Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. J'ai longtemps hanté ce forum, certains me connaissaient ici. Après une absence prolongée, je reviens un peu vers vous (bien que régulièrement je jetais un oeil !). Je suis en possession depuis peu d'une A8 4.0 l TDI pack Avus de 2004, noire, intérieur noir (j'ai pris ce que j'ai trouvé !), jantes 18 pouces, suspension pneumatique, toit ouvrant solaire, keyless go, palettes au volant, pack éclairage intérieur, etc, vous connaissez la liste des options. J'ai changé de région également puisque j'habite au soleil à Carcassonne. Cette voiture était une première main avec carnet à jour, historique limpide à la concession Audi du coin, sachant qu'elle appartenait à un PDG, j'ai acheté les yeux fermés; bien que la voiture totalise déjà 255 000 km. CT 0 défaut, et Audi a fait la révision avant que je l'achète, sans aucun signalement. Voilà, je vous dis à plus tard. J'ai toutes les mises à jour à faire, un cable de vagcom à racheter et tout et tout. Je suis en discussion avec le grand gourou billeuz à ce sujet.

Modifié par theoden
Posté(e)

Hello

C'est bien de revenir avec une D3 :)

Par contre, ton post manque cruellement de photos ;)

Posté(e)

Héhé pour l'instant je n'en ai pas, je n'ai pas eu le temps désolé... je dois faire une séance photo mais bon là aujourd'hui c'est barbecue pour 25 personnes... je m'y colle ! Sinon j'adore l'ouverture-fermeture électrique du coffre.. on prend vite goût aux gadgets

Posté(e)

Hey hey theoden!!!Bon retour parmis nous!!!On se connait!J hantais le forum A8 D2 avec mon ex V8 D2 4,2 l(comme toi!).Depuis comme toi je suis sur la partie D3 :race:

Posté(e)

Re bienvenue avec ta nouvelle A8 :icon40:

Posté(e)

Y a pas à tortiller du luc mais c'est beau l'éclairage tamisé avec le bandeau lumineux dans les revetements de porte. Je n'arrive pas à prendre de photo correcte, avec l'APN ça ne donne rien... l'éclairage est trop faible. Mais c'est beau

Posté(e)

Je l'ai aussi et je confirme c'est beau !! :malelovies:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour (soir) theoden.

ET LA VOLVO ????

Posté(e) (modifié)

Bonjour. La Volvo C70 je l'ai vendue. J'aimais bien, jolie voiture mais je préfère l'A8. En fait c'est incomparable, et c'est une opportunité qui m'a permis de changer. bref ...

BOn ayant reçu mon câble Vagcom j'attaque pas mal d'entretiens et modifications. Elle en avait besoin.. certains codes défauts datent d'il y a plusieurs années, à se demander ce qu'ils font chez Audi parfois...

Au menu :

- activation de l'avertissement ceinture conducteur et passager (fait)

- activation du menu caché MMI (fait)

- activation des feux DLR et de l'éclairage de virage via les anti brouillards avant (étude en cours)

- ouverture/fermeture automatique des rétroviseurs rabattables (étude en cours)

- fermeture automatique du toit ouvrant en cas de pluie

- modification de la hauteur de suspension pneumatique (fait mais je n'ai pas pris de risque : - 10mm seulement pour l'instant)

- activation de l'inclinaison rétroviseur passager en mode marche arrière (étude en cours)

- modification éclairage des aiguilles et compteurs (fait)

- activation / désactivation du beep à l'ouverture / fermeture des portes (à faire, moi en l'état ça ne beepe pas)

- modification du clignotement confort (à faire)

A faire (bientôt):

mise à jour du MMI qui est en version 0350 (autant dire que ça date) et mise à jour de la navigation. Au passage j'installe une interface AMI pour l'ipod/iphone

Désolé mes photos font 14 mpixels.. pas eu envie de les passer en 800 600 pour imageshack qui ne les accepte pas non plus

Je n'ai pas dit que tout est possible mais je me penche sur le problème..

plus tard je mettrai des feux arrière d'A8 plus récente et des feux avant de W12 à LED

Je ne sais pas pour ceux qui ont l'option mais j'ai déjà le coffre qui s'ouvre automatiquement lors de l'appui sur le bouton de la télécommande. En revanche il faut le fermer manuellement en appuyant sur le bouton car il faut je crois un autre boîtier pour ça.

Modifié par theoden
Posté(e)

pour les clignos ça dépend de la date de ton a8, sur la mienne impossible

idem les AB

tu as fait comment pour l'éclairage des aiguilles du compteur ?

Posté(e) (modifié)

Oui il parait en effet que ça dépend de l'année mais bon je vais essayer quand meme après midi. J'ai récupéré les différentes procédures.

Pour l'éclairage aiguilles/compteur, de mémoire c'est dans 17/Instruments et il faut modifier le 5èchiffre du codage présenté. Le 4è sert pour la ceinture, et les 3 premiers on ne touche pas.

Toujours de mémoire:

0 aiguilles et graduations éteintes

1 aiguilles éclairées, graduations éteintes

2 aiguilles eteintes graduations éclairées

3 tout éclairé, éclairage variable (avec le bouton de réglage de l'intensité lumineuse)

4 tout éclairé, éclairage fixe

Le vagcom propose de l'aide de toute façon.

Modifié par theoden
Posté(e)

tu nous tiendras au jus j'avais essayé de faire ces trucs là sans résultat....

Posté(e)

Je ne sais pas pour ceux qui ont l'option mais j'ai déjà le coffre qui s'ouvre automatiquement lors de l'appui sur le bouton de la télécommande. En revanche il faut le fermer manuellement en appuyant sur le bouton car il faut je crois un autre boîtier pour ça.

salut,

C'est soit-disant une question de sécurité, pour éviter de fermer le coffre sans savoir ce qu'il y a dedans. :)

il y a bien un boitier pour pouvoir le fermer autrement qu'avec le bouton du coffre.

bon courage pour toutes tes modifs!!

Posté(e)

je l'ai installer sur la mienne ça marche niquel

tu peux fermer le coffre avec le bouton du coffre heureusement ou le bouton a l’intérieur de la voiture ou le bouton pour ouvrir le coffre sur la télécommande

Posté(e) (modifié)

Après pas mal de galères après midi, j'ai activé le coup de klaxon à la fermeture par télécommande et les feux de jour par les AB.

Pour le reste je cale car je n'ai pas le codage long (comprend pas, j'ai la derniere version de Vagcom)...

Le dernier DVD de navigation 2012 fonctionne aussi sur ma version MMI ancestrale. Bon je n'ai pas la 3d mais au moins ça marche

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas le klaxon :ripeer: mais la sirène d'alarme qui bip! :icon_biggrin:

comment as tu fais par contre pour activé les feux de jour par les antibrouillards, quel calculateur et codage stp?

et du coup le coming leaving home fonctionne toujours?

merci

Modifié par JJA8
Posté(e)

Aucun impact sur le coming home / leaving home. Il suffit que ces options soient activées dans le MMI.

Pour les aiguilles et chiffres du compteur, c'est pas le 5è mais 6è chiffre, enfin c'est le dernier sur la droite du codage.

Pour activer les feux de jour, je regarderai après, je me rappelle plus

Mais comme je change la batterie, et qu'il faut déclarer la nouvelle batterie, je dois passer le vagcom après-midi.

Posté(e) (modifié)

les photos

_rad448D6.jpg _radC0247.jpg _radF5687.jpg_radCEE2F.jpg _rad3BB39.jpg _radAA769.jpg _rad12F66.jpg

Modifié par theoden
Posté(e)

Alors le reparamétrage des aiguilles et graduations compteur, c'est dans 17/Porte-instruments - Codage 07 - dernier chiffre à droite

Pour les feux de jour, sans entrer dans le codage long qui permet de faire des choses sympa; c'est le caluculateur 09 Centrale électrique - Codage 07 - dernier chiffre à droite aussi (moi je me suis mis en mode 4 soit Canada - 1 Europe - 2 Scandinavie : xénon allumés automatiquement au démarrage - 3 USA - 5 = idem 2 chez moi 6 & 7 non utilisés ou ne donnant rien

Posté(e) (modifié)

Trouvé oui en théorie... mais il me faut le codage long. Et surtout il faut le capteur de pluie. Il semblerait que je ne l'ai pas au travers de diverses configurations lues dans le vagcom. Je n'ai que le capteur de luminosité. Celui pour la pluie est au meme endroit derriere le parebrise mais ce n'est pas le meme. Donc pour moi je ne peux pas faire grand chose à part activer le tuner tv lol

Modifié par theoden
Posté(e)

pas de capteur de pluie avant le restylage de 2005!

Posté(e)

j'ai installer un capteur pluie + lumière sur la mienne qui n'en était pas équipé du tout au départ

ça marche niquel*

il y a quelque modification a faire dont un fil a tirer et a souder

si ca interesse quelqu'un je fais un tuto

Posté(e)

J'ai les phares auto pourtant.. mais pas de capteur de pluie. dommage. Ca peut se rajouter je pense, je vais consulter l'ETKA

Posté(e)

pas de capteur de pluie avant le restylage de 2005!

moi je l'ai, j'ai les essuis glaces auto, elle est de dec2004 sans sigle frame

Posté(e)

Autant pour moi je pensais que le capteur de pluie était même pas en option avant le restylage!

Ça me rassure quand même dans cette gamme d'auto, même si c'est pas de série!

J ai les feux auto, Mais c'est quand même incroyable que sur certaine c'était en option!!!

Posté(e)

Je confirme en 2004 les phares et essuies glaces auto étaient en option... Puisque je les ai pas. Très mesquin sur une voiture à 80 K€ !

Posté(e)

tu peux ajouter des euros.. la mienne, j'ai la facture d'achat avec le carnet d'entretien (c'était une premiere main) : 109 000 euros et des bananes en 2004

Posté(e)

Calculateur 09 (centrale électrique) : voici mon codage à moi : 0111114 => permet l'ajout d'une entrée Feux de jour dans le menu éclairage extérieur du MMI - on peut ainsi démarrer en feux de jour mais les désactiver au besoin via le menu

Calculateur 34 (suspension) : au lieu de bidouiller des heures (ce que j'ai fait avec l'adaptation) et prendre le risque de rester coincé en mode "batard", une codage simple permet l'abaissement maximal de 25mm : codage 0010010

Calculateur 46 (confort) : mon codage 0007935 => pratiquement toutes options actives

Calculateur 18 (chauffage stationnaire) : là j'ai un truc que je ne comprend pas : j'ai un code erreur qui me dit que le bazar est verrouillé. Pourtant je peux faire tous les tests d'actionneurs, et quelque part dans le codage long j'ai vu que le chauffage additionnel est installé. Du coup j'aimerais bien déverrouiller ce truc mais je ne sais pas comment faire

Posté(e)

Y a personne qui a un MMI FBAS (avec une prise verte derrière) sur sa voiture et qui ne s'en servirait pas ? je vais refaire une installation multimedia et mon boitier MMi à moi n'a pas cette option puisque je n'ai pas la TV d'origine. Or moi je veux la mettre, donc un échange m'intéresserait... Je crois que je vais fourguer aussi le téléphone d'origine avec son boitier afin de prendre un boitier bluetooth à la place. Si jamais quelqu'un est intéressé par la suite

Posté(e) (modifié)

Euuuh... y'a pas que le MMI a changé si tu veux la TV. Y'a aussi le boîtier TV hybrid qui va bien dans le coffre (de mémoire 1100 € neuf, et aux alentours de 450 € d'occaz) et aussi l'antenne de réception dans la lunette arrière. Au total, entre 800 et 900 € avec pièces d'occaz et pas mal de boulot à la clé. :icon_wink:

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e) (modifié)

Oui merci, ça je le savais. Mais je ne cherchais pas à mettre un tuner tv d'origine si je peux dire, c'est déjà pour faire une installation video DVD divx etc. La TV est superflue. Cependant j'ai un tuner TNT de voiture de marque Alpine qui marche très bien. Il faut un MMI avec la prise FBAS pour brancher des faisceaux et éléments Kufatec par exemple. Il y a meme un boitier d'entrées-sorties vidéo RCA à connecter et qui fonctionne avec le bouton Media ou CD/TV

Modifié par theoden
Posté(e)

Alors si tu veux juste un MMI vidéo, Ebay est ton ami car il me semble illusoire de trouver quelqu'un qui accepte l'échange sur une pièce aussi sensible de la voiture...

Posté(e)

Y en a qui l'ont peut etre et qui ne le savent meme pas.. Sinon tout se monnaye. Mais ebay, moi plus jamais, j'ai déjà donné

Posté(e)

évite les trucs trop chinois, mais dans le style de kufatec c'est déjà mieux