Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Courrier en recommandé AR à la préfecture donc ce côté pas de soucis, normalement.....

Je ne l'ai jamais senti cette vente.

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

T avais photocopier la carte d identité de l acheteur?

Posté(e)

C'est quoi cette histoire de fou ?? :blink:

J'espère pour toi que ça va s'arranger vite et bien !!

:coucou:

Posté(e)

Tu l'a dis !!

T avais photocopier la carte d identité de l acheteur?

Non mais il me l'a présenté et la transaction s'est faite dans une banque (Crédit mutuel) donc je pense que s'il le faut la gendarmerie pourra avoir les vidéo.

Posté(e)

Truc de fou!!!

Pour les vidéos après un an ce sera peut-être chaud...

On est dans un monde maintenant qui fout les jetons!

Posté(e)

Je ne sais pas combien de temps il garde les vidéos sur serveur :nixweiss:

Comme j'ai dis au gendarme, je ne veux pas être mêlé aux frasques de ces énergumènes.

Posté(e)

Outch !!

Je viens de lire ton post ... Hallucinant c'est quoi ces histoires de fou que tu as eu et que tu as toujours meme ?!?

Bon courage a toi

Posté(e)

Pour les vidéos c'est mort la loi dit 30j max après ils doivent les effacer

Dsl

Posté(e)

Merci du soutient :coucou:

Apparemment la voiture est en fourrière depuis 4 mois !!

Qui va payer pour tout ça je me le demande, car d'après le gendarme l'auto n'a jamais changé de nom, elle déclaré vendue en préfecture mais c'est tout.

Posté(e)

Merci du soutient :coucou:

Apparemment la voiture est en fourrière depuis 4 mois !!

Qui va payer pour tout ça je me le demande, car d'après le gendarme l'auto n'a jamais changé de nom, elle déclaré vendue en préfecture mais c'est tout.

Salut,

j'ai eu un soucis dans ton genre, le nouveau proprio n'a pas fait les changements en pref'. Après un ou deux ans la police m'appelle pour pv etc… J'ai juste fourni la copie du certificat de cession et terminé.

Bon courage ! J'espère que ça va s'arranger pour le mieux.

Posté(e)

Alors un peu de news.....

Je viens d'avoir l'agent s’occupant de l'affaire, la personne m'ayant acheté l'auto s'en est servi pour faire que des conneries avec....que ce soit excès de vitesse, délit de fuite, refus d'obtempéré, braquage de guichet, elle à tout fait :mur: mais le plus grave c'est que cette personne est responsable d'un accident corporel avec décès :( , et le pire c'est que la personne en question n'assume rien et dit ne jamais avoir possédé l'auto :nanana:

Selon lui on a usurpé son identité !! Il m'a pourtant présenté sa CNI, son permis et justificatif de domicile (je demande toujours ça à l'acheteur si il n'a rien à ce reproché il accepte sinon il passe sa route qui à perdre une vente tampis )

Le gendarme à contacté la banque dans laquelle s'est fait la transaction pour récupéré les vidéos, visiblement elle peuvent être récupérées ....

Donc je dois me rendre à Nantes pour effectué une déposition et ça sa m'arrange pas (5 h de route A/R), visiblement je ne risque rien d'après le gendarme, mais vu l’ampleur de l'enquête et surtout le décès d'une personne c'est quand même grave, donc je vais y aller.

Une chose est sur j'était méfiant des personnes d'un certains type pour ne pas relancé la polémique et bien c'est vraiment bien confirmé encore une fois.....

Posté(e)

putain c'est digne du scénario de film la quand même !!

c'est abusé, courage à toi.

Posté(e)

Mais c'est un truc de malades sérieux.... Il t'a payé par chèque de banque ? Ils peuvent le tracer au pire.

Posté(e)

Non paiement en espèce déposé direct à la banque par lui-même, j'étais présent mais je n'est pas eu l'argent entre les mains, la banque à vérifiés les billets car je n'avais pas confiance et une fois validé on a rempli le certificat de vente et il est partit, et même pas 2h plus tard il s'est fait flashé à l'entrée de Nantes sur l'autoroute à une vitesse supérieure à 50 km/h dixit le gendarme.

Posté(e)

Ha merde, en tout cas les employers de la banque peuvent peut être s'en souvenir...

Posté(e)

De toute façon j'ai garder le reçu du dépôt avec les signatures et j'ai le nom du responsable de l'agence de la banque (c'est lui qui m'a validé la transaction)

Posté(e)

heureusement que tu as gardé tous les papiers ca va te servir et pas qu'un peu...

quel en...é celui la !

Posté(e)

quand je pense que certain potes se foutes de ma gueule quand je fais signer un contrat de vente en double par moi et par le vendeur ou l'acheteur !!!

ben c'est dans ce genre de cas que je suis bien content de m'écouter !!!

Posté(e)

Tu as bien raison, finalement même avec de la prudence, on arrive à ce faire avoir, bien que dans mon cas il n'y aurais pas eu fraude mais des délits, qui normalement n'engage pas ma responsabilité.

Posté(e)

oui et la c'est plus des petits truc y a la total et même le pire si y a eu mort d'homme ..... c'est dingue quand même.

Posté(e)

Alors un peu de news.....

Je viens d'avoir l'agent s’occupant de l'affaire, la personne m'ayant acheté l'auto s'en est servi pour faire que des conneries avec....que ce soit excès de vitesse, délit de fuite, refus d'obtempéré, braquage de guichet, elle à tout fait :mur: mais le plus grave c'est que cette personne est responsable d'un accident corporel avec décès :( , et le pire c'est que la personne en question n'assume rien et dit ne jamais avoir possédé l'auto :nanana:

Selon lui on a usurpé son identité !! Il m'a pourtant présenté sa CNI, son permis et justificatif de domicile (je demande toujours ça à l'acheteur si il n'a rien à ce reproché il accepte sinon il passe sa route qui à perdre une vente tampis )

Le gendarme à contacté la banque dans laquelle s'est fait la transaction pour récupéré les vidéos, visiblement elle peuvent être récupérées ....

Donc je dois me rendre à Nantes pour effectué une déposition et ça sa m'arrange pas (5 h de route A/R), visiblement je ne risque rien d'après le gendarme, mais vu l’ampleur de l'enquête et surtout le décès d'une personne c'est quand même grave, donc je vais y aller.

Une chose est sur j'était méfiant des personnes d'un certains type pour ne pas relancé la polémique et bien c'est vraiment bien confirmé encore une fois.....

La banque eut récupérer les vidéo 1 an après :nanana: Enfin s'il les ont tant mieux pour toi mais ils ont sont grave dans l'illégalité :mur:

CONSERVATION DES IMAGES C'est le préfet qui détermine la durée de conservation des images : celle-ci ne peut pas dépasser 1 mois CNIL

J'ai plus en tête l'article mais bon...

J'espère pour toi que tout va bien se finir

@+

Posté(e)

Le gendarme m'a seulement dit qu'il a contacter la banque pour demandé les vidéos après qu'il les récupère c'est autre chose :nixweiss: surtout si comme tu dis une loi oblige la conservation des vidéo à une certaines durée.

Posté(e)

Le problème est là :nixweiss:

Normalement c'est 30j car il estime que c'est dans ce délais que les autorités peuvent en avoir besoin après rien ne dit que la banque ne fasse une sauvegarde perso pour une autre raison :nanana:

@+