Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après un rs4 v8 suivis d'une carrera 4, le moment est venu de faire une nouvelle conquête mais le doute s'installe: r8 v8 de 2008(40000 km) ou rs5 de 2011(12000 km). Vous allez me dire que les deux sont différentes mais...

-utilisation au quotidien

-10000 km par an au maximum

-80% du temps seul dans la voiture

-véhicule plaisir sans jamais mettre les roues sur circuit

ma première idée était R8 mais la RS5 est fort attirante. Alors vous qui étes des amoureux de ces belles mécaniques, Quels arguments pouvez-vous me donner pour m'aider à choisir

Posté(e)

Le budget doit pas être le memb, mais pour une voiture plaisir je dis franco la r8

Posté(e)

le prix est pratiquement le même, d'ou mon hésitation

Posté(e)

malheureusement il n'y a pas photo!

une rs5 de 2011, tu dors tranquille ... garantie et extension possible

une R8 de 2008, paie ton embrayage!

j'ai vu de mes yeux une r8 r tronic de 17000km avec un changement d'embrayage ( 3 ans l'auto )

5000€ ... et c'est un problème Connu!

Tu aurais dit R8 V10 rtronic ou RS5, là je t'aurais dis fonce sur une V10 !

mais une R8 V8 ... mouais, pas de polyvalence, tu la laisses au garage pour les vacances etc ... :coucou:

Posté(e)

pour les vacances je n'utilise pas la voiture mais vous parlez d'embrayage à 40000km pour la r8, cela me semble un peu prématuré

Posté(e)

J aurais tendance à dire comme le doc...

La r8 est valable en v10.

Après la boite est une boite à misère il semblerait en rtronic

Je pense que la rs5 est mieux suivant ton cahier des charges.

Beaucoup de porschistes ont fait Porsche ->r8 -> Porsche :bigsmile: en témoigne le nombre important de r8 sur le marche et la décote :eldiablo: même chez Audi le parc est gavé de r8 en février les concessions baueur en avait 3 d occasions.

Je ne connais personne qui se soit attaché à sa r8 elle n à pas d âme et est super chiante à conduire (comme toutes les audis :bigsmile: ) mais sa plastique plaît surtout aux femmes

Posté(e)

La boite s tronic de la Rs 5 est peut inspirée pour sa conduite , donc comparativement à la R8.... Qui claque... C est kif kif alors tape sur le v10

De la à dire que la R 8 n est pas amusante à conduire, faut pas pousser!!

Posté(e)

Je ne connais personne qui se soit attaché à sa r8 elle n à pas d âme et est super chiante à conduire (comme toutes les audis :bigsmile: ) mais sa plastique plaît surtout aux femmes

Mais bien sûr.

Posté(e)

C'est pas la plastique qui plaît aux femmes mais le silicone !

Ok! je sors...

Posté(e)

de toutes façons, si je comprends bien tu cherches une caisse à 60ke ...

donc un rs5 avec TVA réglo and co ... je connais pas à 60ke !

on t'aura prévenu sur la R8 V8 rtronic!

les garange R8 partner sont habitué a faire des embrayage, ça te coutera juste 5ke :bigsmile:

reste chez porsche, à 70ke t'as de belles auto exclusive ( 997TT ou RS ) qui te distilleront beaucoup plus de sensation et plaisir... enfin, je dis j'ai pas test

Posté(e)

D'autant qu'une RS5 ça fait quoi ? 320 chevaux c'est ça ? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Les RS5 font leur chevaux, ce qui n'est pas le cas des R8 420ch (génération RS4). Il en est autrement des versions 430ch.

Pour avoir fait quelques milliers de km en R8 et en RS5:

R8: Les +: Superbe ligne, voiture plus coup de coeur, plaisir au volant (je ne parle pas de perfs), choix en occasion.

Les -: A choisir impérativement en boite manuelle, la R-tronic est des plus désagréables à utiliser, utilisation très limitée (ça ne peut même pas dépanner pour emmener les gamins à l'école), et c'est avant tout une propulsion très sensible à l'aquaplaning! On se fait très rapidement surprendre lorsque le sol est mouillé, il n'est pas envisageable de dépasser les 100km/h sous forte pluie, ça part dans tous les sens. Ca a beau être une 4RM, ça n'a rien à voir avec une RS.

RS5: Les +: Superbe ligne, polyvalence, utilsable par tous quelque soit la vitesse.

Les -: intérieur pas assez exclusif (notamment volant sur la pre-facelift), conso (je consommais moins avec la R8 V10!), un peu lourde. Ca reste néanmoins très dynamique, un ton au dessus d'une RS4 V8 stage II.

Au final, je te conseillerai davantage la RS5. Très homogène. La R8 est une voiture plaisir, mais il faut impérativement le V10 pour que l'ensemble soit cohérent. Pour ma part V10 ou rien. Une alternative serait la V8 430ch spyder. Le delta de fun "moteur" compensé par la conduite à ciel ouvert. Et 430ch....pour vraiment avoir 430ch!

:coucou:

Modifié par Ritchy
Posté(e)

Mais bien sûr.

je ne voulais pas être désagréable, mais c'est simplement ce qu'en disent les proprios.

entre autre ceux qui font de la piste ou on tenté de faire de la piste avec.

D'ailleurs tu en vois presque pas sur circuit...

maintenant ca reste une audi,donc elle est belle, la sonorité est top mais il manque ce petit truc qui en fait un "must have" comme une porsche ou une ferrari...

j'ai pas essayé le V10 mais ca doit bien pousser :P

Posté(e)

C'est vrai que des Porsche à vendre d'occasion on n'en trouve pas :P

Pour en avoir conduit quelques une et une R8 V10 sur circuit il y a pire crois moi.

Le comportement est redoutable avec un formidable équilibre des masses, pour les occasions c'est plutot l'envie de changer et passer à plus puissant comme toutes les autres marques.

Cependant sur circuit à mon avis rien de tel qu'une GT3 RS :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

oui ca fait 50 ans que porsche fait de vraies sportives :eldiablo:

je suis d'accord avec toi sur l'equilibre et c'est ce qui me surprend sur ce que dit ritchy sous la flotte,pour moi elle etait impériale..

avec ma 996 turbo meme a 130 km/h sous la flotte je suis serein... curieux.

pour la piste, une 964 ou 993 préparée peut en remontrer meme a bcp plus puissant :unsure:

mais la GT3 reste une auto :malelovies: :malelovies: :malelovies:

bref on s'eloigne.

RS5 :bigsmile:

Posté(e)

C est vrai que une Audi R8 sur circuit y a pire, sa pousse, sa tiens le parquet, bref sa distille de l émotion ....moins qu une superlegera ou une Porsche gt3...mais faut pas abuser et dire que c est un veau

Posté(e)

La r8 évidement en plus d'être un futur collector elle est rare et exclusif. Digne d'une supercar au v8 vombrissant tel un char d'assaut parti à la conquête des routes bitumées de France :eldiablo:

Un conseil, la boite s-tronic est vraiment fragile. En 2010, le soucis a été corrigé il me semble.

Essaye une importation d'allemagne, tu as le choix. C'est presque comme à la carte.

Posté(e)

la boite de vitesse sur r8 est soit manuelle soit R tronic !

Rtronic => une boite manuelle à embrayage hydraulique ( comme sur m3 SMGII ou M5 et M6 SMGIII )

coup de pied au cul de rigueur

Stronic ( boite de la rs5 par exemple ) boite à double embrayage!

j'ai une Stronic et une mécanique a embrayage hydro à la maison, je peux te dire que les sensations ne sont pas les mêmes :rolleyes:

Posté(e)

Je ne possède ni l'une, ni l'autre.

Je constate juste que même une RS5 passe "inaperçue" dans la rue, sauf pour les amateurs qui savent la distinguer d'une A5 Diesel...

Je ne parle pas du bruit des 450 CV évidemment...

La R8, même si le modèle commence à dater, donne franchement l'impression de sortir d'un film de SF.

Et là, même le péquin moyen reconnaît qu'elle dégage une certaine aura. On aime ou on n'aime pas, mais elle a une gueule étonnante.

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi Krapo :bigthumbup:

Mais je te rassure la rs5, ne passe pas pour une A5 diesel!

Bien briquée, ça impose le respect!

je me tape assez de remarque à me pointer en rdv avec la rs5 ... J'ai même eu la remarque la semaine dernière de changer pour une voiture française, histoire de pas trop choquer les gens :unsure:

Donc débarquer en R8 tous les jours, faut avoir un boulot ou personne ne voit ta caisse :exclamation:

et quand je lis dans la signature de SupS4 ( vivons heureux, vivons cachés ... )

Bref, Sup lâche toi et fait toi plaisir sur ce qui t'excite le plus va :bigthumbup:

moi je dis RS5 ou R8 V10 ou rien d'autre :bigsmile:

Posté(e)

Dans la région des porches il en circule a foison, je me retourne même plus, a contrario quand je vois passer une R8 je m' arrète et la contemple elle attire plus les yeux . Maintenant question circuit, pour ceux qui profitent de leur bolide sur piste, c' est sur que je me dirigerais plus sur un modèle comme une porche ou une GTR, plus dans l' esprit course, mais question fun et exclusivité sans hésitation une R8. Et puis conduire une GT3 en ville ...

Posté(e)

JC, notre ami ne cherche pas à faire du circuit avec!

et je te propose aussi de conduire une R8 V8 boite manuelle en ville et on reparle :rolleyes: !!!

plus désagréable tu meurs ... dos d'âne and co, ac coups du au couple si tu veux pas cirer ton embrayage ...

Posté(e)

Pour moi la boîte manuelle sur la R8 est la meilleure solution. Le tintement de la grille mécanique est un pure moment de bonheur, rien a voir avec la Stronic de la RS5, très mal inspiree. Alors R8 pour une voiture plaisir à sortir le week-end

Posté(e)

S-tronic mal inspirée...ça fait un peu redondance sport Auto. Ce terme provient du premier essai effectué par Yves Bey-Rozet (par ailleurs type très sympa et compétant), qui s'est complètement planté dans son commentaire. En effet, il écrit qu'il n'y a aucune possibilité de vérouiller les rapports sur cette transmission, chose totalement fausse. En mode M, même un kickdown ne fait pas passer le rapport inférieur, et impossible de passer le rapport supérieur autrement qu'en actionnant le levier (ou palette).

Ses seuls "pseudo" défauts sont un étagement un peu long (et c'est une 6+1, pas une 7), et un manque "d'accoup", en mode sport, pour les sensations. Ce dernier item est totalement modifiable par programmation, et il semblerait qu'il y ait pas mal d'évolution sur le sujet avec la FL. Je vous confirmerai.

Pour un peu de sensations en moins, mille fois plus d'agrément sur la DSG (pardon S-tronic). D'ailleurs les prochaines R8 basculent sur ce type de transmission.

Posté(e)

Personnellement je rejoins son commentaire, j croyais pas quand j ai lu son article et j ai essayer l un des premier modèle dispo et j ai trouve que cette gestion de de boîte n allait pas avec la plage de couple du v8. L ont il reprogrammé après, possible car ces premier mulet destiné aux essayeurs sont la pour gommer les petite erreur de gestion electro

Posté(e)

A ma connaissance, il y a eu au moins 2 MAJ soft moteur/boite sur la RS5 pre-facelift. Pour avoir bénéficié de l'une d'entre elle, il avait pas mal de changement (notamment douceur sur les 2 premiers rapports, et atténuation de l'accoup lors du passage 2 vers 1).

En mode automatique (dynamique), la boite n'avait cependant toujours pas atteint l'intelligence d'une speedshift AMG. A savoir que cette dernière par exemple, en mode sport, régule à 2000trs lors d'une traversée de village entre 2 arsouilles, alors que celle de la RS5 va encore stupidement rester à 4/5000 trs, même avec très faible pression sur l'accelerateur.

Mais tout ça, ce n'est que de la programmation. J'espère que ça a évolué sur la FL. J'aimerais, comme sur mon ex-AMG, rester tout le temps en mode auto, que le régime réagisse comme je le souhaite à chaque instant. Et donc éviter le mode manuel, qui interdit la réactivité d'un kick down, et m'oblige à la surveillance d'un surrégime.

Posté(e) (modifié)

je vois que le sujet vous inspire.Merci pour tout ces commentaires qui m aident dans ma réflection. Continuez, je vous ferai part du résultat et vous montrerai le bolide élu

Modifié par sup s4
Posté(e)

un manque "d'accoup", en mode sport

C'est vraiment ça qui a fait que j'ai préféré la R8 à la RS5.

Et pourtant, la RS5 est une bonne voiture !

Posté(e)

C'est vraiment ça qui a fait que j'ai préféré la R8 à la RS5.

Et pourtant, la RS5 est une bonne voiture !

J'ai trouvé ça sympa sur 1000/2000 bornes, le temps de découvrir la voiture, mais j'ai au final été déçu.

Je me rappelle un détail très agacant, après une marche arrière, il faut repasser la 1ère en prenant son temps, sous peine d'envoyer l'aiguille à 8000trs au neutre...un moment de honte est si vite passé. De même, la boite qui repasse au neutre après X temps en 1ère à l'arrêt. Même moment de solitude quand il sagit de redémarrer fort !

En revanche, ce moteur :malelovies: A aucun moment je me suis dit qu'il manquait des watts !

Sinon pour répondre à sup S4, puisqu'il n'est question que de R8 V8 et de RS5:

Si tu veux frimer un bon coup (rien de péjoratif là dedans, le but c'est de se faire plaisir!), R8 (boite manuelle STP!!!!)

Si tu veux un truc bien homogène qui marche fort sans arrière pensée, un peu plus utilisable au quotidien (confort, espace, etc...), RS5. Pour ma part, je suis plus sensible au look belle GT de la RS5 qu'à celui supercar de la R8.

Posté(e)

pour avoir des accoups prends une M3 SMGII :bigsmile:

j'ai fait une petite virée en mode Passage de vitesse violent ... c'est vrai que ça m'a changé de ma semaine en rs5 :rolleyes: , calé dans le récaro limite trop serré, le bruit de la boite à air carbon envahissant ... la suspension archi dur!

les bruits de craquement dans la caisse ...

aucun confort :rolleyes:

Posté(e)

Si tu veux des accoups tu peux aussi prendre un BMW M6, tu desactive ESP et c'est parti ;)

si ta pas peur de changer la boite voir le moteur :P

et tu marchera mieu que le RS5 et le R8 V8 ;)( un poil en dessous du R8 V10 )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

mon choix est fait et cela sera une audi.......R8 boite méca(et oui ritchy).je vais la récuperer mercredi dans le sud de la france.L'attente sera longue!

Posté(e)

Excellent! Toutes les options étaient bonnes de toute façon, fallait juste éviter la R-tronic. Bravo!

Je t'assure qu'il ne sagit pas d'un biais de conformité (l'article est récent), mais il y a un méga test de sportives (Evo ou Motorsport?) et la R8 méca (ils insistent sur la qualité de cette transmission) arrive première...devant notamment la GT-R 2012. De plus, c'est la version 420ch, ils n'ont pas pu avoir la 430 pour l'essai.

Félicitations!

Posté(e)

ben R8 .... on en croise moins sur la route :bigsmile:

Posté(e)

Excellent! Toutes les options étaient bonnes de toute façon, fallait juste éviter la R-tronic. Bravo!

Je t'assure qu'il ne sagit pas d'un biais de conformité (l'article est récent), mais il y a un méga test de sportives (Evo ou Motorsport?) et la R8 méca (ils insistent sur la qualité de cette transmission) arrive première...devant notamment la GT-R 2012. De plus, c'est la version 420ch, ils n'ont pas pu avoir la 430 pour l'essai.

Félicitations!

en effet en tant que porschiste j'ai lu attentivement cet article :bigsmile:

et je ne suis pas surpris...

la 911 n'échappe pas à la mode actuelle du toujours plus large, toujours plus facile, ce qui fait qu'elle en perd son âme.

tout ce que j'aime dans la 911 a été gommé...c'est comme ça.

J4ai été surpris de voir la R8 gagner face à la GTR.

j'ai globalement été surpris de lire autant d'éloges sur la R8, je crois bien que c'est la premiere fois, ils vantent le V8 face au V10...

tant mieux et bravo pour ton acquisition c'est une très belle voiture ! :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bravo pour l'acquisition de la R8 en boîte méca :malelovies:

Quant à la remarque de Ritchy, je rejoins le commentaire de YBR.

En effet la boîte de la RS3 ne doit pas être très loin de celle de la RS5. Et bien cette boîte est niaise, pour reprendre les termes de Sport-Auto.

Mode S : bof je n'utilise pas, inutile. En mode manuel, les palettes sont trop petites mais la boîte réagit bien et verrouille les rapports, il faut basculer le levier sur la gauche ce qui est, d'un point de vue ergonomique, discutable.

Le problème vient du mode D qui génère des a-coups, notamment à basse vitesse et lors des kick-down, mais surtout, énorme défaut qui gâche le plaisir, en descente, lorsque l'on souhaite reprendre la main aux palettes, une impulsion sur la palette de gauche et la boîte rétrograde de 2 ou 3 rapports alors que l'on est censé avoir basculé en mode manuel, d'ailleurs s'affiche M (2, 3 ...) sur le PI. J'ai fait le test plusieurs fois et avec d'autres voitures, seule la boîte de la RS3 me fait ce coup là. C'est désagréable et pas très bon pour le moteur lorsqu'il n'est pas encore à sa température de fonctionnement.

Il s'avère donc que, dans certains cas, avec la S-tronic 7, il n'y pas de lien en mode manuel entre l'impulsion sur une palette et le changement de rapport, ce qui est tout de même embêtant.

Je préfère de loin celle de la voiture de ma moitié (sur une smart roadster Brabus). Elle est relativement rapide (si si, rien à voir avec celle d'une smart normale), il y a un mode Auto et un mode manuel, basta. Lorsque on est en auto, une impulsion sur les palettes, qui ne sont pas minuscules, et on passe en manuel, et on y reste !, on appuie sur le petit bouton pour repasser en auto si besoin. Il y a quelques a-coups mais rien de bien gênant.

En manuel, les rapports sont bien verrouillés et chaque impulsion sur les palettes (+ ou -) est bien retranscrite fidèlement par la boîte.

Bref un peu plus de simplicité serait le bienvenu chez Audi.

Les PDK chez Porsche doivent être du même tonneau <_<

Modifié par jl32
Posté(e)

Félicitations!

pouvez vous me donner le lien, je ne trouve pas l'article. Merci

Posté(e)

Cet article est dans le magazine EVO que tu peux acheter chez ton marchand de journaux.

• 3 semaines plus tard...