Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Enfin je vais devoir rajouter quelques euros encore pour une pièce ^^'

Elle commencerait presque à me couter de l argent cette voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour Le chat.. Met lui des chaussette et coupe lui les griffés au moins il raye plus la voiture, et il ne va plus salir ta caisse LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pareil non ?

 

Je sais pas, peut etre lol.

Cest qui disait plus haut tu avait la centrale clignotant a changer et apres une autre piece, je tai demander quelle piece tu me dis le relais...

 

Apres jai peut etre rater un wagon lol

 

Et je sais pas si cest les memes pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au début j étais parti sur centrale clignotante et après je suis passé à relais de clignotant en pensant que c était plus approprié, je me suis mal exprimé ;)

Sinon triste nouvelle que j ai appris aujourd'hui, le garagiste qui s était occupé de l A3 pour le récepteur d embrayage et chez qui je comptais l amener en cas de pépin, est décédé dans un accident de moto ... Je le connaissais pas beaucoup mais il avait été parfait avec ma voiture, il avait un vrai garage "a l ancienne" et c était un ancien de chez VAG. Un mec super sympa, mon père buvait le café avec lui y a encore 2 jours et il lui parlait de sa moto, une Honda 1100 cbr.

Franchement triste comme histoire :(

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est surtout pour sa famille et ses amis, c était un mec de la région apparemment. Je le connaissais peu mais bon, mon père m a dit que c était un vrai passionné et qu il roulait assez fort quand même ... D ailleurs a en croire l article du journal, c est la vitesse qui est la cause.

 

http://www.midilibre.fr/2013/04/14/biterrois-le-motard-de-cessenon-se-tue-sur-la-route-de,678482.php

 

Enfin bon.

 

Dans 250 km j aurais parcouru 10 000 km avec l A3 :)) je ferai un petit compte rendu je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père m a dit que c était un vrai passionné et qu il roulait assez fort quand même ... D ailleurs a en croire l article du journal, c est la vitesse qui est la cause.

 

c'est triste pour cet homme qui comme tu dis laisse certainement derriére lui famille et enfants !

 

ainsi và la vie... les tristes chemins que nous empruntons tous peuvent avoir ou pas un aboutissement positif...

 

Concernant la presse, ça fait bien longtemps que je met des doutes sur leurs articles.... si tu regardes bien, ils assimilles la forte cylindrée a une vitesse excessive !

 

 

Il est possible de rouler avec une Harley Fat boy disposant d'une cylindrée de 1600 cmc et rouler comme un papi, se cartonner et y rester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant y a des choses qui ne me touchent pas, autant la ça m a fait un petit pincement et sur le coup ça m a mis sur le c** :0

Je me base sur l article mais aussi sur ce que mon père m a dit, il est gendarme et ce sont ses collègues qui lui ont appris ça par hasard. Après oui la presse ils te sortent des conclusions hâtives et sans fondements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant y a des choses qui ne me touchent pas, autant la ça m a fait un petit pincement et sur le coup ça m a mis sur le c** :0

Je me base sur l article mais aussi sur ce que mon père m a dit, il est gendarme et ce sont ses collègues qui lui ont appris ça par hasard. Après oui la presse ils te sortent des conclusions hâtives et sans fondements

 

j'étais flic et quand la presse s'empresse de venir te voir car il y'a eu un AVP mortel ou une défenestration ou tout autre scène violente, matant en cause la mort d'un individu lambda, ils sont là présent comme des charognards attendant la carcasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos de la voiture :roi:

 

503037IMG0123.jpg

 

768001IMG0125.jpg

 

269851IMG0126.jpg

 

864133IMG0127.jpg

 

701645IMG0128.jpg

 

Les moustiques ont pris chères :P

 

405324IMG0129.jpg

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du grand art niveau photo, la voiture est pas formidablement propre mais c'était pour illustrer un peu :) et je trouve que la voiture rend assez bien dessus :roi:

 

Pour le moteur, ça fait 9-10 mois que j'ai la voiture et bientôt 10 000 km de parcourus avec le TDI 110. Globalement c'est un bon moteur :)

Il est relativement sobre, l'effet ON OFF du turbo (le sifflement me fait sourire c'est assez agréable) est sympa et ça reprend avec vigueur quand on accélère. La fiabilité est exemplaire, je vais passer les 200 000 kms dans peu de temps et je sais pertinemment que ce bloc peut en faire le double, j'ai aucune appréhension à la prendre sur des longues distances ;)

Bon après il y a des défauts : le bruit, à froid surtout, une horreur ^^

Il lui manque pour moi, environ 30 chevaux et une boite 6 pour les trajets sur autoroute. Ensuite c'est un diesel assez rugueux, c'est pas très souple, un peu brutal, ça fume un peu et ça s'étouffe vers 3000/3500 trs/min :madgo:

J'estime qu'à 19 ans, j'ai de la chance d'avoir cette voiture et un moteur qui tourne pas mal :)

Une chose est sure, je prends du plaisir à prendre ma voiture le matin et c'est bien le principal :panda:

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça :marcelpoire: ce petit surplus de chevaux aurait été bien je pense (on en veut toujours plus c'est certain ^^) et surtout une boite 6 pour le confort :P

 

Merci en tout cas, ça fait plaisir ;) j'ai beaucoup de projets en tête pour la rendre vraiment propre mais pas toujours le temps, la motivation et surtout l'argent :P

Si tout se passe bien pour elle, je compte la garder encore 3 ans, j'aurais le temps de faire des choses :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est vraimennt propre pour son kilométrage. C'est clair que ces moteurs sont fiables, celle de Falken a un sacré paquet de bornes, et elle présente toujours aussi bien.

 

Une BV6, c'est top, pour le niveau sonore et pour la conso. C'est dispo que sur le 130?

 

Tu tournes à combien de conso environ? Sur 10mkm tu devrais avoir un chiffre assez fiable je pense.

 

Faut la garder, elle n'a pas grand chose à envier à d'autres plus récentes. Ce sont des autos bien construites et fiables, et franchement toujours aussi belles.

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la BV6 sur le TDI 130.

 

la 8L est pour moi une des meilleurs Audi.

 

quand je pousse mon sièges pour accéder au sièges arrières dans la mienne, je regrette la 8L !!! grrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le système n'est pas le meme sur A3 8L que sur S3 8L ?

 

je pensais.

 

en tout cas dans mon ex A3, il basculé avec un mouvement qui levé l'assise en meme temps.

 

sur la S, faut replier le dossier et ensuite avance le sièges, enfin c'est vraiment nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S3 8L, le siège avance de 10cm et le dossier bascule, mais c'est tout, comme sur ta 8P. Je pense que le Recaro est plus lourd que ceux de la A3. Pour rentrer et sortir, gamelles garanties, surtout quand je trimbale les amies de ma femme à l'arrière :)

 

Ca me fait rire lorsque ce sont elles qui sont à l'arrière, mais lorsque je bricole à l'arrière je peste pour sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture appartenait à mon grand père (il est encore la hein pas de soucis ^^) donc j'y suis forcément un peu plus attaché et j'ai vraiment l'envie de l'amener loin, quitte à la garder par la suite comme seconde voiture.

Elle va avoir 200 000 kms là ;) et sur les 10 000 kms parcourus, je dois être entre 5.5 l/100 et 6 l/100 je pense. J'ai pas de chiffre précis niveau consommation :reflexion:

 

Concernant l'état, elle est pas nickelle, loin de là et c'est la mon grand regret :icon_cry: elle a fait déja 3 semaines chez le carrossier pour des travaux de remises en état, et elle y retournera peut être pour des petits trucs. Bon à presque 12 ans, elle est pas neuve et c'est bien normal mais une belle séance de détailling lui ferait du bien c'est sur.

 

C'est clair que c'est bien construit, ça resiste et elle a encore de la gueule pour une voiture de 12 ans :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...