Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Comme tu dis quoique çà m'arrangerait ! m'enfin on verra demain, après démontage et bombe anti-humidité !

A+

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Et des vis de rechange?????

Bon ok je sors....

Posté(e)

Bon, rien à faire cela fontionne toujours pas, pas un bruit rien, le gauche nickel mais le droit hs ! J'attends le coup de vag com et après remorquage et garage, puis débarrassage !!! Je ne m'en sers pas assez ! La prochaine sera un "tacot" !

A+

Posté(e)

Je ramène le bidon d'essence et tu craques l'allumette ?

Posté(e)

Bon alors des news, faisceau coupe au niveau de la prise moteur. Avec Burny on l a debloque en prise directe puis on lui a degourdi les roues !! Quel plaisir ce 3.2 !

Bon maintenant commande du faisceau et changement et accelaration de la vente. J ai un beau petit A8 D2 3.7 phase 2 en vue !

Encore merci a docteur Burny !

Ps : on l achete a la biere Polonaise !

A+

Posté(e)

Ne confondons pas le goût pour la bonne biere et le plaisir d'aider un copain ;-)

Posté(e)

Burny il est gentil!

Bon c'est naze ok mais c'était pour la rime et la nuit à été très courte...

Et j'aurai pu rajouter tyrion il est ....

Posté(e)

Déjà en vue. Tu achèteras avant la vente de la tienne ?

Posté(e)

Et bien non malheureusement je suis oblige de vendre la 3.2 avant :-( ! Mais bon pour 11 000 e cela devrait le faire mais d abord changement du faisceau et apres certainement une A8 vu leurs prix casses !

A+

Posté(e)

... et apres certainement une A8 vu leurs prix casses !

A+

C'est si intéressant que cela ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon çà y est, le Panzer refonctionne parfaitement, ouf :unhappy: !

Donc hier Docteur Burny après m'avoir commandé la pièce, a eu la gentillesse de me le faire.

D'abord mise sur cric, on enlève la roue puis démontage du passage de roue. On accède ainsi au faisceau. On débranche la prise du moteur ainsi que celle de l'ABS car le faisceau est lié puis on le déclipse du chassis et on le fait passer dans le trou qui l'amène au coffre. A l'intérieur du coffre à droite, on démonte la boîte à outil et le repose cric, et on accède dans le fond au boîtier de gestion du frein de parking. Burny a repéré le faisceau hs car sectionné à sa base, côté moteur, a coupé les fils puis soudures du nouveu. Ensuite, on remet tout en place et on rebranche, sans casser de vis, la rta n'y est pour rien cette fois - ci et moi non plus, hein Sir Burny :petard: !

Puis le moment important, on démarre la voiture et là rien, toujours ces messages d'alerte à la noix ! Mais heureusement après plusieurs manip au Vag com et certainement un recalibrage du système moteur (bruit assez long de serrage ou desserage), tout refonctionne normalement et sans aucune difficulté.

Le soir Mme l'a prise et l'a dépoussiérée un peu, 01 mois sans rouler, et bien cela lui a fait du bien, sauf à la jauge à essence !

Puis M. Pierrotori (paticulièrment sympathique au passage) a fait un ptit essai pour voir ce qu'est un 3.2, il semble avoir apprécié (par ailleurs, il possède une très belle A6 C5 2.5 tdi 163 avant !).

Et ce matin, sur 05 km, car je ne peux pas beaucoup rouler, essai d'un ML 430 V8 4.3 de 272 cv. Quel moteur et quel son !!! Mais on arrête là la comparaison car pour le reste :vomi: par rapport aux Audi C5 de la même époque. Finition très cheap, ensemble assez viellot, conso de fou mais super moulin !

Bon voilà, alors je continue à prospecter en croisant fortement les doigts pour rester dans cette fabuleuse marque.

A+

Posté(e)

C'est clair, une belle A8 D2 en 4.2 ou même 3.7 avec dans 150 000 km, çà vaut dans les 7 - 8 000 euros et encore en restylée, c'est vraiment pas cher. Après les S8, c'est idem, mais ce qui me propose problème c'est l'assurance car en IDF, c'est pas gagné. Enfin, vendons déjà la 3.2 !

A+

Posté(e) (modifié)
Ensuite, on remet tout en place et on rebranche, sans casser de vis, la rta n'y est pour rien cette fois - ci et moi non plus, hein Sir Burny :petard: !

ça, tu n’étais pas obligé de le dire ! faux frère :epe: !!

Content que tout refonctionne correctement.. C'est pas grave pour le ML, tu profiteras plus longtemps de ton frein a main comme ça :bigsmile:

Modifié par Burny
Posté(e)

C'est clair, une belle A8 D2 en 4.2 ou même 3.7 avec dans 150 000 km, çà vaut dans les 7 - 8 000 euros et encore en restylée, c'est vraiment pas cher. Après les S8, c'est idem, mais ce qui me propose problème c'est l'assurance car en IDF, c'est pas gagné. Enfin, vendons déjà la 3.2 !

A+

Petite question. Les véhicules de ces sites n'ayant jamais été immatriculés en france, est ce qu'il y a une taxe supplémentaire ?

Posté(e)

a confirmer, mais je ne pense pas, car il me semble que c'est que pour les vehicules plus jeunes que 2008.

Posté(e)

De memoire pas de surtaxe, juste ton certif de conformite, facture et cg pour avoir le quitus fiscal mais tu peux trouver de tres beaux modeles en France en cherchant un peu, j en ai repere quelques une.

A+

Posté(e)

pourtant, hier Gendy, je ne t'ai pas vu.... j'étais pas loin de chez toi... :coucou:

Posté(e)

OK Dans ce cas c'est tentant

Si j'en crois ce lien il n'y a "que" la taxe CO² et une taxe annuelle pour les véhicules de 2009 et suivants. Vous confirmez que le malus ne concerne QUE les véhicules neufs et non pas les véhicules immatriculés pour la 1ère fois en France ?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml

JPB17

Posté(e)

Oui il y a pas de taxe a partir du moment que ta voiture est de plus de 06 mois. Apres tu auras une surtaxe carbone, je crois qu on l appelle comme ca, a partir de juillet 2004 mais comme toutes les voitures francaises.

Pour Tony fallait passer, j ai pas bouge de la maison, j etais avec mon ptit loup.

A+

Posté(e)

Enfin je pense que Burny me connait suffisament pour savoir que je plaisante et qu il s agit d un jeu entre nous, comme dire que je n ai que des mains gauches... mais qui savent rendre service quand il faut donc pour le fairplay...

Bises mon Burny et a bientot.

A+

Posté(e)

mais voui mon copain :amis:, moi aussi j'deconne :icon_razz:

Posté(e) (modifié)

OK Dans ce cas c'est tentant

Si j'en crois ce lien il n'y a "que" la taxe CO² et une taxe annuelle pour les véhicules de 2009 et suivants. Vous confirmez que le malus ne concerne QUE les véhicules neufs et non pas les véhicules immatriculés pour la 1ère fois en France ?

http://vosdroits.ser...rs/F19911.xhtml

JPB17

ou immatriculés pour la première fois en France mais date de première MEC AVANT 2008.

C'est pour ça que ma Mustang j'ai choisi une 2007 (première MEC 08/06) pour n'avoir "que" 300€ de taxe CO2 (qui existe depuis belle lurette, elle) et pas les 2600.

EDIT : j'aime bien dans ton lien, l'exonération pour les handicapés. Je pense qu'ils le savent bien, je vois de temps en temps au Carrefour de grossses cylindrées sur le pk handicapé (Mercedes Classe S en général, quelques BMW)

Modifié par Docte56
Posté(e)

Donc je résume: Si j'achète une voiture de 2009 en allemagne

Je paye le super malus car plus jeune que 2008 selon docte 56

Je paye "que" la taxe carbone car véhicule de plus de 6 mois pour gendyjuju78

Arbitrage siouplait

Posté(e)

@ gendy et @ burny vous êtes des faux jton car en MP vous ne me dites pas ça!!!!!!!

MDR!

Posté(e)

Quoi qu est ce que tu racontes encore le jardinier ??

Ceux sont mes gateaux polonais qui t ont monte a la tete ?

A+

Posté(e)

Et bien pour une voiture + de 06 mois et 6000 km, consideree donc comme une occas aux yeux de la legislation, je pense que tu n as rien de plus que l ecotaxe lors de l etablissement de la cg mais je peux mon tromper car celle que j avais achetee, etait de 2006.

A+

Posté(e)

attention, dans mon cas il y a avait aussi le fait que la voiture n'a jamais été immatriculée en EUROPE et qu'elle a du être homologuée !

Posté(e) (modifié)

-Une voiture de plus de 6 mois ou une voiture de plus de 6000 km n'est plus considéré comme une voiture neuve. De ce fait la T.V.A est comprise dans les prix des sites d'occasions Allemagne.

-Vous ne devrais pas payer de taxe de 160 € annuelle si la voiture a été importé de l'étranger. Vous payerez les 160 € annuel si la voiture a été acheté NEUVE et immatriculé pour la première fois en France. Il n'y a pas de millésime pris en compte.

-Vous devez payer depuis 2004 une surtaxe co2 (qui ne vaut pas grand chose) à l'importation d'un véhicule. Elle sera a payer à la préfecture de votre ville ou vous résidez actuellement.

-Si l'automobile à une date d'immatriculation à l'étranger >2009. La grille de malus à la date d'immatriculation à l'étranger sera prise en compte ( c'est à dire la grille de malus de l'année de première immatriculation de la voiture de son pays d'origine). A cela vous déduirez 10% par années d'anciennetés. C'est à dire que ca ne sert à rien de stresser elle n'est pas très importante.... surtout vu le prix neuf de ce genre de voiture.

Exemple : vous achetez une classe s 350 esence qui date de 2009. Vous l'importez en France... celle-ci rejette 179 grammes de co2. La grille de cette année mentionnait 1600 € de malus. Nous sommes en 2012 et vous enlevez 30 % car 3 ans. Soit 1600 € -30 % = 1120 €. Il suffit d'attendre encore quelques années et le rour est joué.

Et quand vous payez beaucoup d'impôts soyez en fière car cela prouve que vous gagnez bien. Mais énervant vu pourqui et souvent pourquoi c'est dépensé.... En 2017, c'est terminé :MdrDevil:

Modifié par vive audi
Posté(e)

c'est que moi personne ne dis qu'il m'aime alors je fou le bordel en rentrant de ma déchetterie.....

Posté(e)

Jalouse va ! mais si moi je t aime bien mon tyty ! J espere ce week end pouvoir bouger un peu et faire une beaute au panzer et a patrick!

A+

Posté(e)

YES!!!!!

Posté(e)

rha la la.. qu'est ce qu'il nous fait le titi ??

vous passez boire une :kimouss: ?

Posté(e)

ca devrait etre diamnche en plus Manu devrait passer pour le gouter, tu viens aussi voisine??

Posté(e)

Pas de blem sir Burny, j ai de la Piwo Polska a la maison et un phare a demonter !

A+

Posté(e)

on verra. Samedi, on taffe avec Pheto à la maison. Ça dépend comme ça se goupille. Mais vous pouvez passer :up: