Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

reparation turbo garrett


Messages recommandés

voici quelques infos pour refaire votre turbo

 

le turbo recuperé etant HS sur vehicule avec moteur hs car les coussinets de bieles sont entrés en fusion et ont ete dispersé dans l'admission ...

 

img_2912.jpg

 

ouverture des coquilles , attention il faut aller doucement pour desserrer les visses de 10 qui permettent le maintiens du corps du turbo avec ces coquilles

 

img_2917.jpg

 

img_2913.jpg

 

demontage de la geometrie variable ( attention il y a des entretoises )

 

img_2914.jpg

 

la partie inverse de geometrie variable ( collé par l'alu des coussinets )

 

img_2915.jpg

 

le corps de turbo en lui meme avec helice partie chaude et une partie froide

 

img_2916.jpg

 

l'helice HS , axe hs

 

img_2918.jpg

 

nettoyage du collecteur et la coquille partie chaude ( a l'acide , attention c'est trés dangereux !!! )

 

http://www.youtube.com/watch?v=WUc-QWxAHCM

 

nettoyage des coquilles ( grattage , ponçage papier fin et paille de fer ... )

 

ici la partie chaude ( avant ) on voit bien le depot des residus de coussinet

 

img_2919.jpg

 

ici partie froide aprés nettoyage

 

img_2920.jpg

 

action de l'acide dans l'admission ( on voit que ça bulle )

 

img_2926.jpg

 

 

nettoyage bain "acide" de la geometrie variable

 

img_2921.jpg

 

resultat aprés

 

img_2922.jpg

 

montage des pieces nettoyés

 

img_2923.jpg

 

controle du bon fonctionnement de la geometrie variable

 

http://www.youtube.com/watch?v=fuZ9h9QkXSc&feature=relmfu

 

montage d'un nouveau corps de turbo

( pour des raisons economiques , j'ai changé le corps , complets , normalement on peut refaire les bagues en cuivre du corps , changer l'axe et les helices ... je n'ai pas de photo de cette etape )

 

img_2924.jpg

 

turbo remis a neuf , montage des coquilles avec serrage en croix attention faire trés attention

 

 

 

img_2925.jpg

 

voilà j'espere que cela servira , je n'ai pas detaillé le wastergate , le montage de la geometrie variable avec les entretoises

 

greg

Modifié par darckdeuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au serrage , voilà ce qui arrive quand on ne fait pas attention

 

http://www.youtube.com/watch?v=fLUtoex3wMo&feature=channel&list=UL

 

le bruit est celui de l'helice qui frole l'une des coquilles ;)

 

attention lors de la mise en route le moteur ne doit pas demarrer de suite ,

il faut que l'huile alimente le turbo en premier pour le lubrifier , enlever une durite d'injecteur par exemple ,

une fois le turbo amorcer en huile on peut demarrer le moulin

 

 

ce sujet a pour but de donner quelques infos sur la refection d'un turbo , toutes les etapes ne sont pas decrites , il y aussi un equilibrage a faire par exemple ..., il faut avoir de bonne connaissance en mecanique pour vous y lancer ;)

Modifié par darckdeuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je trouve vraiment ce tuto super sympa car j'ai fais a peu prés la même chose y'a 7mois mais en bien plus cancéreux car j'ai du tomber toute la descente d'échappement, la crémaillére, la transmission, le berceau etc... pour chutter le turbo car les écrous qui le fixent au collecteur se sont soudés avec les années et les montées en T°

 

Je dis félicitation a ton dévouement pour tout expliquer et ta clarté !

 

Merci a toi !

 

 

 

:excl: :exclamation: ATTENTION A L ACIDE UTILISE QUI EST EXTREMEMENT TOXIQUE ET DANGEREUX, A FAIRE DANS UN MILIEU AERE ET A UTILISER AVEC DES PROTECTIONS INDIVIDUELLES (MASQUES, LUNETTES, VESTE, GANTS) :exclamation: :excl:

 

navré mais je prefére en metre une couche, étant formateur dans le milieu des risques chimiques et bacteriologique.... je prefére le faire savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'acide , c'est une methode extreme car dans mon cas , je n'avais aucun accés a l'interieur de l'admission , une methode moins agressive serait d'utiliser du decapant pour lait de ciment ( utiliser dans le carrelage ) c'est le liquide rose qui fait des bulles dans le conduit d'admission ;)

 

pour ton soucis de visses soudés ,tu pouvais essayer moteur a chaud ,liberer le support de boite et l'echappement pour basculer legerement le moteur vers l'avant ( en soulevant au crique a l'arriere du moteur , quitte a desserrer les silent bloc moteur ) ensuite taper legerement sur les visses pour decoller le filet , ensuite avec de bon outil desserrer doucement le boulon ou le goujon , et quand ça foire , il y existe des petits burins de precision pour ces cas là , c'est trés efficace , le miens m'a sauvé un nombre de fois incalculable !

Modifié par darckdeuchnord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ton tuto !

 

j'en avais déja consulté un très bon ici, le mec utilise le kit de reparation qui va bien et un bac à ultrason pour nettoyer

 

pour les coussinets je pensais que c'était un alliage "mou" genre du laiton :reflexion: ... je me coucherais moins bête ce soir

 

en tous cas beau carnage le dépot métallique dans le turbo avant décapage chimique

Modifié par manyaxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie,

 

Tu parle justement d'un équilibrage, tu l'a fait après remontage ?

 

Je peux avoir un 1749VB a refaire (surement le segment d'étanchétier qui a sauté) pour pas chère, je compte acheter un kit de répartation mais si je doit le faire équilibrer ca va me coûter autant en frais que d'acheter un turbo déja refait.

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas mal ton tuto. Le sujet d'analyse fonctionnelle qu'on avait en bts ava était sur la géométrie variable d'une turbo et la défaillance du poumon de commande de la géométrie ^^ .

 

J'ai bien fait de regarder le tuto avec le turbo démonté avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kev , honnettement tu ne trouvera presque personne qui te fera un equilibrage de turbo , les pros sont pas du tout interessé par ça , il y a une technique mais impossible a expliquer et faut bien toucher pour le faire .

pour ton kit , il y 2 solutions , a toi de bien chercher sur le net , pour info garrett est en australie si j'ai bonne memoire ;)

 

dalton avant de demarrer le turbo il faut juste lancer 2 , 3 fois le moteur sans qu'il demarre , et avant de tout remonter , il faut bien remplir d'huile le corps du turbo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

@darck : hello, j'ai poser une question sur mon post et puis j'ai trouvé ton Tuto, ma question trouvera sa reponse ici

j'aurais voulu savoir si le nettoyage au diluant cellulosique était nocif pour n'importe quelle partie du turbo (ailette, géométrie ou autre) si je peux en asperger un peu des l'ouverture de la partie chaude (coté G.V) pour dévisser les 3 vis torx.

 

Egalement, est ce que je peux démonter la partie froide (corp du turbo) sans faussé l'équilibrage de l'hélice (en aucun cas je toucherais aux hélices / pallié comme toi)

 

je connais peut etre une société qui pourrait faire l'équilibrage mais il demande au mini 150 € :/

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impek comme dab :marcelpoire:

 

Mais si on utilise du one kent shot sa enleverait deja pas mal de calamine non ?

 

Ma soeur a son turbo qui se met en securite golf 4 TDI 110 avec G.V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Avant que j'oublie les vis rouillées par le temps c'est un vrai calvaire à enlever... Pourtant si on prend un pince multiprise dans le bon sens sa viens tout seul. Si il faut un petit coup de toile émerie pour éliminer le surplus de rouille et que la pince accroche bien.

 

Bref je suis mécanicien à la sncf parfois pour néttoyer les disques de frein sur les éssieux on utilise un produit, entre nous on appel sa du net' frein mais le vrai nom c'est du solv elec sa va très bien aussi pour néttoyer les composant de moteur si on a pas de bac d'acide ou de machine à ultrason. Et puis voila en ésperant que sa puisse vous aider... Une ptite poire c'est pratique aussi pour lubrifier le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...