Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

Demain je la prends et je vais faire des photos dans des coins plus jolie ;) que vous puissiez voir la couleur qui ressort vraiment :)

 

J ai l impression d avoir une nouvelle voiture, et elle fait beaucoup plus récente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

C'est clair, depuis les photos elle a pris une averse, elle est pourrie --'

 

Mais bon on commence à sentir l'été je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu as fait l'effort de la briquer, et elle était rudement belle comme ca :)

 

J'ai vu, tu as une masselote d'équilibrage à l'extérieur de la jante comme sur l'A3 d'AudiFan91, j'espère qu'elle ne te laissera pas de marque lorsqu'elle sera retirée (roue AVG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai une sur l arrière droite aussi --" disons que je me suis jamais posé la question de la présence de cela, mais la depuis que t as relevé ça sur celle de audifan, ça m'énerve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je l amène chez point s ou un truc dans le genre, pour faire un petit Check up de toute manière ;)

Je le leur demanderais s ils peuvent me virer ça au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils te le virent, ils sont censés te faire un équilibrage de la roue, avec les bonnes masselottes collées qui vont à l'intérieur de la jante, sinon vibrations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je m arrange pour les enlever et en mettre des discrètes ;)

 

Sinon dégoût ultime, j ai fait 90 km sans que mon aiguille de jauge ne bouge, j étais ultra content, et je roulais vraiment très Écologique ^^

Et au retour, 90 km dans l autre sens, vent de face, toujours conduite ultra cool, j ai tout le premier quart de ma jauge qui y est passé --"

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jauge qui deconne un peu ;)

 

tu prend gout a faire des photos de ta voiture propre? ^^

Modifié par Kev006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le trajet du retour a été plus energivore, avec montées, vents :(

M enfin je vais tenter de vraiment rouler économique sur ce plein ;)

 

Ouai c est clair je commence à aimer :P mais actuellement la voiture est de nouveau crade ... Je comprends pas trop d ailleurs, elle a pris une micro averse, elle est ressorti toute sableuse, j ai rincé au karsher avec le programme anti traces, résultat c est pire encore --"

En revanche j ai fait la 206 de ma copine, elle est neuve, le résultat est top :))

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour changement liquide de frein demain matin :) ce sera une bonne chose de faite !

Bon je fais faire ça chez un petit garagiste, a l ancienne ^^ j amènais ma 106 la bas, je verrais bien si avec l a3 le travail est bien fait :P et je vais voir pour le tarif.

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 euros purge + remplacement du liquide de frein, rentable moi je dis ^^'

Apparemment mon liquide frein était pas si pourri, bien au contraire, il était super clean :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en sais rien, c est du DOT 4 qu il m a mis c est sur mais j en sais pas plus ...

Y a des préconisations particulières a respecter ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmatif je l ai déjà fait faire ^^'

Je me suis dit que t étais fatigué Doe ou bien que ton ordi buguait :P

 

Ah ça me rassure Das, je savais pas trop si je devais faire ça avec du 5.1 ou un liquide premium quoi. J ai tout le système de freinage type origine :/

Bref une bonne chose de faite, aucune différence a la conduite mais le liquide de frein était quand même d origine ^^ et pour 10 euros je vais vraiment pas faire le difficile, je gagne quelques euros ;) !

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5.1 est appelé performance car il a une température d'ébulition plus élevée que le DOT4, mais il apporte son lot de contraintes, comme une plus grosse capacité d'absoption d'humidité (pas bon), et donc nécessite un changement plus rapide sous risque de rapide dégradation de ses performances. Le DOT4 est très bien pour un usage de tous les jours, le 5.1 ne se justifie que si tu pousses ton freinage dans ses limites (circuit, grosse arsouille, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5.1 est appelé performance car il a une température d'ébulition plus élevée que le DOT4, mais il apporte son lot de contraintes, comme une plus grosse capacité d'absoption d'humidité (pas bon), et donc nécessite un changement plus rapide sous risque de rapide dégradation de ses performances. Le DOT4 est très bien pour un usage de tous les jours, le 5.1 ne se justifie que si tu pousses ton freinage dans ses limites (circuit, grosse arsouille, etc).

 

:marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah parfait ce DOT 4 au final ^^ !

 

Sinon aujourd'hui opération démontage intérieur :)

J ai réparé mon vide poche qui ne se fermait plus. J ai enlevé les encadrements de l autoradio, puis le bloc de climatisation et enfin le tiroir. Une fois qu on a bien analysé la chose et qu on a compris le système, c est ultra simple ;) (ça a pas empêché mes voisins et mon père d halluciner en voyant la tête de mon tableau de bord :o)

Parcontre le fameux morceau de plastique soit disant responsable du problème de fermeture n est pas le seul souci :(

Dans mon cas j ai du chercher pendant 45 min une solution pour refaire fonctionner le mécanisme. Avec le temps le plastique se déforme et un jeu se crée. J ai donc fini par mettre un tout petit morceau de scotch épais afin d élargir la pièce ;) au final ça fonctionne mais ce système de vide poche est super fragile en fait ...

 

Et ensuite démontage de ma porte droite, pour mettre un isolant qu il manquait et resserrer toute les visses qui traînaient (j avais des problèmes de vibrations et de grésillements).

 

Je suis content de moi :) mais je me rend compte que ma voiture a 10 ans quoi, ça vieillit ^^' Je me suis pris à rêver d une petite 207 Rc aujourd'hui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien appris ma lecon si maitre kiss approuve :)

 

Maitre est un titre que je ne m'attribuerai jamais...

 

je me contenterai de "Lord" :P MDR !!!!

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre :MdrDevil:

 

La 207 RC ca marche pas mal, bon chassis, bon freins, manque un peu de puissance, mais bon ca vieillit vite. La mienne avait 4ans et grincait déjà de partout, pourtant je n'ai rien démonté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis tombé sur des annonces de 207 Rc, et en jetant un œil sur mes comptes, je suis parti dans mon délire xD

Moi qui ai toujours eu une certaine attirance pour les petites Gti, je me suis rendu compte que c était relativement accessible :)

Avec une petite reprogrammation @210 ch, un silencieux militek, et plein d options, ça m irais vraiment bien :D

Bon après voilà, c est pas raisonnable ^^

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la mienne était décata, avec ligne Milltek, et sortait 208cv avec une petite reprog, mais bon il manque un truc à ce moteur pour etre attachant... peut etre une vraie sonorité, car même avec un Milltek, c'est pas top. Et une boite 6, seulement sur les moteurs 184cv. Après, le chassis est vraiment top, très facile à emmener vite.

 

Reste qu'a avoir le choix que j'avais à l'époque, entre la 207 RC et la Focus ST, je prendrais la Focus... Un bon gros bloc, qui chante, même si l'auto est moins agile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que la reprogrammation et une ligne permettaient de justement donner un peu d âme a la voiture :(

Après j ai jamais essayé de moteur essence de "nouvelles génération" hormis le v8 de la F458 Italia et celui de la V8 Vantage :P donc je peux pas trop savoir ce que je pense d un essence turbocompressé :)

La Focus ST offre pour pas tellement cher, un vrai moteur de malade parcontre j accroche moins avec l intérieur de la voiture, l aspect un peu lourd, et la consommation ^^

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca la conso... un vrai cinq cylindres c'est clair ! Il chante et il boit !

 

Tu peux pas faire de miracles sur un moteur avec un reprog, c'est un bloc trop linéaire, sur le THP t'as pas vraiment d'effet turbo, que ce soit sans ou avec reprog, la vitesse grimpe, mais t'as pas vraiment de sensations... Sinon t'as les Megane 2 RS, très bon moteur, très bons freins et chassis, mais faut aimer l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait un bruit super sympa, un peu type V8 :D

Après la consommation c est relatif on va dire, j ai fait 15 000 km cette année, et c est mon grand Max, donc pour 10 000 km par an je pourrais me permettre un essence un peu plus gourmand (et encore j ai pas de salaire, hormis l été :P)

Le truc c est que j aimerais bien avoir une petite Gti ou quelque chose dans le genre avant de passer sur des voitures plus lourde, confortable etc je verrais par la suite :)

Hum megane 2 je suis pas fan ^^ extérieur comme intérieur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une GTI, prends une 309 GTI16 avant que la cote explose :D C'est inconfortable, mais c'est léger, ca tient le pavé et c'est performant (oui, je vante ses mérites, j'ai eu 5 GTI16 et deux GTI 8S :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore la 309 Gti :D ^^ j ai ma préférence pour une 205 Gti mais comme tu dis, les cotes ont explosé ...

Il me faudrait une super affaire, une caisse pas forcément en super état esthétique avec quelques conneries a faire ou des organes mécanique a revoir mais quelque chose de sain, pour 1000 euros ^^ comme ça le week-end je m en occupe, le reste du temps elle dort au garage, et j en profite :)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ ca se trouve, mais y'aura du boulot, beaucoup de boulot, ou alors faut se contenter d'une 130ch (tiens c'est le moteur de la 205 GTI 1.9 ;) )... Souvent elles sont tunées ou rafistolées avec des pièces douteuses, ou sont au bout du rouleau. Faut en acheter une complete, avec tous les sigles (le logo GTI16 à l'arrière est simplement introuvable, et les quelques qui circulent sont hors de prix), et les baguettes en bon état par exemple, car ce sont des pièces qui ne sont plus fabriquées depuis très longtemps.

 

J'ai un gros stock de pièces avec toutes celles que j'ai eu, mais le monogramme GTI16, je n'en ai plus qu'un, et il est gardé bien au chaud pour quand j'aurais une GTI16 à refaire ou quand ma pistarde retournera à un état route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me chercher une caisse à retaper en ce moment, une 106 XSI ou Rallye (préférence pour la rallye) une golf one cab, clio 16s, 5 Gt turbo.... ou carrément du très vieux genre Audi 50 ou Audi 100 des années 70, mais pas c'est pas facile de trouver une bonne base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...