Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Voilà en image sur la S3 8L et les Recaro (oui, on squatte ton topic Nico ! ) :

 

376900201304172330471.jpg

 

Avec un peu d'huile de coude, quelques chiffons doux, un peu de temps et un bon polish, tu peux avoir quelque chose de sympa niveau carrosserie.

6L/100 c'est pas mal comme conso.

 

A coté d'une 8P, la 8L fait sage, mais elle a été bien dessinée je trouve, et le facelift lui a fait du bien (bien que j'aime ma phase 1 :P). J'en avais vu une en 97, c'était une 3 portes vert clair en 1.6, et déjà là j'en voulais une :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me mettre des photos d'une S3 tu peux squatter autant que tu veux, je te dirais rien :malelovies: :icon_biggrin:

Disons que je suis sous équipé pour la laver, je regardais la dernière fois mon coté gauche qui a été repeint en entier en septembre 2012 et qui est déjà micro rayé de partout... Et je sais que c'est moi qui ai fait ça en la lavant --" et quand je vois le prix d'une rénovation chez un pro :icon_eek: ...

Je regrette de pas habiter près de chez toi Kev c'est certain :icon_evil:

Pour ma consommation, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que la réserve de l'A3 était conséquente et que le réservoir faisait 55 L, donc au final oui c'est bon elle consomme pas beaucoup :)

 

Autant j'ai les phases 2, autant je suis pas fan des phases 1 non S3 :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les A3 phases 1 avec le bloc phare / cligno séparé, le répétiteur orange carré et la calandre noire, c'est particulier, c'est sur !

 

Les feux lenticulaires de la phase 2 sont plus jolis, mais évidemment je préfère les feux de la S3 ph1, avec les xenons sur les extrémités.

 

Les micro rayures, avec un bon polish ca s'estompera facilement. Mais faut faire toute la voiture sinon l'eau ne perlera que d'un coté :ripeer:

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le moteur, ça fait 9-10 mois que j'ai la voiture et bientôt 10 000 km de parcourus avec le TDI 110. Globalement c'est un bon moteur :)

Il est relativement sobre, l'effet ON OFF du turbo (le sifflement me fait sourire c'est assez agréable) est sympa et ça reprend avec vigueur quand on accélère. La fiabilité est exemplaire, je vais passer les 200 000 kms dans peu de temps et je sais pertinemment que ce bloc peut en faire le double, j'ai aucune appréhension à la prendre sur des longues distances ;)

Bon après il y a des défauts : le bruit, à froid surtout, une horreur ^^

Il lui manque pour moi, environ 30 chevaux et une boite 6 pour les trajets sur autoroute. Ensuite c'est un diesel assez rugueux, c'est pas très souple, un peu brutal, ça fume un peu et ça s'étouffe vers 3000/3500 trs/min :madgo:

J'estime qu'à 19 ans, j'ai de la chance d'avoir cette voiture et un moteur qui tourne pas mal :)

Une chose est sure, je prends du plaisir à prendre ma voiture le matin et c'est bien le principal :panda:

Je suis d'accord avec toi. Ce que j'adore sur ce moteur/boîte, c'est de pouvoir repartir de 40km/h en quatrième tout en étant assez vigoureux quand même.

Mais la boîte 6 ça manque surtout pour les longues distances.

Niveau puissance le tdi110 est déjà bien suffisant. Bien que le miens n'a peut être plus tout des chevaux.

 

Pour louwic. Quttei a changer. Prends direct le tdi 130. Niveau assurance ça ne doit pas changer grand chose mais si tu veux un gros changement par rapport a ton 90 c'est ce qu'il faut

Modifié par matt66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 je pense pas que sa marchera avec l'assurance, sinon c'est sur que je serais parti la dessus directement. Je poserais la question quand même au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est certain que c est un moteur qui a une bonne pêche, je lui reproche juste ces creux a partir de 3000trs parfois, j ai l impression qu elle s étouffe :/

Et c est 110 chevaux qui font encore bonne figure, j ai réussi a en calmer plus d un avec ^^

Si je devais changer la, je reprendrais sûrement une 8L mais je me tournerais vers un TDI 130 ou un 1.8 T 150 voir 180, le tout avec beaucoup d options. J ai quand même quelques réserves sur le 130, avec ces histoires de volants moteur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis de volant moteur, y'en a sur beaucoup d'autos. Vu l'age de ces A3 maintenant, le souci a du etre réglé car le VM en question aura été changé depuis longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000trs Mins. Je pense que la courbe de couple diminue a partie de ce régime. Perso ma conduite change. Avant je poussais a 4000trs. Maintenant je pousse a 3000/3500. Jarrive pas a me rendre compte la quelle de conduite est la plus performante.

 

Il voit voir avec l'assurance louwic.

Perso je repartirais bien sur une 8l en tdi 130 sline. Comme sur mon topic loool. La 8l est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8L est superbe comme voiture ! :)

 

Si tu ne roule pas beaucoup je te conseille le 1,8T, super moteur !!! Tu peux en faire des trucs dessus ! Après le "best" (pour moi) c'est le 1.9 130cv ! Une paire de jantes + posé et roule ma poule :bigsmile:

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.8T, y'en a des trucs à faire c'est clair ! Y'a qu'à voir la S3 de Richie ou celle de Thomas pour s'en rendre compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense faire quelques petits trucs sur mon bloc aussi (quand j'aurai fini l'entretien courant :bigsmile: ) Il y a plus de S3 préparées que de TT j'ai l'impression, la section TT est assez calme !!

Désolé on squatte ^^' :squate: hihi

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis d'accord avec toi Bénito. La 8l est parfaitement pensée. Coffre bien logeable. Accès aux places arrières aisé. Places arrières logeable. Voiture pas fatiguante. Performante. Robuste. Jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 180 avec un collecteur de S3 ou TT 225, et le turbo qui va bien, donc passer de K03 à K04, ca doit déménager, surtout sur les roues avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui matt, j'aurai bien gardé mon A3 mais je ne roulais pas et ce n'était pas rentable... Je faisais trop de ville et j'encrassais encore plus le moteur... En tout cas, je n'ai jamais eu de soucis avec cette voiture et ce moteur ;) Sauf le VM qui commençait à fatiguer !

 

Et j'avais envi de passer à quelque chose d'autre et j'ai toujours été fan de la TT mk1 (1ère génération ;) ) Je vais remettre la TT comme neuve et roule ! ^^'

Le seul défaut du 1.9TDI c'est son bruit... On n'a aucun bruit sportif (ce qui n'est pas son but..) mais bon ! Alors que la ligne d'origine du 1.8T chante déjà bien et je suis heureux d'entendre ça plutôt qu'un tracteur :bigsmile:

 

@Das: Je pense déjà mettre des durites sillicones pour fiabiliser le bloc, ligne échappement et peut être reprog par la suite. Mais je vais pas me lancer dans une prépa à la Richie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja avec une bonne reprog sur un K03, tu dépasses un S3 210 stock :) Un ami de mon oncle avait un TT 180 reprog à 210-215ch, en reprises il passait facilement devant, avec une grosse centaine de kilos en moins ca aide !

 

La ligne c'est top, ca change le ressenti qu'on a de l'auto.

 

La prépa a Richie c'est un truc de cinglé, mais comme ca doit déménager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me parait chère, mais bon c'est une des dernières, S line, et TDI 130 (et le cuir!!), sans gros frais à prévoir (distri, freins). Je ne suis pas trop au point sur le prix des diesels faut dire... Dommage pour les photos, car elle a l'air vraiment pas mal en effet :) Je sais pas si tu as fais gaffe, mais elle a un PC S3 à l'avant !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blancs ou gris clair en tout cas pour le compteur. A 5500 elle serait vraiment interessante en effet. En plus elle a pas encore trop de bornes !

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on en voit très peu sur les A3 8L, beaucoup sur les 8P mais après je sais pas du tout ou on les trouve a la base

 

ÉDIT : ça c est des RS6, celle de l annonce sont plus "ancienne"

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu mais le prix me paraissait trop gentil ... Mais je vais lui écrire quand même, si y a pas de souci c est une affaire en or :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il parle d'une voiture accidentée, sa 8P n'a pas l'air trop abimée. Il précise bien entraxe 5x100, la 8P est en 5x112.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sans problème. J'ai recu mes jantes hiver par la poste (la factrice faisait sacrément la gueule), mais par transporteur ca ne pose aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord et niveau coût c est pas donner je suppose ?

Ce qui m embête avec ça c est de me faire avoir, de payer et de rien recevoir ou recevoir des trucs qui correspondent pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca le bon coin c'est bien pour la remise en main propre car aucune sécurité de paiement en ligne. Ca fait loin de chez toi?

 

Par UPS ca doit couter les yeux de la tete, pour quatre colis de 20kg chacun ca doit bien faire un bon 200€ de livraison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se moment je suis a 3 endroits ^^ la semaine a Marseille, le week-end a Montpellier ou Béziers, donc c est pas trop la porte a côté mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois si un membre du forum est sur Toulouse. Et tu t'arrange avec lui. Tu achètes les jantes et après tu me les offres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier - Toulouse ca fait un bon 250 bornes au moins... Ca coutera moins cher que les frais d'envoi, tu les auras plus vite, et si elles ne te conviennent pas tu n'es pas obligé de les prendre :) Après, ca fait de la route, donc du gasoil, c'est sur !

 

Haha tu perds pas le nord Matt ! :bien:

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...