Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Elle a toujours été en Longlife.........malheureusement.

Sur le VR6 3.2L c'est connu mais sur le V6 3.2L j'ai lu un cas sur un forum US sinon jamais entendu parler.

Posté(e)

c est quoi l effet du long life sur ca?

c est le fait de mettre l huile long life ou de la vidange long life?

a ton avis il vaut mieux mettre la 5w 40 505.00 que la 5w30 preconise507.00?

Invité rix39390
Posté(e)

en règle géneral il vaut mieux viré le longlife, c'est de la daube en barre. Moi je l'ai viré et avec mes anciennes autos aussi, j'ai toujours fait une vidange à 15.000 même pour des française.

Posté(e)

Comment une huile peut gardé ses propriété lubrifiante pendant autant de kms, alors que après 6/7.000kms une huile perd 60% de ses capacités lubrifiante.

Remarque ceci étant dit vu la conso d'huile qu'a un moteur en Long-Life tous les 10/12.000kms t'a déja remplacer l'huile tellement le moteur la bouffe.

Posté(e)

En mettant de l'huile ayant 2 fois plus de capacité lubrifiante.

C'est mathématique.

En theorie ...

:)

Posté(e) (modifié)

en règle géneral il vaut mieux viré le longlife, c'est de la daube en barre. Moi je l'ai viré et avec mes anciennes autos aussi, j'ai toujours fait une vidange à 15.000 même pour des française.

+10

Je fais mes 25000 par ans et je veux pas entendre parler du LL, et oui a l'ancienne...

Comment peut t'on lubrifier un moteur aussi bien apres 20000 kms et deux trois saisons !?!

J'ai fait du quad en compet' et l'huile c'etait tout les 5-6 heures de roulage (a peine 3 aprem sur terrain) et en motul 300 V et j'ai jms rien cassé même pas la boite (pourtant c'etait un LTR, ceux qui connaisse comprendront ;) ). Bref si tu veut entretenir un moulin vidange le ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

je fais pas ma vidange en long life je la fais tous les ans ou 10 000kms mais avec de l huile long life 5w30 qui est preconise par audi

je demandais ton avis sur un passage a la 5w40

Invité rix39390
Posté(e)

en été tu vaus mieux passer en 5W40 voir 10W60 en fonction du type d'utilisation et si vidange il y a avant l'hiver, je suis passer à de la 5W40 car quasi impossible de trouver autre chose que du W40 en france après faut tapper dans les 30€ le litre :(

Posté(e)

En mettant de l'huile ayant 2 fois plus de capacité lubrifiante.

C'est mathématique.

En theorie ...

:)

Y a quoi de plus lubrifiant que de la 10W60 Castrol RS ??

A moins que tu ne parlait de l'huile Long-life....

@ Rix: Tu passe à la 5W40 l'hiver et tu change l'été.

Invité rix39390
Posté(e)

oui j'ai retiendu ta leçon mais pour trouver de la 10W60 tu peux te lever tot

Posté(e)

L'huile je la prend là http://www.mapodo.de/, c'est la moins chere que j'ai trouver

En général je commande par 25L le prix aux litre et très intéressant et il livre rapidement. ;)

Posté(e)

Je le paie 7.90€ le litre, le seul inconvénient c'est des arrivages il en a pas en permanence en stock constant, ca m'oblige à en commander en grosse quantité pour avoir de l'avance et etre tranquile.

Par contre chez Silverperf j'espère qu'il livre bien la EDGE et non celle en photo car la photo c'est de la FST (moteur Diesel)

Posté(e)

Y a quoi de plus lubrifiant que de la 10W60 Castrol RS ??

A moins que tu ne parlait de l'huile Long-life....

@ Rix: Tu passe à la 5W40 l'hiver et tu change l'été.

si je fais qu une vidange par an il vaut mieux donc la 5w40

Posté(e)

Perso la 5W40 elle ira pas dans mon moulin, un moteur qui peut prendre plus de 7.000trs, il lui faut de l'huile qui tienne les haut régime et pour moi un indice 40 c'est trop faible.

Posté(e)

meme l hiver

c est pas un peu juste la 10w60 pour les basses temperatures

Invité rix39390
Posté(e)

0W60 pour l'hiver

Posté(e)

Y a pas que l'indice de viscosité, faut aussi prendre en compte le HTHS (rupture du film d'huile). Plus il est élevé, mieux c'est, car il résistera à de plus hautes températures. Une shell hélix 5W40 est pas mal (HTHS à 3,9 je crois). Une 300V 5W40 est encore mieux (HTHS à 4,5).

Il semblerait que les essais de 10W60 Castrol RS soient pas très concluants sur les RS4 (voir sur ce forum).

Invité rix39390
Posté(e)

Pourtant sur le bidon c'est écrit évite le phénomène de calamine pour FSI :lol:

Mais STOP HS c'est le topic de Dinozzo :marcelpoire:

Posté(e)

Un tableau comparo pris sur un autre forum Japancar

Mobil 1 0W40 HTHS 3.6

Castrol RS 0w-40 HTHS 3.7

Castrol RS 10w-60 HTHS 3.9

Silkolene PRO S 5w-40 HTHS 4.07

Motul 300V 10w-40 HTHS 4.19

Motul 300V 5w-40 HTHS 4.51

Redline 5w40 HTHS 4.6

Redline 10W40 HTHS 4.7

Mobil 1 15w-50 HTHS 5.11

Silkolene PRO S 10w-50 HTHS 5.11

Silkolene PRO R 15w-50 HTHS 5.23

Motul 300V 15w-50 HTHS 5.33

Redline 15W50 HTHS 5.8

Faut aussi savoir que ce HTHS est donner pour une T°d'huile à 150°C moi je roule pas à 150°C :ripeer: faudrat avoir sa valeur pour 90/95°C....

Aucun mauvais retour sur la Castrol 10W60 c'est l'huile utilisé chez KSF&MRC ;)

La plupart des proprio de RS4 que je connais tourne avec soit la Castrol soit la motul 300V

De mon expérience perso sur mon premier S4

Shell 0W40: les demarrages à froid sont bruyant bruit des poussoir hydro (auto avec 150.000 kms) monté en T°de l'huile trop rapide à mon gout.

Mobil 10W40: Démarrage à froid meilleur quasi plus de bruit de poussoir hydro mais monté en T° toujours aussi rapide...et légère conso d'huile.

Motul 300V: Pas un bruit au démarrage à froid, elle prend sa T° d'huile tranquillement, seul inconvénient elle ma l'a manger...

Castrol 10W60: Pas de bruit au démarrage, monté en T° de l'huile un peu plus rapide que la 300V mais pas comparable aux deux premières, aucune conso d'huile même pas un appoint entre vidange ( tous les 7500 kms)

Faut pas prendre ça pour de l'acquis ce n'est que mon expérience mais comfirmé par trois autres proprio sur Subaru, Calibra Turbo et Corrado G60 sur d'autre forum différents.

Je pense qu'un moteur doit etre lubrifié à froid sans tomber dans l'excès a mon avis le 0W ou 5W c'est trop bas avec un pression d'huile moyenne de 7b (huile et moteur froid) l'huile n'a pas le temps de lubrifié car envoyer sous pression élevée, donc le 10W voir le 15W sont impec, pareil à l'inverse un W40 comparer à un W60 la librification ne sera pas la même alors si le moteur ce permet de prendre des tours comme c'est le cas sur le 3.2 (il prend plus de 7000trs) je préfère etre tranquille du coté lubrification....

Pourtant sur le bidon c'est écrit évite le phénomène de calamine pour FSI :lol:

Mais STOP HS c'est le topic de Dinozzo :marcelpoire:

Pas de soucis pour le HS l'auto bouffe pas mal d'huile mais depuis le changement de l'huile ça à l'air d'etre bien mieux.

Posté(e)

Demande à Michel D du garage De Vincy en section RS4 B7, ainsi qu'à plusieurs proprios. Ils ont essayé la 10W60 Castrol, mais sont revenus à de la 5W40 (Motul 300V pour l'essentiel).

La Shell 5W40 me va pas mal pour l'instant (2 vidanges successives), j'étais sur de la Mobil 0W40 avant (2 vidanges également), qui ne me satisfaisait pas (légère surconsommation et pas mal de boues noires par l'orifice de remplissage).

Avant, elle avait de la Castrol de concession, qui était correcte, mais je ne sais pas ce qu'il y avait exactement. Probablement une 5W30 ou une 5W40 (ma TT n'a jamais eu de LongLife pour mon plus grand bonheur).

Pas essayé de 10W60, mais vu que c'est mon daily, je ne suis pas très chaud...

Posté(e)

Ah tu parler de la B7, alors là je ne sais pas :nixweiss: :nixweiss:

Mais pour la B5 c'est Castrol RS pour une grande majorité.

Perso je tourne en Castrol depuis des années et jamais eu de soucis, même BMW Motorsport recommande la Castrol RS pour ses version M// doit y avoir une raison mais je ne la connais pas.

On a tous notre huile "fétiche" maintenant nul ne garantie qu'elle est vraiment bonne pour nos moteur, on en tire nous-même des conclusion sans pour autant ce basé sur des infos sur et fiable.

Posté(e)

Juste pour ma petite expérience personnelle, passage Lundi à la concession pour prendre RDV pour l entretien. Je demande à passer en entretien normal et plus en Longlife, réponse du gars, " vous ne devriez pas ça coûte moins cher de le faire tout les 2 ans et en plus on change le filtre à pollen ! Concernant votre consommation d huile, ça ne changera rien car on met la même huile pour les 2 types d entretien, de la 5W30"....Super, tout ça pour avoir le tampon et suivi Audi... J adore!

Invité rix39390
Posté(e)

écoute le pas, fait le pour ton moteur. Chez citroën il sont revenu a 20.000kms au lieu de 30.000

ou alors si tu veux rester en long life, tu fait une vidange toi même à 15.000km ;)

Posté(e)

Cout de téléphonne à l'instant d'Audi, mes pièces sont arrivés !! Il m'avait dit 4 à 5 jours finalement 3 pour avoir les pièces nickel, l'auto va peut-etre finir par tourner correctement.

Une jolie facture de pas loin de 3.000€ cool !!!

Invité rix39390
Posté(e)

qui paye au final ?

Posté(e)

Oula..............

Pour faire simple 3.000€ de matos, 700€ de MO en y mettant moi aussi la main sinon c'est bien plus....et pas chez Audi car là v'la la facture 1300€ pour les déhaseurs, Sebastion prend 2.300€ à sa charge, il ne peut pas plus le reste c'est pour moi en espérant qu'il n'y ai pas de surprise encore...... :icon_confused:

Donc 3.700€ à ca faut rajouter, la recharge de clim+ joint de raccord, vidange+ filtre à huile+ remplacement des pneus arrières car un pneu à été réparer avec une mèche mais pas fait correctement je peut pas laisser l'auto plus de 3 jours sans rouler sinon elle se retrouve à plat :icon_frown: :icon_frown:

A ca faut rajouter les 1.200€ que j'ai déja débourser (valve PCV, recherche de panne chez Audi 380€ dans le vent car il ne savent pas vraiment à part tout changer...., le boitier motorisé papillon, DM, filtre à air)

Bref l'auto me coute à l'heure actuelle 10.000+1.200.+1.400+ un train de pneu 350€ 13.000€ bien loin de ça côte...

Posté(e)

Salut,

Put.... de facture!!!!

Je lit ton post depuis le dèbut et je suis bien dégouté pour toi.

Bon courage

Invité rix39390
Posté(e)

si tu la revends des qu'elle marche ça sera une très bonne affaire :out1:

Posté(e)

Elle le sera dès les réparations effectués !!

Une auto bien trop chère .......

L'auto vient d'etre déposé chez le mécano, parce que j'ai pas le temps de m'en occupé il m'a dit si tout va bien je la récupère vendredi.

Invité rix39390
Posté(e)

donc si un jour j'achète une S4 j'y vais avec mon vagcom :lol:

Posté(e)

VAGCom obligatoire !!! sur toute auto en faites :icon_biggrin:

Posté(e)

à moins que le proprio n'ait fait un clear des logs .... auquel cas il faut pousser la voiture pendant l'essai et la vagcomer apres

Et encore faut-il que l'acheteur ne soit pas rétissant au branchement d'un machin cable inconnu sur sa voiture ...

Invité rix39390
Posté(e)

généralement quand tu demandes au proprio si tu peux passer la valise ou alors la mettre sur le pont pour insepction, si il refuse c'est qu'il y a un loup

Posté(e)

En même temps la valise pour la plupart des gens c'est uniquement les concessions qui les possèdes alors quand un particulier demande à un autre particulier qui n'y connait rien, il se demande à qui il a affaire...

Posté(e)

A un gars qui connai un minimum pour pas se faire avoir ;)

Au pire tu leur explique gentiments :mur: :bigsmile: