Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant: Niveau Huile MIN Audi A3 TDI 130


Gee

Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Intéressant. C'est un particulier apparemment. Faut voir s'il a pignon sur rue. J'appelerai pour y passer à l'occaz (suis à coté).

 

Pour moi c'est surtout aiguille de la jauge qui est complètement décalée (réserve à mi plein). Il faut s'y faire mais c'est chiant. Sinon l'aiguille de T° monte difficilement aussi et redescend à 80 parfois...pour remonter. Chelou. Sans parler de l'objet de ce post (n'est-ce pas Kiss...) et de mon témoin de niveau d'eau récemment ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chiant d'avoir le message jaune affiché en permanence avec le bip au démarrage.

Personne n'a demandé conseil à Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage.

 

Moi ça a tenu pas loin d'un an puis disparu (sans raisons grrr) suite à une vidange faite au garage il y a 3 500 bornes...Alors qu'ils n'ont pas touché à la batterie!!! Quel bizarrerie ce truc. En tout cas je ne crie pas victoire ça peu revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut

 

merci de ta participation...

 

c'est moi qui ai fait ce tuto dont tu parles, et je suis toujours "victime" du probléme... bizarement a présent il apparait tous les 30km et non 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Moi le signal n'apparait pas lorsque le capot est ouvert, il n'y aurait pas un moyen de faire croire a l'odb que le capot est toujours ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, l'odb a un systeme qui capte l'ouverture du capot pour réinitialiser le compteur kilométrique de contrôle des niveaux du bloc moteur... (source Audi)

 

le voyant en ce moment s'allume tous les 30km ! và savoir pourquoi ? alors qu'avant c'estait 100 puis 70 !

 

j'ai posé la question chez Audi ce matin encore au service technique, personne n'a de réponse a m'apporter, ils n'ont jamais vu ce probléme (genre) la seule chose qu'ils m'ont proposé c'est de passer la voiture au "banc" (vagcom) mais je leur ai dis que j'ai un VCDS en version 2012 et qu'aucuns défauts n'apparait.

 

Le mec me sort:

-"Ça vaut rien les logiciels que l'on trouve sur internet, il y'a rien de mieux que le vrai banc de contrôle d'erreurs ODB II, si le notre côute presque 10 000€ c'est pas pour qu'un vulgaire logiciel et un cable USB fasse notre travail ! y'a des raisons !"

 

j'ai même pas pris la peine de répondre je crois que j'avais a faire a un con... déjà quand je donne les shémas ETKA dans une concession avec les refs et les prix je me fais presque "jeter" dehors ! c'est des pauvres con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, c'est leur buisness et donc comme je disais, y a pas moyen de tromper l'odb et de lui signaler que le capot est toujours ouvert ?comme ça le signal disparait et j'ai un beau OK au démarrage. M'en fou du kilométrage pour l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir a tous, ce soir je me suis rendu compte que le fait de rouler avec le capot "ouvert" mais retenu par le crochet de la fermeture.

 

Ca ne fait pas declencher le temoin !!!

 

Je l ai fermé et 30km plus tard "biiiiip"

 

Donc il y a bien un "truc" avec la serrure du capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois rouler ouvert depuis 5000 kms alors !

Plus sérieursement toujours R.A.S. sans raisons...

Bon je caresse mon bois de vavona tous les jours aussi :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai même pas pris la peine de répondre je crois que j'avais a faire a un con... déjà quand je donne les shémas ETKA dans une concession avec les refs et les prix je me fais presque "jeter" dehors ! c'est des pauvres con !

 

en même temps c'est normal... C'est comme si t'allais chez le boulanger avec ta farine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche d'une ref et d'un prix ne sont pas payant. Quand j'allais voir le magasinier avec une ref il était content de ne pas avoir à chercher donc ça dépend du mec.

Au début je lui disais ce que je voulais et je lui disais "je crois que la ref est ..." et avec le temps il avait compris que j'avais toujours la bonne ref.

Ca n'a jamais permis de faire baisser le prix des pièces (sauf une fois où il m'a offert le bouchon de vidange) donc ce n'est pas comme si on venait avec sa farine ou avec ses pneus dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON :

 

en même temps c'est normal... C'est comme si t'allais chez le boulanger avec ta farine...

 

c'est pas comparable LYX !

 

La farine est une matiére premiére pour fabriquer un aliment !

 

Moi je me pointe avec des references pour lui faciliter la tâche ! et non pas pour fabriquer une piece de rechange ! c'est pour faire travailler son commerce !!!

 

 

HS OFF !

 

Sinon le probléme du témoin revient aprés 48km roulé !

 

je ne comprends pas d'ou ce putin de probléme vient !

 

dés qu'il fait "bon" je vais essayer de faire un court-circuit au systeme...

 

Mais en tout cas il y'a bien un probléme avec le contacteur du capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le mec me sort:

-"Ça vaut rien les logiciels que l'on trouve sur internet, il y'a rien de mieux que le vrai banc de contrôle d'erreurs ODB II, si le notre côute presque 10 000€ c'est pas pour qu'un vulgaire logiciel et un cable USB fasse notre travail ! y'a des raisons !"

 

j'ai même pas pris la peine de répondre je crois que j'avais a faire a un con... déjà quand je donne les shémas ETKA dans une concession avec les refs et les prix je me fais presque "jeter" dehors ! c'est des pauvres con !

 

et sinon ca sert à quoi ce "vrai" banc de contrôle quand on sait pas s'en servir, quand tu vois qu'il change le turbo, debitmetre, n75.... au petit bonnheur la chance lors de problème de suralimentation (coupure turbo ou voiture molle) alors qu'ils ont le materiel pour bien tout analyser et mesurer sur place sur leur "vrai banc ODB II"

Nous faut qu'on prenne notre bagnole avec le copain/copine avec toi et le pti ordi portable avec une batterie bien chargé bien sur ! et qu'on roule. Pour l'avoir fait sur une vieille golf 3, bah t'as vite fait de faire 20/30km comme ca aux mieu en trouvant une solution assez rapidement.

De plus vagcom n'est pas un vulgaire logiciel, il utilise le même protocole de communication vw que le VAS. Surtout que depuis quelques années tout les vehicules essence depuis 2001 et diesel 2003 ou 2004 de memoire utilise la norme eodb2 qui est une norme europeenne donc multimarque, exemple courant elm 327. Donc ca veut dire que le "vulgaire" cable et son logiciel à 15€ ou le super banc à 10000€ que apparamant personne sait s'en servir correctement fait exactement le même boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs, a tout ceux qui rencontrent le probléme sachez qu'il provient du P.I : une soudure qui pète et qui met le P.I en anomalie concernant le niveau d'huile...

 

Sources:

 

AUDI Bernabeu la Valentine, Service Technique

 

Probleme rencontré sur A4 B6 TDI 130 et A3 TDI 130 Certaines Passat TDI 130 et Golf 4 TDI 130 !

 

changement du P.I obligatoire, environ 400€ avec la M/O !

 

voilà tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fin mot de la fin ! En même temps il était très fortement suspect depuis quelques posts du topic donc...

Si le pb reviens, je crois qu'il restera. Mettre près du 1/10 du prix de la caisse pour ça aïe quand même (et encore ton prix est pas mal, j'ai plutôt entendu près de 700/800 avec MO)

Bon pour le moment R.A.S donc cool cool.

 

Tiens nous au jus des évolutions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec m'a dit d'éventuellement débrancher la serrure et de shunter le capteur d'ouverture du capot avec un simple fil !

 

donc je vais le faire et voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la viscosité et mis du 10w40 de Castrol, avec un nouveau capteur et depuis plus de problème.

Ça m'a paru bizarre car je l'avais déjà changé auparavant et j'avais toujours un message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chelou...

 

mais le capteur n'est pas apte a verifier si l'huile utilisée est une castrol 10w40 ou une Shell en 10w50...

 

c'est un coup de hasard je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que kiss cool mais sur un tdi 90 de 2002, que j'ai seulement depuis quelques mois.

 

Pour le moment je n'ai rien changé, je m'apprettais à changer la sonde de viveau d'huile mais vu les déboire que u as eu kiss cool j'hésite...

Sur un tdi 90 le PI peux également être la cause ? ou ce sont surtout les 130 ?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le probléme vient du P.I ! ceci dit, il n'est pas interdit de passer la voiture au VCDS pour savoir si ta sonde est en cause....

 

dans mon cas je n'ai aucunes erreurs lors du passage au VCDS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...