Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A l’occasion de son restyling, le SUV Audi Q5 bénéficie d’une nouvelle version sportive : le SQ5 TDI. Il s’agit du premier modèle S à être motorisé par un diesel, mais ce moteur n’est pas inédit : il s’agit du V6 biturbo de 313 ch déjà disponible sur les Audi A6 et Audi A7 Sportback.

Avec ses deux turbos, le SQ5 TDI profite d’un couple généreux de 650 Nm disponibles de 1450 à 2800 tr/min ! Avec un tel moteur, le SQ5 TDI peut réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes et atteindre 250 km/h en vitesse de pointe. Cette sportivité se conjugue avec une consommation mixte officielle de seulement 7,2 L / 100 km !

Comme tout modèle Audi S, le SQ5 TDI est bien entendu doté d’une transmission intégrale Quattro.

Rassurez-vous sur la sonorité, qui rappelle même celle d’un V8 essence grâce à un dispositif spécifique de haut-parleur implanté dans le système d’échappement. ( Lire notre essai de l’Audi A6 Bi-TDI )

La présentation extérieure du SQ5 TDI se différencie du reste de la gamme par un châssis sport abaissé de 30 mm, des jantes de 20 » à 5 bras parallèles, des étriers de freins noirs avec blason S, des rétroviseurs style aluminium, une calandre spécifique à barrettes horizontales doubles, et quatre sorties d’échappement à l’arrière.

167445AudiSQ5021.jpg362379AudiSQ5031.jpg233178AudiSQ501.jpg795123AudiSQ5051.jpg

Posté(e)

Sportivité et diesel deux mot qui sonne pas bien ensemble quel sacrilège :meanie: :meanie:

Posté(e)

et oui quand ont aime sa ne compte pas

bonne nuit et bon rêve :panda: :welcome: :bien:

Posté(e)

Bonjour a tous,Manu avec les doubles pot tu a une longueur d' avance :bien:

Posté(e)

Il est magnifique, et le moteur sur l'A6 n'a que des éloges dans la presse, donc sur un Q5 ça va le faire !

Bye.

Posté(e) (modifié)

oui Johnny

as quand la modification :secret:

moi je changerais bien le cadran du compte tour :reflexion:

Modifié par lage
Posté(e)

COOL ,d'abord mon interface vidéo avec caméra de recul,mais toujour pas de nouvelle de MG CONNEX (pas sérieux) :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Johnny

il ne sont pas sérieux du tout j'ai tourjours pas reçu de réponce a mon mail :meanie: :meanie: :meanie:

Modifié par lage
Posté(e)

J'adore les gens qui s'emballent pour cette aberration... :petard:

Je rigole déjà de la conso mixte et des chronos annoncés, dont le mode de calcul est un vrai foutage de gueule chez tous les constructeurs. Enfin, sur le papier, vous ferez de vraies économies en conso sur une voiture à 90 k€. :think:

On voit bien que vous n'avez pas eu plus de 300 cv essence sous le pied droit plus de 5' dans votre vie. Moi aussi en 2004, j'étais bien mazouté, j'ai pu tenir ce genre de discours, mais j'ai vite compris grâce à AP où étaient le plaisir et l'économie (et oui, l'économie...).

@tony : le bruit sera là, car figures toi qu'un haut parleur diffuse un bruit de V8 pour couvrir les claquements. C'est là où tu vois que la marque parle de "mazout sportif" mais n'assume pas, et surtout, qu'elle s'oriente vers une clientèle très différente des gens comme nous. Fini l'esprit S/RS du RS2 & co. :(

On voit nettement l'impact du marketing Audi, mais attention, 2014 n'est plus très loin (taxe carbone carburant, filtres NOx et PM10 etc.), et là, adios mazoutos... :coucou:

Allez, rêvez bien les enfants, après les TDI S line, vus avez enfin votre S... :icon_biggrin:

JP

Posté(e)

Les marketing-men d'Audi sont simplement géniaux, ils n'ont pas leur pareil pour guider leurs prospects vers les produits rentables de la marque...

Jusqu'ici, les dieselistes rêvaient secrètement d'une RS (où plus raisonnablement d'une TFSI tunée...) essence, tout en s'accomodant pour diverses raisons d'une motorisation plus terre-à-terre

Maintenant, ils ont à portée de main (enfin, c'est une image...) un rêve plus proche de leur réalité, même si c'est dans une vitrine technologique qui ne s'ouvrira que pour quelques happy-few disposés à investir dans un engin quasi inutilisable sur route ouverte

C'est bien vu... Car le Q7 V12 forçait un peu la dose, il fait plus sourire qu'envie !

Posté(e) (modifié)

J'ai un peu de mal a comprendre ce déferlement de haine envers ce SQ5. Il s'agit la d'un SUV et je trouve tout a fait légitime de la part de Audi de placer un TDI de 313cv sous son capot et d'utiliser l'appellation S pour nouveau joujou. Vivement le RSD avec le V8 4.0Lde plus de 400cv.

N'oubliez pas non plus que Audi gagne au Mans avec du Diesel donc, pourquoi continuer a s’obstiner a dire que seul l'essence doit être utilisée sur des modèles sportifs de série?

Je suppose que le fait de voir une BMW M5D vous fait vomir de la même manière non?

Modifié par steph power
Posté(e) (modifié)

La guerre d'école qui oppose toujours les dieselistes et les irréductibles de l'essence est devenue purement idéologique depuis les derniers progrès en matière de contrôle des gaz d'échappement

Pour avoir fait partie des irréductibles, je suis plutôt bien placé pour comparer...

Pour ne parler que de deux aspects souvent cités à charge du diesel, les odeurs et les vibrations, je confirme que

- mon vulgaire 2,0 TDI est plus tranquille à un feu rouge que mon ancien 2,6 V6 essence (et non, je n'ai pas le start/stop ;-)

- j'ai reçu du vendeur toute l'explication sur le MMI moteur tournant dans le showroom, après un bon quart d'heure il n'y avait pas le moindre fumet à constater...

Après 40.000km dans mon "poële à mazout" la différence la plus évidente entre les deux moteurs est ... la poussée en accélération !

J'oubliais ... Les claquements caractéristiques....

Eh bien, dans les conditions habituelles d'utilisation (fenêtres fermées puisqu'on a la clim') le bruit du moteur est très comparable dans l'habitacle -vu les régimes faibles d'un diesel mené normalement- aux autres motorisations

Dernier aspect non négligeable encore que non déterminant sur un véhicule de 50.000 euros : un budget carburant très amélioré ;-))

Modifié par guyguy
Posté(e)

@PandaVet : Je te rejoins sur certains points mais sur d'autres non. En effet le disel étant plus nocif pour la santé, qu'il y a peut être des jours assez sombre qui arrive à lui. En effet les politiques nous font croire à coup de taxe CO2 que le diesel pollue moins, mais il est beaucoup plus dangereux pour notre systéme respiratoire que l'essence.

Par contre lorsque tu dis que sur des voiture à 90K€, on se "fiche" de la conso carburant j'y met un gros bemol. Ce n'est pas parcque u roules dans une voiture qui coûte cher que tu as forcément l'envie de balancer ton argent par la fenêtre. Beaucoup de grandes entreprises gagant beaucoup d'argent font la chasse aux dépenses superflues. Et bien pour ma part, et je ne pense pas être le seul, si tu as le choix entre plusieurs voitures qui sont à puissance identique, je pense que le côté consommation rentre dans ton choix quoi qu'il arrive. Sauf bien sur si le véhicule acheté te sert à ne rouler que le dimanche.

Et enfin pour ma part la guerre diesel-essence est maintenant complètement dépassé. J'en veux pour preuve les courses d'endurance ou de plus en plus les constructeurs cherchent à consommer moins, soit avec le diesel, soit avec de l'hybride. Nous voyons également BM qui proposent des moteurs diesel de plus en plus puissants, et la majorité d'entre vous (moi y compris), on se demande pourquoi Audi ne leur emboîte pas le pas.

Alors messieurs, vous avez tous dit GENIAL lorsque le 3.0BiTDI est arrivé, mais maintenant que Audi y ajout un S vous criez au scandale !!!

En tous moi j'y crois

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Tiens, pour calmer le débat ... faites donc cette experience ... Passez votre doigt a l interieur de la sortie d echappement de votre Q5 mazout ou simplement regarder l interieur de ces memes sorties d echappement .... Bizarre ce n est pas noir ! .... Serait ce que nos filtres a particules font parfaitement leur travail ....

Et la vous comprendrez que cette guerre du mazout est purement commerciale pour nous pondre une nouvelle taxe ou vignette dans les mois a venir .... Le gouvernement a changé ... Mais la technique restent la même !

Modifié par coucou
Posté(e)

coucou :bien: :secret:

:icon31:

Posté(e)

Exact, après 40.000km et 3 ans, c'est propre comme au premier jour !

Posté(e)

as quand la modification :secret:

moi je changerais bien le cadran du compte tour :reflexion:

Bonjour, moi c'est les pédaliers et le pommeau que je changerai bien :malelovies:

Pour ajouter mon avis sur le débat diesel ou essence du SQ5, on avait critiquer peugeot quand il a mis un moteur diesel sur son 406 coupé :icon31: Ensuite BMW a fait de même et les autres constructeurs ont suivi. Le scénario a été identique quand, je ne sais plus quelle marque a sorti un cabriolet en diesel. Maintenant employé le logo S pour ce Q5 mazouté, je dis pourquoi pas. Et Audi en vendra malgré son prix car il a l'air de marché fort et quelle gueule.

Voici une vidéo trouvé sur Youtube vous faire profiter du bruit même si il est truqué : [media=]

[/media]
Posté(e)

:secret:

:roi: :race:

Posté(e)

rétro alu !!!

bref, je pense que BMW va frapper fort avec son 335 hybrid 300cv passé pour 139gr de rejet!

personnellement, je regarde de près ce moteur, pour un daily qui bouffe de la ville and co c'est je pense la meilleure solution d'un point de vu général ( plaisir, écologie, économie et taxes futures !!!! )

le futur coupé pack M risque de bien en jeter! et rien empêche de prendre un V10 pour la frime en parallèle ... tant qu'il en reste ;)

Posté(e)

je comprends le pt de vue de Panda etant moi meme irreductible du SP. Neanmoins, cette SQ5 semble bien tunée meme si le S me choque un peu sur un Diesel vu la logique de la gamme actuelle.

Perso je l'essayerai et me ferai un avis entre SQ5 et celle qui aurait du l'etre, la V6T (meme si Audi a decidé de lui attribuer que 276cv). La RSQ5 sera hors de mes moyens, j'en parle pas.

Le son qui émule le bruit du V8 est une curiosité. J'aurais jamais pensé qu'ils iraient jusque là pour masquer les vrai defauts d'un Diesel, la sonorité.

Posté(e)

Pour bien comprendre la démarche d'Audi, il suffit de voir où la marque écoule désormais l'essentiel de sa production

Ce que nous, européens de l'ouest, en pensons leur est parfaitement équilatéral, les marchés juteux sont ailleurs

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, les marchés visés actuellement par beaucoup de constructeurs restent la Chine la Russie et l'Amérique du nord. Le seul hic dans tout ça, c'est que ces mêmes marchés ne sont pas vraiment fans du mazout!!!

Alors pour qui il est ce SQ5D???

Modifié par steph power
  • 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

MA - GNI - FI - QUE ! ..... Ce soir je fais un loto ... Mais qu est ce que c est que cette clim monozone ! Ça fait carrément tache par rapport aux multitudes d options de ce modèle ....

Modifié par coucou
Posté(e) (modifié)

c bien le SQ5

sur toute les photos ont voie bien que la clim et une bizonne des le debut non

a suivre ................................................................................

Modifié par lage
Posté(e)

La gestion de la bi-zone ce fait peut-etre via le MMI, un seul bouton pour plusieurs fonctions afin d'épuré le TDB.

Posté(e) (modifié)

Le mieux et d'avoir une tri-zone sa fait ma 2 Audi et j'ai chercher absolument un Q5 avec la clim tri-sone plus dur a trouver quand meme .

sur le SQ5 sa doit etre une option ????????????????????? :mur:

Modifié par lage
Posté(e) (modifié)

pareil meme réflexion : une voiture superbe .. et un seul bouton mono zone pour la clim. Parc contre pour le reste il n'y a rien à jeter. Le cuir intérieur est magnifique.

Edit : je viens de vérifier et comme je le pensais la clim tri-zone et de série sur le Q5 FL quelque soit le modèle. Du coup sur le SQ5 je comprend pas.

Modifié par siemens94
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bjr quelques photos du SQ5

Photo1261.jpgPhoto1262.jpgPhoto1263.jpgPhoto1308.jpgPhoto1313.jpgPhoto1314.jpgPhoto1320.jpgPhoto1321.jpgPhoto1323.jpgPhoto1324.jpg

Modifié par lage
Posté(e)

Extra pour les parkings ces grandes portes avant...

Heureusement qu'il y a le hayon ;-))