Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

Voiture récupérée ;) 185 euros mais ça fonctionne impeccable et au moins je serais tranquille :marcelpoire:

 

Sinon pour me faire oublier la dépense, on est allé essayer la nouvelle Audi A3 Sportback ... Je suis amoureux :malelovies: :icon_biggrin:

Le modèle qu'on a essayé était une Ambition Luxe blindée d'option avec le TDI 150 en boite manuelle Noire avec de belle jantes de 18 pouces.

(Le tout pour la modique somme de 42 000 euros :icon41: )

Autant j'aime pas trop la 3 Portes autant la Sportback est classe et a une ligne que j'adore.

 

On verra ce que l'avenir réserve mais j'ai vraiment trouvé cette voiture au top et d'ici 2/3 ans il est pas impossible que je me penche sur son cas :icon_eek: avec un TFSI 180 en Quattro ça doit être extra.

Mon père est d'ailleurs en réflexion là tellement il a trouvé ça bien :icon_lol:

 

 

Le TDI est bien pêchu (même si niveau sensation c'est encore un peu avare), il est super discret, en mode Dynamic la voiture est bien ferme, la direction est précise. Les équipements sont au top, la voiture reste confortable. Ensuite le look, les leds Audi, les jantes de 18 pouces, le pack Sline et la couleur Noir :agenoux:

 

Bref pour le coup, moi qui était pas passionné par les nouvelles Audi, mon avis a changé et je commence à trouver plus d’intérêt à une Audi qu'à une BMW :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Le modèle qu'on a essayé était une Ambition Luxe blindée d'option avec le TDI 150 en boite manuelle Noire avec de belle jantes de 18 pouces.

(Le tout pour la modique somme de 42 000 euros :icon41: )

2/3 ans il est pas impossible que je me penche sur son cas :icon_eek: avec un TFSI 180 en Quattro ça doit être extra.

Mon père est d'ailleurs en réflexion là tellement il a trouvé ça bien :icon_lol:

Bref pour le coup, moi qui était pas passionné par les nouvelles Audi, mon avis a changé et je commence à trouver plus d’intérêt à une Audi qu'à une BMW :P

 

a ce prix là je preférerai prendre une RS3 en occaz... avis personnel !

 

tu as bien raison de te pencher sur un TFSI 180, le diesel dans 2/3ans sera obsoléte... il faudra privilégier l'essence sans plomb !

 

Pourtant, dur de faire changer d'avis un BMiste pur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je suis totalement d accord, pour le prix tu peux avoir quelque chose de beaucoup plus sympa et fun ;)

Un TT RS, une M3 e92, une A5, et même une 911 ^^

 

Après reste que ce Tdi 150 m a pas déplu et que la voiture en elle même m a vraiment séduite, c est bien fait bien assemblé et on se dit que pour une compacte elle est ultra moderne :D

J ai jamais été passionner par le diesel donc déjà l essence ce serait plus par gout, après si l état rend ça plus compliqué à avoir, je passerai direct à l essence ^^

 

Enfin tout ça c est frustrant à mort, parce que c est pas avec mon statut d Etudiant que je pourrais me payer tout ça ^^ par contre dans 2-3 ans ... Je fais péter le porte feuille si je peux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même sympa l’alternance non ? :)

 

Je pense partir la dessus l'année prochaine avec l'école de commerce (si j'ai le concours évidemment ^^), comme ça t'es payé et tu accumules une certaine expérience, vachement recherchée par les entreprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest super cool l alternance, tu boss, t'es payé et de temps en temps tu es en cours, cest le pied lol

 

Apres niveau paie, cest pas mirobolant... Mais cest mieux que rien lol ca me permet quand meme de me payer une voiture et un appart... Donc jme plaind pas mais jai hate d avoir une vraie paie lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant tous les avis des gars du forum dans cette section, tous veulent rouler en S ou RS...

 

les gars, vous oubliez pas un peu l'investissement FINANCIER que rouler en S ou RS demande... a commencer bêtement par la carte grise et les X chevaux fiscaux qui vous attendent a payer ! puis l'assurance, faire assurer un S ou un RS en fonction de votre lieu de résidence ça coûte pas loin de 1500€/an ! ensuite il y'a la consomation, les entretiens...

 

c'est beau de rêver... j'aimerai aussi avec une R8 mais bon, le petit Jesus m'a puni je ne suis pas né avec un talent de footballeur ou un fils de papa qui travail dans le pétrole au qatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kiss une S3 coute cher a l'achat (et encore les 8L sont très abordable) , l'entretien coute pas plus cher qu'une autre voiture, a part les disques de freins.

 

certe la CG coute cher, faut l'inclure dans le prix d'achat.

 

après... quand je vois un pote en R19 chamade payé 200 euros, qui consomme 15L / 100 ... ou un autre en AX qui consomme autant, je vois pas ce que tu paye d'autre en S.

 

RS la par contre c'est un autre monde, car tu par deja sur des moteurs beaucoup plus gros et la l'entretien fait plus mal.

 

Mais entretenir une A3 1.8T 150 ou une S3, je vois pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après... quand je vois un pote en R19 chamade payé 200 euros, qui consomme 15L / 100 ... ou un autre en AX qui consomme autant, je vois pas ce que tu paye d'autre en S.

 

L'assurance :D

 

Mais entretenir une A3 1.8T 150 ou une S3, je vois pas la différence.

 

Chez audi la différence est là, mais soi même je te l'accorde c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance certe, mais perso avant d'acheter ce genre de voiture faut le prévoir dans le prix d'achat... tout depend le nombre d'année que tu compte la garder aussi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu demandes à tout le monde sur ce forum, je parie sans prendre de risques que beaucoup rêve d'une S, d'une RS ou d'une M :P

 

Après chacun doit savoir gérer son budget et faire la part des choses, je dis que j'aimerai ci j'aimerai ça mais c'est pas demain la veille que je vais présenter une TT RS sur le forum :icon_razz: Ça va dépendre de pleins de variables mais quand on est passionné autant se faire plaisir si on le peut bien-sur.

Y a des gens passionné par la vidéo, par la musique, le théâtre etc qui claquent des somme faramineuses en équipements divers ou autre, donc moi ça me choque pas de réserver dans la mesure du possible un certain budget pour la voiture :roi:

Personnellement je vois plus ça avec 2 voitures, une voiture raisonnable (une familiale, un diesel, bref quelque chose raisonnable et sympa) et à coté une voiture plaisir. Et là à mon avis les couts sont quand même plus limités : Une assurance adaptée au kilométrage, un entretien contenu du fait des faibles distances parcourus, des frais d'essence pas traumatisants :P

Ou sinon, vélo, transport en commun la semaine et une bombe le weekend :malelovies:

Mais personne m’enlèvera de la tête qu'à la fin de mes études, je compte bien essayer de me prendre un truc bien couillu :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celle la dans le même style aussi :)

 

310569IMG0044.jpg

 

En parlant de moto, j'ai halluciné en voyant le prix du permis moto, même sans le code ... Y en a pour 600 euros quoi ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que mon père l'a passé en une journée à l'armée et qu'il a rien payé ... :MdrDevil:

1000 euros, ils peuvent m'attendre encore quelque temps je pense :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions : Est ce qu'une clay va vraiment transfigurée ma carrosserie ? Est ce qu'elle va enlever certaines rayures ? Et enfin à quels prix c'est censé se trouver :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une clay ça enlève les contaminants qui se dépose sur ta carosserie, si tu ne cire pas derrière, ça sert a rien,

De plus ça n'enlève aucune rayure au contraire, si c'est mal fait, ça crée des rayures.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça vraiment pas donner ... Après je pense que le permis moto est bien plus complexe que le permis voiture. Un jour je le passerai c est certain par contre :)

 

Sinon, le keke qui sommeille en moi a eu une petite idée, mettre des sigles S Line :P un dans la calandre, et un pour chaque ailes arrières :)

Oui c es inutile, oui c est de la publicité mensongère ^^ mais ça fait son effet et je me dis que du moment que je colle pas un logo RS ou S3 je serais pardonner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai la deuxième ampoule qui a pété, c'était la droite le mois dernier, maintenant c'est la gauche... elle commence à me saouler ces ampoules Mtec :mur: je vais la renvoyer cette semaine, mais bon je suis déçu de la qualité de l'ampoule pour le coup, et si ça continue ce sera un kit Xénon (même si j'ai la flemme d’installer tout ça).

 

Sinon pour ma consommation, ça fait pas mal de temps que je gueule en trouvant que ma voiture consomme trop, finalement j'ai tout faux ^^

J'en suis à 650 km avec 35,90 L de gazole, j'ai mon voyant de réserve qui est allumé depuis 20 kilomètres, donc en partant comme ça j'ai une autonomie potentielle de 995 km et donc 5.52 L/100Km ! :roi: Sachant que mon réservoir est pas vide vide la, c'est parfait :) En fait la réserve est vraiment conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites moi passer pour une feignasse aussi les gars ^^' !

Faudrait que je regarde d un peu plus près cette histoire de Xénon, en survolant le sujet ça m a paru un peu chiant a monter quand même :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé une vidéo de montage sur internet, effectivement c'est easy :malelovies: mais si je dois démonter le pare choc c'est mort... J'y touche pas au pare choc, mes fixations sont morte et je préfère pas y toucher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le principal problème est de trouver un emplacement pour le kit, c'est pas embêtant. Par contre je démonterai pas mon parechoc pour ça c'est sur ^^

 

Sinon j'ai vu ça ce matin à Turbo : http://www.lepoint.f...1630709_652.php

 

343885028C01EA05734340photosalongeneve2013audia3etron.jpg

 

Perso j’achète direct moi :race: (peut être pas à 40 000 euros non plus et pas avec ces jantes ^^)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde :)

 

La voiture se porte bien, elle est dégueulasse mais en même temps je m'en sers beaucoup plus qu'avant. Pendant 3 mois je vais tourner à presque 2 000 kilomètres par mois avec les allers retours Béziers-Marignane :icon_eek:

Sinon concernant mes ampoules, elles pètent toutes ... donc j'ai envoyé un mail à LedPerf pour voir s'ils peuvent faire quelque chose parce que la c'est la 3 éme en 3 mois ... :icon8:

Avec un pote qui a une Alfa 147 1.9 JTDM de 120 cv on se posait la question de savoir laquelle marche le mieux, sachant que lui m'a soutenu qu'avec son moteur de 40 000 kms il tournait surement mieux que mon bloc de 200 000 kms :icon_evil: je reste septique, vous en pensez quoi :icon_biggrin: ?

 

Et sinon au mois de Mai pour mes 20 ans, je fais 3 tours de ça sur le circuit du Luc :

368140Ferrari458Italia30.jpg

 

Ensuite 3 tours en ça :

115756AstonMartinV8Vantage2010NoirVuelatraleStyleNature485x728.jpg

 

Même si c'est court, je pense que je vais bien m'éclater :roi: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...