Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je rejoins avec enthousiasme et impatience le monde des TT-RSistes :bigsmile:

Après avoir vendu mon RS4 v8, je suis allée essayé une TT RS de juillet 2010 et avec 9000km... un pur bonheur. Je pensais être un peu déçus et à tout dire je voulais d'abord acheter une Lotus Exige S... mais après l’essai, je n'ai pas pu résister :bigsmile:

Ma config est la suivante (origine France):

- Noir Panthere Cristal

- prépa Audi Exclusive iPod (pourquoi ils appellent ça Audi exclusive... c'est juste une prise iPod...)

- Pack cuir étendu

- Prépa téléphone portable (bluetooth)

- Pack éclairage

- Audi Magnetic Ride

- Echappement sport et sorties noires

- Jantes audi exclusive 19"

- VMax à 280 et pack carbonne sur le moteur

- Spoiler AR fixe

- Vitres AR et lunette teintéEs

- Sièges AV chauffants

- Radar de recul

Comme je la veux nickel, il leur faut 2 à 3 semaines pour bien s'en occuper. Dès qu'elle arrive je prends les photos et je partage.

En attendant... j'espère trouver ici la même bonne atmosphère que dans la section RS4 :coucou:

Posté(e)

Bienvenu Ici

2 a 3 semaines pour preparer ta caisse

chez Zaudi?

tu aurais mieux fais de trouver un pro du detailling

au moins elle aurait été nickel

:bigsmile:

Posté(e) (modifié)

c'est déjà eux qui avaient préparé mon RS4... et il était nickel. Donc je ne vois pas pourquoi ils n'arriveraient pas à me faire une belle TT B)

Modifié par tipounastre
Posté(e)

Félicitations !!! :bigthumbup:

Il te manque juste les sièges bacquet et elle aurait été parfaite !!! Concernant les sorties noires je savais même pas que ça se faisait...mais ça doit être vraiment joli :malelovies:

Vivement les photos!!

Posté(e)

Excelent choix ! j'aime ma TTs mais la RS elle doit bien déchirer :P

Posté(e)

T'es sûre de l'origine française.....car avec les sièges chauffant c'est toujours un signe d'une provenance d'Allemagne.

Posté(e)

Ahh bon, marrant je l'ai commandé neuve et je voulais les sieges chauffants

et suis pourtant fr ...

Posté(e)

En fait je voulais pas dire toujours....mais souvent.

Posté(e)

Hello, welcome chez les TT :bigsmile:

J vais pas tarder à te rejoindre en RS, j ai fait l essai d un TTRS S-Tro la semaine derniere :malelovies: :malelovies:

Tu l'as acheté chez Audi avec reprise de ton RS4?

Posté(e)

Pressé de voir se que donne le noir "Panthere" :eldiablo:

Posté(e)

Pressé de voir se que donne le noir "Panthere" :eldiablo:

je ne connaissais pas, et a cote de la mienne il y avait une tt noire metal normale... la difference est enorme. dans le noir panthere il y a comme des paillettes avec des reflets legerement violets... de toute beaute. ajourd'hui un pote m'a parle d'un traitement specifique garanti 5 ans, une sorte de vernis qui pose sur la carrosserie, la rend lisse et du coup elle se salit moins, est plus facile a laver et est moins sensible aux micro rayures... je vais me renseigner.

jlas, non je n'ai pas laisse mon rs4 chez audi... j'en ai tire bien plus a le vendre par moi meme... malgre une certaine impatience (voir post money back dans la section rs4).

mulette65 les sieges baqeuts, je n'en voulais pas. sur la rs4 pareil je ne volais pas les sieges f1. meme en conduite tres dynamique je ne bouge pas dans mes sieges !

beko, oui elle est francaise.

Posté(e)

Rah j'aimerais trop voir cette teinte en vrai :eldiablo:

Le traitement spécifique c'est certainement un traitement Teflon, d'apres se que j'ai pu entendre le resultat est assez probant, mais le cout est bien trop élevé...

Apparemment ca serait meme plus interressant (financierement) de refaire ta peinture de temps en temps plutot que de faire ce genre de protection :jap:

Posté(e)

Rah j'aimerais trop voir cette teinte en vrai :eldiablo:

Le traitement spécifique c'est certainement un traitement Teflon, d'apres se que j'ai pu entendre le resultat est assez probant, mais le cout est bien trop élevé...

Apparemment ca serait meme plus interressant (financierement) de refaire ta peinture de temps en temps plutot que de faire ce genre de protection :jap:

le traitement est au teflon oui et a priori c'est 500 € pour la caisse. et a priori contrairement au swisswax qui ne tien pas, celui-ci tient bien. sur dur noir je me sens un peu obligé de le faire :bigsmile:

Posté(e)

le traitement est au teflon oui et a priori c'est 500 € pour la caisse. et a priori contrairement au swisswax qui ne tien pas, celui-ci tient bien. sur dur noir je me sens un peu obligé de le faire :bigsmile:

Si celui-ci ne tient pas rien ne tient ...

je veux bien entendre que les produits coutent chere

mais de la a dire qu ils ne tienne pas ...

il faut savoir les utiliser et suivre les précotions d'emploi

pour 500€ tu pouvais prendre une gamme swissvax

:eldiablo:

Posté(e)

Si celui-ci ne tient pas rien ne tient ...

je veux bien entendre que les produits coutent chere

mais de la a dire qu ils ne tienne pas ...

il faut savoir les utiliser et suivre les précotions d'emploi

pour 500€ tu pouvais prendre une gamme swissvax

:eldiablo:

J'ai un ami qui a fait faire un traitement Swiss Wax sur une béhème. A priori il faut le faire tous les six mois.

Posté(e)

Effectivement, et ca depend également de la cire employée

tu as déja vu une cire tenir mieux que ca toi ?

a part la Cristal rock de chez swissvax ?

:eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Hééé ben j'ai hate de voir ce retour

mais je ne me fais aucune illusion

:hot:

ah oui moi aussi j'ai hâte... deja mon gris daytona était délicat... alors du noir :colere:

par contre faudra que je trouve une solution pour les jantes... j'en ai marre des poussieres de frein qui ne veulent pas partir.

au fait sur un tt rs où sont les points de levage pour positionner criques et chandelles ?

Posté(e)

Au meme point que toutes les TéTay

les jantes ce cire également pour eviter la poussiere de frein

Posté(e)

Au meme point que toutes les TéTay

toi je suis certain qu'à la question "Comment ça s'écrit ?" tu fais partie des boulets qui répondent "Comme ça se prononce !" :hot:

me voilà bien aidé :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Rhooooo tu peux pas te planter sur les longerons tu as des caches de protections plastoc

et oui je suis du meme acabi

Modifié par brun66
Posté(e)

et oui je suis du meme acabi

hmmm on va bien s'entendre alors :bleble:

Rhooooo tu peux pas te planter sur les longerons tu as des caches de protections plastoc

Je ne suis pas trop mécano... mais il y a des petites choses que je vais prendre le temps de bien faire sur le TT... je vais donc acheter un cric et une clé dynamométrique pour commencer. Et de là ma question par rapport au cric... je ne veux pas de la merdouille d'Audi, je préfère un cric un peu plus sérieux, qui me permet de lever mes voitures. Il y a plusieurs types d'embouts sur les crics vendus par exmeple chez Norauto... que faut-il choisir ?

Au passage, quel est le couple de serrage sur le TT RS pour les jantes ?

Je cherche aussi un peu plus de détails sur certaines pièce / procédures... ETKA ? Je crois qu'il y a un autre logiciel encore... Par exmple j'aimerais connaitre l'épaisseur minimale des disques plaquettes, comment les vérifier...

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai ce cric et 2 chandelles

http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roulant-N500-2-5T-500-mm/358959.html

pour le serrage a la dynomo pour jante du RS

c'est 120nm comme la plupart des Audi

Pour ETKA en cherchant sur le Net tu devrais trouver facilement

pour les plaquettes perso des que j'arrive au témoins d'usure je change

parfois meme avant si elle ne me convienne pas

comme les Pagid actuel d'ailleur qui vont voler

Modifié par brun66
Posté(e)

Les traitements teflon c'est de la m**de, n'importe quel pro du detailing te le dira. Va faire un tour sur Cosmétique Auto si tu veux plus d'infos...

ETKA c'est le catalogue pièce détachées. Pour l'atelier, c'est ElsaWin que tu cherches...

Sinon belle TT. ;)

Posté(e)

Les traitements teflon c'est de la m**de, n'importe quel pro du detailing te le dira. Va faire un tour sur Cosmétique Auto si tu veux plus d'infos...

ETKA c'est le catalogue pièce détachées. Pour l'atelier, c'est ElsaWin que tu cherches...

Sinon belle TT. ;)

un tour sur cosmetique auto... certainement pas ! je ne suis pas de ceux qui passent des journées entières à passer cinquante couches de quinze mille produits différents. n'y voyez aucune critique envers ceux qui bichonnent leur auto dans les moindres détails, mais je n'en ai ni le temps ni l'envie !

pour le traitement, de ceux que je connais et qui l'ont fait pour le moment que des retours positifs. je me ferai ma propre opinion...

merci pour elsawin et etka - un collègue va me les fournir.

Posté(e)

Perso pour les plaquettes je vais chez Audi me les faire changer gratos toutes les 6000 bornes :Forum68:lol

et la marmotte elle met,le chocolat dans le papier !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oui un jour avant toi. Pour les photos dès que je rentre. Là j'ai fait mumuse des dauphins...

Modifié par tipounastre
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

cric et chandelles achetees ce matin (clé dynamométrique achetée aussi !)

http://www.norauto.fr/Acheter-2-chandelles-a-cremaillere-Nor-3T/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/358977-NorautoSI-/1.html

http://www.norauto.fr/Acheter-Cric-roulant-N400-2T-385-mm/Outillage-depannage/Crics-Chandelles-Rampes/358967-NorautoSI-/1.html

question à nouveau : une fois le cric installé dans les points de levage, il n'y a plus de place pour la chandelle... je les mets où (je cherche une réponse pour l'avant et une pour l'arrière) - merci ;)

Posté(e)

Pour l'avant tu as des support de train avant

pour l'arriere en te debrouillant bien tu peux passer les deux