Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A mon tour, je m'etais présenté dans la section "votre garage" donc je me focalise plus sur cette section : voici mon futur coupé V6.

bonjour a tous, je m'appelle Raphael, j'ai 38 ans, je vis dans le sud près de Marseille et ca fait plus de 15 ans que je louche sur le coupé de mon beauf !!!! Ce dernier partant vivre hors de France, je récupére ce beau bébé (ca doit etre un début de ma crise de la quarantaine)

Alors apparement c'est un V6 2.6 mais il me dit que c'est une version qui vient d'allemagne !

j'en saurais plus sur la version quand j'aurais la carte grise car apparement elle est franchement pas molle de la rotule pour 278000 bornes !

j'ai regardé la clim électronique d'autre coupé mais j'arrive pas à retrouver un comme celui de mon coupé, c'est normal ? differente version ?

au fait c'est une serie 1, les clignos etaient jaunes, le reste est d'origine................ya même le telephone !!!! ya rien là ??!!! ;)

http://img268.images...21/img5554k.jpg

http://img36.imagesh...49/img9424m.jpg

http://img9.imagesha...3/img0737se.jpg

http://img703.images...7/img8649fb.jpg

Modifié par pseudoraf
Posté(e)

vais essayer !

j'attend des infos concernant la version moteur,etc,etc !

Posté(e)

salut ! jai eu des infos sur la carte grise !

quelqu'un peut m'aiguiller sur la version et autre ???

TYPE : BBABC2

N° serie : WAUZZZ8BZRA000129

année 93

13 cv

merci !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Raphael,

Avant toute chose, tres beau coupe et la bienvenue a toi parmis nous.

Pour repondre a ta question, c'est un V6 2.6 150 ch, mais attention, on parle de chevaux allemand, pas francais ;)

et si tu ne la trouve pas "mou du gnou", cherche pas c'est normal...pour exemple, la mienne a 386 000 kms et il m'arrive encore, bien que je la menage un peu, de lui bloquer le compteur sans aucun soucis, histoire de lui degourdir les gambettes ^^

Pour ta clim, estime toi plutot tres heureux, tu as en ta possession les premieres climatronic ^^ generalement sur les model allemand mais il me semble aussi sur certains model francais, a comfirmer.

Pour ce qui est de ton mail, les point a controler sont :

- le relais de leve vitre et toi ouvrant_ souvent une soudure seche qui te fais fonctionner les leves vitre une fois sur deux.

- si consommation d'huile importante, ca vient asser souvent des joints de queue de soupapes, a verifier.

Ce sont des vehicules plutot tres fiables et qui commence a se faire rare, et encore plus en belle etat, et apparement c'est le cas de celle ci a ce que l'on peut en voir.

Pour le prix des pieces, faut arreter avec les idees recus du type " ouai mais audi c'est hyper chere niveau pieces detachee!!!" puisque archi faux, je viens de commander une paire de disque arriere en brembo et plaquettes ferrodo pour 100 euros fdp compris !!!

et puis sur les differents site, tu trouvera forcement ton bonheur si un jour tu en a besoin.

Enfin, et pour terminer, comme disait je sais plus qui.....ah oui Mr Duss avec un D comme Duss...."Oublie que t'as aucune chance, vas'y fonce, sur un malentendu ca peut etre marcher" !!!

Posté(e)

yep ;) merci pour le baton de dynamite anglais" !!!

pour les chevaux allemand, j'en doute pas , il m'a dit qu'il a deja bloqué le compteur ! mon beauf m'a dit également que c'etait une version allemande (si je dis pas de connerie) c'est peut etre ca le fait qu'elle soit équipée comme ca !!!

je laisse le téléphone intérieur pour mon clin d'oeil "vintaiiige"

les papiers sont déja fait..........."c'est mon preccciiiiiieuuuuxxxxxxx" !!!

merci pour ces petites infos, ca me rassure, la peinture a 2 ans et la refection+peinture des jantes pareil !!!

ca fait juste 15 ans que je la veux ..............c'est fait !!!!! yeeeessssssssssssss :)

et au fait.............+1000 aussi pour ton STINGER 750 :marcelpoire: garde la precieusement aussi ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

félicitation pour ton acquisition!

Ton moteur s'appelle ABC, il est déjà décrit plusieurs fois sur ce forum ; il se trouve aussi dans les Audi 100/A6 (C4).

AudiABCphoto.png

Les moteurs ABC (2,6l) et AAH (2,8l) sont des frères partageant le même bloc et beaucoup de composants communs.

Ce sont deux moteurs increvables.

Ces deux moteurs ont une courroie de distribution. Ces courroies (d'origine au montage en usine) étaient "à vie", c'est à dire qu'il n'y avait pas de périodicité de remplacement ni en temps, ni en kilométrage.

Ce sont les deux seuls moteurs dans ce cas! Attention: si pour des travaux sur le moteur la courroie d'origine usine a été remplacée, cette "nouvelle" courroie n'est pas "à vie", mais à remplacer environ tous les 120.000 km.

Même si la courroie de distribution n'a jamais été changée, il est très souhaitable de la changer après une quinzaine d'année car rien n'est éternel.

Ce moteur possède un système d'injection appelé MPFI (également décrit sur ce forum).

Ce moteur possède des soupapes en tête commandées par des poussoirs hydrauliques à rattrapage automatique de jeu, pour cette raison il est primordial de respecter l'huile préconisée 5W40 ou 10W40.

huileSAE5W40.gif

Attention: nepascroiregifanim-1.gif l'adage "qui peut le plus, peut le moins" et penser bien faire en mettant de l'huile Long Live (LL) (plus cher = meilleur). Les huiles LL ne sont pas adaptées pour ce moteur (lors de l'apparition des huiles LL vers 1997 les constructeurs ont du faire des campagnes d'information en Allemagne vu le grand nombre de casses moteurs dues au fait que de l'huile LL avait été utilisée).

Tu as remarqué que ce moteur est optimisé pour la SP95 (inutile de mettre de la SP98 qui a un pouvoir lubrifiant moindre et fera donc vieillir la pompe à essence plus rapidement).

(Si le moteur fonctionne mieux avec de la SP98, c'est qu'il a un problème).

C'étaient quelques infos afin que tu puisses profiter le plus longtemps possible de ton nouveau coupé.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

merci pour ces precisions, j'en connaissais deja qq unes mais ca fait pas de mal d'en avoir d'autre !

quand je l'aurais descendu du nord, je vous le présenterais plus en detail !

merci a tous

Posté(e)

Tu la récupère quand?

Posté(e)

Je sais pas Vladi6, j'ai le temps ! je dois organiser ca avec 2 potes qui veulent voir le nord, enfin le meilleur (nouritures, bieres, acceuil et bars ) :icon_lol:

et aussi qu'un ami puissse nous heberger ! une fois que tout sera mis en place......on monte ;)

Posté(e)

Et bien y a plus ka.

Moi je vais chercher la mienne demain. :MdrDevil:

Posté(e)

tu me decriras ton ressentit !!!

a plus !!

Posté(e)

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'un coupé 2.2l de 89.

Mon 1er ressentit! QUE DU BONHEUR......................

Posté(e)

Ah !! bien venu parmi nous, les possesseurs d'anciennes ! Super ton coupé, t'as bien de la chance ! Moi je me contente de ma 80 berline !

A+

Posté(e)

Elle est bien ta 80.

Posté(e)

merci gendyjuju78, je zieute sans cesse en roulant mais j'arrive pas a en croiser ! ca devient franchement rare !!!

:)