Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est pas grave

Non la ligne que j'ai vient d'un allroad mazout de 2003

• Réponses 6,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Kit hid a 18 euros reçu mais ça doit pas passer ds ma boîte aux lettres, donc il me faudra aller à la poste....

C'est la que ça se complique, nos horaires ne correspondent pas très bien!

Posté(e)

Ok jai noté les diamètres.

Du coup je commence la recherche de tube demain mon petit francois....je te tiens au jus

Posté(e)

Il faut que je déballe la nouvelle ligne mais elle a l'air plus propre que celle que j'ai sur l'Allroad.

Une fois déballée j'inspecte ça correctement et je prends une décision sur laquelle nous devons opérer....

Merci Yannick!

Posté(e)

Tu peu demander a la poste de repasser

Regarde au dos de l'avis de passage qu'il a laisser dans ta boîte aux lettres

Posté(e)

Oui tu as raison, vaut mieux modifié la plus abîmée...

Posté(e)

En fait il est passe le 20! Donc c'est mort...

Mon facteur titulaire sait très bien que tous les colis qui nous sont adressés sont réceptionnés par ma voisine retraité, ça devait être un remplaçant.

J'espère juste que samedi matin ça ne sera pas fermé pour x ou y raisons car c'est souvent le cas ici! J'habite une bourgade de 2000 habitants a peu près.

J'ai même pas sorti la ligne du C4 car je suis rentré tard, je m'en charge ce soir et prends des photos!

Posté(e)

Big up a Francine si elle passe par là! (Ma voisine retraitée)

Je lui ai dit j'ai un kit HID qui m'attends a La Poste!

Elle m'a répondu en 35watts?

Non je déconne....mais elle a tout le loisir d'aller le chercher!

Merci Francine!

Au passage elle a râlé contre le remplaçant vu qu'il ne l'a pas directement déposé chez elle!

Posté(e)

ca c'est de la Voisine comme on en fait plus.

Tu as raison BIG UP FRANCINE!!!!! MDR

Posté(e)

Hehe!

Elle est contante car on habite un hameau reculé ou y'a que des anciens et on est deux jeunes seulement! Ça rajoute de la vie!

Posté(e)

Bientot elle sera moins contente, quand tu auras trafiqué ton pot (comme les ados sur les mobylettes) :MdrDevil:

Posté(e)

MDR Jcav!!

Posté(e)

Arrête Jcav, c'est ce que je dit a mon vendeur hier!

J'ai l'impression d'être 15ans en arrière avec mon booster Spirit!!!

Mais j'ai envie d'entendre ce V6, c'est con d'en avoir un et de pas s'en rendre compte!

Posté(e) (modifié)

Ah la la le booster spirit, kit malossi, pot polini, carburant de 25...

Des heures à régler le vario...

Qu'elle époque formidable !

Modifié par mikedu67
Posté(e)

J'étais un fana des wheelings, j'avais un vario MHR, embrayage triple mâchoire Doppler, echappement Doppler, etc...

Je l'ai prêté a un pote qui s'était fait retirer le permis, on lui a piquer!

Mode chasseur en batte de baseball ON: on l'a retrouvé en une semaine mais yavait déjà bcp de pièces de vendues...

Posté(e)

Bien comme prévu je suis aller récupérer mon colis chez mon relais La Poste en face chez moi:

w45k.jpg

3xpw.jpg

3inp.jpg

Je ne peux pas vous parler de la qualité car c'est mon premier kit HID. Pour 19 euros je ne cherchais pas du top matos pour être honnête. Vu qu'ils iront dans les AB ils ne seront pas souvent allumés!

Double"R" a dit sur son topic que c'était le même kit que celui qu'il avait payé 70 euros par le passé.

J'ai plus qu'à me pencher sur les branchements, il n'y a pas de notice explicative, ça m'a surpris quand même. C'est pas le prix que ça coute.

Mike en a monté, prépare toi à une ou deux questions!

Yannick la ligne est toujours dans le C4, il pleut alors je peux pas la sortir. Ca sera pour demain...

Posté(e)

No souci, on a le temps de toute facon.

Et pour le hid ne t'inquiete pas cest pas tres compliqué, ca ne devrait pas te posé de soucis.

Posté(e)

Vu que j'ai un peu de route pour aller chez Yannick et vu que ma dernière vidange date d'il y a à peu près un an j'ai décider de la faire en essayant les produits de la gamme Mecatech.

Juste pour rappel il y a une commande groupée pour l'huile Mecatech, c'est une huile additivé de très grande qualité.
Ca se passe par ici: lien vers la commande groupée
En plus de l'huile il y a également des offres sur toute la gamme Mecatech.

Vous allez me dire mais pourquoi tu n'as pas participé? (en plus en tant qu'adhérent il y a une remise supplémentaire)
Bah en fait gros coup de bol mais dans la semaine lors de pérégrinations j'en ai trouvé à un prix imbattable.
Je ne peux pas vous faire profiter du bon plan car y'avait que ça.
Non en fait il y avait aussi des produits pour moteurs essences mais le mécano les gardait...

Donc ça se présente comme ça:
53ae.jpg

et de plus près:
ywa1.jpg

J'ai donc pris le NCH pour nettoyer le circuit d'huile et le GDA Evolution pour additivé mon huile 5W40.
Dinozzo en dis le plus grand bien, il l'utilise sur son V6 Tdi et les résultats sont probants.

Juste pour se faire peur je vous invite à jeter un ½il au site ici: []avantages du NCH[/url]
Et pour le GDA:

Bataclo est le gérant du site

La commande groupée est organisé par TheRhino, un voisin Breton!

Donc ce matin après avoir monter mon moteur à température (toujours aussi long à chauffer ce V6!) j'ai mis dans mon huile le NCH et j'ai fait tourner le moteur 15 à 20 min.
Ensuite je suis venue vous raconter tout ça ici le temps que ça refroidisse un peu!

Et je vais de ce pas vidanger l'huile et changer le filtre à huile. Ensuite je mets mon huile neuve, je monte le moteur en température et là j'ajoute le GDA pour améliorer mon huile, qui est déjà de bonne qualité je pense.

Si j'avais profité de la commande groupée j'aurai essayé le NANO-GDA: avantages du NANO-GDA .Mais il n'en avait pas à vendre, j'ai déjà eu du bol de tomber dessus car les produits Mecatech ne sont pas diffusés énormément à part sur le web.

Je ne manquerai pas de vous donner mon retour comme à chaque fois!

Posté(e)

Quelques images du transport de la ligne:

ugwz.jpg

nbh7.jpg

nmea.jpg

usyz.jpg

Et voici l'ancien DP de Yannick sur A4 B7 3L Tdi:

yru2.jpg

On peut voir que le travail est plus complexe que sur les nôtres:

2onu.jpg

Sinon petit bricolage pour retirer le max de l'ancienne huile:

pnog.jpg

9rfm.jpg

yywd.jpg

Ca marche très bien, j'enlève entre 5 seringues et 8 seringues pleines d'une huile bien noir.

Ensuite j'essaie de nettoyer correctement l'intérieur du filtre pendant que ça continue de couler petit à petit...

Posté(e)

Kit HID 35w 5000K testé, je n'ai pas encore caché les ballasts ni troué la coque arrière du bloc AB, bah c'est bien blanc!

C'est même un peu plus blanc que mes xénons d'origines!

Je crois que l'on a du 4300K d'origine, ça signifie que lorsque je vais les changer je monterai du 5000K également.

Premier ressenti, ça crache! Ca éclaire un max! Il faut que je les règle correctement pour ne pas éblouir les autres automobilistes!

D'ailleurs au passage, est 'on obligé de trouer la coque derrière l'AB ou existe t'il une autre solution?

Posté(e) (modifié)

Le mieux cest de troué francois et mettre le joint fournit.

Je regarde tes MP demain via mon pc car je suis sur le tel et mon hautparleur est HS

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

ca bosse par ici

c est bien du 4300 k d origine dans les xenons audi

c est quel type d ampoules dans tes AB?

Posté(e)

C'est du H7 ds mes AB. J'ai du H1 ds mes pleins phares, j'y mettrai peut être un Quick start de chez Vega!

Posté(e)

Ca me fait pensé qu'il me reste un kit HID qui dort au garage, du coup je vais peut être copié francois lol.

Faut que je regarde les types d'ampoule hid qu'il me reste, au pire je recheterais des ampoules seul, d'autant plus que ces kits sont hyper vieux, je les avaients acheté quand je connaissait rien aux kelvin, du coup j'avais acheté des 10000 et 12000k et ça faisait kéké sur ma 607.

Posté(e)

Ca tendait vers le violet à ce niveau de chaleur?

Vu que mes ampoules xénons sont d'origines je pense qu'elles sont fatiguées, je vais chercher un bon plan.

Sinon je galère toujours autant en marche arriére, impossible de trouver quelques chose d'efficace. Il y a les leds CREE mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...

Sinon il y a ça:kit HID pour marche arrière!

Mais je trouve le prix un peu cher pour ça.

S'il y a une solution même en halogène je suis preneur!

Posté(e)

Oui cetait violet, donc jacky touch!

Bon mes ampoules restantes cest des h1, et mes AB du h3 donc je viens de trouvé 2 ampoules h3 en 5000k donc jai commandé

Posté(e)

Excellent!

Ah y est presque fini, il me reste à planquer les ballasts quelque part proprement.

Allez quelques photos pour vous montrer le rendu:

-déjà coup de bol j'avais le nécessaire pour faire le trou proprement:

hyiw.jpg

o45g.jpg

-intégration de l'ampoule xénons

9bg3.jpg

-mise en place du bloc AB à sa place

kzx8.jpg

-vue d'ensemble

1kmv.jpg

On peut remarquer que ma lame a pris un coup en promenant hors route groudronnée. Je l'ai remise mais j'ai l'impression qu'elle est tordue ou mal centrée.

J'ai mon assistant qui allume et éteins les AB sur ma demande:

i0qj.jpg

Posté(e)

J'ai exactement le même chat :)

Bravo pour la modif, ça donne vraiment bien les HID dans les anti-brouillards, je me tâte aussi à le faire car je n'utilise que très peu les AB finalement (j'ai des LED dedans pour l'instant)

Posté(e)

Intéressant je n'avais pas vu cette partie, quel type de leds as tu mis?

Ça éclaire suffisamment ou c'est juste pour harmoniser les teintes de l'ensemble de tes phares?

Pareil mes AB me servent parfois sur une route de campagne assez longue, je sais que je serais seul donc je me permets.

Si ça évite de taper un chevreuil ou un sanglier...

J'ai tester les AB seuls ce soir, on sent que c'est du matos chinois car finalement ça n'éclaire pas loin. Par contre sur les quelques mètres que ça éclaire c'est pas mal.

Il eu fallu prendre du 100w peut être, mais j'ai lu que le faisceau n'apprécie pas bcp je crois.

Posté(e) (modifié)

Salut François,

En fait à la base je voulais éviter l'installation d'un kit xénon (pas trop envie de charcuter la voiture) donc j'avais acheté les LED pour les mettre dans mes codes, sauf...qu'elles ne rentraient pas dans le phare :P

Du coup je les avais mises dans mes AB, ça éclairait très très bien dans les AB mais j'avais encore des halogènes en codes

Depuis l'installation de mes xénons en codes lorsque mes AB sont allumés je ne vois plus la différence donc ils sont très souvent éteints maintenant (en principe ils sont seulement allumés avec ceux à l'arrière que je mets sytématiquement en cas de brouillard) mais pour le coup, maintenant, ils ne m'apportent aucune visibilité supplémentaire

Ils sont bien harmonisés avec mes veilleuses LED et mes xénons en code - je reste en halogènes pour les pleins phares

Pour les LED, je les avais prises chez ledperfs, ce sont des H7 LED à 30 € la paire et du coup installation sans aucune modif. En plus sur l'A4 j'ai du H7 sur les codes, les pleins phares et les AB donc c'est très facile d'intervertir pour faire des essais :)

edit : je confirme pour le sanglier, j'en ai tapé un il y a deux ans, ça fait mal quand même bien que cela ne m'ait couté qu'une peinture de pare-choc

Modifié par audidriver
Posté(e)

J'ai vu qu'il y en qui mette des LED en plein phares aussi, je sais pas ce que ça donne en éclairage. Pareil pour les codes à la place des xénons si ont peut mettre des led, pourquoi pas.

Vos avis?

Posté(e)

Bonjour,

Voici quelques photos de l'intensité dans les pleins phares de mes H7 LED

D'origine :

6yl1.jpg

Avec LED + xénons :

0w24.jpg

Je ne sais pas pourquoi mais cela fait des reflets verdatres sur mes photos, pourtant je te confirme que c'est 100 % blanc (d'ailleurs c'est plus blanc que mon kit HID en 4300°K)

Par contre je suis désolé de vous décevoir mais les H7 LED en pleins phares ne servent à rien si vous avez des xénons à côté, on ne voit pas du tout la différence en éclairage de fond. Par contre sur les 10 premiers metres il y a bien un surplus lumineux, d'ailleurs je peux vous dire que faire un appel de phares en LED ça crache un max !

Ma combinaison halogènes + LED en AB en début d'année :

aylx.jpg

Xénons actuels :

a573.jpg

Posté(e)

Ce matin j'ai vu une A4 sur Paris, avec dans les pleins phares des LED mais version plate avec donc 4 pastilles, 2 de chaque côtés.

Je sais pas ce que ça donne en éclairage mais bon.

Posté(e)

Je viens d'avoir un appel de l'entreprise qui fait le DP.

Le budget sera plus important que prévu! On va dépasser les 100 euros.

Ils ont compris que selon le travail fait il y aura peut être d'autres commandes donc ils pourront amortir leur châssis.

C'est ça qui coûterai cher. Donc s'il y a plusieurs réalisations ça coûte moins cher.

Le fait est que l'entreprise et les opérateurs sont contents de faire ce travail car c'est la première fois!

Ils travaillent pour une concession Audi, ils leur font des manchons pour adapter des sorties sur V8!

J'ai le devis demain matin je vous donnerai les détails...

Posté(e)

Bon je viens de donner mon bon pour accord sur le devis pour le downpipe! Petit saut ds l'inconnu, on verra si la qualité est au rdv...

Ça part de chez eux demain après-midi.

Au passage le châssis étant existant, c'est le truc qui coûte très cher, les downpipe suivants seront bcp moins cher.

Donc là yen a deux en commande, sachant que c'est la réception du premier qui déclenchera la seconde production.

Il y aura un système de réglage pour ajuster le tout lors du montage.

Ce soir je commande le nécessaire pour faire le reste du travail, tubes et coudes que Yannick a sélectionné.

Yaura plus qu'à!

Ma source d'inspiration pour l'optimisation moteur: http://evvk.1g.fi/kuvat/Diudi/

On peut voir le montage d'un gros turbo, le montage d'une superbe ligne sur mesure (y'a une vidéo sur Youtube) et pas mal de trucs sympas!

Posté(e)

De mon coté je recupere quelque bout de feraille par ci par là, qui serviront a maintenir les ecartements et les angles de la ligne avant de le decoupage.

Je crois qu'il faudra se faire des photos