Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@mimi : le 2.7T consomme plus que le 3.0 ;-)

c'est pas un peu bizard ? car la cylindrée est moins importante et le fait d'avoir des turbos cela devrait être l'inverse pour une même conduite non ?

Posté(e)

oui, mais les turbos sont là pour gaver les cylindres ! :eldiablo:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

salut, je ressort un peu le sujet car je me tate un peu en ce moment entre différent modèle:

le 2.7 T sur A6 avant

le 2.7 T sur Allroad

le 2.7T sur S4

le 3L sur A6 avant

ou le 4.2 sur S6

je suis pas sur pour la s4 j'ai peur que ce soit un peu juste en taille, j'ai l'impression que c'est aussi gros qu'une serie 3 touring

la s6 bah j'ai peur que ce soit vraiment un goufre

donc en gros quels sont avis entre le 3L et le 2.7 bi turbo? :roi:

le 3L c'est bien 220 cv?

Posté(e)

en conduite de tous les jours, hors agglo, c'est quasi impossible de descendre en dessous de 11,8L avec le 2.7T

En roulant de la meme maniere avec un S6, tu peux faire du 12-12.5L .. Donc conso quasiment identique au 2.7T

le 3.0 fait bien 220ch

Posté(e)

:marcelpoire: merci beaucoup

j'ai encore un doute je viens de lire dans un autre post que le 2.7 biturbo sur A6 faisiat 230 cv dans les premieres versions, vous confirmez?

si conso plus +ou- identique entre s6 et 2.7 bi autant prendre le 2.7 qui coutera moins cher en assurance et peu etre un peu plus de punch avec l'effet turbo ;)

quoique le 4.2 est peu etre plus fiable

Posté(e)

oui, a6 phase 1 = 230ch

phase 2 = 250ch

le 4.2 a plus de couple que le 2.7T, de memoire 430Nm vs 350Nm.

il n'a pas de risque de casse de turbo.

Par contre, forcement un peu plus cher en entretien courant (disque, plaquette, vidange, ...)

Posté(e)

juillet 2001, c'est le debut des phases 2

elles se reconnaissent facilement :

- echappement visible

- calandre supérieure qui descend jusqu'au parechoc

- lave projecteurs affleurant au parechoc

- feu AR plus "cristal"

- porte plaque AR en plastique noir brillant (au lieu d'une imitation carbone qui vieillit mal)

Posté(e)

Pour mon 2.7t, 11l/100km sur autoroute charger a bloc, 13l en mixte (60% ville-40% national) mais en y allant cool quand a la ville j'ose a peine le dire 16l facile... Mais bon je suis reprog ça doit jouer un peu et en tiptronic.

Sinon ce moteur cest un regal si on fait abstraction de la conso

Posté(e)

Pour moi la conso est un peu prés identique a celle de Yannick mais tous les deux prépares (reprog)

Par contre je crois qu'en Allroad c'est une conso normal

Posté(e)

Pour ma part le tourne en moyen à 11.5L. Je roule essentiellement sur nationnal voir autoroute, très peu de ville. Sur nationnal, vitesse stabilisé à 120km/h j'arrive à descendre sous les 11L, j'ai même fais du 9.5L. Pour faire chuter la consommation, j'utilise plus souvent le mode manuel de la boite tiptronic, ca me permet de relancer la voiture en 5ème par exemple sans qu'elle ne rétrograde. Perso ça marche pour moi.

Ensuite il faut aussi prendre en compte la qualité de l'huile moteur. Il faut qu'elle soit très fluide et surtout qu'elle monte en température rapidement, surtout en hiver, car une huile froide est beaucoup plus épaisse, du coup elle génère plus de pression ( d'ailleur il faut toujours attendre que l'huile soit à température et non pas l'eau avant de chatouiller la pédale du diable).

En prennant en considération que ce n'est pas ma voiture de tous les jours, c'est un super moulin que je recommande à tous les futures acquéreurs, agréable, silencieux (dommage même), coupleux et pas si gourmand que ça je trouve.

Posté(e)

Sl a tous, pour ma part je fais 6km de bouchon le matin et 13km de voies rapide entre 90 et 120 et je fais 480km avec un plein, mais j'avoue que j'aime titiller l'accelerateur de temps en temps... le 2.7 est trop tentant... plaisir de conduite au RDV!! Moyenne approximative de 13.5/100km pour le type de trajet et de vehicule un ami a un Chrysler Vayager 3.2 V8 avec le même poids mais traction arr (bref il devrait consommer moins dans la logique des chose... il roule en mode papy tout le temps) et il arrive pas a descendre sous les 13l, moi en fesant que de la voie rapide avec le cruize control, je suis deja descendu a 10l/100 a 110 de moyenne... pas mal tu tout!!

Posté(e)

salut à tous, merci pour vos avis.

c'est pas trop la conso qui me gène je veux surtout un truc qui marche bien. meme si la conso entre le 2.7t et le 4.2 me faisait peur, il semble que ce soit kifkif.

apres pas sur que la diférence entre le 230 et le 250 soit flagrante

ce qui me fait le plus peur c'est la boite tiptronic niveau fiabilité.

je m'en vais fouiner sur le forum pour trouvé des infos

see you

Posté(e)

la tiptronic est parfaitement adaptée a ce moteur fantastique

de plus il y a trés peu de boite manuelle avec le 2,7

suffit juste d'en trouver une ayant été vidangée regulierement

Posté(e)

Perso j'ai eu la chance de trouver une des rares boite manuelle ici au Chili, le probleme c'est pour trouver les pieces de rechange.

Mais le plaisir de conduite doublé de la sécurité de cette voiture est vraiment un plaisir!!

Posté(e)

+1 sans parler d'allroad car j'en ai aucune experience mais deja le a6 en 2.7t cest un regal, je regrette jamais mon choix que du bonheur, la preuve je changer d'auto tout les 6mois car je me lasser et celle ci ça fait 2ans que je l'ai et toujours le meme plaisir, j'ose dire que je suis accro lol

Posté(e)

Moi je me serais laisser tenter aussi si j'avais les sous pour lui donner a boire, vu que je m'en sert tous les jours, mais pour le moment c'est pas le cas.

Peut être l'année prochaine si tout va bien, je verrais pour prendre un 2.7T :malelovies:

Posté(e)

Je dois avoir un sérieux problème moi. Enfin, plusieurs problèmes même. Ma voiture (A6 berline) me sert à aller au boulot et à faire quelques sorties, rien de méchant, mais impossible de descendre sous 16l/100km (calcul apres le plein)!

Je fais environ 400km avec un plein, souvent moins, rarement plus. Suis monté en 245, ce qui ne doit pas aider. J'aime aussi titiller les 250ch, mais pas tout le temps non plus.

Mais ce moteur, quel plaisir.

Posté(e)

la tiptronic est parfaitement adaptée a ce moteur fantastique

de plus il y a trés peu de boite manuelle avec le 2,7

suffit juste d'en trouver une ayant été vidangée regulierement

comme tu dis on voit quasi que des bva c'est dommage, je verrai bien

je continue de me renseigner sur cette boite

certains parmi vous on déja essayé le s6 4.2 ET le 2.7T???

Posté(e) (modifié)

j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un S6 sur qq kilometres..

que dire.. à part : :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

le S6 a une boite plus courte, et a plus de couple : il "decolle" plus fort lors d'un demarrage :eldiablo:

Modifié par Burny
Posté(e)

:roi: haaa ca me donne encore plus envie, j'hésite vraiment entre ces 2 motorisation meme si le v8 me fait peur niveau conso

je trouve quand meme le S6 plus sympa niveau look quoique j'aime beaucoup le allroad

pas facile de faire son choix ;)

Posté(e)

y'a l'allroad V8 qui combine tout ca... :bigthumbup:

Posté(e)

il ne faut pas avoir peur de la consommation d'un V8

je roule avec un grand cherokee WJ en V8 4,7L de 250 CV au quotidien et je fais 14 litres au 100 (16 a L' E85) et c'est encore plus drôle a conduire que l'allroad de mon épouse et beaucoup moins cher a l'achat

Posté(e)

oui mais là c'est un 4x4 je suis plus sur un gros break (puissant) je suis pas fan du 4x4, mais merci de l'info

merci Burny ;)

je pense que ce sera soit un allroad soit s6 (voire s4 mais j'ai peur que ce soit petit)

je m'en vais de ce pas dans la section S6 glaner des infos (différentes finition, chassis sport etc) c'est encore un peu flou pour moi

Posté(e)

je ne cherchais pas a faire de prosélytisme juste a te dire que la surconsommation du V8 est minime par rapport au V6 biturbo

et que le prix d'achat de ce genre de voiture permettait de ce faire plaisir

ma question serait plutôt de comprendre comment font certaines personnes pour acheter une ou deux voiture neuves a crédit même si leurs pleins coutent moins cher que les miens :icon_confused:

Posté(e)

1. 1. Salut à tous, ma voiture est une allroad 2.7T tiptro et pour ma part je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 13L.sauf quand elle reste à l'arrêt et que je prends mon mulet de tous les jours (406 TD 5.5/100km et 17€ d'assurance/moi et 500€ a l'achat).Quand je roule avec l'allroad le weekend end ou en vacances je ne me soucis plus de la conso et je prends plaisir.
    2. Pour info j'ai essayé de rouler uniquement en TDI "récent" et après mon expérience j'ai perdu plus d'argent car plus chers à l'achat et grosse perte (suivant KM) a la revente sans compté les entretiens.

Posté(e)

Bjr a tous! Je possède une a6 2.7t phase 1 et le Conso est de environ 10l sur nationale. 12-13l sur autouroute. Et 17l en ville tout sa en restant raisonnable. Et le biturbal! C'est que du bonheur! Mais une petite Reprog ne serait pas de trop