me suis dit que mon pb était a par puisque c'est du a l'instalation d'un regulateur de vitesse)

mais bon ce qui ont ce pb peuvent tjrs me posé des questions

pas de soucis

 

Je ne sais pas quoi penser de cela...

 

et ici

 

j'ai lu ça :

 

Salut à tous,

me revoila avec une bonne nouvelle, je résume en gros mon problème que j'ai rencontré avec mon A3 1.9 TDI, qui avait la lampe de témoin du niveau d'huile qui s'allumait. J'ai changé la sonde dans le carter et la serrure capot ( car il y a un capteur dans la serrure), après cela toujours ce foutu témoin continuait à s'allumer après +ou- 100 km, alors qu'il y avait de l'huile.

La valise de chez AUDI ne détectait aucune anomalie.

J'ai eu contact avec un ami qui travaille dans une concession VW/AUDI, et il s'est renseigné et il a fallu changer tout le bloc cadran, car apparament c'est lui qui faisait des siennes. J'ai fait l'effort financier, (392 euro tvac, en echange standart), et depuis j'ai retrouvé le plaisir d'un véhicule en ordre.

Il faut savoir qu'elle n'a que 82.000 km, et que je l'ai achetée neuve et qu'elle est entretenue à temps et à heure.

En espérant d'être tranquille.

Bien à vous .

 

Voila, hormis ces recherches rien n'avance !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss!!!

Suite à ma vidange faite il y a plus de 1500 bornes maintenant, tjrs RAS coté voyant!!! C'est chelou. J'ai demandé il n'ont pas débranché la batterie...Je croise les doigts.

 

Allez noyeux joël à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Intéressant JWEST. T'aurais leurs coordonnées? Qu'est-ce qu'ils font plus précisément.

 

Sinon Kiss_cool de mon coté tjrs RAS, plus aucun voyant ne s'est allumé depuis la dernière vidange. C'était il y a environ 3 000/3 500 bornes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Kiss_cool de mon coté tjrs RAS, plus aucun voyant ne s'est allumé depuis la dernière vidange. C'était il y a environ 3 000/3 500 bornes...

 

quelle chance...

 

moi tous les 70~80km il revient ce salop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chance peut-être mais moi j'aime bien savoir la cause des merdes en général et la magie j'y crois pas trop trop.

 

Depuis qu'il faut froid nouveauté mon voyant rouge de niveau de liquide de refroidissement s'allume à la mise de contact et s'éteint quelques minutes après. Mon niveau est bon...Aahhh l'électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...