Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une A6 AVUS 3l 204ch avec la boite multitronic.

Certains d'entre vous ont-ils cette motorisation ? L'ensemble est-il dynamique ? On m'a recommandé la boite s tronic mais le budget est plus élevé et je ne ressens pas le besoin du quattro...

Par ailleurs, les sièges de série avec l'avus sont-ils des sièges sport ?

Merci de vos retours !

Posté(e)

Très bien résumé par floriankarch, sachant que 204 (données constructeur) mais en réalité il développe en moyenne pas loin de 230 cv amplement suffisant pour faire flamber les points du permis de conduire, pour avoir essayé les deux boites la Stronic est beaucoup plus souple (linéaire) après c'est sûr il te faut le budget

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses. Rohcket, merci de ta proposition, mais je cherche une berline, pas la version avant et plutôt en noir...

Quels sont les sièges proposés de série sur AVUS ? Le configurateur sur le site Audi me semble assez incompréhensible sur ce point (il m'affiche en permanence qu'il y a des options obligatoires quand je prends la carrosserie noir fantôme et la sellerie cuir milano grise...)

Est-ce que vous conseillez plutôt d'opter pour des sièges en option ?

Posté(e)

Sur Avus ce sont les sièges de base, en cuir Milano, réglages électriques.

A toi de voir si tu veux les sièges sport ou confort en option, ou le cuir Valcona.

Au cas ou tu serais intéressé j'ai mon A6 qui est en vente et qui correspond à ta recherche... voici le lien http://www.leboncoin...255.htm?ca=19_s :secret:

Déjà ???

Posté(e)

Je viens de prendre possession de mon a6 avant 204cv. Premier diesel, premiere boîte auto etc...

L ayant acheté en uk, j ai pu la conduire sur 1000 premier km d autoroute. Premier sentiment: bizarre et un peu mou...

Oui mais... Cela dépend de pleins de paramètres.... Mode audi drive sélect + boîte reliée au GPS qui sait que l on est sur autoroute, donc la boite est très très souple, très .... routière.

En revanche hier soir, petit tour chez moque routes sinueuses etc... La, une autre voiture et la ça pousse, fort!

Ma seule crainte maintenant est le respect des vitesses tant ça marche!

Posté(e)

Tiens, c'est marrant ce que tu dis "boîte reliée au GPS"... tu as un paramètre à l'Audi Drive Select ??

Posté(e)

Avec le GPS Advanced, la boîte "sait" anticiper les virages quand on est en montagne par exemple et donc elle peut s'adapter en conséquence. Il me semble qu'il n'y a rien à faire, c'est automatique ;) .

Posté(e)

C'est le mode Auto ? Parce que quand tu "forces" en mode confort (D) ou dynamique (S) je n'ai jamais remarqué le moindre changement par rapport au type de route.

Posté(e)

Ben oui, pareil pour moi, jamais constaté, ni en D ni en S, mais j'ai la S-Tronic...

Posté(e)

Rien constate pour l instant à part la différence route vs. Autoroute.

En revanche, j ai une remontée de vibration dans la pédale accélérateur lorsque je roule et que le moteur est a son plus bas régime... Comme une sensation de frottement? Est ce typique de ces boîtes ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pris possession de la mienne il y a 15 jours et j'en suis ravi.

Comme ma précédente en 2.7 TDI 190, cela marche fort sans pour autant être sportif.

L'idéal selon moi pour rouler en toute sécurité sans prendre trop de risque pour le permis.

Concernant la boite Multitronic, je ne l'ai pas essayé avec ce moteur mais j'ai conduit récemment un A4 en 2.0 TDI et c'est pas mal du tout : très doux mais sans sensation de patinage comme peut en avoir un peu une Tiptronic par exemple.

L'absence de changement de vitesse en mode "D" est surprenant au départ mais on s'y fait très vite.

Le moteur est ainsi toujours à son régime de couple max ce qui est bon pour la conso.

Le top reste la S-Tronic mais comme elle est couplée au quattro, la facture s'alourdit effectivement pas mal.

Posté(e)

En revanche, j ai une remontée de vibration dans la pédale accélérateur lorsque je roule et que le moteur est a son plus bas régime... Comme une sensation de frottement? Est ce typique de ces boîtes ?

Tu as une multitronic ou une S-Tronic ?

Posté(e)

Multitronic! ca arrive entre 40 et 60 km/h, quand je suis au plus bas regime...

Rdv pris pour dans 2 semaines de plus la voiture donne un accout lorsque je passe de D a N, ou R, etc.... C'est un probleme connu = mise a jour de la boite.

Pour la vibration : test routier le 27...