Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un B5iste passer B7iste


Messages recommandés

Salut les B7iste,

 

Me voila maintenant parmis vous avec une B7 3.2 Ambition Luxe de 2006 avec 167000 kms et cerise sur le gateau en boite méca :bien: :bien:

 

ses quelques options:

 

Allumage auto des feux

Essuie glaces auto

Radar de recul

RNS-E

Régulateur de vitesse

OBD couleur

Chassis sport

Toit ouvrant

Coming/leaving home

Cuir electrique (surement de série je connais pas trop la B7)

10HP avec caisson très bon son au passage !!

 

Voila je pense que c'est à peu près tout.

 

Les modif surement a venir sur la longueur....

 

Grosse barre anti roulis, combinées filtées, volant multi fonction, vrai feux Xénon avec lacve phare et correcteur d'assiette, parchoc avant DTM ou S-Line modifié, parchoc ar modifié avec valence RS4, Catback inox, jantes en 19 voir plus si je peut :icon_biggrin: :icon_biggrin: , modif sur le freinage que je trouve très limite sur l'endurance et vitres teintés.

 

Les photos vont venir quand le temps va me le permettre parce que là :meanie: :meanie:

 

Maintenant les plus et les moins par rapport à mon ancienne S4 B5 et comparaison avec ma B5 actuelle

 

Les plus:

 

-Le son: malgrès que ce soit pas du BOSE il est bien meilleur que le BOSE de mon S4 je suis surpris !!!

-L'OBD couleur plus interactif que le monochrome du B5 avec en prime des réglage supplémentaire

-Une ligne plus actuelle que j'adore :malelovies: :malelovies:

-La clim bi-zone bien que j'ai pas trouvé réelement la différence entre mettre 19 coté conducteur et 21 coté passager mais bon ça reste subjectif.

- Les feux auto qui sont plutot intelligent puisque même sous un passage dans un parking sous-terrain des quelques centaines de mètres il ne s'allume qu'après un délai assez long plutot bien je trouve car pas d'allumage et extinction intenpestif.

Les essuies glaçe auto bien qui une petite chiasse d'oiseau suffit à la mettre en route et m'étaler le tout sur le parebrise :icon_lol:

- Sortie échappement droite et gauche qui lui donne un joli boule :malelovies: :malelovies: avec une ligne inox ça va etre super !!!

 

-Le Coming/leaving home vraiment bien ça !!

-Les clignotants à impulsion sur l'autoroute sur le retour c'est vraiment pas mal.

-L'intérieur plus sympa sous ses formes mais............

- La conso !! 2L de moins mais faut voir sur le temps car je ne connais pas assez bien l'auto et son moteur pour prendre ça en compte.

- moteur qui prend plus de 7000 trs !!!

 

Les moins:

 

......la qualité de finition et le vieillissement des pièces tel que les boutons de vitres, touche ESP, commande des feux sont plutot fatigués dans le sens ou le noir s'en va à tour de bras je trouve ça abusé pour une auto de seulement 6 ans alors que ma B5 a encore toutes ses touches comme neuf malgrès ses 12 ans.

 

-Un chassis sport plutot faiblard mais ça reste subjectif car je pense que de passer à une caisse rabaisser et rigidifié change plutot la donne mais comparer à ma B5 pack sport 2 le chassis de la B5 pourtant en Avant et meilleur, mais sera revu avec les combinées filetées, les grosses barre, et surement des silenbloc polyuréthane si ça existe...

 

- Moins de couple mais bon c'est un atmo donc tout a fait normal c'est plus une observation qu'un point négatif.

 

 

Voila bilan plutot positif une auto sympa qui le sera encore plus au fil du temps...

 

Les photos vont suivrent vous inquiètez pas.

 

 

J'espère trouver la même bonne ambiance qui règne parmi les B5 içi :bien: :bien:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Re :bienvenue: ^^

 

un beau programme, on aurait du voter pour toi :bigsmile:

 

T'inquiéte pas ici l'ambiance est bonne :biere:

 

Et oubli les photos on rn rafolle tous ici, comme tout le fofo je pense ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ca doit changer au niveau comportement!

 

Hate de voir ta belle, alors on se bouge le train et on fait de belles tofs!!!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos entre les averses..

 

sam2405x.jpg

 

 

sam2412.jpg

 

sam2407r.jpg

 

sam2406v.jpg

 

sam2408.jpg

 

sam2409u.jpg

 

sam2411v.jpg

 

sam2410.jpg

 

J'en ferait d'autres plus tard

 

 

Par contre j'ai des soucis de ralenti le régime n'est pas stable il oscille entre 650-900trs, de plus à froid au premier démarrage le régime monte dès le démarrage à 1750trs et oscille entre 1200 et 1750trs avant de chuter une vingtaine de secondes à 800trs pour continué à oscillié.

L'ancien proprio m'a confirmé le changement des bobines et des bougies par Audi seulement sur la facture j'ai les bougies de marqué mais pas les bobines ne serait-ce que pour le rappel, ça devrait etre indiqué hors mon soucis ressemble plutot à des soucis de bobines

 

Quelqu'un parmi à eu le rappel d'éffectué ?? et pourrait regarder si il est indique le remplacement des bobines sous rappel.

Y a t'il des ref différentes entre les anciennes et les nouvelles bobines ?

 

Autre chose la conso d'huile sur les proprio du 3.2 ça donne quoi ? Et avec quelle type d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente base pour plein de belles modifs :bravo:

 

Tu vas vite nous nettoyer tes embouts en inox (belgom alu)

 

Attention à tes plaques sauf si elles changent

 

Encore une FSI :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur etka les refs de bobines ont ete remplaces : anciennes 06E 905 115 D nouvelles 06E 905 115 E

pour l huile pas de conso a la jauge en 5w30 spec 505.00

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bobines, il a fallu que je demande qu'ils me le marquent dans le carnet sinon je n'avais aucunes traces...

 

Dans le topic du rappel il y a un tableau avec les ref concernées par le dit rappel, peut-etre que tu y trouveras tes bobines... Auquel cas elles sont d'origines.

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur etka les refs de bobines ont ete remplaces : anciennes 06E 905 115 D nouvelles 06E 905 115 E

pour l huile pas de conso a la jauge en 5w30 spec 505.00

 

C'est ce qu'il y a actuellement et en 300 bornes elle à manger ce qu'il y entre le mini et le maxi et visiblement d'après une cc que j'ai eu au tel à l'instant il y aurait 1.5L entre les deux donc elle aurait manger les 1.5L d'huile sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi la marque de l huile

a ta place je ferais une petite vidange en castrol 5w30 ou 5w40 parce que peut etre que la 5w30 est un peu trop fluide

pour les 1.5 l je suis pas sur mais c est pas normal qu elle bouffe autant

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'huile Audi donc là je sais pas, je serai bien tenter de faire une vidange à la 10W60 Castrol RS

 

Excellente base pour plein de belles modifs :bravo:

 

Tu vas vite nous nettoyer tes embouts en inox (belgom alu)

 

Attention à tes plaques sauf si elles changent

 

Encore une FSI :bigthumbup:

 

Oui faut que je les remettent en état ses sorties.

Pour les plaques elles vont forcement changées puisque nouvelle reglementation des plaque d'imma oblige c'est pour ça que j'ai pas cacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSI à l'air un peu plus économique malgrès une belle cylindrée, reste à voir à l'usure.....

Je trouve aussi que le moteur a un bruit caractéristique après je sais pas si c'est moi mais pour avoir entendu tourne le 3.2L de chez mercos il sonne pas pareil je trouve.

 

Pas mal la 10 w 60 mais un peu juste en hiver

a moins que tu refasses une vidange avant l hiver

 

Ce serait un moteur turbo oui mais là non, de plus il a 167.000 kms donc faut compenser l'usure mécanique par une huile plus dense surtout à froid car trop fluide l'huile n'aura pas le temps de lubrifié correctement le haut moteur surtout à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5L d'huile en si peu de parcours :blink:

 

Y'a un soucis c'est sur et même en changeant la viscosité, pas sur que cela suffise...

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho si Luc mon ex S4 m'avait bien bouffer plus de 5L d'huile Motul 300V à 30€ le Litre en 160kms alors qu'avec la Castrol RS pas de soucis j'avais voulu essayer suite au conseil de KSF qui conseil cette huile pour un S4 prépa du coup je suis repasser a la Castrol RS en 10W60 et plus jamais elle n'en a re-manger une huile peut faire beaucoup !!!

 

J'avais rapeller Franck (KSF) pour lui en parler et première chose qu'il m'a dit cherche pas elle aime pas la Motul 300V reste en Castrol, maintenant mais chez KSF il utilise la plupart du temps de la 10W60 y a que certains client qui tourne à la 300V mais on toujours tourné avec depuis le début va comprendre...

 

D'ailleurs d'après Audi rizen d'anormal :reflexion: :reflexion: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aurais plus dit entre 0.5 et 1 litre entre mini et maxi mais en si peu c est bizzare

c est vrai qu a ce kilometrage une huile plus dense fait du bien surtout que la 5w30 c est de la flotte

ca peut regler le probleme un peu en effet

j en ai fai l experience sur un 1.4 peugeot j avais mis de la 5w40 ou de la 5w30 parce qu il m en restait un bidon je bouffais grave de l huile

j ai remis de la 15w40 et elle consommait plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis ca se tente je pense aussi que ca peut remedier au probleme

mais qu audi te dise que c est normal de consommer autant c est bizarre quand meme

sur mes 3 audi je n ai jamais bouffe d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penses tu du son du moteur alors ?

C est pas mal deja et avec un catback inox ca doit etre terrible

je me demande vraiment ce que ca aurait donne avec 2 turbos

ca aurait envoyer grave

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus aucune de mes autos que j'ai possèdé ne bouffer d'huile.

 

A part ça c'est quoi la différence entre un pc S-Line, S4 qui visiblement est le même qu'un S-line, d'un pc classique.

 

Parce que les appellation S-Line j'en vois partout sur les B7 et hormis la différence sur le coffre ar du berline on peut pas dire qu'il y a trop de diff.

 

Le son il est génial il a du coffre ce 3.2L !!

Mais il aura quand même son catback au minimum je le trouve trop silencieux en dessous de 4000 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pc avant S line et s4 sont les memes a part la calandre

les bas de portes sont plus bombes sur s4 que sur sline

la valence est differente aussi car la s4 est faite pour 2 doubles sorties

et le petit bequet sur le coffre est le meme en sline et s4

c est vrai qu en dessous de 4000 ca reste silencieux mais apres

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue chez les fous à toi et ta belle .

je t'envie beaucoup par rapport au moteur , moi qui essais de faire sonner mon pauvre V6 diesel si j'avais ta motorisation ça serait plus facile mais bon... je roule en tdi.

elle est noire ou bleu marine ?

en tout cas la carrosserie a l'air sainne .

vivement le début des modifs , tu penses commencer par quoi?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette conso...

 

 

 

D'ailleurs en aparté le 3.0 220cv de la B6 de mon père bouffe aussi un peu trop d'huile à mon goût et je vais la passer en 10W60 pour voir..

 

Je deteste bouffer de l'huile surtout quand tu n'a pas de fuites...

 

 

Reste plus qu'a l'équiper S line, les baguettes alu à la place du ronce de noyer et gazz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est clair le ronce de noyer va viré faut que touve le topic pour le démontage je vais surement passer par du 3M gris ou carbone.

 

Pour la couleur c'est bleu marine bien foncé

Et pour les première modif ce sera pour le chassis combinées filetées et grosse barres car même pour un chassis sport je trouve ça un peu trop mou.

 

Ensuite surement une ligne inox faut qu'il s'exprime ce 3.2L !!

 

Y aura surement des bricoles entre deux.......

J'ai jamais su garder une auto d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi ^^ ca doit bien pousser comme moteur ca :)

et beau projet pour les modifs a priori !!! encore un fou de la modif mdrrrr

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas :icon_biggrin: :icon_biggrin: c'était pour tenir compagnie à madame le temps de fumer sa cigarette...............bon du coup elle en a fumé deux :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui me voila quand j'ai quelque chose dansla tête.....

 

Par contre je regarde du côte des catbacks et chez Milltek le catback pour 3.2L B7 c'est le même que pour S4 B6 et B6 3.0L ce serait plutot bien car niveau catback le 3.2L est plutot boudé :nixweiss:

 

http://www.g-werke.com/products/milltek-audi-b6-s4-b6-a4-3-0-b7-a4-3-2-catback-exhaust.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...