Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

Je veux bien une photo de vos sièges les gars ^^ Je me pose la question de savoir si c est vraiment utile quoi d acheter des sièges ... Les miens m énervent, ils font du bruit, sont troués. Je compte garder la voiture 2 ans encore et ça va pas aller en s arrangeant ... Qu est ce que vous feriez ^^ ?

 

Ouai enfin 200 000 c est un cap, on a jamais eu de voiture avec autant de bornes dans la famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ouai je me tâte ... Je laisse un peu mariner pour voir si je peux l avoir encore moins cher ^^'

 

Sinon petit calcul Conso sur mon plein, 5,48 l/100 sans faire attention, c est génial ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1.8T est un gouffre sur roue, un moteur vraiment pas écolo ni économe !

 

pour les années 2000 le 1.8T 180 etait le TROU du moment ! si une palme pouvait lui être décerné il serait le moteur le plus gourmand qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a pas l air comme ça, c est presque un des premiers moteurs downsizer même :)

Je regardais le prix des TT, pour 5500-6000 euros y en a quelques uns quand même ;)

 

Mais bon, cette a3 me coûte vraiment pas grand chose, elle démarre tous les matins, ne consomme que 5L aux100, elle est pratique, assez performante, assez belle, malgré ses défauts de carrosserie ou d intérieur, bref ce serait pas raisonnable de changer surtout étant Etudiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais pas le Downsizing ?

C est la tendance actuelle de faire des petits moteur avec suralimentation, exemple le 1.4Tfsi, le 1.6 THP de Peugeot ou à l extreme le 1.0 Ecoboost de Ford ;)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mon 1.8T fait du 8l/100... c'est pas vraiment la définition d'un gouffre...

 

T'as jamais fait 350km avec 50L sur un 2.2 5cylindres de 200ch alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das' !

 

non je n'ai jamais eu cette contrainte de passer aussi rapidement a la pompe que ce que tu vas acheter des clopes (pour les fumeurs)

 

je fuis les voitures qui sucent !

 

je suis un anti diéséliste mais je reste contre les moteurs qui consomment trop !

 

avec mon ex 1.8T j'étais a 450km avec un plein en ville et 600 hors ville !

 

navré mais pour moi c'est un trou.... je ne considére pas a ce jour au vu des prix exercés par les professionnels du carburant d'injecter presque 80€ dans la voiture toutes les semaines....

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Kiss soit tu sais pas rouler sois tu es de mauvaise foi...

 

Car moi je dis que je consomme 10L mais je n'ai pas une conduite cool... J'ai déja fait 7L/100 avec ce moteur ;) dont 550 bornes en mixte avec beaucoup de ville ! Avec mon A3 je faisais à peine 650 qui était un diésel.

 

Bon ok je l'ai fait 1 fois le 7l/100 mais généralement je tourne autour de 8-9.

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu te sers rarement de la voiture, moi je m en fous qu elle fasse du 15l/100 km, après c est sur que si tu fais 25000-30000 km par an ça devient coûteux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Das' !

 

non je n'ai jamais eu cette contrainte de passer aussi rapidement a la pompe que ce que tu vas acheter des clopes (pour les fumeurs)

 

je fuis les voitures qui sucent !

 

je suis un anti diéséliste mais je reste contre les moteurs qui consomment trop !

 

avec mon ex 1.8T j'étais a 450km avec un plein en ville et 600 hors ville !

 

navré mais pour moi c'est un trou.... je ne considére pas a ce jour au vu des prix exercés par les professionnels du carburant d'injecter presque 80€ dans la voiture toutes les semaines....

 

Ca c'est parce que tu roules beaucoup. Dans mon cas je ne fais meme pas 10mkm par an, alors la conso je m'en fous royalement, d'ou mon interet pour le S4 B6 et son appétit gargantuesque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va pas repartir sur la conso... ça depend de la conduite, de la route utilisé enfin de plein de parametre...

 

faut éviter les grosses cylindré qui sucent que ce soit en diesel ou essence.

 

Et un turbo aide a moins consommer.

 

après le mec qui roule au limitation consommeras moins qu'un mec qui fait que accélérer pour rien tout le temps.... :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la Ur, qur tu roules à 90, 110 ou 200, ca consomme au taquet :)

 

Perso avec ma pauvre S qui est équipée d'un moteur qui est selon kiss le plus gourmand de sa génération, j'arrive quand meme à faire plus de 700 bornes facile, en roulant à 130-140.... Enfin bref, on s'en fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce que tu roules beaucoup. Dans mon cas je ne fais meme pas 10mkm par an, alors la conso je m'en fous royalement, d'ou mon interet pour le S4 B6 et son appétit gargantuesque :)

 

J'aime bien tes goûts ahha .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la Ur, qur tu roules à 90, 110 ou 200, ca consomme au taquet :)

 

Perso avec ma pauvre S qui est équipée d'un moteur qui est selon kiss le plus gourmand de sa génération, j'arrive quand meme à faire plus de 700 bornes facile, en roulant à 130-140.... Enfin bref, on s'en fiche !

 

Ouai je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, ma Ur a plus du double de l'age de ma S (elle va sur ses 29ans). Moteur à l'ancienne, qui ronronne sans échappement inox, et turbo qui botte le cul, ca vaut bien une conso gargantuesque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je me chauffe sur ce plein d essence, objectif moins de 5L de consommation ! Quitte a avoir un diesel autant faire les choses bien, je roule comme un papy, pas plus de 2000trs minute, des que je peux je lâche l accélérateur etc

On verra bien ce que ça donne mais pour l instant, après 120 kms, l aiguille a quasiment pas bougée :P

 

Sinon, après quelques recherches, je me souviens que mon liquide de frein, n a ... Jamais était changé :P

N ayant pas envie de le faire moi même, est ce que chez feu vert ou norauto ça passe ? Si oui a combien niveau tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... Kiss soit tu sais pas rouler sois tu es de mauvaise foi...

 

Car moi je dis que je consomme 10L mais je n'ai pas une conduite cool... J'ai déja fait 7L/100 avec ce moteur ;) dont 550 bornes en mixte avec beaucoup de ville ! Avec mon A3 je faisais à peine 650 qui était un diésel.

 

T'en fais pas pour rouler je sais rouler et comme il le faut, pour parcourir 25 a 30k km/an avec ma voiture sans compter les km que je mange avec celle des autres et le scooter et quand j'étais flic j'étais toujours chauffeur donc t'en fais pas que sur 9h41 de vacation je conduisais bien 7h parfois... donc je te laisse estimer les km que je parcourais et en ville ! en sachant que je conduis officiellement avec le permis depuis 18ans mais qu'a 11ans je conduisais la 309 GTI de mon pére, BREF !

 

Seulement je ne sais pas si tu le sais, Marseille à là aussi un jolie palmarès concernant la circulation laborieuse ! A lire ceci

 

Je peux t'assurer que mon 1.8T 150 cv etait un puis sans fond ! en ville j'arrivais difficilement a 500km c'etait plus proche des 450 que 500 ! ça fait 11L/100 environ... la voiture avait 40 000km ! lambda neuves et entretien fait par mes soins !

 

Freine, Accélère c'est la mort !

 

Ca c'est parce que tu roules beaucoup

 

Même en roulant beaucoup, la prochaine sera un 2.0 TFSI 200 pourquoi ? car j'en ai marre du diesel et a mes yeux ne roulant plus du tout en ville, favorisant le vélo ou les transports collectifs pour des raisons d'écologie et d'économie ! Je ne prendrai vraiment plus du tout la voiture !

 

pour info le 2.0 TFSI sur autoroute a 130 je l'ai vu des mes yeux être a 6.8 au régulateur ! soit a peine 0.8L/100 de plus qu'aujourd'hui !

 

le prix a la pompe ne restera pas comme a ce jour pour des raisons politique, ça ne me dérangera pas de changer de carburant !

 

 

Si j'ai toujours eu des diesels et non des essences hormis la 1.8T et la 306 1.8 que ma mére m'avait léguée au début c'est tout simplement car les moteurs essence d'avant était trop gourmand en carburant !

 

comme le dit kev, AX 1.1 consomme autant que son S3 8P 2.0 265 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c est pas un beau coup de gueule ^^'

 

Bref ça dépend vraiment des conducteurs et des habitudes de trajets, forcément que la personne qui fait que de la route a 90km ne risque pas de consommer 15 L aux 100 :P

 

Sinon aujourd'hui grêle dans le Var... Obligé de prendre la voiture en 4 eme vitesse pour aller la cacher chez Éléphant Bleu ... J ai regardé un peu, l A3 a rien apparemment, je reverifierai demain a tout hasard.

 

Je me suis un peu renseigner sur le plasti dip cet après midi, ça a l air excellent ce truc :D

Quelqu un l a déjà utilisé ici ?

Ça résoudrait la problématique de devoir refaire mes jantes etc et ça apporterait du fun a la voiture.

Je me prends a imaginer l A3 avec les jantes, les rétros, et les sigles Orange mat :o ou bleu turquoise

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 louwiic la fait plusieurs fois...

 

Orange ca peut faire bien :D

Modifié par Flyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça c est pas un beau coup de gueule ^^'

 

Non c'est pas un coup de gueule :) lol juste je dis mon ressentit sur ce 1.8T que j'ai eu aussi donc je sais de quoi je parle, mais ça reste un TROU ce moteur et n'importe qui chea VAG le dira même la blondasse a l'accueil !

 

Sinon aujourd'hui grêle dans le Var... Obligé de prendre la voiture en 4 eme vitesse pour aller la cacher chez Éléphant Bleu ... J ai regardé un peu, l A3 a rien apparemment, je reverifierai demain a tout hasard.

 

c'est en roulant sur la grêle que tu as le plus de chance de faire des marques, le mieu est de t'arreter même sous un arbre ça amortira la chute...

 

Le fait que tu roules augmente la vitesse d'impacte avec la particule de grêle, hier aussi j'en ai pris et je me suis arrété sous un arbre, j'ai attendu 2 minutes et je suis repartit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où la blondasse à l'accueil saura ce qu'est un 1.8T, c'est qu'ils auront enfin fait une branche Audi Tradition digne de ce nom en France, parce que dans les trois concessions Audi que je suis allé voir pour des pièces pour la S les gens étaient persuadés que c'était un 2.0 TFSI (oui oui, même en 2000).... avant de regarder sur Etka avec le numéro de chassis :ripeer:

 

Ca reste un bon moteur ce 1.8T, de toutes facons y'a que les gens qui sont frustrés et mécontents qui le font savoir sur le net, ceux qui en sont contents ne viennent pas se plaindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon moteur mais on va dire assee gourmand, depuis des évolutions ont ete faite donc logique que la conso baisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Das' j'ai jamais dis que c'etait un moteur de merde !

 

il est GENIAL !!!!

 

j'ai vu des 1.8T avec 250k km !!!!

 

c'est un bloc qui encaisse grave sa mére et sans rien dire !

 

mais c'est un trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta déja vu un trou qui était gratuit toi ?

 

oui, notre cul !

 

on cague sans payer pour le moment aucunes taxe n'a était instaurée par le gouvernement pour rejet de sels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles rapide de la voiture, elle est dans un état pitoyable (eh oui le temps en France n'est pas top, même dans le sud^^) je vous épargne les photos de l'A3 donc :P

 

J'ai un truc du style 202 000 km au compteur, elle marche toujours très bien mais à raison de 800 km par semaine c'est un gouffre à gazoil en se moment, vivement la fin de mon stage pour arreter l'hémorragie d'euros :mur:

Je commence à dresser un petit bilan aprés presque 1 an d'utilisation et je prépare son entretien pour cet été avec :

 

-Une vidange avec de la Castrol Edge ou Magnatec

-Filtre à huile

-Essuis glaces avant Aerotwin

-Un bon nettoyage, intérieur, extérieur, bloc moteur

-Réparer les trucs qui vont pas (vide poche, rivet dans le coffre)

-Purge et remplacement liquide de frein (12 ans d'age vielli à coup de pédale de frein et d'embrayage)

-Permutation de mes 4 Michelin pour répartir l'usure et éviter l'usure irréguliére

-Démontage panneaux de porte pour cause de vibrations assez enervantes

 

Sinon pour les projets, je vise du projet peu couteux, marre de mettre des sommes exorbitantes ... :oops:

 

-4 jantes avec du plasti dip

-Covering des inserts intérieurs

-Pommeau vitesse S line

-Refaire mon siége conducteur (bricolage :icon_frown: )

-Un autocollant pour remplacer la disparition de mon A sur la lunette arriére :payday:

-Remplacement du joint d'antenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à raison de 800 km par semaine c'est un gouffre à gazoil en se moment

 

-Purge et remplacement liquide de frein (12 ans d'age vielli à coup de pédale de frein et d'embrayage)

-Permutation de mes 4 Michelin pour répartir l'usure et éviter l'usure irréguliére

-Démontage panneaux de porte pour cause de vibrations assez enervantes

 

c'est là que tu es heureux d'avoir un mazout !

 

imagine avec le 1.8T 180 ?

 

tu te ruine...

 

-Purge du lokheed il serait temps en effet, mais je ne pense pas qu'il ait 12ans sinon tu freinerais avec de l'eau dans les tubulures pour cause le lokheed de frein se charge trés rapidement en humidité (je ne sais pas pourquoi) et par conséquent il est estimé qu'aprés 3ans d'utilisation (préconisé de le changer tous les 2ans) il y'aurait 50% d'eau et 50% de lokheed dans le systeme de frein...

 

-Permutation des 4 pneus sert a rien, du fait que tu n'ais pas un Quattro les roues s'usent plus vite a l'avant qu'a l’arrière (chose normale) on compte 1,5 train de pneus avant pour 1 train de pneus arrière en temps normal ! changer les pneus avant pour les arriéres est bon pour user tes pneus d'un façon différente, de plus les pneus s'usent tous de façon differentes aux 4 coins de la voiture pour des raisons de charges différentes, des raisons de style de conduite (plus a l'aise en courbe droite que gauche) la topographie routière, si vous remarquez bien nous usons plus vite le flanc exterieur d'un pneu côté passager que conducteur ! a commencer par faute aux ronds points qui nous font toujours tourner dans le même sens !

 

c'est un peu comme si tu allais faire un jogging avec une paire d'Asics GEL GIS Torxion et une paire d'Adidas Pro Run sauf qu'une paire est neuve et l'autre ne l'est pas... tu vas avoir un handicap et la course ne sera pas confortable...

 

-La porte qui fait des bruits essaye de démonter, regarder ou ça déconne et tu met de la mousse dedans pour éviter les vibrations parasites ;)

 

Bon Courage tonton !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe pour le moment est simple, je suis étudiant, j'ai pas de revenu, l'année prochaine je me fais sucrer une bourse qui me payait l'essence, l'assurance, je veux profiter un peu de ma vie et pas tout balancer dans la voiture :P Donc à part si je fais de l'alternance ou que je bosse à coté, je vais pas lâcher 1000 euros cette année comme j'ai pu le faire quand je l'ai eu pour la carrosserie etc

La je veux des modifs simples, efficaces et qui rajeunisse la voiture :)

 

Donc le plasti dip me tente bien pour donner un coup de jeune à mes jantes sans avoir à les refaire :)

 

J'imagine faire des pleins de 70 euros 2 fois par semaine, je me pends sérieux ^^

 

Après c'est toujours pareil, j'ai plein d'idées mais la trouille de me lancer et de mal faire ...

 

Euh Kiss, le garagiste m'a fait un appoint de liquide de frein quand il a changé le récepteur d’embrayage, mais avant ça rien de rien ... Le liquide date de Mai 2001 :roi:

Pour la permutation mon grand père me l'a conseillé, mon père va le faire sur le Tiguan après conseil du mécano de chez Volkswagen et chez Point S on m'a dit la même chose la dernière fois ... Faut que je me renseigne plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...