Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bientôt en A8 ?


seda38660

Messages recommandés

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

J'ai le meme probleme

Audi m'a dit qu'il fallais changer le calculateur et aussi celui de la colonne de direction car incompatibles entre eux sinon.

+ de 1000€ ht , du coup je me sert de ma telecommande.

 

Par contre si je fais une RAZ au vag-com, le keyless-go fonctionne parfaitement tant que je ne démarre pas.

Apres demarrage ca ne fonctionne plus.

J'ai pas trouvé de solution, et je ne sait pas comment acceder au boitier.

 

par contre le bouton stop-start fonctionne tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme

Audi m'a dit qu'il fallais changer le calculateur et aussi celui de la colonne de direction car incompatibles entre eux sinon.

+ de 1000€ ht , du coup je me sert de ma telecommande.

 

Par contre si je fais une RAZ au vag-com, le keyless-go fonctionne parfaitement tant que je ne démarre pas.

Apres demarrage ca ne fonctionne plus.

J'ai pas trouvé de solution, et je ne sait pas comment acceder au boitier.

 

par contre le bouton stop-start fonctionne tout le temps.

 

Euuuh, j'ai du mal à comprendre. L'ouverture des portes sans clé marche après un RAZ vag-com. Ca veut donc dire que physiquement les antennes et le/les boîtier(s) en question fonctionne(nt). Non ? Je trouve ça étonnant qu'Audi te dise qu'il faut tout changer. A mon avis, c'est plutôt une histoire de recodage boîtier(s) ou clés ou, encore, une histoire de protection des composants, ou tout ça à la fois.

 

Audi devrait prévenir : " Détenteur du système Keyless, si vous changez votre batterie, ça vous coûtera 1000 euros de plus pour remettre le système à niveau ". :madgo:

 

Après, il y a quand même un avertissement dans ElsaWin (doc atelier Audi) concernant le changement de batterie : " ATTENTION ! Avant de débrancher la batterie, il est nécessaire d'activer le mode SAV du calculateur pour système télématique ".

 

Est-ce que ce " système télématique " gère le Keyless ? J'en sais rien... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce " système télématique " gère le Keyless ? J'en sais rien... :reflexion:

 

Après recherche, le " système télématique " fait référence au calculateur -J526- qui gère le téléphone et le module bluetooth si présent, donc, rien à voir avec le Keyless.

 

Le mystère reste entier... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours trés trés trés prudent avec les diags faits par les concessions ... les types fonctionnent la plupart du temps sans aucune "analyse" technique et se contentent souvent de remplacer la piéce mise en cause dans le diag puis la piéce suivante, etc ... bien sûr en facturant chaque piéce à chaque fois.

 

Et par expérience les boitiers électroniques sont globalement beaucoup plus fiables qu'on veut nous le laisser entendre, la plupart des pannes sont plutôt liées à des capteurs ou à des codages perdus ou mal faits.

 

Je serais quand même trés surpris qu'un simple remplacement de batterie détruise un boitier :ripeer:

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le défaut "Module confort", il faut que j'investigue ...

 

 

Je viens de regarder cela d'un peu plus prés ...

 

Heckdeckel = coffre arriére

Neigungssensor = inclinométre

 

donc il s'agirait de l'alarme de coffre ouvert ... et effectivement j'ai fait la lecture au VAG Com avec le coffre ouvert.

 

On ne rit pas merci :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne concerne pas le Keyless Go hélas.

 

J'essaierai la manip suivante demain :

 

http://forums.audipa...s-portes-avant/

 

Manip faite et la voiture démarre à nouveau sans la clé ... pas eu le temps de tester l'ouverture/fermeture des portes sans clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de tester l'ouverture/fermeture des portes sans clé

 

Euuuh... pourquoi ? C'est une procédure complexe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne rit pas merci :ripeer:

 

Bah, on rit quand même. Mais rassure-toi, ça arrive à tout le monde ce genre de mésaventure. On appelle ça un grand moment de solitude. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés vérification l'auto ne s'ouvre pas en Keyless, je vais investiguer sur le défaut

 

00183 - Antenne -1-d´habitacle pour accès et autorisation de démarrer (R138)

011 - Coupure

 

A prioiri je comprends que c'est elle qui gérerait les autres ? si quelqu'un à plus d'éléments.

 

Ce qui est étonnant c'est que l'auto détecte bien la clé pour démarrer en Keyless, les antennes seraient-elles différenciées démarrage / ouverture ? ou y a-t-il un codage ou un apprentissage à faire ....

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que oui, les antennes sont dans les poignées de porte

et quand tu sors avec ta clé moteur tournant, la mienne se plaint que la clé n'est pas à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ElsaWin, l'antenne -1- (R138) est sous la console centrale. En gros, sous le gros bouton-molette du MMI. Pour y accéder, il suffit de démonter la console centrale. Après, je saurais pas te dire si c'est cette antenne -1- qui a un problème ou si c'est elle qui récupère l'erreur due à un dysfonctionnement des antennes dans les poignées de portes ou ailleurs.

 

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il y a quand même un avertissement dans ElsaWin (doc atelier Audi) concernant le changement de batterie : " ATTENTION ! Avant de débrancher la batterie, il est nécessaire d'activer le mode SAV du calculateur pour système télématique ".

 

Est-ce que ce " système télématique " gère le Keyless ? J'en sais rien... :reflexion:

 

A noter que sur Elsawin, ce boitier qui est sous le siége conducteur, posséde une batterie indépendante à remplacer tous les 4 ans. Peut être une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que sur Elsawin, ce boitier qui est sous le siége conducteur, posséde une batterie indépendante à remplacer tous les 4 ans. Peut être une piste ?

 

Oui, peut-être. Mais ça n'explique pas pourquoi le système déraille lors d'un remplacement de la batterie principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec le multiplexage tout est relié et si ça se trouve une information liée à ce boitier fait défaut, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça va nous aider ou nous donner des idées mais je viens de trouver le descriptif de fonctionnement du Keyless. Il est issu de documentations didactiques internes à AUDI...

 

 

Ouverture Advanced Key

 

1 - Le conducteur touche la poignée de porte encastrée. Le capteur d’effleurement de poignée de porte extérieure G415 envoie l’information “Doigt dans la poignée de porte encastrée” à l’appareil de commande d’accès et autorisation de démarrer J518.

 

2 - L’appareil de commande envoie l’information “Interrogation de clé” aux antennes pour accès et autorisation de démarrage côté conducteur R134 et côté conducteur AR R155.

 

3 - Les antennes pour accès et autorisation de démarrage côté conducteur envoient cette information à la clé du véhicule, à l’extérieur du véhicule.

 

4 - La clé du véhicule envoie l’information “Identification de la clé” à l’antenne de verrouillage central et d’alarme antivol R47.

 

5 - L’antenne de verrouillage central et d’alarme antivol envoie cette information à l’appareil de commande d’accès et autorisation de démarrer.

 

6 - L’appareil de commande d’accès et autorisation de démarrer envoie l’information “ouverture confort” à l’appareil de commande central pour système confort J393 et l’appareil de commande de porte, dont la poignée a initié l’interrogation de la clé.

 

6a - L’appareil de commande de porte, qui reçoit l’instruction de l’appareil de commande d’accès et autorisation de démarrer, pilote l’unité de fermeture, qui déverrouille la porte.

 

7 - L’appareil de commande central pour système confort envoie l’information “Ouverture du véhicule – Advanced Key“ sur le CAN Confort.

 

8 - Les appareils de commande de porte J386 - J389 évaluent l’information “Ouverture Advanced Key“ et pilotent les unités de fermeture du verrouillage central F220 - F223. Les portes sont déverrouillées.

 

9 - Les actionneurs pour verrouillage central F131 - F134 des unités de fermeture du verrouillage central envoient aux appareils de commande des portes l’information “Portes déverrouillées”.

 

10 - Les appareils de commande des portes envoient l’information “Portes déverrouillées” à l’appareil de commande central pour système confort.

 

11 - L’appareil de commande central pour système confort envoie l’information “Véhicule non verrouillé” sur le CAN Confort.

 

12 - L’appareil de commande d’électronique de pavillon J528 amorce la fonction “Allumer éclairage intérieur”.

 

13 - L’appareil de commande central pour système confort envoie l’information “Clignotement après ouverture du verrouillage central” sur le CAN Confort.

 

14 - L’interface de diagnostic du bus de données J533 pilote via le CAN Combiné les témoins des clignotants dans le porte-instruments J285.

 

15 - L’appareil de commande central pour système confort pilote les ampoules de clignotants AR via les appareils de commande des feux AR J690 et J691, pour deux cycles de clignotement. L’appareil de commande du réseau de bord J519 pilote les ampoules des clignotants AV M5, M7 et des clignotants latéraux M18, M19 pour deux cycles de clignotement.

 

 

Au besoin, j'ai aussi le descriptif du processus lors de la fermeture Advanced Key...

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem j'en ai une HS, à priori de mémoire ce sont les antennes dans les poignées qui rouillent, il faut démonter entièrement la portière.... bref pas le courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais qu'il fallait juste dévisser une vis ,et la poignée partait toute seule...

Car pour moi c'est pareil, pour ouvrir ça fonctionne très bien, mais pour fermer je n'ai qu'une poignée qui fonctionne. Je voulais voir de plus près comment ça fonctionnait, mais s'il faut tout démonter, j'ai aussi beaucoup moins de courage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince, c'est bizarre ton histoire, car hormis un mauvais contact au niveau du bouton, je ne vois pas ce qui peut causer la pane. j'ai rien au vagcom et pour ouvrir ca fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'pense qu'Audi n'est pas clair sur ce coup. Les forums sont blindés de gens qu'ont des problèmes avec le keyless... et pourtant aucune note, aucun rappel, aucune mise à jour... :reflexion:

.

.

Modifié par Akacio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tentative cette aprés midi de dépannage de ma suspension fuyarde ... soldée par un échec : je n'ai pas pû vérifier l'efficacité du fluide anti crevaison, car impossible d'injecter le produit dans le boudin, on dirait qu'il y a un clapet ou une électrovanne verrouillée.

 

Sur les forums US pourtant ca va tout seul : http://forums.audiwo...d.php?t=2801378 et sur l'allroad, c'est hyper facile !

 

Je me demande même si mon probléme n'est pas plutot une électrovanne défectueuse sur l'amorto plutot qu'une fuite :nanana: , mais si c'était le cas ne devrais je pas le lire au VAG Com ?

 

Si quelqu'un a la doc technique de l'amortisseur ?

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai eu mon soucis de fuite sur un amortisseur, comme défaut j'avais fuite d'air sur circuit et surchauffe compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la doc super détaillée.

 

J'ai contrôlé le compresseur qui "souffle" correctement, et les 3 autres amortisseurs montent et descendent sans souci donc pour moi il est hors de cause (ainsi que son relais).

 

Je pense que l'électrovanne N149 (p18 de la doc) reste verrouillée, d'aprés ce que je comprends elle est sensée maintenir 3.5 bars dans le boudin, sauf que là le boudin est vide et l'électrovanne ne s'ouvre plus pour laisser passer l'air.

 

Normalement cette électrovanne est activée à la montée de la suspension pour laisser l'air entrer, et à la descente pour le laisser sortir.

 

Je repasserai un coup de VAG Com demain, logiquement il devrait m'indiquer cette électrovanne en défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut passionnés de A8 !

 

J'ai lu chacun de vos messages qui sont comme la voiture, Passionnant !!!

 

Il faut être plus que mécano que sur ce genre d'engin... Leur technologie embarquée est superbe mais en vieillissant, ça requiert de bonnes compétences et beaucoup de temps quand même !

 

En tout cas, très intéressant comme lecture !

 

Pour finir, je confirme l'histoire du marché favorable en été pour les acheteurs, je viens moi même d'acheter un Audi A3 Sportback la moitié de son prix... Et on la vérifié au maximum avant de crier victoire, et il s'avère qu'en dehors d'une distrib à faire et quelques coups sur la carrosserie, l'affaire est plutôt bonne !

 

Content que tu es pu t'offrir un A8 4.2 à ce tarif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je viens de commander un amortisseur avant droit, à un tarif à peu prés normal, c'est à dire ailleurs que chez Audi :

 

http://www.air-suspension-shop.com/index.php?k=22&lang=fre

 

Montage à suivre, par contre l'un de vous sait s'il y a besoin d'un recalibrage via VAG Com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben je viens juste de finir l'apero... Et je recommence lol !

Bon soyons un peu sérieux ! À priori pas obligé de passé au vag com, une fois installé tout fonctionnais correctement!

j' ai juste vérifié au vag com si les hauteurs n'avais pas bougé, mais en principe non car c'est le correcteur d'assiette qui s'en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est amortisseur avant changé, j'en ai profité pour changer les 2 bras supérieurs de suspension car les silents blocs n'étaient pas trés beaux.

 

Bilan : 600 euros d'amortisseur + 60 euros de bras de suspension + 2 h pour tout monter.

 

Et tout est rentré dans l'ordre. :roi:

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, ma voiture est équipée IDsat et l'abonnement était out depuis 2010. Je les ai contacté, et il me suffirait de réactiver le boitier chez Audi (1h de MO facturée forfaitairement en accord avec Cobra France) et de régler l'abonnement annuel.

 

Il me semblait avoir lu qu'il fallait carrément remettre un boitier neuf, donc c'est plutot une bonne nouvelle.

 

Je l'amménerai donc chez audi début septembre, j'en profiterai pour faire effectuer le rappel sur les bobines.

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A venir aussi le montage d'un kit E85 et un rabaissement de 20 mm (via VAGCom).

Modifié par seda38660
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...