Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma petite A3 1.9 TDI Ambiente


Nicolif

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

D habitude je prends que des valeo basic mais la je préfère mettre le prix et avoir des essuies glace beaux et efficaces ;)

1 an c est passé super vite avec l A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D habitude je prends que des valeo basic mais la je préfère mettre le prix et avoir des essuies glace beaux et efficaces ;)

1 an c est passé super vite avec l A3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut tout le monde :)

 

2 soucis sur la voiture depuis ce matin ... :(

Ma vitre conducteur ne remonte plus, on sent que le moteur force et que la vitre ne bouge pas. J'ai une petite pièce en plastique rose en stock, une sorte de petite glissiére, c'est bien ça qui casse sur nos 8L non ?

 

Ensuite, en regardant par hasard mon plafonnier arrière, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 taches sur le ciel de toit ... des taches d'eau, un peu sombre mais pas mouillés...Je soupçonne le joint d'antenne, qui a laissé passer de l'eau (en effet il est mort). Autant le changer ne m’inquiète pas trop, autant j'ai peur que les taches ne partent plus :( des idées ?

 

Bref le genre de choses qui m'énerve vraiment --"

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre c'est sur. Un pote lui est arriver la même chose il les as changer et c'est repartie

 

Pour l'entente c'est sûrement le join mais tant qu'à faire monté une antenne shark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le guide est. Changer effectivement. J'avais eu le soucis aussi. Faut bien remonter la portières en raccord avec les marques de serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vitre c est réglé ;)

Avec mon père on a pris notre courage a 2 mains et on a démonté la porte. Effectivement, la petite glissière en plastique était cassé à certains endroits :( j en avais une d avance donc on a remplacé. Tout fonctionne bien, en revanche on a du limer un peu la pièce neuve pour faire rentrer un moreau du câble.

 

Pour l antenne je sais pas trop si je mettrai une type Shark, pas trop envie de faire de l adaptation. Surtout que si j arrive a acheter le joint seul pour quelques euros ce sera pas bien coûteux ;)

En attendant c est les traces sur le ciel de toit qui m embêtent vraiment ...

 

Matt tu parles de quelles marques de serrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la porte quand tu la démonte tu vois bien les traces où les écrous ont été serré a la base. Ça permet de remettre la porte comme a l'identique

Au pire pour les tâches. Tu prends un injecteur extracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ron ciel de toi pas de injec / extr le tissu est pas assez épaisse

Si tu tu veus pas trop investir tu va chez autobac il vend un nettoyant intérieur dz chez autoglysm

Tu prend une brosse souple un seau eau claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi que c était fragile comme tissu ... Je vais étudier ça, même si ça me fait de la peine de voir ça ... :(

Pour l antenne, je vais voir si j arrive à chopper le joint seul, sinon effectivement je vais voir pour une antenne shark/Gps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Audi aujourd'hui :)

Bon, le prix du joint a visiblement subit l inflation soyons honnête ^^

15,55 euros le joint et je le revois Lundi, mais j irais le chercher la semaine d après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le joint a la base qui se dégrade et qui laisse passer de l eau. Pour le prix j espère avoir plus que le simple joint quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en avait une en plus dans le Showroom ! Ça me botterai bien une A1 la mine de rien :)

Bref concernant le joint, je m en occuperai lundi prochain, début septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SOS :oops:

 

J'ai besoin de vos lumières les gars.

Je me suis lancé dans le changement du joint d'antenne, j'ai enlevé le plafonnier, un morceau de plastique au niveau de la base du coffre, j'ai dévissé l’embase de l'antenne et l'écrou... Mais impossible de débrancher le fil d'antenne. J'ai tenté de dévisser, de tirer dessus, rien ne bouge et du coup ça bloque tout.

 

Des idées ? Surtout que je fais ça en direct et que la voiture est démontée la :o

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait pousser et tourner :o ... Mais c était un chouilla grippé je pense ... Merci tomtm ;)

Bref, finalement ça m a énervé, je suis passé chez Citroën à 2 min de chez moi pour demander.

Le joint est remplacé, c est pas l intervention du siècle mais bon au moins je suis sur que l eau passera pas par la ;)

Je mettrai quelques photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est certain ;) je l ai fait parce que j ai des tâches sur le ciel de toit, assez ancienne je pense mais dans le doute je préfère que ce soit fait :)

 

Sinon dernier plein sans faire attention, 5,7 L/100kms :)

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon faut que je fasse vivre ce topic, il est en galère le pauvre :roi:

J'avais parlé d'une journée stage de pilotage que j'ai fait en Mai dernier, je vous mets quelques photos :malelovies:

Déjà, un aperçu des voitures présentes :

 

130910102221455804.jpg

 

130910102253830084.jpg

 

130910102329122700.jpg

 

130910102404354869.jpg

 

130910102438503185.jpg

 

130910102512795975.jpg

 

13091010254796631.jpg

 

13091010262091069.jpg

 

130910102652976939.jpg

 

130910102723858260.jpg

 

130910102755754525.jpg

 

130910102827456434.jpg

 

13091010290011690.jpg

 

130910102930991656.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite, les voitures que j'ai piloté :

 

130910103719944677.jpg

 

130910103754195060.jpg

 

J'ai eu droit à une bonne pluie tout le long de la matinée :roi:

 

130910104347794368.jpg

 

130910104420796120.jpg

 

130910104452679410.jpg

 

130910104523290200.jpg

 

130910104551937170.jpg

 

130910104625232033.jpg

 

130910104700633452.jpg

 

130910104737989224.jpg

 

130910104809470849.jpg

 

130910104839874328.jpg

 

130910104912987974.jpg

 

130910104946238976.jpg

 

130910105018236408.jpg

 

Bilan :

 

C'était extra, forcément un peu court (pour rappel, 3 tours avec L'Aston Martin et 3 avec la Ferrari) mais c'est une expérience vraiment top. On se prend rapidement au jeu, et la confiance arrive vite, trop vite :race:

 

Concernant les voitures, l'Aston est une GT, luxueuse, confortable, ambiance cosy. J'ai beaucoup aimé, le V8 fait un bruit super grave, la montée en régime est grisante ! Après on sent le poids de la voiture, et la poussée, bien que sympa, est pas impressionnante outre mesure (attention, je dis pas que c'est un veau, on est collé au siège !)

Mais le TOP, la Ferrari 458 Italia :marcelpoire:

Premier mètres, ça donne des accoups, le bruit résonne dans tout l'habitacle, la direction est lourde, rayon de braquage de camion, ça impose le respect :icon_eek:

Je commence mon premier tour, je commence à connaitre un peu la piste, je passe aux points de cordes etc, et viens la ligne droite... En deuxième, à fond, une TUERIE !

Le V8 qui hurle à 8500-9000 tours, le train arrière qui chasse un peu alors que je suis en 3éme (merci le bitume plein d'eau :icon_lol: )... Point de freinage, 190 km/h, j'ai pris pied pas possible :payday:

Et ça a été comme ça pendant 3 tours, avec une pointe à 200 sur le dernier passage. Y a quand même des voitures de dingues :icon_eek:

 

Je conseille ce type d'expérience à tous, mais minimum 4-5 tours quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va ouai je me suis amusé ;) ! J ai surtout découvert le circuit et j ai bien aimé, il y a fort a parier que quand je pourrais ou que j aurais la voiture pour, je me fasse quelques sessions circuits ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 10 minutes que ça charge et j'ai toujours pas toute les photos, vive le débit chez moi, j'abandonne ^^

T'as raison de t'être fais plaisir ça doit être une belle expérience à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince ...

Ça le fait d habitude avec les photos de l A3 ou pas ? Parce que j ai pas une connexion terrible et ça va quand même

 

Non habituellement avec les photos de ton A3 ça charge normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A limite la 911 GT3 m'aurait bien tenté aussi, ça doit être vachement plus viril et brutal :D

 

Concernant les photos j'ai changé d'hébergeur, et pas d'options pour redimensionner, donc j'ai pas trop cherché. Après elles ont été prises avec un Canon eos 600D ou 700D (j'y connais pas grand chose en Reflex) donc elles sont forcément plus grosses que quand j'utilise mon Iphone 5 ^^

Enfin c'est chiant si vous pouvez rien voir :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde :)

 

Pas beaucoup de nouvelles en se moment, je fais quelques passages sur le forum mais j'écris pas forcément ^^ et la reprise des cours rend les choses plus difficiles.

La voiture va bien, sans plus ... Je m'occupe pas trop d'elle on va dire ... Je suis dans ma période un peu blasé, elle a 208 000 km, elle roule toujours aussi bien, mais pas mal de petits défauts qui s'accumulent. Quelqu'un a du me reculer dedans ou me frotter le parechoc avant (le plus gros est parti au polish donc ça va) et je viens de découvrir de belles rayures d'ongles ou un truc dans le genre sur tout le coté conducteur --"

Des détails mais ça m’énerve un peu ... Et faut dire que j'ai la flemme d'investir de l'argent dedans en ce moment :P

Du coup je me dis que tant qu'elle aura pas un garage ou un endroit à l'abri, je vais limiter les frais en carrosserie ^^

 

144491IMG0528.jpg

 

305602IMG0533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...