Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BOnjour à tous,

J'ai un Allroad A6 C5 2002 et j'ai acheté sur Ebay le module afin de faire clignoter 3 fois le clignotant avec une simple impulsion sur celui-ci

http://imageshack.us/photo/my-images/708/img0791tg.jpg/[/img]

En fait, il faut brancher ce module derrière la centrale clignotante, juste au dessus du poste.

Démonter le cache au niveau du WARNING.

http://imageshack.us/photo/my-images/822/img0849yg.jpg/[/img]

http://imageshack.us/photo/my-images/820/img0850bm.jpg/[/img]

Retirer ensuite les petits clips dorés avec un petit tournevise afin d'enlever le module des suspension et le module "gobelet".

http://imageshack.us/photo/my-images/37/img0853o.jpg/[/img]

Ensuite, mettre les doigts de haque coté du module warning et au fond appuyer sur les clips afin de défaire cette cosse qui est connecté derrière le bouton warning.

http://imageshack.us/photo/my-images/29/img0855sx.jpg/

Ensuite, avec les "clips voleurs" fournis avec le module "clignotant confort" effectuer les connexion suivante.

fil marron et bleu ---------> broche n°9

fil Gris--------------------> broche n°7

fil Gris et jaune ----------> broche n°5

fil blanc ------------------> broche n°3

fil noir(+) ----------------> broche n°10

http://imageshack.us/photo/my-images/543/img0859xy.jpg/[/img]

Et voilà, en 20 mn le module est monté.

EN cas de problème ne pas hésiter à me demander.

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ca m'a l'air sympathique comme modif ça!

Combien le module t'a coûté? As tu un lien?

Pourrais tu mettre les liens vers les images de manière à ce qu'elles s'affichent directement sur le forum et que l'on ait pas à cliquer dessus pour les afficher?

Merci! :coucou:

Modifié par capitainealbator
Posté(e)
BOnjour à tous,

J'ai un Allroad A6 C5 2002 et j'ai acheté sur Ebay le module afin de faire clignoter 3 fois le clignotant avec une simple impulsion sur celui-ci

img0791tg.jpg

En fait, il faut brancher ce module derrière la centrale clignotante, juste au dessus du poste.

Démonter le cache au niveau du WARNING.

img0849yg.jpg

img0850bm.jpg

Retirer ensuite les petits clips dorés avec un petit tournevise afin d'enlever le module des suspension et le module "gobelet".

img0853o.jpg

Ensuite, mettre les doigts de haque coté du module warning et au fond appuyer sur les clips afin de défaire cette cosse qui est connecté derrière le bouton warning.

img0855sx.jpg

Ensuite, avec les "clips voleurs" fournis avec le module "clignotant confort" effectuer les connexion suivante.

fil marron et bleu ---------> broche n°9

fil Gris--------------------> broche n°7

fil Gris et jaune ----------> broche n°5

fil blanc ------------------> broche n°3

fil noir(+) ----------------> broche n°10

img0859xy.jpg

Et voilà, en 20 mn le module est monté.

EN cas de problème ne pas hésiter à me demander.

A+

Et voilà, modif effectuée pour toi l'ami! :bien:

Et surtout, merci pour ce tuto supplémentaire! :jap:

Posté(e)

bonsoir Gazzy278,

Comment as-tu fait pour faire apparaître les images???

Merci

Posté(e)

Lorsque tu es dans Imageshack.us, prends le "lien direct", et çà fonctionnera! :bien:

Posté(e)

Salut et merci pour ce tuto !

C'est vrai que ce systeme est bien pratique.

Pour encore simplifier,il est possible de faire les branchements a un endroit plus facile d'accès de facon a eviter la depose du poste et accessoires.

Ces couleurs de fils se retrouvent sous le volant dans la zone qui va de la boite a relais vers la colonne.

Normalement y aura juste a deposer le cache inferieur pour acceder

Posté(e)

Ces couleurs de fils se retrouvent sous le volant dans la zone qui va de la boite a relais vers la colonne.

ça m'interresse là, c'est tellement chiant à retirer le cache au niveau de la centrale clignotante :colere:

Posté(e)

pour moi aussi, cette zone me donne des boutons rien qu'a envisager un démontage :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@ ROMEO38: et pour le lien vers le module ainsi que son prix? :carre:

Merci!

Modifié par capitainealbator
  • 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens de le commander. Des petites précisions sur l'endroit plus accessible ? :secret:

Posté(e)

Heuuu bon c'est dimanche soir et tout, mais a quoi ça sert le truc en fait, comprend pas trop la!!!!!! :reflexion:

Posté(e)

En fait cela fait comme sur les dernières générations de voitures en faisant un appui sur ton commodo de clignotant sans allez jusqu'à son enclenchement ton cligno fonctionne 3 fois. Ça permet de clignoter pour des petites manœuvres sans te faire ch... A leur ramener si ton volant ne fait pas le tour suffisant. C'est du confort... Comme son nom l'indique!

Posté(e)

Que de tentation sur ce forum!

Posté(e)

Pour plus tard sur ton allroad!!!!!

Posté(e)

Lol, pour l'allroad faut que je reste un peu à mon niveau, j'aurais bien aimer mais j'aurais pas les sous pour.

Si je me trompe pas les moteur sont en 2.7 T en essence et donc ça n'ira pas, la conso sera trop grosse la pour mon budget.

Déjà le 2.4 c'est limite, donc l'allroad ce sera pour quand j'aurais plus de sous ou une voiture de fonction.

Posté(e)

Tu n'as pas que le 2,7l tu as aussi le 4,2l!!!!

Bon ok je sais ou est la sortie!.....

Posté(e)

Heuuuu la tu abuse un chouillat :ripeer:

Je vais rester sur ma GoFast comme disent le potes :petard: en 2.4 ça consomme déja asser bien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, quel était l'intitulé de ta recherche et le tarif que tu as payé?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Est ce possible de mettre ce post dans la centralisation des tutos? (c'est peut être déjà mais je ne le trouve pas)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je n'ai pas encore branché le miens, mais visiblement les couleurs de fils sont différents de GAZZY. Une notice est disponible sur le lien mais tout est en Allemand (j'y complend rlein mdr).

Posté(e)

J'aurais préféré trouver le même que vous car il a l'air plus simple au montage. Un lien pour le votre?

Posté(e)

La notice de cablage est sur le lien du produit, c'est le même mais couleur de fils différent

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de brancher ce dispositif et malheureusement ça ne fonctionne pas. Quand je met le clingnotant (droite ou gauche) le témoin entre les compteurs reste fixe puis au bout de 3 petits "clic" s'éteint puis se rallume. J'ai câbler comme suit:

Borne 10: fil blanc (+12V permanent)

Borne 7: fil bleu (Clignotant droit)

Borne 5: fil jaune (Clignotant gauche)

Borne 3: fil rouge (+12V après contact)

Borne 9: fil noire (Masse)

Quelqu'un peut-il confirmer ce câblage?

Merci

Bonne route !

Posté(e)

Du coup, je m'auto-répond:

Le câblage est presque bon, le dysfonctionnement venait des connecteurs rapides.

Borne 10: fil rouge (+12V permanent)

Borne 7: fil bleu (Clignotant droit)

Borne 5: fil jaune (Clignotant gauche)

Borne 3: fil blanc (+12V après contact)

Borne 9: fil noire (Masse)

Posté(e)

Bonsoir Nounou88,

Est-ce que ça fonctionne correctement maintenant ?

Tu t-es branché où du coup ?

Posté(e)

Bonsoir,

Oui ca fonctionne correctement. Je me suis branché sur la prise du bouton de warning. Attention à bien planqué le petit syteme sinon on entend les relais coller et se décoller ajouté aux "officiels" quand on met les cligno en continu.

Posté(e)

Perso je vais tenter de me piquer directement sur le commodo pour des raison de place. Tu pourrais préciser les couleurs des fils du faisceau de la voiture ?

Posté(e)

Alors de mémoire:

Borne 3 c'est noir liseret blanc

Borne 5 c'est noir liseret vert

Mais c'est de mémoire... Si tu peux attendre je redemonte fin de semaine pour branchement du coming home. Pour info la borne 6 recoit le signal des warning à l

'ouverture et fermeture des portes.

Posté(e)

Je patiente pas de soucis