Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'vais changer disques et plaquettes sur les 2 trains la semaine prochaine. J'me disais que ce serait p'tet l'occasion de changer également tous les roulements. Kilométrage : 157.000 km.

Z'en pensez quoi ?

Posté(e)

j'ai changé les miens car ca faisiat du bruit mais en fait ca venait des pneus

si tu les change prend le system complet avec les 4 vis pas seulement le roulement

Posté(e)

si tu les change prend le system complet avec les 4 vis pas seulement le roulement

Ouais. Pas évident d'identifier l'origine des bruits de roulement. Quand j'ai changé jantes et pneus, j'trouvais la voiture particulièrement silencieuse. Près de 20.000 bornes plus tard, j'la trouve un peu plus bruyante mais bon les pneus ont pris de l'âge et j'ai également changé l'échappement. Donc, pas simple de s'y retrouver.

Yes. J'projettais des SKF, vu les bons retours que j'peux lire sur les forums.

Posté(e)

Ils ont été changés beaucoup plus tard sur les miennes, et pourtant elles ont fait aussi du "chantiers" et roulage dans des carrières d'extraction de matériaux.

Alors à mon avis et sauf s'ils montrent des signes de faiblesses c'est un peu tôt.

Posté(e)

Bon. Alors j'vais suivre la voie de la sagesse et de l'économie. :bigsmile:

Merci en tous cas pour vos avis.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre un peu, une petite question jerem-16 à combien de bornes as tu remplacé tes roulements arrière?

merci d avance pour ta réponse

Posté(e)

moi j'ai changé un arrière vers 220000 kms!

Posté(e)

tu l'as fais seul? moi j'ai les pièces mais pas encore eu le temps de le faire...et faut d abord que madame me retrouve mon écrou anti vol qu'elle a égaré... :spanking:

Posté(e)

Oui tu peux le faire seul avec un minimum d'équipement et de connaissance !

J'espère juste que tu est meilleur en mécanique qu'en électronique 😀

Posté(e)

elle était facile celle-ci :icon_wink:

eh oui niveau méca un peu meilleur oui, j'ai sorti quelque fois le moteur et boite de la MI 16...bras de suspension sur la passat...mais quelle galère

y'a un forum qui détaille la manip avec la liste des outils nécessaire?

Posté(e)

tu devisse le gros boulon centrale de la roue

tu devisse les 4 vis derriere qui tienne le roulement (en fait c'est le roulement)

puis sens inverse

Posté(e)

bon ca a l'air tout simple..faut juste que je retrouve mon écrou anti vol.c'est ça qui va sans doute être plus compliqué..

merci

Posté(e)

c'est l'embout pour démonter les 4 vis?

Posté(e)

je déterre un peu, une petite question jerem-16 à combien de bornes as tu remplacé tes roulements arrière?

merci d avance pour ta réponse

Je te dis ça quand je serais de retour au bercail, la je teste le quattro dans la neige ...

Posté(e)

dans ou sur?? ok c nul, :humour: pas de souci, amuses toi bien...

arf moi aussi j'aimerai bien qu'il y ai un peu de neige ici aussi..

Posté(e) (modifié)

Disons l A8 sur la neige et moi sur les pistes sur et dans la neige :)

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

grrr...veinard à tout à l heure :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est quand même un peu plus complexe que desserer 5 vis pour changer un roulement, j'ai fait le mien ce matin, à l'arrière avec 205 000 km.

Car pour démonter les 4 vis qui tiennent le roulement, tu as le cardan qui gêne. Donc soit tu enlèves le cardan, soit tu démontes le porte-fusée... En plus de ça, elles sont quand même bien sérrées !

Posté(e)

ok bon ca à l air d'être un peu merdique on dirait...en plus j ai pas de pont, ça promet.

Posté(e)

J'ai fait sans pont et ça m'a pris 2h, le temps de chercher, etc... Pour ma part, j'ai démonté le porte fusée.

Posté(e)

merci pour le tuyau je ferai ça en même temps que mes freins..

Posté(e)

Après recherche seul roulement (ref 4E0598625) changé à 311 000km sur mon ancienne A8.

Sur l actuelle je sais pas, Audi me fait des misères pour me re donner les factures depuis l achat, il faut que ce soit l ancien propriétaire qui les demande pfff !

Posté(e)

Ok merci pour l info, ça fait 6 mois que j ai mes roulements va falloir que je m y attaque..

Posté(e) (modifié)

avant de commencer regarde si tu as ca

Modifié par lclerc69audia8
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Akacio,

je suis Juandelavina et je ne réponds pas ici à ton post mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour te contacter...J'ai lu tes posts concernant les installations Tuner TV et AMI, ...et il semblerait que tu pourrais peut-être m'aider. J'ai une a8 4,2 tdi de 2009, je pense que j'ai le mmi 3g et caméra de recul et rear entertaiment system, le truc c'est que pour l'instant le RES est indépendant du mmi, j'aimerais pouvoir le piloter du mmi et avoir le son sur le bose surround. D'après les posts il faudrait un tuner tv? Autre question, nous avons dans la boite à gants un changeur cd et un module dvd avec deux cartes SD, est-ce possible d'ajouter un AMI ?

Merci déjà pour tes lumières.

J'ai ouvert un topic à ce sujet.

Juandelavina

Posté(e)

à priori j'ai les symptômes d'un roulement hs

à partir d'une certaine vitesse, il y a un bruit sourd et très léger sur l'avant droit, le bruit n'est pas tout le temps là et augmente avec la vitesse.

il est perceptible à partir de 80-90km/h

je ne vois pas ce que cela pourrait être, ce n'est pas les pneus, cela me fait la même chose avec mes pneus neige

les cardans non plus, ras que je braque à fond....

à part le roulement je ne vois pas trop quel est le problème, et mon a8 n'a pas énormément de kilimètre, un peu mois de 120000

Posté(e)

Y'a pas vraiment de kilométrage pour avoir un roulement qui lache.

Sur mon ex S6 j'avais changé un roulement autour des 90 000km et j'avais discuté avec le chef d'atelier qui m'avait dit que ça arrivé qu'il en change parfois sur des auto de 30 ou 40 000km.

Toute façon y'a pas de risque à rouler avec un roulement qui siffle, le bruit va juste s'emplifier petit à petit.

Posté(e)

je pense que je le changerais quand j'aurai mes disques avant à changer....

ça se fait par paire ou pas du tout ?

Posté(e)

Non pas besoin, tu peux changer juste celui qui siffle

Posté(e)

En forme ce matin ;-) moi perso je changerai les deux arrières ensemble, un roulement ça coûte pas les yeux de la tête non plu..

Posté(e) (modifié)

pour moi il est 13h10 je suis a l aeroport de perth en australie

toi t es matinal par contre

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)

Ah ok, monsieur voyage ;-)

Oui matinal comme tous les matins depuis 4 ans et pas de bonne heure le soir.

Posté(e)

Tu m étonnes en plus dans l avion t assis, tu fais rien... T es en première classe???