Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est une auto assez rare, pas beaucoup produite avec ce bloc, en plus le 2.3 a disparu sur le Cabriolet en 94... Mais le 5 cylindres est un super bloc, ca ronronne, et c'est fiable :)

 

Tu connais le dicton, ce qui est rare est cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cabriolet a été produit à moins de 75000 exemplaires en un peu plus de neuf ans sur plusieurs motorisations, le 2.3 a été vendu entre 91 et 94, il a été remplacé par un 2.6 de 150ch. Il a eu un 1.8 125ch, un 1.9TDI 90ch, un V6 2.6 de 150ch, un V6 2.8 de 174ch (le VR6 en somme), un 2.0 115ch, donc y'a pas mal de moteurs.... Et il a disparu en 2000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un V6 d'origine Audi, de 93 à 95. Le 5 cylindres n'a eu que trois cylindrées répandues, 2.1L (grosso modo première phase, = Ur-quattro), 2.2L ( période S2) et 2.3L (le reste!). Y'a eu un 1.9 et un 2.0, mais on en trouve plus trop....

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non hélas. Une des dernières déclinaison du 5 pattes, c'est celui de la RS2 à 315cv, après c'est la A4 qui a remplacé les 80-90, et le 5 pattes à disparu du catalogue. C'est un vieux bloc, il doit pas etre loin des 34-35 ans (ma Ur est de 84, et a le 2.1L). Enfin qu'il soit de 80 ou de 92, il file la banane à chaque accélération :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime le 5 Cylindres monté sur les Audi Coupé !!! il déchire j'en avais vu une en vente il y'a 3ans j'étais pret a lacher juste 500€ pour repartir avec mais il y'avait pas mal de travaux a faire dessus !

 

toit ouvrant HS, embrayage HS, cardans, distrib, interieur un peu fatigué surtout au niveau des tapis et des ciels de tois qui baillaient... disques avant rouillé !

 

la caisse avait pas bougée depuis 2ans je crois ! mais avait que 50 000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Ur pourrissait depuis 3 ans sous un cerisier lorsque je l'ai achetée une bouchée de pain, et elle n'avait que 84000km. Je n'ai parcouru que 1200km avec depuis que je l'ai :)

 

De toutes facons, le 5 cylindres, que ce soit en atmo ou en turbo, c'est de la balle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quand même le top d avoir des voitures plaisirs a part, pour le week-end ou pour bosser dessus. C est vraiment des trucs qui m attirent :)

 

Sinon je viens de voir ça : http://m.caradisiac.com/Voici-la-Peugeot-RCZ-R-et-ses-270-ch-enfin-87940.htm?time=11032336

 

Moi qui suis toujours un peu attaché à Peugeot ça fait plaisir de les voir sortir des moteurs avec des cojones :D 1280 kg, 270 ch, et le 0-100 en 5.9 sec :) ça commence a parler, même si on est pas au niveau des 300 ch d une S3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 THP a enfin assez de watts pour s'exprimer, c'est bien :) Avec un DGL en prime ca promet une auto qui tourne mieux. L'auto est plus légère qu'un S3 8V, ca peut tourner à son avantage. Par contre le couple est un peu faible pour tant de watts, c'est bien le propre des petits moteurs hélas.

 

Ca a l'air déja plus interessant en termes de perfs que le THP200 de la 308GTI et de la RCZ classique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont sur une bonne dynamique je trouve :) La gamme est clairement plus attirante depuis 2013.

Ils ont sorti l'artillerie lourde pour le coup avec 270 ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comme d'hab avec Peugeot depuis quelques années, ca a un gout de trop peu. On sait qu'ils font de super chassis, qu'ils savent faire de super moteurs (les 1.6 / 1.9 des 205/309/405), le 2L de la 306 S16, et même le 2.0 de la 206 RC retravaillé chez Lotus sont de bons exemples....mais c'est plus comme avant. .

Néanmoins, 270 ch c'est pas mal, on verra peut etre une 208 GTI Pikes Peak ou T16 avec ce même moteur un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je trouve que la ils ont pas fait que du trop peu, ils ont pas juste ajouté des chevaux, le poids a été revu, les rapport de boîte, quelques points du bloc ou encore le DGL :)

Sur une 208 ça doit être démoniaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop peu par rapport à leur gamme entière. Y'a plus un moteur digne de ce nom dispo sur toutes leurs autos. A part les versions GTI, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, pas un moteur un tant soit peu noble, comme à l'époque des 406 V6... Pis faudrait pas que ce moteur de 270ch reste uniquement sur la RCZ, faut que le reste de la gamme en profite !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toutes facons, le 5 cylindres, que ce soit en atmo ou en turbo, c'est de la balle :D

et que ça soit en diesel ou en essence aussi !

 

Pas fan de l'avant de la nouvelle rcz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je critique pas Peugeot car j'adore la 306 S16 et la 309 GTI ainsi que la 405 MI16...

 

Cette nouvelle version du coupé reçoit une évolution [...] dont la puissance atteint 270 ch, soit pratiquement 170 ch/l ! Le couple de 330 Nmest disponible dès 1 900 tr/mn et jusqu’à 5 500 tr/mn.

 

franchement, on a rien a leur envié même avec nos vieux TDI 130 ! et pour faire plus sport le TTs qui ne fait "que" 265cv 272cv pousse mieux que ce RCZ

 

une déclinaison RCZ GTI ou RCZ 's aurait put être présente avec un petit 300cv !

 

Peugeot a perdu la façon de faire des "sportives" disons que les "sportives" française ne se vendent plus comme dans les années 80/90 aujourd'hui la sportivité sonne avec Allemagne bien souvent...

 

bref, je suis chauvin j'aime mon pays... mais niveau performance sur des GTI il faut sortir des autos un peu plus "sport" pour arriver a se faire aimer...

 

la DS3 Racing est une des rares "GTI" qui soient aussi performante, tout a était modifié pour une tenue de route, un confort, une prépa et une adhérence digne de ce nom !

 

alors que la 308 GTI ça fait vieux bof !

 

je regrette les années ou le mot GTI était craint autant qu'aujourd'hui l'appellation "S" "RS" ou "M" ou encore "AMG"

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

272 le TTS ;)

 

Tout à fait d'accord avec toi, ils pourraient s'énerver et pondre une bombinette digne de ce nom. Si on regarde bien, en termes de perf pures, les francaises qui ressortent le plus sont les DS3 Racing, Megane et Clio RS... Parce qu'avec les chassis que Peugeot pond, un gros moteur serait tout à son aise pour l'exploiter à sa juste valeur... J'ai jamais vu les limites de ma 207 RC, parce que le moteur n'avait pas ce truc explosif qu'on retrouve chez d'autres. Bon moteur, mais fade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas mettre en face les caractéristiques d un diesel et d un essence, niveau couple c est incomparable forcément.

 

Concernant la TTS, elle est quand même en ligne de mire, si je ne me trompe pas, y a 200 kg d écart avec un RCZ a l avantage de ce dernier ;) c est toujours pas LE modèle génial mais ça se tient je trouve. Des gros frein, un DGL, 270 ch et 1270 kg :)

On constate que la 208 Gti est une des meilleure bobinette de la catégorie, le RCZ se muscle ce THP. Une reprog et vous les avez les 300 chevaux ;) !

Le gros test sera la 308 2 GTI ou R

 

Il manque un 2.0 THP de 320 chevaux :P et une 508 R avec le v6 Turbo de l Insignia OPC ( partenariat avec GM :P)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de réver... Avant qu'ils reviennent au 2.0, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts ! Le problème c'est que la TTS garde son image luxe sportif, la RCZ essaie de faire pareil... Avec les moyens Peugeot... La 208 GTI est comme la 207 RC (même moteur à la base), sous motorisée... elle mérite bien mieux !

 

Après faut pas comparer avec une 8L ou une 8P, ce ne sont plus les mêmes générations !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connaissance des 1.4/1.6 VTI et 1.6 THP seulement qui ont été faits par Peugeot et BMW, car ce sont des moteurs que l'on retrouve sous le capot de la Mini par exemple, ils sont aussi chez Citroen, Saab, Ford et PGO si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vois si je peux passer tester un THP chez Peugeot un de ces jours ;)

 

Sinon j'ai lavé ma voiture tout à l'heure et j'ai remarqué un truc bizarre sur ma peinture. Sur le haut du hayon et le "béquet", ma peinture est comme "oxydée", elle est rêche au touché, et on voit même une petite différence de teinte (ou au moins de brillance).

Comment je peux faire pour arranger ça ? Les éléments de carrosserie qui ont cela n'ont pas été repeint je précise ;)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le vernis ne part pas, on dirait pour caricaturer, qu un mec a mis un pochoir et a mis un coup de bombe de peinture. La peinture est rêche et sèche.

Je veux bien faire une photo mais je pense pas qu on voit la différence, sur avec l appareil photo de l iPhone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fameuse rouille au niveau de l aile arrière ? :o

Franchement ça m étonnerait, ça ressemble pas a de la rouille ... On dirait que le vernis est recouvert d un film mat. Mais en frottant, ça part, parcontre ça m a pris une plombe pour enlever une petite surface ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce film mat n'est pas visible en photo, enfin j'ai pas réussi à le faire ressortir :nanana: ça part à l'efface rayure mais c'est long ...

 

Bref sinon commande d'essuies glaces Bosch AeroTwin, ou Flat sur Oscaro, 32 euros et livraison gratuite en 48h :) la voiture en a vraiment besoin et à la rentrée je changerais surement mon pare brise.

 

Pas trop le temps de me pencher sur la voiture en se moment, 204 000 km, elle roule pas ou peu, remarquez j'économise de l'essence et quand j'en mets c'est de l'Excellium :roi:

 

Quelques petites choses seront surement changés aussi dans le mois à venir, notamment un joint d'antenne si je trouve car le mien se barre maintenant ...

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu économises du gasoil, ne mélangeons pas les torchons et les serviettes voyons :icon_mad:

 

Bon à savoir pour les bosch, j'use mes essuie glace a une vitesse phénoménale (moustiques...) et je suis un peu maniaque là dessus par la meme occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que j'y ai pensé mais je pensais que personne me ferait la réflexion :MdrDevil: ENFIN BON, la tolérance n'est pas le fort de ce forum je le constate :icon_mad: ^^

Bah écoute je reçois ça dans 48h (plutôt 72h ^^) et je ferais un petit retour dessus, sachant que j'ai des valeo tout simple qui sont minables depuis 1 an !

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...