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Bientôt en A8 ?


seda38660

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Oui les bonnes affaires existent, j en sais quelque chose :-)

 

Ces voitures, surtout avec les grosses motorisations essences commencent à se faire vieilles et attirent surtout les passionnés qui recherche la perle rare. Du coup la demande est moins forte et les prix baissent.

 

Les quelques retours de ceux qui ont essayé de vendre et qui ont pas trouvé preneur sur le forum montrent bien cela.

 

Tiens nous au courant des résultats de tes "inspections" après achat.

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Quelqu'unpeut-il me dire quel type de finition bois c'est sur les photos de la page 2 ?

 

Je voudrais remplacer le pommeau de BV cuir par un pommeau bois correspondant.

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  • 2 semaines plus tard...

Bon ca y est j'ai récupéré l'auto : Paris -> Chambery hier au milieu des vacanciers.

 

Elle est superbe, nickel intérieur et extérieur ... j'ai particuliérement aprécié une option, l'éclairage des panneaux de portiéres ... trop Top !

 

Moteur trés sympa, boîte trés douce, beaucoup mieux que celle de mon Allroad.

 

Sinon, parce qu'il y a un "mais".

 

J'en entends déjà qui vont réagir, rapport au prix d'achat :icon_smile:

 

L'auto n'a quasiment pas roulé cette année et quand je l'ai prise hier je me suis dit qu'elle était un peu molle du démarreur, mais vu la longueur du trajet je me suis dit que ce n'était pas grave, elle aurait le temps de se recharger (650 Kms à faire !).

 

Donc le début du trajet démarre dans les bouchons (2h15 que ça a duré !), je regarde la charge dans le MMi et ca ne dépasse pas 10 % (elle n'en bougera pas de tout le trajet).

 

Là aussi je me dis "pas grave" l'étallonage de la batterie n'a pas dû être fait comme il faut :ripeer:

 

Et là c'est devenu du bois, la suspension avant s'est afaissée (plus à droite qu'à gauche). :mur:

 

Dons là je me dis pas le choix de toute façon, il restait 500 KMs ! et sur l'autoroute ça restait correct.

 

A 20 Kms de la maison, je refais le plein dans une petite station automatique de campagne et l'auto est limite pour redémarrer (transpiration il était 23h au fin fond des alpes).

 

Je roule 2/3 Kms et là, la suspension remonte toute seule.

 

Cela marche quelques Kms puis de nouveau OUT.

 

Bon je me gare devant la maison et file me pieuter.

 

Ce matin, suspension en bas à l'avant et message "gestion d'énergie" et batterie à 10%.

 

Donc, je vais commencer par remplacer la batterie (110 ah / 850A je crois ?).

 

Mais le lien avec les suspensions me paraît curieux, qu'en pensez vous ? D'un autre côté ma 850 m'a aussi fait des trucs bizarres lorsque ses batteries sont faibles.

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bienvenue parmi les chanceux qui roulent en A8 :)

 

Pour ton soucis, je ne sais pas trop, mais tu as raison, commence deja par vérifier que ta batterie est bien chargée et en bon état. Bon courage

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En roulant l alternateur fournit largement assez (190A)

Tu as du avoir un témoin d erreur suspension au tableau de bord non ?

Moi je Pense au compresseur de suspension HS ou à une fuite dans le circuit d air comprimer

 

Tu m as couper l herbe sous le pied :)

 

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Moi je pense plus à une fuite d'air sur l'amortisseur du côté qui s'affaisse ! J'ai eu le même problème!

 

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A priori j'ai entendu le compresseur tourner hier en l'arrétant ... pour la fuite ce qui est curieux c'est le dégonflage comme ça sur la route en roulant.

 

Par contre même avec 190a est-ce que cela suffits ...de nuit à 140 avec Clim/éclairage/radio et navigation/etc ....

 

Si fuite je vais commencer par lui appliquer la méthode utilisée pour les Allroad, avant de procéder à un remplacement de l'amorto :

 

http://forums.audipassion.com/topic/94077-reparation-fuite-boudin-suspension-avant/

 

Ce matin les 2 amortos avant sont au même niveau.

 

A tu le témoin de défaut de suspension qui s'allume quand elle est basse ?

 

Oui

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Je vais chercher une batterie cette aprem, je verrai bien une fois installée.

 

Quoiqu'il arrive qu'elle reste à 10% aprés 650 Kms d'autoroute avec un alternateur de 190a n'est pas normal.

 

Pour le changement de batterie, y a-t-il une procédure particuliére ?

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Moi aussi souvent elle ce dégonflait pas à l arrêt tout dépendait de la position de l'amortisseur!

Pour la batterie en principe il faut la faire reconnaître avec le vag com !

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Ca y est, la batterie neuve est en charge pour la nuit.

 

Suite demain matin.

 

La reconnaissance au VAG Com, ça consiste en quoi ?

 

Importez Bondiou :mur:

 

??

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Et quel code tu rentres ? la batterie que j'ai acheté est une VARTA elle ne vient pas de chez Audi

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Bon voilà la batterie a été remplacée (j'ai aussi fait la manip sur le VAGCom).

 

Les défauts suspension sont toujours là (voyant orange et vert), ce qui me paraît logique car je ne voyais pas de lien.

 

Par contre mes clés ne sont plus reconnues par le systéme Keyless, probablement un apprentissage à faire (l'auto démarre parfaitement à la clé).

 

J'en ai profité pour faire une lecture puis un RAZ général au VAGCom puis une relecture moteur tournant.

 

Le nombre de défauts était impressionnant mais surtout liés au pb de batterie.

 

Voilà les logs aprés le RAZ :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 077-910-560-BFM.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 560 Q Mat:: 4E0 907 560

Pièce: 4.2L V8/5V G 0030

Révision: 00000000 No. de série: AUX3Z0D3339988

Codage: 0011773

No. Atelier: WSC 00728 995 89719

 

1 Code défaut trouvé:

17985 - Electrov. drte susp. hydr. du moteur(N145) Coupure

P1577 - 004 - Aucun(e) signal / communication

Tests passés: 0110 1101

 

 

Adresse 05: Autor. démarrage Labels: 4E0-910-131.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 131 Mat:: 4E0 909 131 C

Pièce: FBS AUDID3 H03 0140

Révision: 01403903 No. de série: AUX3Z0D3339988

Codage: 0409600

No. Atelier: WSC 02311 785 00200

 

No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: ELV XXXX

 

5 Codes défaut trouvés:

00179 - Antenne côté conducteur pour accès et autorisation de démarrer (R134)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00180 - Antenne côté passager AV pour accès et autorisation de démarrer (R135)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00181 - Antenne de pare-chocs pour accès et autorisation de démarrer (R136)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00182 - Antenne coffre à bagages pour accès et autorisation de démarrer (R137)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00183 - Antenne -1-d´habitacle pour accès et autorisation de démarrer (R138)

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 4E0-910-131.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 131 Mat:: 4E0 909 131 C

Pièce: FBS AUDID3 H03 0140

Révision: 01403903 No. de série: AUX3Z0D3339988

Codage: 0409600

No. Atelier: WSC 02311 785 00200

 

No. pièce: XXXXXXXXXXX

Pièce: ELV XXXX

XXXXXXXXXXX ELV XXXX

 

5 Codes défaut trouvés:

00179 - Antenne côté conducteur pour accès et autorisation de démarrer (R134)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00180 - Antenne côté passager AV pour accès et autorisation de démarrer (R135)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00181 - Antenne de pare-chocs pour accès et autorisation de démarrer (R136)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00182 - Antenne coffre à bagages pour accès et autorisation de démarrer (R137)

001 - Valeur limite supérieure dépassée

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

00183 - Antenne -1-d´habitacle pour accès et autorisation de démarrer (R138)

011 - Coupure

Capture:

Etat du défaut: 01101011

Priorité du défaut: 4

Fréquence du défaut: 0

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142144 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:58:46

 

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 553 E Mat:: 4E0 907 553 E

Pièce: LUFTFDR.-CDC H05 4290

Codage: 0015510

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

 

1 Code défaut trouvé:

01400 - Correcteur d´assiette

002 - Limite inférieure non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 11100010

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 142148 km

Heure: 0

Date: 2003.10.08

Temps: 00:54:54

 

Adresse 46: Module confort Labels: 4E0-910-289.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 289 A Mat:: 4E0 907 289

Pièce: Komfortgeraet H04 0040

Révision: 00400004 No. de série: W040404210282

Codage: 0004728

No. Atelier: WSC 02313 785 00200

 

No. pièce: 4E0 910 853

Pièce: Heckdeckel P14H06 0070

 

No. pièce: 4E0 907 719

Pièce: Neigungssensor H03 0020

 

1 Code défaut trouvé:

01134 - Avertisseur d´alerte (H12)

012 - Défaut électrique dans le circuit électrique

Capture:

Etat du défaut: 01101100

Priorité du défaut: 3

Fréquence du défaut: 48

Compteur de RAZ: 153

Kilometrage: 141337 km

Heure: 0

Date: 2012.06.27

Temps: 12:54:32

 

 

Adresse 53: Frein de stationnt Labels: 4E0-910-801.lbl

No. pièce Log:: 4E0 910 801 A Mat:: 4E0 907 801

Pièce: EPB AV1C1010 H01 1010

Révision: AV1C1010

Codage: 0000531

No. Atelier: WSC 00728 995 61066

 

1 Code défaut trouvé:

02596 - Garnitures de frein AR usées

008 - Signal implausible

Capture:

Etat du défaut: 01111000

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 147

Heure: 0

 

Capture:

Tension: 9.11 V

Décompte: 61

 

A priori je pense que les défauts "Moteur" et "Correcteur d'assiette" sont liés à la suspension affaissée à D. J'avais aussi, avant le RAZ général, un défaut de Compresseur arrêté car trop chaud, cela accrédite probablement la fuite sur le boudin droit. ?

 

Les défauts "Antidémarrage" et "Autorisation démarrage" sont vraisemblablement liés à la non reconnaissance de mes clés par le Keyless Go, si quelqu'un a la procédure pour leur codage/apprentissage ?

 

Le défaut "Module confort", il faut que j'investigue ...

 

Le défaut de "Frein de stationnement - Garnitures usées", je pense qu'il y a un codage qui n'a pas été fait par le garage qui avait changé plaquettes et disques à l'arriére (5000 Kms à peu prés).

 

Si les pros du VAG Com peuvent me donner leur avis ?

Modifié par seda38660
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pour le premier défaut t'inquiete pas elle l'ont quasiment toutes, c'est un probleme éléctrique que meme audi n'a pas de solutions a part le leurré

et n'a rien a voir avec la suspension!

Modifié par JJA8
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mes clés ne sont plus reconnues par le systéme Keyless

 

Qu'est ce qui ne marche pas ? L'ouverture des portes sans la clé ou le bouton start/stop pour démarrer ?

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Les deux mon capitaine

 

Ca marche pas depuis toujours ou depuis que t'as changé la batterie ? C'est étonnant, tes erreurs sont datées de 2003.

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Depuis le changement de batterie. Pour la date lors du rebranchement de la batterie elle est repassée au 8/10/2003.

 

Je n'avais pas pris le temps de la régler avant le passage au VAG Com

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Cela ne concerne pas le Keyless Go hélas.

 

J'essaierai la manip suivante demain :

 

http://forums.audipassion.com/topic/92045-pb-keyless-portes-avant/

Modifié par seda38660
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Oui mais pourquoi d'un seul coup toutes les antennes seraient HS, juste aprés le remplacement de la batterie alors que tout fonctionnait parfaitement avant ?

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