Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Restes d'origine,ce n'est pas bien de reprog sa S :nanana:

Pour ce qui est des TDI qui te collent,si tu tombes sur un 3 L (245cv et 500Nm )

ne compte pas le laisser sur place et s'il est reprog tu resteras derriere.

Et encore je ne te parles pas du 3L bi-turbo de 313cv :pleure2:

Posté(e)

LoL !

c'est vrai que les V6 TDI poussent fort ! ça laisse con sur le moment !

Posté(e) (modifié)

Et oui,je peux te dire que lorsque je sortais encore 274cv (au banc ) d'origine et que Madame me suivait avec le Q5 en mode sport,

et ben il ne fallait pas etre tendre avec la pédale de droite pour la laisser derriere :ripeer:

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

?? j'ai deja testé plusieurs foi contre une A5 3L TDI 245 d'un ami... euuu je le dépose...

Pas bien de reprog? tu ne l'ai pas toi? :D

465 ? l'embrayage tient 450 Max...

y'a un préparateur près de chez moi qui avait fait mon A3, j'ai un tarif préférentiel car je suis deja passé... il m'annonce 300 cv et 420 Nm.

Posté(e) (modifié)

Oui y a pas a ce plaindre c'est une belle bête . C'est sûr tu le dépose mais il ne doit être loin.

300cv, tu peux quand même avoir un peu plus.

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

je vais me laisser tenter je crois.... argggghhh !

300 cv ça me va...

Seb, c'est sur que c'est pas ridicule une 245 ! surtout pour un diesel... j'ai même été surpris en le conduisant.

Tout comme le 313 qui, sur une A6 avant, est vraiment une tuerie... conduit en boite auto... c'est impressionnant... ça pousse de 0 a 250 ... sans coupure

Posté(e)

en parlant sérieusement 305ch et 420nm avec un embrayage d'origine c'est suffisant à mon avis :bien:

Posté(e) (modifié)

en parlant sérieusement 305ch et 420nm avec un embrayage d'origine c'est suffisant à mon avis :bien:

...pour le cramer, en effet :roi:

Plus sérieusement, il ne faut juste pas perdre de vue que la physique reste de la physique donc une reprog va diminuer significativement la durée de vie du disque et du mécanisme puisqu'il n'est pas dimensionné pour encaisser 450nM comme on le lit partout.

Il lâchera tôt ou tard selon le kilométrage annuel que vous faites et bien entendu son usage.

D'ailleurs contrairement à ce que beaucoup semble oublier, l'embrayage morfle beaucoup plus sur les grosses relances sur le couple (genre sur 4 voies en partant de 2000 trs en 6) qu'en accélération brute

Concernant les drag race, je me méfie maintenant si je vois que c'est une Allemande récente car les TDI sont tellement gavés de couple que oui ça suit sans aucun problème....mais pour 99% d'entre eux ce sont des pilotes de ligne droite et là je me marre dès qu'il s'agit de prendre de bonnes trajectoires :MdrDevil:

Il faut juste ne jamais perdre une chose de vue, la puissance pure ne sert que pour la VMAX, donc pour les bourres sur 4 voies mieux vaut avoir du couple et c'est pour ça que les TDI suivent ;)

Mais ils continueront de cracher noires, de puer et de claquer comme des tracteurs si ils n'ont pas tout un artifice électronique simulant la sonorité d'une essence, moralité : autant acheter l'original. :roi:

Modifié par 360modena
Posté(e)

:D +1

tu crois qu'avec 400 Nm il va morfler?

Plus qu'a l'origine c'est sur mais pas comme une reprog max...

Posté(e) (modifié)

Plus qu'avec 350nM forcément ;)

Ce que je veux dire c'est que tu ne vas pas le cramer du jour au lendemain, mais prévoit le budget malgré tout car ça arrivera.

Cependant tant qu'à faire une reprog je trouve dommage de se limiter, autant prendre le "maxi" dans la mesure du raisonable c'est à 320ch et environ 450nM.

Avec 50nM de plus le changement ne va pas être démoniaque...

Mais 450, tu ne reconnaitras plus ta S3 après ça :race:

Modifié par 360modena
Posté(e)

la physique reste de la physique pourtant sur toutes les sportives que j'ai faite reprogrammer je n'ai jamais eu de problème avec l’embrayage OEM et si l'embrayage de la S3 n'encaisse pas plus de 400nm c'est vraiment une bouse alors :roi:

Posté(e) (modifié)

Combien de kilomètre avais-tu fais avec ?

Sinon pas de notre faute si tu te traines :nixweiss:

:MdrDevil:

Et pour info une 330 M ça n'existe pas :ripeer:

Modifié par 360modena
Posté(e) (modifié)

Sinon pas de notre faute si tu te traines :reflexion:

je n'ai jamais dit que les watts de la S3 étaient insuffisant sauf que l'on veut toujours plus

bmw 330 E90 pack M complet, tout le monde à compris à part toi :ripeer: :MdrDevil: j'ai rectifié pour pas qu'il y est de confusion :secret:

PS : pack M complet veut dire intérieur et extérieur

Modifié par rorolehdd
Posté(e) (modifié)

Je suis en partie d'accord avec 360modena,vise au moins 430Nm et 310cv pour ressentir une réelle

différence (d'origine tu dois déjà dépasser les 265cv).Pour l'embrayage,j'ai fais 20000 kms avec une

reprog équivalente sans aucuns problèmes.

Et là avec la nouvelle reprog,j'ai toujours le meme,mais c'est vrai qu'il n'aura pas la durée de vie qu'avec

un moteur stock.Après il faut adapter ta conduite par rapport à ton couple max,sur qu'à 2000tr/min en 6

pied au plancher tu n'ira pas loin.Moi mon couple max est à 3300tr/min,donc si je veux gazer fort,je descend

1 ou 2 rapports pour etre au dessus de et là tu écoutes ta ligne chanter,le plus dur après c'est de

lacher les gaz et plus de limiteur :eldiablo:

Modifié par Seb S3red
Posté(e)

:D

Merci des infos...

Mais 360modena, qui te dis qu'on roule pas? j'ai du mal a comprendre tes alusions...

Si tu veux on se fait un loheac près de rennes et on verra ;)

Tout ce que j'espère c'est que l'embrayage ne va pas patiner de suite... même si y'a pas trop de risque.

Posté(e)

Hé mais je vous charrie :MdrDevil:

Pour Lohéac c'est quand tu veux...les derniers qui m'ont dit ça en Megane RS s'en souviennent :ripeer:

Posté(e)

Oui quand j 'irais, je te previendrais, pas de problème :D

Posté(e)

De toutes facon on voit bien qu'il roule pas le petit kev.... y a pas un moustique collé a sa calandre, il doit pas depasser le 30kmh.... :mdr:

Posté(e)

Mais la il n'a pas une mégane rs ... :lol: :P

Mais justement ! car quand on sait qu'une MRS est largement plus performante qu'une S3 sur circuit.....imagine ce qui l'attend :je_sors:

Posté(e)

:D

bon j'ai eu un cadeau pour titine aujourd'hui... Zero Euros.

Posté(e) (modifié)

C'est à dire ?

EDIT: Moi je sais !!! :eldiablo: :ck1:

Modifié par Mister B.
Posté(e)

Sinon rencard VAG ce soir;

S5 sportback, RS4, S3, golf VR6, TDI reprog

Verdict : La S5 est une super caisse a conduire, ça pousse bien avec la boite Stronic 7 rapports...

Par contre y'avais un fichu brouillard bien épais donc j'ai pas m'amuser comme j'aurais voulu...

Posté(e)

Verdict : La S5 est une super caisse a conduire, ça pousse bien avec la boite Stronic 7 rapports...

Par contre y'avais un fichu brouillard bien épais donc j'ai pas m'amuser comme j'aurais voulu...

pour avoir eu entre les mains celle de mon cousin durant quelques heures... c'est une auto un peu décevante, caractére trop linéaire, pas KICKASS

la RS5 fait un peu mieux sans non être démoniaque...

je pense que le V8 de la S5 est un poil radin en puissance et manque de couple, faut les tirer les boudins de 19" et une voiture de presque 1 700kg !

une version V8 4.2 TFSI 354cv aurait pu être plus agréable !

Posté(e)

il y a un s5 en 3.0 tfsi

qui donne plus l impression d envoyer

Posté(e) (modifié)

La nouvelle motorisation je suppose, mon couzin avait les premiéres, Septembre 2007 livrée en Decembre 2007 c'etait le 4eme dans les bouches du rhone a l'avoir...

quand il a fait le paiement en LOA a 64 400€ j'ai pleuré...

3.0 TFSI doit bine marcher...

j'aimerai bien essayer un 2.0 TFSI voir ce que ça donne

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

le v8 4.2 tfsi ne fait pas 354cv et n'est pas monté dans la S5, c'est le v8 4.2 354cv ou le v6 3.0 tfsi 354cv et kev a du essayé le v6 qui est bien plus present que le v8 hormis le son....

d'ailleur le v8 4.2 tfsi je me demande s'il existe

Posté(e) (modifié)

le v8 4.2 tfsi ne fait pas 354cv et n'est pas monté dans la S5, c'est le v8 4.2 333cv ou le v6 3.0 tfsi 354cv et kev a du essayé le v6 qui est bien plus present que le v8 hormis le son....

Je sais bien que le 4.2 TFSI n'est pas monté dans la S5, c'est l'allusion que j'ai faite...

mon couzin avait le V8 de 354cv et j'en tiens parole !

ça c'est le V6

http://www.audi.fr/fr/brand/fr/gamme/a5/s5_coupe/s_informer/motorisation/tfsi.html

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

c est le 3.0 tfsi qui fait 333 ch

le v8 4.2 existe en biturbo sur les old rs6

et maintenant il y a le v8 4.0 tfsi sur s8

Posté(e)

Apparemment la S5 c'est quand même un veau en tout cas la version V8, qui pèse lourd sur le train avant et est sous motorisé avec 300ch au mieux, mieux vaut la version actuelle avec le V6 compressé de la S4

Je ne comprends pas pourquoi les Atmo Audi ne sortent jamais la puissance annoncée :nixweiss:

Posté(e)

En plus,meme avec une reprog tu n'en sors pas grand chose en plus pour le V8

Posté(e)

Non il n'y a rien à en tirer de ce V8 :nixweiss:

Maintenant le 4.2 est presque affiliée à une mécanique de course et les 8000 trs sont jouissifs

Posté(e)

Certe c'est pas une fusée ! Mais pour le poids, le confort et le look de la voiture c 'est quand même bien simpa ! Je préfère ma s3 en terme de sensation.

Pour le moteur, je vais voir ce que c 'est, je m'y connais pas assez au niveau des s5.

En tout cas sportback jante rs6.

Certaines personne ont pris des photos donc j 'essayerais de les récupérer.

Posté(e)

Édit :. 3 L tfsi 333 cv. Elle est à vendre 49 900 euros. 23000 kilometres de 2010