Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Hier en roulant dans l'A6 restylée de mes parents j'ai dépassé un scooter en ville et dans la file de gauche enface de moi il y avait un camion de pompier qui arrivait à toute vitesse avec les sirènes allumées.

Je me suis donc rabattu une fois le scooter dépassé et la voix qui parle pour le GPS me dit clairement "LAISSEZ PASSER LE SAMU" et sur l'écran du GPS il y avait comme une tête avec des traits comme si on montait le volume sur un Ipod ou iPhone.

J'étais surpris !!!!

Aujourd'hui en allant acheté des tapis de sol chez Audi j'ai parlé aux personnes qui travaillent la bas mais ils ont eu du mal à me croire. lol

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?

Merci à vous

Posté(e)

Si t'avais les fenêtres ouvertes, c'est le scooter ou le soleil des derniers jours :pd:

Posté(e)

la médaille au retro c'est Saint Christophe ou Saint Emilion ?

Posté(e)

C'etais la dame blanche!!!

Posté(e)

la médaille au retro c'est Saint Christophe ou Saint Emilion ?

:icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Bonjour,

Extraordinaire :reflexion: :icon_confused: , et pourtant nous ne sommes pas le premier avril :kimouss: :zen: .

Nous sommes en présence d'un cas d'avertissement en temps réel d'une action de secours dans l'environnement immédiat du véhicule : c'est une aide précieuse en terme de sécurité qui permet au conducteur de réagir sans délai et dans les meilleurs conditions pour laisser place aux secours :bien: . Ce système devrait être généralisé :applaudit:.

C'est une idée à creuser :euh: .

L'association Iphone (+applications ???), Info Tafic et GPS plus quelques autres ingrédients devrait permettre d'arriver à ce résultat.

"il n'y a pas de fumée sans feu"

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

La petite voix qui te parle s'appelle ta conscience.....;)

Posté(e)

Salut,

Dsts en avait parlé il y a quelques années.

Ce système fait suite à l'insonorisation grandissante à bord des voitures.

:)

Posté(e) (modifié)

Coyotedu51: c'etait vraiment la voix du GPS car sur l'écran il y avait une image comme décrit précédemment.

Mais ça fait 3 ans qu'on l'a l'A6 et pourtant je sais qu'il n 'y avait pas d'options dans ce genre meme si c'est une AVUS.

Je sais pas peut etre qu'elle va se mettre à parler comme la VW Coccinnelle haha.

Merci Fabrice

JPB17: je n'ouvre jamais les fenetres sur l'audi :)

Modifié par Serbian Audi
Posté(e)

Salut,

Dsts en avait parlé il y a quelques années.

Ce système fait suite à l'insonorisation grandissante à bord des voitures.

:)

Bonjour,

exact, j'espère qu'un de ces -( :icon13: mettez ici le mot que vous pensez le mieux approprié :icon13: )- qui se sont moqués :couppied: de Serbian Audi arrivera à retrouver ce vieux topic. :icon_biggrin:

Ce n'est pas parce que la France est à la traîne sur ce sujet que cela n'existe pas. Cela arrive enfin dans ce pays!

Oui, cela fait environ deux ans qu'à certains endroits des Pays-Bas par exemple fonctionne le Flistersystem. Il s'agit d'un système émetteur placé dans les véhicules prioritaires (ambulances, véhicules pompiers, etc..). Lorsque le véhicule prioritaire met sa sirène en fonctionnement, le Flister émet un signal radio FM d'une portée d'environ 300 m. Ce signal surpasse les émissions FM et interrompt donc les CD/DVD/MP3 etc. Ce signal radio peut faire entendre un signal de sirène dans les haut-parleurs de l'installation des véhicules ou un message parlé ainsi que des inscriptions sur l'affichage radio ou autre.

L'Europe encourage les états à développer le système "Blue Wave" (dont le Flitsersystem était le début) qui en plus informe sur l'afficheur des véhicules privés où se trouve et dans quel direction se rend le véhicule prioritaire (et s'ils sont plusieurs leur nombre).

L'Europe encourage également le développement du "Virtual Cone" etc .

Toutes ces évolutions sont souvent regroupées par les autorités nationales sous le générique BLAUW (Blue Light Automated Warning). Ces systèmes sont partiellement actifs en Belgique, Pays-Bas, certains Landers allemands, Autriche et dans les pays scandinaves.

La France en est à ses balbutiements. Certains politiciens français se demandent encore si on peut "pénétrer" dans les installations audio-vidéo de véhicules privés (cette "intrusion" ne viole-t-elle pas la vie privé), se posent encore d'autres questions "idiotes". C'est pour cela que certains (ignorants?) se moquent.

Ce forum est très bien tenu, mais il y a quand même l'attitude "française" moqueuse parfois regrettable sur ce qu'il ignore, un autre >>>EXEMPLE<<<.

Je ne mets évidemment pas tous les Français dans la même barrique! :zoumzoumzeng: :kimouss: :amis:

Bonne route!

Posté(e)

Ce forum est très bien tenu, mais il y a quand même l'attitude "française" moqueuse parfois regrettable sur ce qu'il ignore

Peut être qu'en revoyant la manière de présenter la chose...Si je relis ton post, cela t'es arrivé...donc tu es équipé du système ?

pardon lire:

"le post de serbianaudi"

Posté(e) (modifié)

Si t'avais les fenêtres ouvertes, c'est le scooter ou le soleil des derniers jours :pd:

Bonjour,

tu n'as rien a ajouter dans ta voiture pour que le système fonctionne!

Si l'équipement (radio ou autre) de ta voiture est en service, tu reçois automatiquement le signal du système.

Même si tu n'as qu'une "bête" radio FM dans ta voiture et qu'un véhicule prioritaire équipé du système met son émetteur en service, ta "bête" radio cessera de transmettre la musique ou le programme que tu écoutais et dans les baffles de ta "bête" radio tu entendras le signal émis par le véhicule prioritaire.

Si ta voiture est mieux équipée, tu auras les autres renseignements dont j'ai parlé dans ma réponse ci-avant.

Bonne route!

Néotime vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit, intitulé « Miracle ».

Oh Mon Dieu nous sommes de très vilains français qui se sont moqués des voix de notre Jeanne d'arc Serbe !

Tu sais quoi ? Ce genre de reflexion est tout simplement du racisme et il conviendrait un jour d'arréter de penser que les Suisses sont au dessus du lot !

Modifié par dsts
Posté(e) (modifié)

Non...rien

.

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

sur le principe, c'est un peu comme les infos trafic en fait....

des infos plus complètes :

http://www.utwente.n...FinalReport.pdf (anglais)

http://www.flister.n... brochure f.pdf (un autre doc en français, moins exhaustive)

et une petite vidéo :

[media=]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ku3hIhYpRUc[/media]

Modifié par arkoon63
Posté(e)

Effectivement, je ne connaissais pas ce système. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas généralisé!!!!! Etant gendarme et ayant été 20 ans en moto, j'ai souvent été confronté au problème en intervention......et ce système peut vraiment résoudre des problèmes!!

Et pour DSTS, ce n'est pas parce qu'on taquine un peu un membre suite à l'exposition d'un cas que lui même ne sait expliquer que ça fait des français un peuple primitif hautain et chauvin!!!!! (même si c'est vrai qu'on est un peu chauvin... :icon_biggrin: ) Taquiner n'est pas méchant et je pense que personne n'est ici pour enfoncer les autres....

D'ailleurs notre ami Serbian Audi ne semble pas l'avoir mal pris et je pense qu'il a senti que nos intentions n'étaient pas mauvaises......

Posté(e)

Merci pour la vidéo.

Non au contraire je ne l'ai pas mal pris dutout c'est juste que voilà c'était la première fois que ça m'ait arrivé dans l'A6.

Pourtant je savais qu'il n'y avait pas ça en option même si c'est une Avus :)

Merci à tous :)

Posté(e)

Et pour DSTS, ce n'est pas parce qu'on taquine un peu un membre suite à l'exposition d'un cas que lui même ne sait expliquer que ça fait des français un peuple primitif hautain et chauvin!!!!! (même si c'est vrai qu'on est un peu chauvin... :icon_biggrin: ) Taquiner n'est pas méchant et je pense que personne n'est ici pour enfoncer les autres....

Merci d'avoir profité de l'occasion pour remettre les pendules à l'heure !

Posté(e)

... Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce n'est pas généralisé!!!!! ...

Bonjour,

certains politiciens français se posent des questions sur cette "intrusion" dans le "privé": a-t-on le droit d'utiliser l'installation privé qui se trouve dans un véhicule privé? Peut-on émettre un signal radio qui couvre d'autres signaux radios (les émissions des radios FM) et les masque tout en prenant leur place et l'imposer dans le véhicule privé? Etc...

se moquer: faire de quelqu'un ou quelque chose un objet de plaisanterie

chauvin: qui a ou qui manifeste une admiration sincère, mais aveugle, pour sa patrie

le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2012 à 3 heures du matin :icon40:

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

certains politiciens français se posent des questions sur cette "intrusion" dans le "privé": a-t-on le droit d'utiliser l'installation privé qui se trouve dans un véhicule privé? Peut-on émettre un signal radio qui couvre d'autres signaux radios (les émissions des radios FM) et les masque tout en prenant leur place et l'imposer dans le véhicule privé? Etc...

Merci DST, mais tu sais, j'avais lu le post en entier et vu ton intervention, mais je ne pense pas que ce soit là la seule explication....

chauvin: qui a ou qui manifeste une admiration sincère, mais aveugle, pour sa patrie

le passage à l’heure d’hiver aura lieu dimanche 28 octobre 2012 à 3 heures du matin :icon40:

Bonne route!

merci pour tes cours de français, il se trouve que je connais aussi un peu la langue et les 2 mots ont souvent plusieurs sens, plusieurs degrés, que le contexte permet de saisir. Ainsi par exemple, se moquer peut signifier bafouer, berner, blaguer, blasphémer, braver, brocarder, chahuter, chambrer, chansonner, chariboter, charrier, chiner, contrefaire, copier, dauber, dédaigner, duper, faire des gorges chaudes, goguenarder, gouailler, ignorer, ironiser, méconnaitre, mépriser, mettre en boîte, mustifier, narguer, nasarder, parodier, persifler, plaisanter, railler, ridiculiser, rigoler, rire, rouler, s'amuser, satiriser, se balancer, se battre l'oeil, se désintéresser, se divertir, se ficher, se faire, se gaudir, se gausser, se jouer, se payer la tête, se rire, sourire, tourner en ridicule, trahir, tromper.... Tu y vois le sens que tu veux, d'autres n'ont pas forcément la même perception.

Et il se passe quoi, une fois à l'heure d'hiver???? Quel rapport?

Il paraît aussi que la fin du monde, c'est le 21 décembre....mais je n'ai plus l'heure exact. (je plaisante, je me moque, mais n'y voit aucune offense...)

Merci en tous cas d'avoir éclairé notre lanterne sur ce dispositif. :bien:

Et bonne route à toi aussi!!!

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e) (modifié)

Tu as oublié :

Suisse : Être prétentieux qui se pense supérieur au reste du monde, qui donne des leçons aux autres et qui manque très sérieusement d'humour !

;)

Modifié par Néotime
Posté(e)

Calmez vous les amis :)

Il n'y a rien que j'ai mal pris et je ne le prendrais peut etre jamais pck on est blageur nous les Serbes.

Mais cela fais que 10 ans qu'on est en France et on a vue que les francais sont aussi blagueurs donc les petites plaisenteries c'est pas un pb pour moi :)

Posté(e)

Exact Serbian Audi!!!!! D'ailleurs, entre copains, on passe notre temps à se chambrer!!! c'est parce qu'on s'apprécie....;)

Posté(e)

Tu as oublié :

Suisse : Être prétentieux qui se pense supérieur au reste du monde, qui donne des leçons aux autres et qui manque très sérieusement d'humour !

;)

Bonjour Néotime,

oui, il y a des gens qui n'ont pas d'humour et qui donnent de leçons, tout le monde en connaît. C'est triste.

Je ne vois pas le rapport avec le Suisse (si c'est pour moi, je ne suis pas Suisse, mais Gaumais; les Gaumais ont une fameuse réputation). *

Maintenant, tu connais un peu mieux ces systèmes qui utilisent les installations radio ou audio-vidéo qui se trouvent dans les véhicules. C'est le principal.

Suisse.gifnotime.png

Bonne route!

Posté(e)
Tu as oublié :

;)

Heu....... Là c'est pas cool !! :-/

Posté(e)

Merci à vous tous de votre gentillesse et pour vos réponses qui m'ont été très utiles.

Cela ne sert à rien de se "chamailler" pour rien.

Comme j'ai dis j'accepte toutes les conneries et je déconne souvent avec les autres donc voilà.

Encore une fois merci merci à vous tous.

Vous inquiétez pas, je serais actif autant que je peux sur ce forum et l'aventure ne fais que commencer.

Parfois j'aurais pas trop le temps pck je suis étudiant en expertise comptable à Paris et pck j'ai des entrainement de waterpolo (ehh oui les serbes ont un très bon palmarès).

bref.

Bonne route à vous

Posté(e)

ok moi je n ai rien dit mais... mes excuses :D j ai appris un nouveau truc et tan mieux pour moi :D

Posté(e)

Bonjour,

Merci DSTS pour ces infos. C'est encore plus simple que je ne l'imaginai. Les sercives de secours devraient tous être équipés.

Cordialement

Fabrice