Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt en A8 ?


seda38660

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

C'est la grise sans Toit ouvrant que tu avais posté?

T'as un peu plus d'info sur les équipements, kilométrage, entretien, réparations récentes....Parce que...tout coût chère la dessus et même si tu n'as mis que 10 000€ tu peux très vite dépasser le prix d'un autre modèle que tu pouvais trouver hors budget mais qui était moins kilométré et sans réparation à prévoir. Penses notamment que l'ensemble distribution+pompe à eau est un billet de 2 000€ chez Audi, les 4 pneus plus de 1000€, la pompe à essence 1300€...en espérant que tu as quand même fait une bonne affaire :icon_smile:

Pour les photos tu peux utiliser imageshack et insérer ensuite le lien.

Modifié par bercha69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût d'entretien, j'en suis conscient.

 

En fait je suis "habitué", j'ai aussi une Porsche 928 et une BMW 850i .... donc que ce soit pour l'entretien, les pneus et la conso j'ai une vague idée :roi:

 

Et mon auto quotidienne actuelle est une A6 Allroad, je connais donc déjà les tarifs Audi :ripeer:

 

Et puis je fais beaucoup de choses moi même, en plus quand tu connais le niveau de compétence de la plupart des concessions, ca vaut mieux :mur:

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire une simple MAJ où est-il de toute façon nécessaire de faire un passage valise à l'issue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais ça dépend :)

perso après la mise à jour, mon ampli bose n'était plus reconnu, pb de component protection

c'est un bug connu, la MAJ n'avait jamais été faite avant que je la fasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 4.2, et ça me laisse un budget correct pour lui faire une bonne révision quand je la récupérerai (fin de semaine prochaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être assez surpris de tous ces commentaires ultra prudents voir pessimistes, je n'en suis pas à ma 1ére voiture haut de gamme, notamment dans l'ancienne (Porsche 928, Alfa GTV 916, Bmw 850i) et croyez moi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

Un prix n'est que le reflet du marché (offre/demande et l'été est trés favorable aux acheteurs) et d'une négociation, il n'a souvent pas à voir directement avec la qualité du véhicule.

 

En plus vue la qualité des prestations des concessions Audi, pour moi le carnet d'entretien n'est en rien une assurance tous risques.

 

Je fais finir par croire que le V8 4.2 est en cristal et que la conception électronique de l'A8 est déficiente ...

 

Et puis l'argument du prix des piéces me fait sourire, la plupart sont dispos en adaptables voir directement en allemagne ... et puis croyez moi rien à voir avec les tarifs Porsche ou même de la 850 (moteur et chassis spécifiques, peu ou pas de piéces communes aux autres gammes BMW).

 

Les pneus même combat, mes coupés ne sont pas chaussés en 145-13 ... la conso, idem : aucune de mes autos ne tourne en dessous de 15l/100.

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu avais acheté une S500, une 750 ou tout autre véhicule, à un prix ridiculement bas, je t'aurais dis la mm chose,

les bonnes affaires sont plutôt rares, voir même inexistante, notamment sur internet...

 

cela peu paraitre comme du pessimisme, mais moi je vois plutot de la prudence la dedans,

j'ai moi aussi possédé plusieurs gros véhicules, comme un CL500, E55 AMG, 2 740 e38, et une 750 e38,

si j'avais eu un doute, un tout petit doute sur ces véhicules, je me serais enfui, et ne l'aurai pas acheté,

 

je fais très attention au moindre détails (filling avecc le vendeur, entretien, carnet, factures, ...) si toutes les conditions sont réunis, j'achete,

si un détail ne coïncide pas, je m'enfuis...

 

Donc tu as peut être eu une bonne affaire, et je te le souhaite vraiment !

mais en gnal, les prix bas sont synonymes d'embrouilles...

 

tout ceci n'est bien sur que mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ck37000 malheureusement

j'ai acheter il y a une vingtaine d’année une bmw 850 pas cher avec le carnet au garage Thoa en belgique

il y avait une fuite d'huile derrière le moteur qui si tu roulais tranquille était inexistant mais si tu appuyait un peu coulais et tombait sur les échappements

sa fumait partout a l'arriver de l'autoroute....

obliger de sortir le moteur 15 heures de main d'oeuvre

j'ai détruit mes optiques en mettant du 100W ils ont fondue

les pièces détachés n’était vraiment pas cher vu que l'optique se détaille

j'en suis a ma 4 eme A8 4.2 mais je fais tres attention a ce que j’achète et en règle général les voitures pas chères quand je les met sur le pont je me sauve en courant

mais tu as peut être de la chance de tomber sur une bonne occasion je te le souhaite

tu as vu je termine sur une note optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'ont a tous eu la chance de possédé une 850!,

lclerc69audia8 => les fuites d'huile sur le V12 de ces années en vieillisant était courantes! et moi j'ai carrément eu un optique de phare qui a brulé et avec les ampoules d'origines!!!

 

ensuite, après c'est un peu la roulette russe, un bas prix effectivement amène toujours a ce méfié, mais c'est pas une généralité! les bonnes affaires existent! surtout sur ce type d'autos

 

j'ai eu il y a quelques années en arrière une mercedes CL500 de 2002, a l'époque le prix était encore conséquent, au prix du marché, donc pas particulièrement une affaire!

1er main, entretien irréprochable, a l'achat elle avait 4 ans et 60000 kms, et bien j'ai eu que des emmerdes avec, en entretien j'ai du remettre une deuxième fois le prix de la voiture et c'était pas 10000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la prudence et croyez moi le vendeur a croulé sous mes questions, et les réponses m'ont convenu.

 

Aprés une A8 reste une automobile et pas une navette spatiale :icon_biggrin: , surtout le V8 essence.

 

J'ai oublié de préciser que je suis fils de garagiste, j'ai été biberonné à l'huile de vidange et aux vapeurs d'essence.

 

De plus, avec une expérience pro dans le milieu de l'entretien et de la réparation auto.

 

Pour info, la côte argus est de 11160 € , je n'ai donc pas fait une affaire exceptionnelle non plus :ripeer: .

 

Et j'ai eu plusieurs négos avec des véhicules en 3.7 (carnet à jour et sensiblement même kilométrage) dans ces prix.

 

Ne surestimeriez la valeur des A8 sur le marché actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard vous n'avez pas eu de chance avec vos 8, la mienne se porte comme un charme ... et ne m'a coûté que 4 500 euros à l'époque, l'achat s'est là aussi fait en été (certes je lui ai fait une révision trés approfondie aprés achat mais même avec ça je suis resté en dessous du cours de l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas vendre en été, les acheteurs sont en vacances donc les prix baissent ... c'est la période propice pour les acheteurs pour bien acheter.

 

peut être moi j'en veux 18 000 euros et j'ai cherché la même avec les mêmes options et crois moi c'est pas simple

les tarifs étant plus dans les 22000

 

Combien donne la côte argus ?

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends la prudence et croyez moi le vendeur a croulé sous mes questions, et les réponses m'ont convenu.

 

Aprés une A8 reste une automobile et pas une navette spatiale :icon_biggrin: , surtout le V8 essence.

 

J'ai oublié de préciser que je suis fils de garagiste, j'ai été biberonné à l'huile de vidange et aux vapeurs d'essence.

 

De plus, avec une expérience pro dans le milieu de l'entretien et de la réparation auto.

 

Pour info, la côte argus est de 11160 € , je n'ai donc pas fait une affaire exceptionnelle non plus :ripeer: .

 

Et j'ai eu plusieurs négos avec des véhicules en 3.7 (carnet à jour et sensiblement même kilométrage) dans ces prix.

 

Ne surestimeriez la valeur des A8 sur le marché actuel ?

 

c'est sur! car entre le prix affiché en annonce et le prix vendu ça fait deux!!! surtout les premiers modèles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard vous n'avez pas eu de chance avec vos 8, la mienne se porte comme un charme ... et ne m'a coûté que 4 500 euros à l'époque, l'achat s'est là aussi fait en été (certes je lui ai fait une révision trés approfondie aprés achat mais même avec ça je suis resté en dessous du cours de l'époque)

 

oui mais je pense que tu l'as acheté au bon moment, vu le prix d'achat elle doit avoir quelques années donc les problèmes résolus!

moi a l'époque elle était quasiment neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute maniére cette auto va suivre le même traitement que les autres à l'achat :

 

- passage au diagnostic électronique complet (suis équipé du VAG Com pour mon A6 Allroad)

- remplacement de tous les fluides (huile, LR, liquide frein)

- remplacement de tous les filtres (air, essence, Clim)

- remplacement Bougies

- vidange BVA + crépine

- contrôle étanchéité clim + complément si besoin

 

En fait je repars sur un programme "personnel" avec entretien tous les 15000, jusqu'ici cela a plutôt réussi à mes autos.

 

oui mais je pense que tu l'as acheté au bon moment, vu le prix d'achat elle doit avoir quelques années donc les problèmes résolus!

moi a l'époque elle était quasiment neuve!

 

Tu as parfaitement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il veux faire comme A8 4.2 pour avoir son filtre a huile encore plus pourri!!! :icon_biggrin:

Modifié par JJA8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...