Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi UR-Allroad et ses nouvelles options!


Messages recommandés

Donc voici de quoi je parle:

dim1c.jpgdim2i.jpg

C'est en un seul morceau alors que le mien est cassé au niveau des fixations plastique..

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer ou pas que les cables dont j'ai mis les liens sont les bon pour brancher le RNSD et le bloc TMC???

rnsd2.jpg

Histoire d'éviter les allers retours vers l'Allemagne si je me plante de références!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

@ge: c'est le concert de base a cassette avec chargeur ds le coffre. J'ai pas de commandes au volant, pas d'infos ds le PI...

 

 

 

bon on va commencer par le début :donnes moi les infos que je te demande pour je puisse te répondre afin que tu ne fasses pas de bétises ou que tu commandes

des cables qui te servirons à rien

 

bon si tu n 'as pas les infos dans le compteur tu as juste une montre à aiguilles et les seules infos au TdB c 'est la temperature ext ?

alors ta voiture c 'est une merdouille comme la miene :MdrDevil:

 

l autoradio que tu avais d 'origine c 'est celui ci ?

dsc00616.jpg

 

Ensuite si comme je pense ta titine est comme la miene sans ODB ton boitier TMC ne te serts à rien et le RNS D (dx je crois) que tu as récupéré sur l 'allroad n 'est pas fait pour ta voiture mais rien de grave tu vas pouvoir le monter tu auras juste ce petit message à l 'allumage

100_2310.jpg

Modifié par ge83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ge: c'est le concert de base a cassette avec chargeur ds le coffre. J'ai pas de commandes au volant, pas d'infos ds le PI...

 

@mamat: c'est une question de personnalité, on est nombreux sur le forum a upgrade notre Audi avec des pièces oem Audi ou qui s'en rapproche. D'autres sont justes là pour avoir des réponses a leur problèmes, d'autres pour dire que tout est nul alors qu'ils font rien c'est un peu une photo de la société projeté aux proprios d'Audi!

 

J'ai rien inventé, je m'inspire (je copie plutôt) des modifs réalisées par d'autres membres, des choses qui me donnent envie. Dans la mesure de mes capacités je tente certaine chose. Le problème c'est le temps qu'il me manque...

 

Oui c'est le concert de base avec chargeur dans le coffre, pas de commandes au volant et pas d'infos actuellement dans le PI....

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ge83: avais tu réalisé un tuto lors de ton passage au double din? J'ai rien trouve...

J'ai juste des postes ou tu en parles.

Tu ne gardes pas ton rnsd je crois, Oli te le reprend non? Tu passes sur quoi? Je me plantes peut être!

 

Quel câble avais tu utilises? Quelles sont les grosses difficultés que tu avais rencontrées?

 

non je n 'avais pas fait de tuto pour le passage au 2 din mais bon rien de compliqué non plus juste de la patience

non je ne garde pas mon rns d

pour le cablage faut que je sois sur du poste que tu avais d 'origine confirme moi ou pas la photos que je te montre plus haut et je te dirais quel adaptateur il te faut

les difficultées rencontreés étaient pour le montage d 'un lecteur dvd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc mes liens sont bons, merci!

Pas d'intérêt a monter le boîtier tmc alors?

Sachant que je changerai un jour ou l'autre l'écran du PI, vu qu'il manque qq lignes. Je pourrai monter un écran plus récent, ou bien ça changera rien et la gestion se fait ailleurs, l'écran se contente de faire son taf quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucunes infos de radio ect sur ton ecran ?

de toutes façons tu n 'as pas le boitier tmc d 'origine à ta place je m 'embeterais pas à essayer d 'installer ce boitier tmc tu es habitué a ne pas avoir les info radio ect sur ton compteur alors ca te changeras pas

par contre il te faudra si tu ne l 'a pas recuperé l 'antenne gps pour ton rns d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'antenne avec embase GPS mais je vais pas m'amuser à tirer des cables alors je vais prendre une antenne GPS sur ebay. Y'en a à pas trop cher...

 

Vu que j'ai pris le TMC je vais essayer de le brancher quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te disais de voir chez kufatec pour l 'antenne vu que tu vas leur commander l'adaptateur

ça t 'éviterais de re payer des frais de port sur ebay surtout que les frais de ports sur ebay de vont te couter plus cher que l 'antenne

renseignes toi sur kufatec pour le prix de l 'antenne meme si elle est plus chère en évitant les frais sur ebay ca devrait te faire pas plus cher au total et surtout une garantie de produit fiable chez kufatec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai pris un ensemble complet chez Kufatec. Les liens de la page précèdente sont donc les bons pour ceux qui voudraient se lancer dans la modif.

J'ai pris l'antenne chez Kufatec sur vos conseils.

 

Un très très grand merci à French pour sa disponibilité un dimanche soir!!!

Il a su analyser tout mon cablage en deux-deux par MP et il m'a appuyer sur les bons choix de façon plus qu'efficace!!!

J'ai appris du vocabulaire, emplacement CAN H et L, etc...

Il a, sans détour, partagé ses connaissances dans le pur esprit du forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros une fois le CAN H et L branché , tu vas au vag com dans le porte instrument , ensuite adaptation et canal 62 et tu valides la valeur 5 de memoire .....

 

regarde deja ta valeur actuelle ...

 

 

sur un concert , les infos ne passe pas par un boitier TMC mais directement par le CLK et le DATA de l'autoradio contrairement au CAN H et L sur un RNSD .

 

ton SIC est peut etre mal codé tout bettement ....

 

pour le changement de ton ecran contact fernado91 . il bosse parfaitement et demande 180 € tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'antenne avec embase GPS mais je vais pas m'amuser à tirer des cables alors je vais prendre une antenne GPS sur ebay. Y'en a à pas trop cher...

est ce que tu veux la vendre l'antenne ?

ta boite mp est pleine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une d'antenne si francois garde la sienne, mais a francois l'honneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon colis a quitté l'Allemagne hier matin, sont efficaces ces Allemands, par DHL!

J'ai hâte d'essayer tout ça...

J'ai un second colis qui doit arriver, il s'agit d'une crépine et d'un filtre de carter de boîte. Il me reste a acheter de l'huile chez Peugeot et le bouchon de vidange chez Audi. Ensuite vidange complète de la Tiptronic avec l'aide de Badkalys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francois, à l'occase tu pourrais mettre une photo des différents connecteurs d'une antenne diversity?

J'ai le mienne qui ne fonctionne plus en GPS et j'aimerais la remplacer par une du type Shark si possible avec les bons connecteurs!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce midi le kit d'installation de chez Kufatec:

 

img2017zw.jpgimg2018n.jpg

C'est de bonne facture.

 

Ce soir j'ai branché rapidement pour vérifier le code et voir un peu ce qu'étais un RNS-D (nettoyage en profondeur de prévu!):

img2019m.jpgimg2020w.jpg

J'ai quelques fils qui partent du TMC qui seront à brancher quelque part, sur le PI? Ou alors il faut se repiquer sur les broches.

J'étudierai le sujet avant le montage définitif.

Une chose est sure c'est que c'est sympa un peu de couleur dans mon intérieur!

 

img2023m.jpgimg2025u.jpg

 

img2022ld.jpg

 

Le VCDS l'a reconnu, j'ai accès à un nouveau menu. Le chargeur a été reconnu tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car j'ai eu l'ensemble pour 150€, console, cage tout quoi alors que trouver ne serait ce qu'un rnse a moins de 500€ faut se lever de bonne heure. Une fois le rnse acheter il faut trouver la console et les cages, la clim le cendrier...j'ai vu une offre sur eBay a 450€.

Donc avec le câblage tu t'en sors a 1000€ a peu près, c'est plus le même budget!

Là c'est l'occasion qui a fait que j'ai franchi le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair sa fait cher ! moi je refléchis a passé sur un RNS E , mais je suis pas certains que ce soit de l'origine 100% quand je trouve une annonce.

donc pour l'instant je change pas. ce qui est chiant c'est la chargeur CD, moi sa me gonfle un peu, donc je vais peu etre acheté un boitier pour brancher l'ipod et sa suffira.

 

sinon tu as finis ton montage ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai pris le temps de monter les résistances qui vont avec mes ampoules de clignotant à leds!

 

Il n'y a pas beaucoup de place, la résistance a tendance à chauffer un peu en plus.

Du coup je l'ai mise à coté du bloc de résistance d'origine:

vendredi1.jpgvendredimodif.png

 

vendredi4.jpg

 

Le rendu final:

vendredi4.jpg

 

Si je souhaite du full leds et surtout gagner en puissance (je vois rien en marche arrière) sur mes feux de recul il me faut changer ça:

vendredi5.jpg

 

Le vendeur de mes ampoules clignotants vend une ampoule à leds hyper puissante pour les feux de recul mais ça coûte assez cher, de l'ordre de 40 à 50€ la paire! Donc ça va rester tel quel pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement mon facteur passe à 13H15, et ce matin à 9H on sonne à ma porte.

Un colis m'attends, La Poste parfois plus rapide que DHL! C'est pas la norme mais la preuve que ça arrive!

Il s'agit d'un ensemble pour réaliser la vidange de Tiptronic, le vendeur avait acheté tout ça mais entre temps sa pompe à injection à lacher, vu les frais il a revendu en pièce et du coup il lui restait tout ça:

samedi1.jpgsamedi2.jpgsamedi3.jpg

 

Il a même ajouter le protocole Audi!

Je m'en tire pour 90€ l'ensemble, 100€ avec le port. L'huile est bien normé 5hp19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand Merci à Kilivincy pour son assistance informatique du dimanche soir!

 

Sinon pour le plaisir:

dimanche4y.jpgdimanche5.jpgdimanche3.jpg

dimanche1.jpgdimanche2.jpgdimanche7.jpg

 

Une grosse semaine en vue, vidange de boite complète, niveau des ponts et passage en double din!

Du taf en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors toute douce???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! Elle a eu le droit à un passage à la Claye Meguiar's sur le hayon et sur le capot avant, c'est redoutable d'efficacité!

Un peu de Turtle Wax Color ensuite et c'est le top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot François!

Tu as changer tes bloc feux AR? Ou juste mis des ampoules leds?

 

Un tuyau pour les produits miracle ? Ou puis je les trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gasco!

Ouais j'ai mis des feux a leds mais les clignotants étaient en traditionnel alors j'ai changé ça!

Pour les pdts je ne passe que du Turtle Wax achete en grande surface. Là j'ai juste tester la Claye de chez Meguiar's que j'ai eu grâce a Tyrion a bon prix, -25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

question a 2 francs.

j'ai vu que tu as mis un pack full led intérieur.

est ce que a l'arriere sa éclaire vraiment beaucoup plus ? car j'ai pas envi que ma gamine de 2 ans se réveille a chaque fois que j'ouvre ma porte.

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...