Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Achète une A6 3l TDI, twin turbo 313cv...

Y aurait-il moyen d'avoir une petite vidéo de la part de celui qui a déjà reprog son A1, histoire de se faire une idée ?

Modifié par A1man
  • Réponses 421
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Achète une A6 3l TDI, twin turbo 313cv...

Si seulement ! Mais c'est hors budget !

Edit: c'est pas twinturbo, mais BiTdi chez Audi =P

Modifié par Nitroxounet
Posté(e)

Clairement hors budget...

J'ai fait une simulation sur Audi.be pour une A6 Avant 2.0l TDIe 136cv avec plus ou moins les mêmes options que l'A6 de mes parents (2.0l TDI Avant 136cv de 2008) et on est à 50.000€ (o-O)... Alors qu'ils l'avaient acheté 43.000€ il y a 4ans et demi...

J'ai fait aussi une simulation pour une A5 sbk, mêmes options et là on est à 49.000 et des rawettes...

Je me demande ce que mon papa va choisir en fin d'année vu les prix de fou...

Posté(e)

Toute façon, une berline de la taille de l'A4 ou plus c'est de toute façon hors de prix a partir du moment ou tu veux des options.

AUDI/BMW meme combat. (ne parlons pas de Mercedes qui enfonce le clou)

De toute facon meme une 508 coute un rein ! C'est une honte mais que pouvons nous faire a part s'incliner et payer?

C'est pareil que mettre 30 000€ dans une voiture aussi petite qu'une A1 ! (Bon moi je l'ai acheté d'occas' car je n'aime pas attendre)

Malheureusement quand on aime on ne compte pas !! Et il faut savoir ce faire plaisir !

Moi j'ai config une A3 (2012) sur internet, j'en viens a 40 000€ !

Dans quelque années quand j'aurais des enfants, ce sera A4 ou A6 Avant (dépendra de mon train de vie..). Bref un bon break de chasse :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'ai un truc pour toi en break de chasse... La CLS version break vient de sortir XD, c'est dans ton budget ?

Posté(e)

J'ai entendu parler mais pas vu. Non vraiment depuis les RS4 Avant je bave devant chaque break de chasse signé Audi.

Ou sinon une série 3 touring. Mais clairement une RS4 (et meme l'ancien modèle, celui des Go-Fast) , me fait rêver comme pas possible

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

salut.

moi je suis dans le sud de la france (aix en provence) est il possible de réaliser une reprogrammation pour ma TDI 105 dans le sud?

merci.

Posté(e)

Bien sur, notre distributeur à Marseille peut le faire sans souci, sur banc de puissance également!

Sinon pour ne rien vous cacher, je suis en train d'acheter une Polo 1.6 TDI 75.... Comme ça je la reprog, et hop 135cv et 300nm pour un tout petit prix :)

Posté(e)

OUI c'est ce qui faut faire...

Mais je me demande quand même si les suspensions, les freins etc sont identiques sur une 75cv et sur une 105cv ?

Posté(e)

De toute façon j'ai une profonde horreur des Seat, c'est pas de ma faute, c'est dans mon ADN je pense.

Attention j ai vu la nouvelle léon....elle envoie bien...

Posté(e)

Attention j ai vu la nouvelle léon....elle envoie bien...

Extérieurement pas mal , l'intérieur est sympa (bien mieux que l'ancienne en tout cas) mais un peu grossier dans le design de la planche de bord.

Posté(e)

J'aime ces feux arrières fins comme sur l'Audi a3 actuelle sportback. C'est réussi

Posté(e) (modifié)

Plutôt comparable avec ceux de la nouvelle Clio pour la seat leon. Ceux de l'A3 sont un peu plus gros.

Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, arrêtons la pollution les amis

Modifié par simomax
Posté(e)

Plutôt comparable avec ceux de la nouvelle Clio pour la seat leon. Ceux de l'A3 sont un peu plus gros.

Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion, arrêtons la pollution les amis

Tu demande d'arrêter la pollution et tu viens d'acheter une A1 TDI ! laisse moi rire :D

A oui si jamais vous me cherchez, je suis déjà dehors !

Posté(e)

Tu mériterais que je te mette un bon gros smiley assassin mais ta de la chance je suis sur l'ipad j'ai pas accès , puis j'ai le FAP MOI !!!

;) vengeance demain tkt

Posté(e)

[HS=ON] La nouvelle Leon? Une grosse Ibiza quoi .. avec un pseudo intérieur copié de A4 pour le design générale mais avec 15 fois moins de matériaux qualitatif et des grilles d'aération dignes du 15eme siècle? Oué SUPER !

Non vraiment désolé. Il n'y a guère que les versions bocanegra qui, je doit l'avouer ne me laisse pas indifférent. (extérieurement esthétiquement parlant seulement)

Seat, la pale copie. La mauvaise copie. On dirait des copies chinoises.

Désolé c'est dans mes gènes.

Vous pouvez me dire aussi que Skoda c'est des copies, mais c'est juste plus dans le style que j'aime. (Il y a 2 Octavia Combi près de chez moi, une noir et une blanche dernier modèle chez le meme gars, toujours garé en épi inversé, a croire qu'il me nargue tellement ça donne du style =0) [HS=OFF]

Posté(e)

Tu demande d'arrêter la pollution et tu viens d'acheter une A1 TDI ! laisse moi rire :D :maiscnulca:

A oui si jamais vous me cherchez, je suis déjà dehors !

:bouletrepere:

Posté(e)

Bien le bonjour,

Je lis avec attention ce topic depuis quelques jours et j'avoue que l'idée de "booster" ma future TDI 90cv me titille quelque peu.

Cependant, l'aspect "interdit" de la modification me freine tout autant.

Ma question est simple (voire idiote, alors soyez sympa, ne me flinguez pas trop violemment) : Est-il possible d'homologuer une reprogrammation ? Et si oui, comment et à quel prix ?

J'ai lu en fouillant sur Google qu'Oettinger et ABT étaient reconnus comme "reprogrammateur constructeur Audi". Certes sur la 90cv, la reprog chez eux ne monte qu'à 120cv mais j'ai cru comprendre qu'en passant par eux ou un affilié, la garantie constructeur ne sauterait pas forcément.

Le souci étant que sur internet, on lit tout et son contraire.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Je sais que dans certaines CC il est possible de demander une reprogrammation de son véhicule mais c'est très cher.

Je pense qu'il passe par un préparateur agréé, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de le faire sur place.

Evidemment la garantie est concervée etc mais je ne sais pas si c'est encore faisable et si c'est faisable pour l'A1 !?

Posté(e)

faudrait que tu appel ton concessionnaire pour lui demander si avec certains programmateurs la garantie serait préservé ou pas. Ici tu auras divers avis et donc autant de non réponse à ta question.

Posté(e)

Bien le bonjour,

Je lis avec attention ce topic depuis quelques jours et j'avoue que l'idée de "booster" ma future TDI 90cv me titille quelque peu.

Cependant, l'aspect "interdit" de la modification me freine tout autant.

Ma question est simple (voire idiote, alors soyez sympa, ne me flinguez pas trop violemment) : Est-il possible d'homologuer une reprogrammation ? Et si oui, comment et à quel prix ?

J'ai lu en fouillant sur Google qu'Oettinger et ABT étaient reconnus comme "reprogrammateur constructeur Audi". Certes sur la 90cv, la reprog chez eux ne monte qu'à 120cv mais j'ai cru comprendre qu'en passant par eux ou un affilié, la garantie constructeur ne sauterait pas forcément.

Le souci étant que sur internet, on lit tout et son contraire.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci d'avance.

la première chose qui vient à l'esprit c'est déjà la non conformité de ta carte grise ainsi que la non conformité aux services des mines....non...?? :nixweiss:

Posté(e)

Pour homologuer ta voiture il faut une réception à titre isolé à la DRIRE et ensuite ton assureur assurera ce véhicule en particulier, ça ne sera plus une A1 TDI 90 mais "autre chose", homologué à titre isolé.

Ca c'est la théorie, mais en pratique... tu peux oublier quasiment, sans même parler du montant qu'on te demandera pour ça.

Oettinger ou ABT ont beau être reconnus par Audi, ce n'est pas pour autant que ton véhicule passé chez eux sera homologable en France. Ton assureur assure un risque, sur ta A1 c'est pour un risque calculé par rapport à sa puissance entre autres. Si la puissance change, le contrat est caduque, il en faut un autre. Et pour un autre contrat, il faudra que ton véhicule soit passé par la DRIRE (retour à la case départ).

Si tu lis qu'un assureur lambda assure ta prépa, c'est très (très très) probablement un mensonge. On n'a étrangement jamais vu, malgré les demandes, un scan d'un contrat où c'était soit disant couvert...

Reste aussi le volet fiscal, pourquoi payer une carte grise de 5CV alors qu'elle devrait en faire 6 ou 7 après reprog ?

Pourquoi avoir reçu 200€ de bonus écologique alors qu'avec 120CV elle n'aurait que 100€ ?

Tu peux faire une prépa, je veux dire techniquement ça passe. Ca peut aussi passer chez Audi, tant que t'as pas d'emmerdes ils ne vont pas aller te dénoncer. Si tu cartonnes ta A1 (ou même si on te cartonne), qu'il est relevé une vitesse excessive, qu'il y a enquête... tu peux avoir de gros, très gros ennuis. Car quoiqu'on te dise, le constructeur sait voir une reprog. Et l'assurance cherchera tous les moyens de ne pas payer (c'est leur métier), et elle mandatera peut être un expert judiciaire à cette fin.

Tu pourras lire que la reprog s'enlève sur demande, c'est vrai. Mais c'est pas quand tu seras évacué sur civière ou quand ta voiture sera sur le plateau de la dépanneuse venue ramasser l'épave que tu diras "euh attendez, faut que je passe chez Abt avant" :D

Voilà, à faire en connaissance de causes. Et quand on dit "j'assume", hé bien on assume. Jusqu'au bout.

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire concernant les préparateurs officielle ou pas et sur l'histoire des garanties. Quand j'aurais une réponse je vous la donnerai. Après le plus gros risque d'une reprog c'est la perte de la garantie, les histoires d'assurance y a eu aucun témoignage indiquant qu'une assurance avait expertisé un calculateur d'une épave pour voir si elle avait été reprogrammé. Je ne dis pas que ce que disent Den's et 7063 est faux car ils reprennent simplement la loi mais c'est plus le côté pour faire peur que le côté dans la vraie vie. Mécaniquement aucune pièce n'est changé et c'est ça qui est analysé par les experts, après faut pas être idiot et rouler à 200km/h en France avec une voiture reprog, il y a des circuits pour ça.

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire concernant les préparateurs officielle ou pas et sur l'histoire des garanties. Quand j'aurais une réponse je vous la donnerai. Après le plus gros risque d'une reprog c'est la perte de la garantie, les histoires d'assurance y a eu aucun témoignage indiquant qu'une assurance avait expertisé un calculateur d'une épave pour voir si elle avait été reprogrammé. Je ne dis pas que ce que disent Den's et 7063 est faux car ils reprennent simplement la loi mais c'est plus le côté pour faire peur que le côté dans la vraie vie. Mécaniquement aucune pièce n'est changé et c'est ça qui est analysé par les experts, après faut pas être idiot et rouler à 200km/h en France avec une voiture reprog, il y a des circuits pour ça.

Si tu veux, c'est comme ceux qui font pousser des plantes qui font rigoler sous des lampes de 600W. Parait que dans la vraie vie personne ne fait gaffe à la facture EDF. Jusqu'au jour où on sonne à la porte...

Pour ma part, si on me démolit et qu'en face je vois que le véhicule est "douteux", je n'hésiterai pas à demander une expertise du véhicule incriminé. Ce n'est pas être une balance ou un délatteur, mais ce n'est pas une mesure juste que de faire cohabiter des voitures homologuées et des véhicules passés chez le sorcier du coin.

Enfin c'est pas le sujet, la question là c'était avoir une reprog conforme : il n'y a aucun moyen raisonnable. Les frais engendrés pour une hypothétique réception à titre isolé de la A1 TDI90 reprog sont tellement élevés qu'il vaut mieux prendre une 143...

Posté(e)

Après est-ce que le calculateur serait en état de marche après un gros carton? Ce n'est pas une boite noir blindé. Beaucoup de question sur ce sujet et ça ne finira pas de si tôt.

Posté(e)

Beaucoup de question sur ce sujet et ça ne finira pas de si tôt.

ben si, il n'y a aucune question à ce poser c'est pas légal si non passé aux mines et refaire une carte grise et payer en conséquence.....point

donc comme tout ce qui est illégal, on peut jouer, des fois on gagne....des fois on perd !

Posté(e)

Après est-ce que le calculateur serait en état de marche après un gros carton? Ce n'est pas une boite noir blindé. Beaucoup de question sur ce sujet et ça ne finira pas de si tôt.

Même si ce n'est pas du tout la même échelle, à ce rythme on peut tuer quelqu'un, le tout c'est de ne pas se faire prendre, non ? :)

Je grossis le trait mais c'est pareil. La reprog est illégale, je ne vois pas ce qu'il y a à épiloguer là dessus.

C'est mettre en danger les autres car le véhicule n'est pas forcément dimensionné pour recevoir cette puissance

C'est une arnaque aux assurances en cas de carton dédommagé

C'est une arnaque aux services fiscaux (carte grise, bonus malus, TVA)

Qu'est ce que tu veux argumenter autour de ça ? A part dire "pas vu pas pris" il n'y a pas grand chose à faire.

Posté(e)

la première chose qui vient à l'esprit c'est déjà la non conformité de ta carte grise ainsi que la non conformité aux services des mines....non...?? :nixweiss:

Oui je me doute bien qu'il faudrait modifier également la carte grise.

Je me demandais si une homologation totale était envisageable et à quel prix.

Posté(e)

. Les frais engendrés pour une hypothétique réception à titre isolé de la A1 TDI90 reprog sont tellement élevés qu'il vaut mieux prendre une 143...

Mon "problème" étant que je veux absolument un diesel (parce 1.000 kms/ semaine) et que je voulais absolument une boite automatique (parce que 1.000 kms/ semaine et parce que je m'embourgeoise dur). Or Audi ne propose que la motorisation 90cv dans ce cas là.

Note que je vais passer d'une Fiat 500 Mjt 75cv (à qui j'ai collé 155.000kms en trois ans). Possible que ça me change un peu niveau moteur et que ça fasse passer allègrement mon manque de zèle à reprogrammer le moteur de mon A1.

Posté(e)

Dire qu'une reprog est illégale c'est faux, si elle est déclaré aux mines et à l'assurance en quoi serait elle illégale? Je trouve que den's et 7063 vous vous égarez sur le sujet en grossissant à le trait mais X500 .

Posté(e)

ça devient limite lourd vos déclarations répétitives, certains demande si c'est possible de le faire homologué aux mines et votre réponse (surement sans avoir jamais essayé d'ailleurs) c'est de dire que c'est hors de prix que ça vaut pas la peine...

Posté(e)

Dire qu'une reprog est illégale c'est faux, si elle est déclaré aux mines et à l'assurance en quoi serait elle illégale? Je trouve que den's et 7063 vous vous égarez sur le sujet en grossissant à le trait mais X500 .

En tous cas, si tu as un retour de ton concessionnaire et si il te donne une idée de prix, je suis preneur.

H.S. : Proprio d'une 500 qui passe en Audi A1, faut croire que c'est une suite logique.

Posté(e)

D'accord avec simomax, puis après tout meme si quelqu'un qui a une reprog n'est pas protéger, ça n'est pas votre problème, car meme si il vient a vous rentrer dedans(le type ayant reprog) et que sa reprog et détecté (c'est hypotethique bien sur), son assurance ne le protégera pas, mais lui payera vos soucis de sa poche.

Donc chacun vois midi a sa porte.

Je suis néanmoins partager entre ceux qui souhaite faire reprog leur véhicule et ceux qui ne le feront jamais. Il y a des pour et des contres.

Posté(e)

Simomax a raison, faut arrêter de répéter la même chose sans arrêt, on s'en fou un peu de toute façon que ce soit légal ou non ? Si on veut que ce soit légal on achète le 2,0l et sinon ben on se met dans l'illégalité...

Moi j'ai roulé deux ans avec une Golf TDI 100 --> 145cv, j'ai jamais eu de souci, j'ai eu de la chance.

Qand on reprog ben on redouble de prudence et on "essaye" de ne pas faire de bêtises qui pourraient mettre en cause l'augmentation de puissance (si toute fois elle est détectée).

Bon je sais que c'est vite dit de ne pas faire d'accident mais bon, on ne va en pas en chier une pendule pendant des siècles, on est quand même sur le topic de la reprog...

Posté(e)

ça fait plus débat sur le forum A1 que sur les forum des A6, Q5 and co , peut être ça vient des possesseurs des voitures et l'habitude.

Posté(e) (modifié)

Hé bien écoute, trouve moi UNE reprog ici ou ailleurs, faite correctement, déclarée aux autorités, bénéficiant d'une réception à titre isolé à la DRIRE et assurée en conséquence.

Une Kalachnikov n'est pas illégale non plus, effectivement. Tu peux en avoir une en toute légalité, dès lors que le mode automatique est désactivé, que tu disposes d'une licence FFTir et que tu as une autorisation préfectorale et un carnet de tir dûment rempli.

PS : les mines ça fait des lustres que ça n'existe plus. Les infos tu les auras là sur le site du développement durable, en particulier cette fiche à remplir :

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-4_062011_chgt_moteur_horsproto.pdf

Tu te doutes bien qu'en ayant augmenté de près de 30% la puissance du véhicule, ça ne va pas être simplement un contrôle visuel.

Je suis désolé de faire le rabat joie mais non je ne m'écarte pas du sujet, et non je ne grossis pas le trait. Allez chez un préparateur quelconque, passer au banc, reprogrammer, passer au banc et repartir sur route ouverte c'est illégal. ILLEGAL, c'est bon là ? :nixweiss:

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

@ simomax : C'est sûrement le fait que quand on voit un grosse berline, on se dit : "elle a sûrment 170, 225, 240 ou 300cv".

Personne n'ira voir...

@ 7063 : donc pas de reprog pour toi alors ?

Modifié par A1man
Posté(e) (modifié)

@ 7063 : donc pas de reprog pour toi alors ?

Non, même si ça me ferait marrer de sortir 225chx de ma A1, je me contenterai de ce qu'elle a d'origine, ça me va bien.

Et le jour où je voudrai plus puissant, si ça arrive, je prendrai une S1.

Et si j'avais une 122 et que je voulais plus puissant, je prendrais une 185. La gamme et (ou sera) suffisamment étoffée pour trouver chaussure à son pied.

La puissance en diesel va de 90 à 143chx, et en essence de 86 à 185 (si on écarte le modèle Quattro confidentiel).

C'est une plage, à mon sens, largement suffisante pour une citadine. Cette plage sera chapeautée par une S1 très certainement, voilà...

Ca n'a rien à voir avec le fait que je me sens "rattrapé", c'est que la route est là pour tous, partagée par tous, et il y a des règles à respecter. Alors on n'est pas des machines et donc on dépasse les limites parfois, mais dans ces cas là on assume. Vraiment.

Parce que c'est beau les mecs qui disent "j'assume", mais quand la facture de l'incapacité de travail de 6 mois tombera et qu'elle fera 6 chiffres, soit ils seront contents de ne pas avoir à l'assumer (!) soit ils pleureront.

Notez bien que quand ces "bonhommes" n'assument pas, c'est l'assurance qui assume à leur place. Et quand l'assurance paie, indirectement c'est moi qui paie au travers de ma prime.

Tu veux autour de 140chx dans ton A1, hé bien tu achètes une A1 143, tu verses ta part à la société sous forme de TVA, de cotisation carte grise, de malus pollution et tout le toutim, ou tu gardes ta 105. Parce que quand c'est toi qui resquille, c'est indirectement moi qui paie à la fin. Et ça... j'aime moins.

Modifié par 7063
Posté(e)

C'est quel moteur toi ?